Bonjour du soir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du soir !

Message par Aeldan le Mar 22 Sep 2015 - 21:32

Qu'il est difficile de se présenter, bien trop de choses me viennent à l'esprit !
Pour faire simple et conventionnel, de mon prénom Matthieu, 16 ans, étudiant en sociologie, vivant depuis peu à Paris. J'ai été diagnostiqué surdoué/zèbre à l'âge de 5 ans, et me voilà ici aujourd'hui par curiosité intellectuelle, disons. Bien que je sois assez sociable, et relativement entouré, je souffre de ce que j'appellerais la solitude du surdoué (j'ai beau ne pas véritablement aimer ce terme, j'ai du mal à me faire à celui de "zèbre", mais cela viendra !), j'imagine qu'il est inutile de la détailler auprès de vous, il s'agit de la raison principale me menant ici. Ainsi que diverses préoccupations comme par exemple sur mon orientation professionnelle (difficile quand on est surdoué, encore plus quand on est un scanner).
Sinon dans la vie, parmi mes nombreux centres d'intérêt figurent la culture, l'art, la politique, la sociologie, la nature, les voyages... Mais ce que je préfère plus que tout, reste de partager et échanger avec de nouvelles personnes. N'est-ce pas aussi en cela que les forums sont merveilleux ? Smile
Je ne vois pas que dire de plus, au plaisir de vous rencontrer !

Aeldan
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du soir !

Message par Gasta le Mar 22 Sep 2015 - 21:47

Bienvenue Matthieu Very Happy
Tu aimes partager, échanger avec de nouvelles personnes ? Tu pourras le faire facilement ici sur le forum, sur le chat ou au cours des rencontres.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Ardel le Mar 22 Sep 2015 - 21:51

Bienvenue, Aeldan ! cheers

Déjà étudiant en sociologie, à 16 ans ? Impressionnant Smile N'hésite pas maintenant à prendre ton temps ^^

Et en attendant, très bons échanges dans le coin !

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Invité le Mar 22 Sep 2015 - 21:51

BIenvenue à toi Smile

Invité
Invité

Message par Hako le Mar 22 Sep 2015 - 22:08

Bienvenu ! Smile

Hako
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Aeldan le Mar 22 Sep 2015 - 22:16

Merci à tous !

Oui, je prends tout mon temps maintenant ahah, cela dit je n'ai sauté "qu'une" classe, je suis de fin d'année. Pourtant en réalité je ne supporte pas le système scolaire. Si j'aimais plutôt bien aller à l'école, j'ai fini mon année de seconde par une violente et soudaine phobie scolaire, ai fait mon année de première "normalement" dans des états anxieux catastrophiques, et mon année de terminale par correspondance (ce qui ne m'a pas non plus franchement plu, mais davantage par l'isolement social auquel cela amène malheureusement).
Maintenant arrivé à l'université, où je m'ennuie tout autant en cours qu'au lycée, j'ai enfin mis le doigt sur ce que je ne supportais pas (en dehors de l'ennui). Je considérais inconsciemment et considère relativement toujours le système scolaire comme une machine à broyer les rêves, qui nous fait passer dans le moule de la société pour être aux standards de celle-ci. Et dans une certaine mesure, c'est compréhensible, mais je suis bien trop indépendant d'esprit (et entêté) pour m'y faire. Je ressens de nouveau dans une moindre mesure ce sentiment depuis mon entrée à l'université, et c'est la seconde grande raison qui m'a amené sur ce forum : lire, vous comprendre, échanger pour mieux comprendre ce que moi-même je pourrais "faire" quant à mon avenir ahah.
Oui euh bref, tout ça pour dire que désormais je prendrai tout mon temps dans mon parcours scolaire. J'aime être concis ! Razz

Aeldan
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 26 Sep 2015 - 12:12

Bienvenue à toi, profites bien des lieu, et t'embête pas avec la concision ici Pété de rire !!!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Tosse le Sam 26 Sep 2015 - 13:38

Bienvenue Wink

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel