Nouvelle Z de LôZanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Z de LôZanne

Message par RobertaM le Jeu 8 Oct 2015 - 14:58

Bonjour à tous,
Je m'appelle Roberta et vis en Suisse à Lausanne. J'ai 35 ans, suis mère célibataire de 3 enfants. Une fille de 11 ans, deux garçons de 4 ans et 2 ans. J'occupe un poste a responsabilités et ai suivi une formation post grade l'année dernière et vais en suivre une autre l'année prochaine.
Récemment Zé fait un bilan psy qui a révélé ma zébritude. Si j'en suis arrivée à faire ce bilan c'est parce que je ne comprenais pas pourquoi ce qui marchait pour d'autres ne marchait pas pour moi. C'est un peu comme pour les gauchers alors que le monde est fait principalement pour les droitiers... Ils doivent s'adapter en permanence et se sentent souvent seuls même si ils sont entourés d'une ribambelle de droitiers qui fonctionnent tous très bien et surtout de la même façon....
Je suis une gauchère au milieu des droitiers, métaphoriquement... (je vous laisse je pense à autre chose, je fais une recherche google et je reviens)... J'ai pas trouvé ce que je cherchais mais j'y reviendrais après. J'ai lut que lorsqu'on penche la tête à gauche on est affectif et à droite plutôt cognitifs... je voulais faire la relation avec la surdouance et le fait qu'on est beaucoup plus sensibles et paradoxalement le fait qu'on utilise plutôt le cerveau droit... Je reprendrais mes recherches plus tard. J'en reviens donc à ce que je voulais dire.... Vous me suivez ? Je suis certaine que oui bounce
Donc en tant que fille j'ai eut tendance à me fondre dans la masse. A tel point que j'ai été pendant 2 ans dans une classe dite "à effectifs réduits" un autre terme pour dire "pour personnes à potentiel limité et dont le programme est freiné au maximum pour qu'ils puissent suivre". Puis je suis retournée en classe avec les gens normaux, puis en classe de niveau supérieur pour finir par faire une haute école.... Seulement malgré tous les amis que j'ai et une vie sociale bien remplis j'ai toujours TOUJOURS eut un profond et triste sentiment de solitude qui était encore plus pesant que le sentiment de différence mais dont l'un était lié à l'autre. Et j'ai fini par m'isoler, je n'ai plus de vie sociale car je n'y arrive plus. Tout me semble tellement superficiel.
Et comme beaucoup d'entre vous l'ont dit et le ressentent ainsi, j'ai une estime de moi en dessous de zéro. C'est tellement fort que j'ai fichu ma vie de couple en l'air et que je suis incapable de m'investir émotionnellement car qui pourrait intéresser à moi. Je ne vois que mes défauts et aucunes de mes qualités. Et le plus dur c'est comment aider mes enfants à développer leur estime de soi alors que j'en ai aucune pour moi-même. J'ai tellement d'autres choses à dire et j'ai peur de vous ennuyer si je fais un texte trop long.... Alors je vais m'arrêter là.
Merci d'avoir lu mon post et à bientôt.


RobertaM
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 36
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Z de LôZanne

Message par Caracol le Jeu 8 Oct 2015 - 17:15

Un grand bienvenu à toi.

Caracol
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 199
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 32
Localisation : francophonie wallone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Z de LôZanne

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2015 - 17:21

Bienvenue à toi chère compatriote Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Z de LôZanne

Message par RobertaM le Ven 9 Oct 2015 - 6:39

Merci pour vos messages,
J'espère qu'on aura l'occasion de discuter.

RobertaM
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 36
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Z de LôZanne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum