Mais où est Uccen ???

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 18:51

Penortiflex a écrit:Le problème, c'est que dans les grandes lignes, les émotions, cette chose qui vous apparaît si noble et mystérieux


Je n'ai pas dit ni même pensé que les émotions étaient nobles et mystérieuses, ceci est une interprétation. Input/output, essai/erreur, c'est un processus long et fastidieux, le langage permet de réajuster, mais c'est long aussi, et puis il y a des têtu(e)s Laughing

Penortiflex a écrit:ne sont que des processus de contrôle et de pondérations et sont assimilable à biens égare à des fonctions toutes prêtes à être exploitées, une véritable API de l'être humain, quasi les "manettes de commande" externes prêtes à être actionnées pour faire se mouvoir l'automate humain. Elles ont l’extrême avantage - chez la plupart des gens - de bypasser le processus rationnel pour l'influencer, c'est à dire qu'en jouant sur l'émotionnel, on peut influencer vos réactions et vos pensées. Dans un programme informatique, ça se modélise très facilement, au moins dans les grandes lignes.


Nous sommes d'accord, c'est un peu la même chose que de dire qu'elles sont une interprétation du réel. L'erreur est de croire que parce qu'elles ne sont pas raisonnées, par définition, elles sont plus "vraies". Je me méfie toujours de ce qui joue sur l'émotion, ça sert le plus souvent à masquer l'absence d'arguments, et effectivement à obtenir un assentiment qu'on n'obtiendrait pas par le raisonnement. Quand ça ne sert pas tout simplement à faire taire, par la pression du groupe. Mais là, on n'est plus tellement dans l'émotion, mais dans ce qu'il faut donner à voir comme émotion pour ne pas ressembler à un monstre. Et je crois que la manipulation se situe plutôt là.

Penortiflex a écrit:C'est d'ailleurs sur elles que s'appuient les manipulations les plus courantes, et ce, depuis bien avant l'avènement de la cybernétique. On dit "les émotions sont irrationnelles", mais c'est faux, c'est juste qu'elles ne passent pas par la case "raisonnement" (quelle aubaine !), mais elles sont très prévisibles et facilement exploitables la plupart du temps, qu'elles forment un socle commun chez pratiquement tout le monde. Une photo d'un enfant mort sur une plage, et hop, vous obtenez le consentement de tout un peuple.


Je ne sais pas qui obtient quoi, en réalité. Il me semble que ceux qui doivent agir sous la pression sont débordés par un mouvement qu'ils n'avaient pas prévu. Et que pour le coup, l'émotion ressentie pousse à la demande d'action, mais il y a encore là une question d'image de la part des "décideurs", de pression qui est faite sur eux. Parce que les mêmes faits hier ne déclenchaient rien du tout, et que ceux qui s'émeuvent aujourd'hui ne voulaient rien savoir hier. Je me demande si la "manipulation de masse" existe vraiment ; l'articulation entre un fait et le mouvement qui est déclenché est quand même assez aléatoire. Et qu'il y a quand même une capacité à faire les autruches face à la peur, ou la douleur des autres, qui est universelle. S'appuyer sur un socle commun ne garantit en rien que l'effet recherché sera obtenu. A mon avis, plus on cherche à obtenir un effet, et moins on a de chance de l'obtenir. On peut toujours dire que c'est prévisible, après coup, parce qu'on n'est pas étonné, ou que le phénomène de masse fait penser que la masse a une vie propre et immuable. Mais qui prévoit quoi, réellement ?

Penortiflex a écrit:Les schémas cybernétique sont incomplets dans la mesure où il ne peuvent pas rendre compte de toutes les subtilités, et "grâce à Dieu", l'être humain reste encore en bonne partie un mystère pour lui-même, et il est "diversifié". Aussi, l'être humain, le cerveau humain, dispose aussi de mécanismes de défenses, il peut contrer les manipulations dont il serait l'objet, mais à condition de les connaître, de les identifier, il a cette plasticité qui lui permet de faire ça, ce dont est (pour le moment) absolument incapable un programme informatique... mais ça n'empêche que sur un sujet lambda, c'est à dire, disons la partie centrale de la courbe de gausse, on peut déjà faire pas mal de choses bien pratiques au niveau de la manipulation de masse.


Voilà, subtilités. Ce pour quoi on peut manipuler un être humain, et pas une machine. La raison même pour laquelle le modèle est incomplet, et que donc il ne peut pas s'appliquer dès qu'on sort de ce qui est basique.

Penortiflex a écrit:Oui, et pourtant, les "triggers" 'haine' et 'haineux', ont été introduits en France comme aux USA (d'abord aux USA), pour les mêmes raisons, dans le même objectif, et aux USA c'est un autre mot "hate", "haters"...

Là, je ne sais pas de quoi il est question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 18:58

@PNA (puisque c'est ton petit nom) : je me piège moi-même, car je suis gentille, c'est pour ça Laughing

Conscience de soi, oui, ça peut marcher aussi. Condition humaine serait plus vaste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! le Sam 19 Sep 2015 - 19:01

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 11:18, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 19 Sep 2015 - 19:07

Pseudo non argumenté a écrit:Ou quelles sont les conditions d'émergence d'une conscience de soi?

Etudier la connerie ou médecine option gynécologie. Dent pétée Je suis dehors

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7772
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 19:10

Si la condition humaine peut faire prendre conscience de soi, ou si la conscience de soi peut amener à réfléchir à sa condition, la condition humaine se réduit-elle à la conscience de soi ? Je me le demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 19:19

inkakurrpa a écrit:Quand ça ne sert pas tout simplement à faire taire, par la pression du groupe. Mais là, on n'est plus tellement dans l'émotion, mais dans ce qu'il faut donner à voir comme émotion pour ne pas ressembler à un monstre. Et je crois que la manipulation se situe plutôt là.

Elle se situe là et aussi dans le "contrôle directe". L'impulsion première... "ho mon dieu c'est affreux !". L'être humain est quand même capable de bons sentiments, on joue beaucoup de cette qualifié humaine pour le mener par le bout du nez.

inkakurrpa a écrit:Je ne sais pas qui obtient quoi, en réalité.

Pour ce qui est de l'enfant noyé, je pourrais vous l'expliquer.

inkakurrpa a écrit:Il me semble que ceux qui doivent agir sous la pression sont débordés par un mouvement qu'ils n'avaient pas prévu. Et que pour le coup, l'émotion ressentie pousse à la demande d'action, mais il y a encore là une question d'image de la part des "décideurs", de pression qui est faite sur eux. Parce que les mêmes faits hier ne déclenchaient rien du tout, et que ceux qui s'émeuvent aujourd'hui ne voulaient rien savoir hier. Je me demande si la "manipulation de masse" existe vraiment ;

Elle existe, et elle marche. Il n'y a aucun imprévu dans ce qui s'est déroulé dernièrement, les "décideurs" savent ce qu'ils font, la presse fait son "métier", et il n'y a ni hasard ni surprise...C'est sans doute peu clair pour vous, car vous ignorez les motivations agissantes derrières, et il est possible que sans explications et un long travail de ré-information, ces motivations vous semblent complètement délirantes, et donc absurdes, et donc impossibles... et pourtant... mais bref. En fait, il n'y a pas grand chose qui se soit déroulé dans le monde ces 15 dernière années qui ne soit pas minutieusement "paramétré". Il y'a quelques "couacs" évidemment... l'ampleur de la "manif pour tous" qu'il valait mieux minimiser par exemple, ou alors les actions d'un Vladimir Poutine qui ne joue pas le jeu, et qu'il faut donc diaboliser... et internet, qui fout la merde un peu quand-même dans ce théâtre de d'ombre parfaitement synchronisé. bref. La manipulation de masse, elle existe, foutrement, et même en des proportions qui apparemment, étonnerait bien des gens (dont vous, semble-t-il). (C'est du pain quotidien pour moi, je m'amuse à décoder les manœuvres en coulisse, je vois les "lettres" en décodé sur "l'écran de la matrice" de chaque discours, chaque actualité, chaque acte de propagande, donc je ne me rend plus compte de ce qui est facile à décoder ou pas pour tel ou tel individu...).

inkakurrpa a écrit:Mais qui prévoit quoi, réellement ?

Il ne s'agit pas de "prévision". Vous faites la même erreur que Michel.chef.chef... vous croyez qu'on en est sur des questions de "prévision". On ne prévoit pas, on déclenche, on oriente, on crée littéralement les tendances, les opinions, les mouvements de masse. Les cinéastes jouent avec vos émotions par une successions de plans, de rythmes, de musique, d'intrigue dramatique... croyez-vous que ça ne marche qu'au cinéma ?

Penortiflex a écrit:Là, je ne sais pas de quoi il est question.

google.fr/?gws_rd=ssl#q=discours+de+haine

Nestoflixem
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! le Sam 19 Sep 2015 - 19:27

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 19:45

@NPA : d'accord, je vais me le demander.

@Nestoflixem :

Pour qui obtient quoi, je parlais de qui cherche à obtenir quoi et l'obtient.

Contradiction : je réponds sur le mot "prévisible", et vous me dites que je fais erreur en demandant qui prévoit quoi. Il faut se relire, quand même un peu Smile

Pour ce qu'on déclenche, même au cinéma ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tout le monde. Bien sûr qu'il y a des manoeuvres et des coulisses, des discours orientés, des actes de propagande, des tas de gens qui jouent au démiurge et des choses qui prennent. Mais on ne peut pas éliminer le fait qu'il y a une part d'aléatoire ; pour les grands mouvements de masse, il y a à mon avis plus une capacité d'adaptation et de récupération que de capacité à les déclencher réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 19:54

inkakurrpa a écrit:Pour qui obtient quoi, je parlais de qui cherche à obtenir quoi et l'obtient.

Divers groupes idéologiques, souvent convergeant, parfois divergeant (si peu). Certains travaillent au même projet depuis des lustres, d'autres sont circonstancier (propagande de guerre par exemple). Il n'y a pas qu'un seul acteurs, les choses sont moins simples qu'une bonne vielle théorie du complot, mais la bonne vielle théorie du complot n'est pas qu'un mythe non plus.

inkakurrpa a écrit:Pour ce qu'on déclenche, même au cinéma ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tout le monde. Bien sûr qu'il y a des manoeuvres et des coulisses, des discours orientés, des actes de propagande, des tas de gens qui jouent au démiurge et des choses qui prennent. Mais on ne peut pas éliminer le fait qu'il y a une part d'aléatoire ; pour les grands mouvements de masse, il y a à mon avis plus une capacité d'adaptation et de récupération que de capacité à les déclencher réellement.

Les choses sont déclenchées. Les "coup de hasard" sont assez rares. Alors en effet, ça ne marche pas à tous les coups, et ça ne marche pas sur tout le monde, mais ce qui compte, c'est que la mayonnaise prenne jusqu'à un certain seuil critique. Tant que le seuil critique est maintenu, "ça va".

Nestoflixem
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 20:02

Jack Beauregard a écrit:
Michel.Chef.Chef a écrit:ah ué, je regarde pas trop les trucs conspis

<soupir>
j'ai regardé la vidéo jusqu'à la moitié, finalement j'ai fait ma sieste plus tôt Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 20:20

Michel.Chef.Chef a écrit:j'ai regardé la vidéo jusqu'à la moitié, finalement j'ai fait ma sieste plus tôt Very Happy

La prochaine fois, j'essaierais de vous filer une vidéo où le discours d'information rébarbatif est ponctuée de musique dramatiques, d'images présentés en "flashover" avec un "boom" sonor et une voix off vachement angoissante, histoire que vos neurones restent bien stimulés...



(ci dessus, un canon du genre... j'ai pas retrouvé celui sur la vie de Lolo Ferarri, c'est de loin le plus réussi à mes yeux )


Dernière édition par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 20:27, édité 1 fois

Nestoflixem
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! le Sam 19 Sep 2015 - 20:25

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 20:40

Rappelons quand-même celui qui a tout inventé en matière de rendre un truc fondamentalement chiant et sans aucun apport informatif réel, en véritable spectacle attrayant:


Nestoflixem
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! le Sam 19 Sep 2015 - 20:42

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 20:49

Le générique de Star Wars, il y'a un apport informatif, il y'a un récit qui déroule à l'écran (ce qui est une autre innovation, mais pas du même ordre)... Superman, y'a vraiment rien à part le casting et le staff. D'ailleurs Lucas s'est fait taper sur les doigts pour avoir zappé le traditionnel casting + staff.

Nestoflixem
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 20:53

Nestoflixem a écrit:La prochaine fois, j'essaierais de vous filer une vidéo où le discours d'information rébarbatif est ponctuée de musique dramatiques, d'images présentés en "flashover" avec un "boom" sonor et une voix off vachement angoissante, histoire que vos neurones restent bien stimulés...
lol

Non, c'est juste que la manipulation de l'opinion par la rhétorique, c'est vieux comme le monde. Ton gars redécouvre l'eau, il dit que c'est comme de l'électricité qui alimente l'ordinateur, pchioUuuu trop high tech. Bah du temps de Platon, il y avait les sophistes ! Et Platon n'avait pas besoin d'ordinateur pour expliquer en quoi ils étaient politiquement dangereux, parce que manipulateurs. Et avec ces deux références, on dit la même chose, et on comprend bien mieux.

Alors ensuite il véhicule toute une idéologie mécaniste en comparant le cerveau à un ordinateur, mais cela ne tient qu'au degré de confiance que l'on accorde à cette analogie. Et une analogie n'est pas un argument. Il fait fi d'une caractéristique fondamentale de l'esprit humain, celle consistant à rejeter l'information, à se remettre en question, à se créer ses propres concepts, à modeler sa propre façon de voir le réel, et à dire merde au système. Mon pc n'a rien de tout ça, je lui dis ce que je veux, et il s'exécute. Pour cause, ce n'est qu'un outil !

Le gars défend sa position en brossant un portrait très sombre du conditionnement, le cerveau de l'homme est comme un programme informatique, il obéit mécaniquement à des conditions, etc. etc. etc. Il zappe juste de dire que sans conditionnement, il n'y a aucun apprentissage possible ! Conduire, parler, marcher, faire du vélo, tout est possible grâce au conditionnement ! C'est donc absolument génial ! Et comme il l'a dit, il y a la plasticité du cerveau qui lui permet d'être reconfiguré, donc même si nous avons de mauvais conditionnements, on peut s'en défaire.

Bref, tout ça c'est du vu et revu. C'est enrobé d'un beau jargon informatique, on ne parlera pas de sophismes qui parasiteront la pensée de l'individu mais de "virus" qui attaqueront le bon fonctionnement neurocognitif et blablablah, mais il ne dit rien de nouveau. Il choisit juste d'avoir une vision mécaniste, et il y adapte une réflexion vieille comme le monde. Et cette conception-là, on l'a abandonné peu après Descartes hein. Et moi, ça fait un moment que je suis passé à autre chose. Donc ouip, j'ai arrêté le visionnage, et je suis allé dormir ! Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! le Sam 19 Sep 2015 - 20:56

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Pieyre le Sam 19 Sep 2015 - 22:13

Je Sais Pas Quoi :
La modération avait-elle peur que je finisse par ridiculiser notre bon Michel pour ainsi squeezer le débat à l'exception de sa réponse moqueuse et à coté de la plaque ?

Vous avez raison remarquez, prenez pas de risque...
Je ne suis pas sûr qu'il faille l'attribuer à une quelconque malveillance. Il y a de simples manques d'attention.


Dernière édition par Pieyre le Dim 20 Sep 2015 - 3:45, édité 1 fois (Raison : citation)

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15288
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Pieyre le Sam 19 Sep 2015 - 22:31

Je Sais Pas Quoi :
Des manques d'attention... le modérateur à dérapé deux fois de suite sur le bouton delete ? Il modère depuis un portable sur une planche de surf ? Ça fait 48h que la modération a la magnanimité de me bannir sans supprimer mes messages, et là d'un coup, pouf... deux messages d'un coup dont un rédigé par un autre membre...
Bah, ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment il y a un effort. Alors, bon...

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15288
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD le Sam 19 Sep 2015 - 22:35

Je Sais Pas Quoi a écrit:La modération avait-elle peur que je finisse par ridiculiser notre bon Michel pour ainsi squeezer le débat à l'exception de sa réponse moqueuse et à coté de la plaque ?

Vous avez raison remarquez, prenez pas de risque...

Moi, ce qui me fait trop marrer, c'est tous ces clones d'un jour, qui naissent parce que Papa est banni mais que c'est vraiment trop dur de fermer sa g... !

ça me fait marrer, mais je respecte : je ne le fais plus parce que je suis trop flemmard. J'ai encore un de mes clones qui vient de se faire dégommer mais comme j'ai oublié les codes d'un autre clone, ben tant pis, je ne répondrai pas ! L'autre, il était tellement bien planqué pour pas que la modo me capte que sans mes codes, je ne peux même plus l'activer ! Lol !
Et j'ai franchement la flemme de récréer un bonhomme juste pour poster trois trucs !
Alors chapeau, Je Sais Pas Quoi ! Qui que tu sois, mon pote, (j'ai rien lu donc j'en sais rien, mais on est sur le fil d'Uccen, non ? non ? enfin je m'en fous) j'admire franchement ta persévérance, bien supérieure à la mienne (dans la fabrique des clones) !

Mais c'est vrai que ça me fait bidonner ces clones !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3991
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par On S'en Fout le Sam 19 Sep 2015 - 23:33

Ah c'était toi Michel ? Putain j'aimerais bien avoir un tel talent de comédien...

On S'en Fout
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD le Dim 20 Sep 2015 - 0:04

Hahaha ! J'adore ! J'adore ! Ce soir, c'est vraiment la fête des clones !

Mais non promis j'ai rien à voir avec toutes ces conneries ! Ne me faites pas de mal, la modo ! C'est pas moi !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3991
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD le Dim 20 Sep 2015 - 0:04

On S'en Fout a écrit:Ah c'était toi Michel ? Putain j'aimerais bien avoir un tel talent de comédien...

Chef ! Oui, chef !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3991
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD le Mar 22 Sep 2015 - 22:55

Ce qui est étrange sur ce forum, c'est qu'il y a tellement de clones et de trolls en circulation, qu'à la fin, on ne sait plus qui est qui ! Moi-même, je ne suis même plus sûr d'être moi-même ! Heureusement que je connais par cœur mon adresse IP. Ha non, merde, elle est flottante... Suis-je bien moi-même ?

Il y a des types qui apparaissent, comme ça, d'un coup, qui sont d'une intelligence surprenante, et qui disparaissent comme ils sont venus.

Qui se cache derrière ces trolls éphémères ? Est-ce qu'un troll peut être un clone de troll, lui-même clone de clone de troll d'un clone désactivé ?... J'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que ça ne peut pas être une femme, vu qu'elles sont bien moins intelligentes que nous.
ça restreint donc un peu le choix des possibles.
Serait-ce Uccen ? Stauk ? Kalhtu ? Ardel ? JCVD ?
Non, pas assez malin JCVD.
Mitch Mitchell ?

Ce forum est décidément plein de surprise ! On y vient pour patienter le temps que les patates cuisent et, à conditions d'analyser l'absolue précarité de nos échanges destitués, on se retrouve à faire de la métaphysique (et vice versa)...

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3991
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Stauk le Mer 23 Sep 2015 - 12:49

hobb a écrit:
Avant d'enculer les mouches, il faut savoir les attraper. Pour le moment vous n'en soupçonnez meme pas l'existence...
hobb a écrit:Là on ne va plus parler vulgarisation, on va relever un peu le niveau...
hobb a écrit:W c'est supérieur à X ou pas ? Tu prends pas position, t'es une quiche en maths alors.

hobb a écrit:C'est quand même fascinant cette propension à lancer des IRL personnalisées uniquement sur ses intérêts. Peur de tomber sur des discussions concernant des domaines où vous ne maîtriseriez pas autant ?
hobb a écrit:Halala, les gens intelligents qui n'étudient rien et se contentent de donner un avis personnel sans la moindre connaissance, ça me saoule.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum