Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

+12
ou-est-la-question
korben
Fata Morgana
philka68
Ptérodactyle
8gseagffs
Kass
BouncingPouet
Bird
Sombr'étoile
zebre-ex-ornot
Inanna
16 participants

Aller en bas

Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe? - Page 2 Empty Re: Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

Message par Zarbitude Dim 13 Aoû 2017 - 11:47

La mort, lorsqu'elle est suivie d'une renaissance...qu'est-ce que je m'en fiche Very Happy
Et le temps qui passe....et bien qu'il passe, c'est son rôle ici-bas. Je m'en fout, je vis dans le moment présent....pour toujours.... gnaf Gnaf

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe? - Page 2 Empty Re: Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 21:54

Hello, moi j'ai résolu ce problème d'une manière très étrange. Comme toi je pensais à ce temps qui fuit et à la mort; Et un jour j'ai regardé la série TV Spartacus. Bon c'était extrêmement violent et exagérais le rapport des gladiateurs à la mort (ils s'en fichent carrément). Et plusieurs fois, leur instructeur leur disait "la mort, on la b****".

Bon c'est un peu cash, mais j'ai eu un déclic. A partir de là, je n'ai plus mis d'énergie sur les choses que l'on ne peut changer. Alors j'ai encore un peu le souci du temps qui passe. Mais dans tous les cas, le temps va passer. Du coup, je fais quoi, je me pourrie la vie? Ou je me la rend meilleure? Etant donné que le planning sera le même, j'arrive à ne plus me la pourrir.

Un peu comme les chats, qui ne luttent pas, mais fuient les environnement polluants, non calme, qui leur nuisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe? - Page 2 Empty Re: Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 16:43

Je deal plus, je me projette parfois, m'imagine a 60, 70 ou 80 ans.
Je me vois encore rire, j'essaie de positiver.
Plus que la mort c'est le douleur qui m'ennuierait.
Avoir un truc incurable et que les drogues ne me soulagent pas, et qu'on me refuse la dose létale si jamais...
L'idée de continuité m'apaise.
Je me dis que la Vie nous quitte un peu chaque jour, à dose infinitésimale et que vient le jour où, l'épuisement du corps nous permet d'accueillir la mort avec sérénité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe? - Page 2 Empty Re: Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 17:06

@ViveviV

je me dis un peu la même chose. Bien que l'on puisse vivre vieux, en forme et encore avoir des projet, j'espère que l'on en a un peu marre aussi. Et si jamais l'on a eu une vie intéressante, alors peut-être est-il plus facile d'envisager la fin sereinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe? - Page 2 Empty Re: Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 17:32

Ou alors s'aider de la spiritualité pour l'accueillir avec sagesse, sans lutter.
Pour l'idée qu'il faille vivre à fond chaque petite éclaircie , c'est devenu chose naturelle depuis que j'ai vu mon pere dans son cercueil, il avait60 ans et mon visage ressemble au sien.
C'est une impression étrange.
Fauché en plein vol. Maladie fulgurante et incurable.
Ca a fait sauter plein de verrous et une urgence à vivre.
Le crédit est limité oui.
Et il y a encore plein de choses que je veux voir avant qu'il ne soit trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe? - Page 2 Empty Re: Comment dealez vous avec la mort et le temps qui nous échappe?

Message par Invité Dim 10 Sep 2017 - 1:32

oui la spiritualité aussi bien sûr. Chacun a sa conviction propre et la spiritualité est toute indiquée évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum