Semeoz.info : observatoire des pratiques collaboratives et constructives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semeoz.info : observatoire des pratiques collaboratives et constructives

Message par ♡Maïa le Lun 21 Sep 2015 - 22:49

Bonjour Smile

nous sommes une poignée de zèbres, pour la plupart "anciens" de ZC, et nous avons eu envie de réaliser une espèce de "journal de bonnes nouvelles"... Et de fil en aiguille (aahh la pensée arborescente...), on est arrivé à un méga-méta-annuaire assorti d'une revue de presse et d'un blog.

Au final, ça ressemble à ça : www.semeoz.info

Le pitch :
Qu’ils se nomment décroissants, zèbres, suricates, colibris, créatifs culturels, altercréatifs, conspirateurs positifs, alter‐mondialistes, ou tout simplement citoyens… des êtres humains partout sur la planète s’organisent et agissent pour imaginer et créer un monde meilleur. Combien sont‐ils ? Quel est le véritable impact de leurs initiatives ? Difficile à dire !

Auto‐organisation, autogestion, économie circulaire, solidaire, collaborative, contributive, entreprenariat social, crowdfunding, commerce équitable, écologie, agriculture biologique ou raisonnée, énergies alternatives, consomm’action, logiciels libres, communs, méthodes naturelles de santé, non‐violence, parentalité proximale, défense des animaux,… autant de valeurs qui ne sont pas seulement des utopies mais des réalités bien concrètes et quotidiennes pour toute cette population qui s’organise en associations, groupes, coopératives, SCOP, éco‐villages, entreprises sociales… pour réfléchir et surtout agir.

De plus en plus de sites web, revues, films, pages de réseaux sociaux… prennent le parti de montrer et démontrer que les gens agissent, que le monde change dans un sens positif, plutôt que de dénoncer ce qui ne va pas.

Le site internet www.semeoz.info se propose de recenser les initiatives mises en place directement par une société civile qui s’affranchit de plus en plus des décideurs politiques, économiques et des codes, clivages, intentions, gouvernances, méthodes ou usages classiques pour prendre son destin en main. Des milliers de communautés sont-elles en train d’inventer une nouvelle civilisation ?

La saisie est loin d'être terminée, mais vos avis constructifs sur le site sont d'ores et déjà les bienvenus pour l'améliorer.

Et si vous avez envie de participer (écrire des articles dans le blog par exemple), n'hésitez pas Smile
(nous manquons d'un développeur PHP bénévole spécialiste de Wordpress, qu'on se le dise...)

♡Maïa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum