<Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

<Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Message par lf037 le Dim 18 Oct 2015 - 2:27

Hey !
Bon, ben mois, c'est lf037 (vu que j'ai un prénom un peu unique au monde, ce serait trop facile de me retrouver si je le mettais Very Happy ), petit garçon "modèle" de 22 ans Smile

Ça fait pas mal de temps que ma mère me suggère d'aller faire un tour sur ce forum, puis y a 3 jours, j'ai vu une vidéo sur youtube qui m'a finalement décidé pour de bon.

J'avais commencé à écrire ma vie de 0, mais au bout de la 6ème page (A4), je me suis dis que c'était un peu trop long et que je donnais trop de détails qui pourrait arriver sous les yeux de mauvaises personnes vu que le forum est public ^^'
(puis pas très dur de me trouver non plus...)

donc du coup, je vais faire juste un résumé :
En gros, j'ai passé des années primaire/collèges/lycée plutôt pourries, en conflit éternel avec l'éducation nationale.

Tout d'abord, J'ai passé un test de QI vers 9ans, dans le but de sauter une classe (car je m'ennuyais). Seulement, les tests à cet âge porte principalement sur la culture générale vu que les surdoués sont sencés lire beaucoup (hors je détestais la lecture). En plus, je n'étais pas vraiment préparé, et il y avait la "honte" d'être appelé par la psy durant la classe, de la même manière que les élèves à problèmes.
bref, "112, t'es un peu au-dessus, mais t'es pas surdoué donc tu ne sautes pas de classe". (112, ça vous rappelle quelque chose ? Normal, j'étais une urgence Européenne non pris en charge... Razz )

Ensuite, à l'époque Collège, j'ai à nouveau été chez une psy (une vrai cette fois, pas comme cette incompétente en primaire), à la suite d'un épisode dépressif + idées noirs. Là, mon score n'était pas "très" élevé (129), mais le diagnostique était claire : HPI.
129, mais avec un résultat très cabossé : J'étais un phénomène dans un domaine, les cubes (le truc où on doit refaire un motif avec des cubes dont les faces sont coloriées différemment). Elle avait à peine commencé l'explication que j'avais terminé l'exemple => "bon, je crois que tu as compris"^^. J'ai reconstitué toutes les images en un temps record, elle n'avait jamais vu ça, genre 1 cas sur 1 000 000. il y avait aussi la mémoire (mémoriser une suite et la donner dans l'ordre croissant ou décroissant) où j'étais aussi au-dessus de la moyenne. À côté, j'étais totalement dépassé par l'exercice de trouver des images dans plusieurs rangées qui avait des "points communs". Mais genre 5% pire résultats Very Happy
Traduction : Une bête concernant l'analyse, la compréhension et la résolution de problèmes, une mémoire et une visualisation mentale excellente, mais de grosses lacunes en intelligence sociale, et en communication. J'avais aussi comme beaucoup ici le syndrome du tout est clair dans ma tête mais un vrai bordel quand j'essaie de l'expliquer Very Happy

Mon problème, contrairement à certains que j'ai lu sur le forum n'étais pas le "et ensuite" car je savais que je n'avais plus qu'à travailler sur mes lacunes (À mon sens, le QI ne mesure pas le potentiel, mais plutôt le potentiel exploité) et de profiter d'être "plus intelligent". De plus, même si je n'avais pas des résultats exceptionnels à l'école, j'ai développé un complexe de supériorité, à prendre les autres pour de la merde et à avoir toujours raison (ceci-dit, j'avais quand même assez souvent raison Razz)

Pendant toutes ces années, j'étais complètement isolé. Pas d'amis, et encore moins de petite amie...
La faute à de trop grandes différences avec les autres : J'aimais la musique classique, je détestais les pokemons, j'adorais les maths, je n'étais pas fan de foot, j'avais les cheveux trèèès longs (jusqu'aux fesses) etc.
Je ne trouvais aucun points communs avec les gens de mon âge. (aucun problème avec les adultes ou les plus jeunes)

Au lycée, c'était un peu mieux, notamment en seconde. Mais en première, le téléphone portable et facebook faisait leurs bonds de géant, et moi, je restais le retardé social sans compte facebook, ni téléphone. Ce qui m'a aussi énormément exclu et continue de m'exclire, c'est l'alcool et la cigarette. En effet, je ne supporte ni l'un ni l'autre (un fumeur à côté à l'arrêt de bus et je tousse toute ma semaine… et deux bières suffiraient à me mettre dans un coma éthylique Very Happy ). Je ne tolère pas l'alcool, ça me mets dans un état que je ne supporte PAS DU TOUT. J'ai l'impression de perdre le contrôle de mon cerveau au bout d'une bière, qui n'a d'agréable pour moi que sa fraîcheur. Tout juste je bois un fond de verre de vin rouge noyé dans de l'eau, car ça a un peu le goût de vinaigre. J'adore le vinaigre *.* Puis le vin rouge, c'est bon pour la santé, donc...

Après, J'ai pu participer à Prologin, où il y a tout plein de zèbres comme moi (enfin je pense vu qu'on réfléchissait tous à peu près à la même vitesse et de la même manière et qu'on était tous passionnés par des trucs un peu plus intéressants que la dernière copine de machin ou de bidule...) et où j'ai pu lier une de mes premières amitiés.
Ça m'a pas mal fait avancer dans mon ouverture aux autres et en communication.

Puis la fac, ou là, j'ai vraiment évolué.
La première année, c'était un peu le OUF concernant le système scolaire : on faisait enfin des vrais maths... tout le monde était pommé... sauf moi Razz (et un autre avec qui je suis devenu pote)

Hélas, côté cœur, néan depuis 22 ans :'(
Je dois admettre que c'est un peu ça aussi qui m'a motivé à m'inscrire... Histoire d'au moins sortir de l'isolement dans la vraie vie grâce à des rencontres^^ (j'ai des amis, mais pas un seul à moins de 200km... C'est ballot)
Et puis qui sait ? peut-être vais-je trouver une Zèbre femelle aussi tarée que moi ^^
*dreaming*

...Sinon, à par ce point, je suis déjà plutôt heureux de ma vie, et content de ma situation niveau étude/professionnel, mais c'est vrai que je ressens un vrai maque niveau affectif. Même si j'essaie de me persuader que c'est juste une conséquence de la sélection naturelle pour nous pousser à nous reproduire, car sans, nous n'aurions aucune motivation pour le faire et notre espèce n'aurait pas survécus… Mais pourquoi lutter si c'est la nature ?

Par contre, je suis beaucoup moins timide (voir plus timide du tout), et je vais très facilement parler avec n'importe qui même une inconnue^^

Autre point positif : j'ai fini par remettre mon égo à sa place Razz (enfin, il continue d'embêter son monde de temps en temps, mais je le canalise et j'accepte bien plus facilement la remise en question par les autres (oui je me suis toujours remis en question, mais j'avais comme par hasard beaucoup plus de mal quand la remarque venait des autres). J'ai appris depuis que même s'il n'y a qu'une réalité/vérité, il y a plusieurs façons de la voir, de la percevoir et de l'interpréter qui sont toutes équivalentes.

Par ailleurs, C'est marrant car cette année, je suis tombé sur un neurotypique assez intéressant (qui est dans mon groupe de projet à la fac, je suis en M1 informatique à Orléans) et du coup, on s'amuse à comparer nos manières de réfléchir. Et ça m'a pas mal aidé pour comprendre un peu les lambda : lui ne comprend qu'avec un exemple/une représentation concrète toute faite, alors que moi, je ne comprends une notion qu'en ayant sa description générale voire complète, et en créant moi-même ma propre représentation mentale (ce qui m'a valu de corriger des fautes d'étourderie du prof dans le cours Very Happy )

Voilà, vous savez tout à peu près tout de moi (vu que je n'ai finalement pas posté les 6 pages déjà rédigée et qu'il est 3h et que j'ai envie d'aller me coucher et que donc j'ai la flemme d’en dire plus et qu'il faut vraiment que je mette des virgules car vous en avez certainement marre de cette phrase qui fait 10 000 km Very Happy)

Enfin voilà, j'ai l'intuition que c'était la bonne chose à faire de venir ici, et généralement, mon intuition est très bonne Smile
donc...

bounce cyclops BONJOUR !!!! cyclops bounce


Dernière édition par lf037 le Dim 18 Oct 2015 - 14:23, édité 1 fois

lf037
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 23
Localisation : Brive-la-gaillarde / Saint-cyr-en-Val (Études université orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: <Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Message par mrs doubtfull le Dim 18 Oct 2015 - 7:15

Bienvenue à toi, homme au prénom unique au monde! Tu as piqué ma curiosité...
Tu as l'air d'avoir une sacrée pêche! 
Au plaisir de te lire...
Hourra !

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 49
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: <Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Message par Ardel le Dim 18 Oct 2015 - 22:50

Bienvenue, lf037 ! cheers T'aurais pas pu choisir un pseudo plus difficile à taper, non ?

Merci pour ta longue présentation. On aurait bien lu les 6 pages, nous, hein ... mais c'est déjà pas mal. Ravi que ça ait évolué. Ravi que tu aimes les maths (oui, bon, ça, c'est mon vice à moi, être ravi que les gens aiment les maths).

A très bientôt !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: <Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Message par lf037 le Mar 20 Oct 2015 - 18:52

mrs doubtfull a écrit:Bienvenue à toi, homme au prénom unique au monde! Tu as piqué ma curiosité...
...Et je ne compte pas te la rendre !!!  Twisted Evil
mrs doubtfull a écrit:
Tu as l'air d'avoir une sacrée pêche! 
héhé, c'est une pêche sacrée, il ne faut pas la manger

Je crois que même chez les zèbres, je vais devoir sortir Very Happy

mrs doubtfull a écrit:
Au plaisir de te lire...
Hourra !

de même Smile

lf037
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 23
Localisation : Brive-la-gaillarde / Saint-cyr-en-Val (Études université orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: <Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Message par etsoudain le Mar 20 Oct 2015 - 19:49

Bonsoir et bienvenu !

En espérant que tu trouveras ce que tu cherches ici. Quoi qu'il arrive, tu trouveras aussi un bel espace d'échanges Smile

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: <Imaginez ici un titre plus imaginatif que "Présentation">

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum