Et soudain, le voile se lève

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et soudain, le voile se lève

Message par Pale_Rider le Sam 17 Oct 2015 - 1:23

Yul a écrit: les analyses proposées par Jeanne-Siaud Facchin, Monique de Kermadek, Fabrice Bak, Cécile Bost et bien d'autres psychologues de France et du monde ne sont pas encore rigoureusement prouvés scientifiquement, ni physiologiquement (cela dit, les neurologues ont des pistes d'études sérieuses comme les connexion neuronales, l'activité cérébrale, la myélinisation...), ni génétiquement

Il me semblait avoir lu des trucs sur la différence de matière grise ou blanche, en tout cas celle des connexions rapides plus importante chez les HQI (je préfère HP d'ailleurs, c'est bcp plus flatteur)

Yul a écrit: les chinois seraient en train de chercher dans l'ADN les allèles de la douance, celles qui programmeraient un haut QI et donc sa physiologie possiblement particulière afin de faire des sélections d'embryons (info qui peut passer comme fantaisiste ou complotiste mais que j'ai lu récemment sur le site du Monde))...

L'info ne date pas d'hier ! Je coirs bien avoire déjà lu ce truc sur ZC il y a au moins 2 ou 3 ans !

Pale_Rider
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pale_Rider le Sam 17 Oct 2015 - 1:24

Kalthu a écrit:Bienvenue à toi !
Désolé les clones de bannis en manque de zc ont décidés de s'en prendre aux nouveaux ce soir, comme quoi en effet la dépendance doit être forte Wink

Pas possible ?! Tu crois ?!

Pale_Rider
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Burzum le Sam 17 Oct 2015 - 18:22

....mais je reste persuadé qu'on est pas obligé de tout foirer ...

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etsoudain le Sam 17 Oct 2015 - 18:32

Je suis d'accord. Sauf que ça ne dépend plus de moi.

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Burzum le Sam 17 Oct 2015 - 18:56

Je précise que mon message se veut être simplement un message d'espoir (accompagné d'une certaine rage..inhérente au métal je trouve...mais la rage permet parfois de se sublimer..si elle ne reste pas un mode de vie permanent...)

...et que sauver ce qui doit l'être est important...
maintenir un scénario de vie qui n'est plus possible ne permet que de se contenter de vaines illusions..
On ne s'habitue pas à la déception ... et chaque mécanisme de (sur)vie qu'on mets en place pour continuer d'avancer (de stagner en fait) ne fait que renforcer les efforts que l'on doit faire au quotidien et l'amertume qui va avec.

Et pour le "changement" (c'est maintenant Very Happy ): On sait toujours ce qu'on perd..jamais ce qu'on gagne..et même si on gagne ! c'est bien ce qui fait peur et nous rend réfractaire eu changement ..

Mais il faut parfois tenter sa chance (ou la "subir")...
la vie est un chemin ..pas un but à atteindre..

(et je tenais le discours inverse il y a 2 ans...)

L'infini du Wyrd nous montre que notre chemin de vie n'est pas tracé par une ligne droite...mais par une infinité de solutions (destins) qui s'offre à nous.. et il faut parfois marcher longtemps avant de se rendre compte qu'on doit bifurquer..

Pour ma part, je trouve que le réalisation de soi est d'être sur le chemin qui nous demande le moins d'effort pour avancer... mais que tout les chemins parcourus avant nous ont bien permis d'arriver ou nous en sommes à l'instant T ..
ils étaient donc "nécessaires"..pas forcément les plus courts ou moins fatiguant..mais nécessaire.
Accepter les "erreurs" de parcours est une étape vers la plénitude.. Accepter ne voulant pas dire regretter ou renier..

Je précise que tout ce que je dis..et valable pour un chemin à parcourir à deux..je ne fais ABSOLUMENT pas l'apologie de l’égoïsme et de l’hédonisme pur ..

Le couple étant transcendant je trouve....
Je suis parti dans tout les sens..c'est pas grave.

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etsoudain le Sam 17 Oct 2015 - 22:20

.

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par etsoudain le Dim 18 Oct 2015 - 22:18

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 18 Oct 2015 - 23:48

Yes, I think the time could have come too. A little bit difficult at the beginning, but so liberating time after time.

Long hug

Invité
Invité

Message par Burzum le Dim 18 Oct 2015 - 23:52

Putain ça se couche tard les métalleux/ses !
Pété de rire

/me aurai du prendre Anglais..pas Allemand ou Norvégien ...

Courage à vous 2 !

..et puis dans le pire des cas...y'a toujours ça :
À votre santé ! Trinquons Ivrognes

précisions:

2nd degré

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etsoudain le Lun 19 Oct 2015 - 8:27

.

Dernière édition par etsoudain le Mer 21 Oct 2015 - 16:51, édité 1 fois

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 9:08

Et au final, did you sleep, or did you slip knot ? clown

C'est pas tant la durée que ce qu'il s'est passé pendant qui est importante. Les 3 mois passés avec ma dernière compagne au début de cette année ton été beaucoup plus intenses en bouleversements intérieurs que tout autre période de ma vie. les rayures, une amplitude émotionnelle jamais ressentie auparavant (dans le négatif aussi évidemment, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on a arrêté), et ça a posé les bases de ce que je commence à entrevoir de moi même.

Bonne chance et plein de courage, &.

(un jus de pomme bio pour moi stéplé) What a Face

Invité
Invité

Message par etsoudain le Lun 19 Oct 2015 - 9:30

.

Dernière édition par etsoudain le Mar 10 Nov 2015 - 19:39, édité 1 fois

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 13:17

Je que je retiens jusque là, c'est qu'il y a plusieurs bonnes personnes en fonction de notre trajet de vie. Il y a plusieurs "LA" personne (le premier qui me dit que ça n'est pas français.... clown)

J'ai passé 12 ans avec une femme, nous avons construit de très belles choses, nous avons essayé de grandir ensemble, nous avons grandi ensemble, puis j'ai passé 3 mois avec une autre, et la période a été très propice en révélations...

Je pense qu'il y a plusieurs femmes de ma vie dans ma vie. j'en suis certain en fait. chacune correspond à un moment, nous nous apportons mutuellement un tas de trucs, et parfois nous n'arrivons pas à dépasser certains écueils. Dans tous les cas, ça n'est pas un échec.

Dans tous les cas je ne regrette pas une minute du temps passés avec chacune d'entre elles, maintenant que ces deux histoires sont bien intégrées dans mon programme (j'aurais bien dit digéré mais ça fait trop stomacal). j'avais besoin de ces rencontres pour me rencontrer.

Mes parents sont l'un pour l'autre leur premier amour, ensemble encore maintenant, après plus de 40 ans de mariage, ça a construit en moi une certaine idée du couple.

Le temps de la mettre par terre, d'accepter de l'avoir mise par terre, et de construire la sienne prend du temps.

Cool

Invité
Invité

Message par etsoudain le Lun 19 Oct 2015 - 14:45

.

Dernière édition par etsoudain le Mer 21 Oct 2015 - 16:52, édité 1 fois

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mily le Lun 19 Oct 2015 - 14:51

etsoudain a écrit: Il paraît que c'est la 4e personne dont on tombe amoureux qui est la bonne. Donc ça va, la prochaine est la bonne  Laughing

Ah zut alors, j'ai raté le bus Wink

Ce qui est bien avec les bus, c'est qu'on peut toujours prendre le suivant, ou prendre un itinéraire bis, ou y aller à pied.
La seule différence, c'est qu'on arrive un peu plus tard.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Message par etsoudain le Lun 19 Oct 2015 - 23:34

.

Dernière édition par etsoudain le Mar 10 Nov 2015 - 14:56, édité 1 fois

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Burzum le Mar 20 Oct 2015 - 8:15

Sad

Long hug

Bisous

(je compatis en vrai...nous sommes visiblement plusieurs à être passé par la...
L’irrationalité de certaines discussions et le défaut d'empathie et d'objectivité de mon ex me bouffait 130 % de mon énergie et me faisait "devenir fou"... Courage...)

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etsoudain le Mar 20 Oct 2015 - 9:06

.

Dernière édition par etsoudain le Mar 10 Nov 2015 - 14:57, édité 1 fois

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Burzum le Mar 20 Oct 2015 - 9:43

Piercer !
Ou ou ou ? bounce bounce
...enfin ...sauf si c'est indiscret !

(ou en fait,  j'm'en fous si c'est indiscret ! Twisted Evil )

et chez qui tu tu fais piercer ?

Pour ce que tu dis à propose de l'amour dans le couple et néanmoins l'incompréhension réciproque et la difficulté d’avancer... Je connais bien.
Je me suis mis perso en couple très tôt (19 ans), papa a 24 ans., 14 ans en couple, 5 ans marié,etc.....
On se connaissait depuis l'age de 8ans et dans la même classe pendant 5ans..
Bref..on se connaissais bien on va dire..  Laughing
Notre culture et envies compatibles à 85 %

Et malgré cela, notre couple n'a pas survécu ...

Les facteurs qui nous ont abimés et qui nous ont pas permis de nous relever : les coup du destin (nombreuses fausses couches), non pas la "découverte" mais l'acceptation de mes rayures et mon évolution inhérente, des difficultés quotidiennes (je bossais beaucoup beaucoup beaucoup..mais pour construire notre maison et faire rentrer le blé ..)

Et pourtant  nous étions complice..adeptes de CNV etc...

Et malgré tout cela..pouf ! Cauchemar pendant 2ans.. séparation, crash à -50 sous terre de Burzum , etc..( c'était y'a un peu plus de 2 ans)
En parallèle on est toujours restés en contact et "proche" .
Elle est en "couple" depuis i2ans (moi pas..) et hier elle était à la maize pour boire l'apéro . On fonctionne désormais en bonne intelligence et entraide.

Mais si on m'avait demandé , j'aurai juré que notre couple était le plus solide au monde..
Et toujours aujourd’hui, dans la FORME, elle reste surement la personne  plus compatible avec moi ..mais c'est le FOND qui a péché !

bref... tout ça pour dire, que l'Amour et les points communs ne font pas tout ... mais j'aime encore l'idée que les belles histoires évidentes avec tout plein d'Amours toussa toussa existent..
Alors (conseil Marie-Clair)  poses toi les bonnes questions et bas toi si tu es sur de ton coup !

(aucunes allusions sexuelles la dessous)

HS
1111 éme message  !..y'a des adeptes de la numérologie ici ? (Merlin  !!! ) , ça veut dire quoi ? j'ai gagné une truc ?

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etsoudain le Mar 20 Oct 2015 - 10:16

.

Dernière édition par etsoudain le Mar 10 Nov 2015 - 19:40, édité 1 fois

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Burzum le Mar 20 Oct 2015 - 10:36

Merci pour les partages..
et enfin, parmi les trucs qui nous ont plombés aussi :
la trio d’enfer victime/bourreau/sauveur ..et même si (vers la fin) nous avions conscience de cela..c'était bien difficile de nous en sortir ...

Je fais très attention aujourd’hui à ne pas retomber dans ce schéma qui me va comme un gant .. (en tant que sauveur en critère principale)

C'est rigolo ... j'aime bien les "signes":  mon ex était végétalienne et avait, pendant un (long) temps un anneau dans le nez  Wink..d'ailleurs, une de mes meilleurs potesses de ZC (qui est bien barrée aussi) a un anneau dans le nez (et 12 sur les oreilles)...et est VG ! Pété de rire ..je fonctionne en vase clos.

tu fais péter une toph quand tu reviens ?

Sinon voila un truc qui me parle bien aujourd’hui et que je cherche :
http://lasolutionestenvous.com/vivre-a-deux-pour-grandir/

Garder contact avec ses ex est un questionnement pour moi ???
J'ai gardé un TRÈS bon contact avec quasi toutes mes ex (pas nombreuses) ..et je les ai "souvent" en ligne ou sur skype...
De manière générale je suis entouré que d'amiEs.
J'aime ses relations et les confidences qu'on se fait etc etc..

Je les vois assez "souvent" aussi .. en tout bien tout honneur évidemment..

Mais je me demande comment je vais réagir quand j'aurai un chéri ..car j’aime ses moments avec mes ex...mais je peux tout à fait comprendre (et c'est que je pense) qu'ils existent pour pallier un manque affectif ..
et qu'ils puissent générer un sentiment de jalousie chez ma future chérie..
J'imagine donc les cesser ou les réduire le jour ou .
Et du coup c'est un peu égoïste ou "inutile" de garder ces contacts forts avec ses personnes sachant pertinemment que ce ne sera pas "éternelle"...

Il y a surement un juste milieu à trouver..mais j’attends d'avoir trouvé ma chérie pour pouvoir mettre cela en place avec elle...

J'ai du mal avec l'amitié de toute façons..et avec les choses non immuables.. mais je travaille !

...
A propos de travaille, faudrait peut être que je me bouge l'oignon moi !

Dernière édition par Burzum le Mar 20 Oct 2015 - 11:02, édité 2 fois

Burzum
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etsoudain le Mar 20 Oct 2015 - 10:59

Aaaaaah le fameux trio !!! C'est exactement ça.... !! Exactement ce que j'expliquais à ma maman ce week end. Je ne veux plus de ça. Je ne veux plus sauver les gens (qui bien souvent ne le demandent même pas au fond, et par dessus tout, ça finit toujours par nous détruire à petit feu).

Quant aux signes c'est marrant oui Smile Faut croire qu'on est attiré (je parle de façon générale là, amitié, amour) souvent par un certain type d'individus.

J'essaierai de penser à la photo oui si tu veux ^^ Si j'ai pas trop le nez en chou fleur Laughing

Quoi qu'il arrive, je suis entièrement d'accord avec ton article. Vivre et grandir ensemble. C'est exactement ma conception du couple.
J'avais trouvé cette citation que je trouve particulièrement parlante :

Quant au fait de garder contact avec tes exs, je ne crois pas que cela soit malsain, si tout est clair. S'il n'y a aucune ambiguïté entre vous. Dans ma vision des choses, a partir du moment où tu respectes toujours ta chérie, et lui réserve ton amour au sens noble, pour moi il n'y a pas de mal à cela. Fatalement, les moments avec tes exs/amies, se réduiront, comme souvent à partir du moment où on se met en couple. Mais le couple n'est pas un vase clos. Je crois que si j'ai retenu quelque chose de ces 7 dernières années c'est cela.
Ne pas étouffer l'autre, ne pas attendre de l'autre qu'il nous appartienne. Mais surtout, ne pas se priver volontairement par anticipation.C'est simplement une question de juste milieu. De ménager et contenter tout le monde. Toi et ta femme.

Et j'espère sincèrement, que quand l'autre connait nos intentions, nous connait réellement, et a confiance en nous, alors la peur et le doute s'effacent. Dès lors, dans le respect de l'un et l'autre, peut se contruire une très belle relation, où tout le monde trouve sa place, dans le respect de chaque, et sans réelle frustration.

C'est probablement mon coté bisounours qui parle j'en conviens, mais peu importe.

Bref, sur ce, va bosser À votre santé !

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par etsoudain le Jeu 22 Oct 2015 - 14:49

Raaa punaise je suis de bonne humeur aujourd'hui j'espère que ça va durer Smile

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 22 Oct 2015 - 17:18

etsoudain a écrit:Raaa punaise je suis de bonne humeur aujourd'hui j'espère que ça va durer Smile

rendeer

ça arrive de plus en plus souvent et ça dure de plus en plus longtemps à chaque fois ! Winner

(punaise si avec ça suce les schtroumpfs ne rapplique pas à toute berzingue !) Huh

Invité
Invité

Message par etsoudain le Jeu 22 Oct 2015 - 17:28

C'est en effet vrai pour pas mal de sujets lol

etsoudain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:40