ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:58

belle soirée également :-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mag le Ven 29 Avr 2016 - 10:26

Pascaleaussi a écrit:Etant tous reliés...

Le cadeau que tu fais...

Est pour tous...

Cette mission... devenir ce que nous sommes...

Une mission d'Amour...

Qui demande une humilité folle....

Merci... merci... merci...
Quel cadeau pour moi de lire vos échanges ici maintenant,
cela rend cette journée chaude et ensoleillée sous son crachin glacial Very Happy
Belle journée à tous les deux et à chaque un sunny

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Pola le Ven 29 Avr 2016 - 11:58

Long hug

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 15:51

@ Mag : Merci d'être là pour recevoir la couleur de ce cadeau... Very Happy

Cela lui donne vie...

Belle soirée...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 19:07

Mag a écrit:
Pascaleaussi a écrit:Etant tous reliés...

Le cadeau que tu fais...

Est pour tous...

Cette mission... devenir ce que nous sommes...

Une mission d'Amour...

Qui demande une humilité folle....

Merci... merci... merci...
Quel cadeau pour moi de lire vos échanges ici maintenant,
cela rend cette journée chaude et ensoleillée sous son crachin glacial Very Happy
Belle journée à tous les deux et à chaque un  sunny

belle journée à toi zossi :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 22:07

je suis en train de commencer à lire un livre utile sur ce chemin

"imparfaits libres et heureux" de Christophe André

le lachez prise du zèbre est certes plus complexe par définition mais cette idée que le zèbre n'est pas parfait et surtout libre de se définir très enrichissante

l'humilité est de voir comme on est , sans se nier pour autant dans ses dons, mais ne pas se sentir obligé de les instrumentaliser

juste être soi , s'accepter tel qu'on est , s'aimer tel qu'on est , surdoué mais imparfait en même temps , on est à des kilometres du role que la société voudrait faire jouer aux surdoués

prouvez votre intelligence, faites nous quelque chose d'inédit , démontrer votre art, votre science...

ben non.. lachez prise.. rien à démontrer, rien à prouver, rien à justifier si ce n'est d'être soi , accepter ses peines, ses blessures , ses joies si il y en a

et découvrir ses envies , faire les choses que l'on aime juste parce qu'on les aime

se liberer de cette dictature imbécile du modele, de l'image du surdoué , de ses performances ou non, et paradoxalement c'est en étant soi que le surdon s'il existe s'exprimera naturellement sans enjeu sans instrumentalisation quelconque, sans manipulation, sans triangle de la mort , juste parce qu'il est une partie de soi

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 22:11

Björk est une personnalité formidable, elle est "habitée" par un je ne sais quoi d'unique

être zèbre c'est revêtir la carapace d'un robot , plus fort, plus beau, plus plus plus plus...

et comprendre que cet état n'est pas la chose qui compte

le robot demeure mais c'est son comportement et son regard sur le monde et les autres qui change

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 29 Avr 2016 - 22:15

C'est cela oui Very Happy

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 22:16

je suis dans cet état ces temps ci

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 22:21

sur la notion de destinée

la vraie nature de l'ego est de retourner à la source , symboliquement le livre retourne à la nature

ces trois musiques sont formidables , elles "résonnent"  , elles ont un quelque chose d'épique, de dantesque, de fatal et d'implacable, de leger, de beau

être soi ne signifie pas nier le cadeau mais au contraire de le déployer non de l'instrumentaliser, de le jouer dans un but, comme on joue d'un instrument

mais de le vivre

ne pas penser sa vie, la vivre tout simplement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 22:40

je ne sais pas pourquoi , mais je sens que mon destin est proche

une intuition grandissante depuis des années, une intuition de convergence

je n'ai pas la moindre idée de la forme qu'il prendra

je suis prêt

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 29 Avr 2016 - 22:42

Si ca secoue, accroche toi au pommeau

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:07

neemt jezelf een beurt disent les hollandais.. rastrin valet dirait le wallon

la douche pour retrouver ses esprits lol

entre folie et génie fol gen . le gêne fou.. une gêne folle

l'expression du surdon prend de multiples visages il est vrai rarement acceptables en société , si on n'a pas peur de ce que l'on est au niveau où on l'est alors ces visages peuvent devenir aussi beaux ou horribles qu'ils soient, ils ne sont rien d'autre qu'une partie de soi

j'ai eut une vision d'un missile américain nucléaire un dimanche de printemps ensoleillé sous un pommier en fleur , cette vision je me la rappelle à chaque printemps

et je me dis vivre sa vie est la chose la plus importante, le reste n'a aucune importance fondamentale et il y a bien des écueils à l'éveil

je ne me prétend pas éveillé mais j'ai ouvert un œil déjà

le violet est couleur de mort souvent utilisée avec le noir , purple rain, une pluie mauve prend cependant un autre sens

la capacité d'être au monde et de ne pas y être dans le même temps

un détachement qui peut paraître folie ou génie mais qui en fait n'est qu'une élévation de condition

je pourrais devenir fou, je ne l'exclus pas, je ne le suis pas , je suis juste à la limite , exactement à la limite, ce n'est ni un but ni une fatalité

juste une nécessité temporaire de me confronter pour éclairer le sombre

je m'accrocherais à la petite branche puis je la lâcherai car j'ai compris que ce n'est qu'en lâchant que paradoxalement je ne chuterai pas

quand j'étais gamin je me suis vu tomber dans un trou sans fin, symptome en rêve d'une crise cardiaque, je me suis demandé si je voulais rester dans ce monde ou pas

j'ai fait le choix d'y rester, c'est un peu cette même expérience en somme, avec la même peur

je suis déjà mort plusieurs fois dans ma vie

la mort n'est jamais si éloignée que cela de la vie et de la sexualité c'est étrange souvent

durant le 911 les gens qui savaient devoir mourir ont surtout pensé à la vie et à leurs amours

peut être est ce que parce que c'est ce qui compte le plus dans une vie ?

:-)

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 29 Avr 2016 - 23:10

Assure aimant Smile

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:19

entre peur et amour oui

je choisis l'amour

les attracteurs étranges attirés comme des aimants dit on.. aimants amants

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:21

Very Happy

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 29 Avr 2016 - 23:25

Very Happy                                                                                                  Very Happy

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Ven 29 Avr 2016 - 23:26

Very Happy
Very Happy

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attracteur

c'est quand j'ai lu le livre exploring complexity de Prigogine que ce concept m'a été connu

certes:
http://www.amazon.com/Exploring-Complexity-Introduction-Gregoire-Nicolis/dp/0716718596

l'attracteur étrange

"La forme d'un attracteur étrange « n’est pas une courbe ni une surface et n’est même pas continue mais reconstituée point par point de manière discontinue par la dynamique qui, bien qu’apparemment désordonnée, reconstitue ce type spécial d’ordre »1. C'est un objet mathématique abstrait (c'est-à-dire qu'il ne peut être observé dans la nature) qui modélise un ou des paramètres du système à l'étude2. Même si la forme est dite « étrange », elle permet d’étudier des phénomènes apparemment désordonnés qui sont influencés par des contraintes déterministes. La stabilité de cet attracteur est la conséquence de la structure sous-jacente du système1. L'attracteur étrange sert à « élucider les mécanismes fondamentaux de la turbulence, les réactions chimiques, les prévisions météorologiques, la génétique des populations bactériennes »2.

Le terme « attracteur étrange » a été forgé par David Ruelle et Floris Takens (en) pour catégoriser les attracteurs créés à la suite de bifurcations d'un système décrivant l'écoulement d'un fluide3.
"

le 8 d'une infinité

chaque être est un univers en soi, aussi précieux et beau qu'une galaxie

l'amour c'est la rencontre entre deux galaxies dans un ballet d'attracteurs étranges

étrange monde non ? et pourtant il est !

:-)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:50

je tiens encore un petit peu la branche... je la lacherai bientôt

mon surdon comme bouclier, amusant non ?

Dernière édition par zebulonlezebre le Sam 30 Avr 2016 - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016 - 0:12

Invité
Invité

Message par Gwel56 le Sam 30 Avr 2016 - 22:18

Bonsoir messieurs dames,
veuillez pardonner mon audace de vouloir rajouter mon grain de sel sur la soupe de ce magnifique édifice à la fois poétique et didactique que vous bâtissez au fil de cette discussion.
Vos mots résonnent en moi comme des souvenirs d'un lointain futur que je craint de ne jamais atteindre,
arriver à s'accepter pour s'aimer, se pardonner.
Arriver à déposer ce bouclier qui a toujours constitué mon seul vrai vêtement.
Arriver à montrer son âme à nu, dans sa lumière, mais aussi dans sa noirceur.
La facilité à lâcher prise est inversement proportionnelle à la force de la main qui tient la branche et j'envie tellement ceux pour qui ceci est tout naturel, alors que même ivre mort ou dans mes rêves cela m'est impossible.
J'ai même par une petite pirouette de mauvaise foi presque réussi à me convaincre de m'accepter tel que je suis avec ma main soudée à la branche...
Sans doute faut il un courage ou une force que je n'ai pas et en tout cas je vous remercie de montrer le chemin,
même si celui ci ne sera pas forcement le mien.

Gwel56
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016 - 23:06

merci tant mieux si mes réflexions peuvent aider un peu :-)

je ne prétend rien du tout, c'est juste le chemin que j'arpente ces temps ci

harmoniser ses peines , les accepter , se pardonner ce qu'on est n'est pas un processus facile et rapide, l'ego ne veut pas se laisser maitriser si facilement

mais parfois en abandonnant l'ensemble on reste avec le principal

c'est un chemin compliqué ou il faut vaincre ses peurs

je ne prétend pas réussir , tout s'y oppose

j'entrevois peu à peu l'espace de ce champs et personne ne m'aidera à le trouver , je dois trouver le chemin seul

ce momentum où on est ce qu'on est sans frein sans peur, sans faux comportements et réactions ou on est soi avec son plein potentiel sans détruire, combattre ou fuir et on donne ce qu'on est tel qu'on est

ce momentum est possible mais il faut trouver les personnes avec qui cela est possible, elles sont rares mais existent

celles qui vous valorisent au lieu de vous rabaisser, celles qui échangent au lieu de s'entendre parler

tout va à l'encontre de ces choses

cette journée n'y déroge pas

ce qui est important est de comprendre qu'on ne maitrise pas la contre initiation en quelque sorte, qu'elle fait partie du processus même si on ne comprend pas cette nécessité là

et cette contre initiation est forte, intelligente , perverse dans ses modes

la tentation de saint antoine version 2016 en quelque sorte, je ne suis pas un saint mais le diable est bien puissant

bondieuserie ? non imagerie comme une autre des obstacles au chemin les athées ont leurs images à eux et elles

le plus grand obstacle en fait c'est soi, notre lien avec nos systèmes de defense acquis, nos reflexes acquis durant l'enfance et dont nous n'avons pas toujours conscience

ces reflexes qui au lieu de nous presenter au monde tel qu'on est nous font prendre un masque, une grimace, une pirouette qui montre ce qu'on n'est pas, et qui parfois en retour nous fait du tort

nous atriste, nous isole, nous rend malheureux

alors pourquoi ne pas essayer de laisser tomber ces mécanismes en comprenant qu'ils ne servent plus à rien ? que ce que l'enfant craignait n'existe plus

que s'il ne s'agit pas bêtement de s'exposer au monde et aux méchants, il est possible de s'exposer tel qu'on est dans certains cas, et de donner ce qu'on est et recevoir des autres sans les faire fuir par ces mécanismes

la confiance l'absence de peur, l'amour au sens le plus large plutôt que ces replis, ces doutes, ces retraits

ce n'est pas facile, c'est meme franchement ardu

mais si on prend conscience peu à peu de ces mécanismes , propres à chacun et de pourquoi ils sont venus, on peut aussi finir par les faire partir, consciemment avec courage essayer de ne plus les activer

avoir sans doute peur au debut, une trouille bete puis constater que les choses ne s'effondrent pas

une confiance en soi retrouvée et puis dans les autres, peu à peu, petit pas par petit pas

en évitant les mauvais et destructions qui risquent de vous faire replonger comme j'en encore failli le faire deux fois

ils ne comptent plus.. ils ne doivent plus compter dans le processus , c'est cela le point

il n'est pas facile d'être soi de cette manière et le lachez prise sur nos outils de contrôle et de defense implique un courage et une exposition qu'il faut bien mesurer

mais s"accepter aussi comme imparfait est fondamental, s'accepter comme ayant des failles des blessures des douleurs c'est aussi ne pas se voir en surhomme ou surfemme et de ce fait se mettre sur son propre chemin des objectifs impossibles des timings impossibles et de faire le constat faux d'une impuissance factice à lacher prise

oui on peut lacher prise si on accepte cette imperfection de soi, on ne maitrise rien et en cela alors pourquoi encore tenir, mettre en œuvre des stratégies, des objectifs et des timings en ce sens ?

laissons tomber ces choses et faisons juste ce qu'on sait faire

partageons ensuite cela avec ceux et celles qui acceptent comme soi de le faire positivement

on s'illumine on s'allume on est devenu brillant, non tant au sens du surdon ou pas mais juste brillant de ce que l'on est soi

dans tous les instants d'une journée j'ai toujours ce choix de faire ou de ne pas faire, d'être ou de ne pas être moi, certes cela a des conséquences parfois mais le choix est bien présent

le libre arbitre est une chose fondamentale, que nous soyons assi dans un fauteuil ou marchant dans la rue, ou faisant nos courses.. nous avons à tout instant le choix

le choix d'être soi ou un autre qui n'est pas nous, ce n'est pas facile d'être soi en rien et parfois tellement facile

Invité
Invité

Message par Cléomênia le Sam 30 Avr 2016 - 23:52

Bonjour zebulonlezebre : je lis tes messages ici et là et je constate que je vis le même cheminement que toi. Un de tes posts évoque un labyrinthe. Chez moi aussi.
Nous trouverons la sortie, car, il ne peut en être autrement !
Méthode Coué ... Ca vaut ce que ça vaut, mais bon, c'est toujours utile. Smile

Cléomênia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 11:56

Mnémosyne est Cléomênia a écrit:Bonjour zebulonlezebre : je lis tes messages ici et là et je constate que je vis le même cheminement que toi. Un de tes posts évoque un labyrinthe. Chez moi aussi.
Nous trouverons la sortie, car, il ne peut en être autrement !
Méthode Coué ... Ca vaut ce que ça vaut, mais bon, c'est toujours utile. Smile

merci pour ton message

oui je cherche des solutions et j'ai une affiche de la phrase de coué dans mon bureau ;-)

il faut parfois s'auto motiver aussi et oui il est possible de sortir de ce labyrinthe, les obstacles sont nombreux mais on est surdoué aussi, et quand on commence à avoir des clefs on n'est pas plus idiot qu'une souris, on peut finir par trouver la sortie, mais cela demande courage patience et intelligence

courage patience et intelligence à toi donc :-)

sur un autre poste on souhaite beltaine, c'est une fête paienne très ancienne liée à la wicca dans les pays celtes , je me suis penché dans une de mes mille vies sur ces traditions et j'y ai trouvé une sagesse intéressante

le hasard nécessaire me fait découvrir ceci

et ceci aussi , je n'aime pas les sectes ou le new age mais ici on est dans autre chose, un type qui tient un discours simple et qui parle si on écoute bien , cela donne des clefs , j'ai regardé plusieurs de ses videos, et beaucoup m'ont donné des clefs , parfois il y a des gens qui sont un pas devant

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:37

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut