La cause des animaux..

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La cause des animaux..

Message par Timyus Végétari le Jeu 28 Juil 2011 - 13:13

Moi aussi quand on me gave depuis l'enfance, je ne me sens pas malheureux comme-ça, mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des choses qu'on est l'idée de me faire. On peut même pousser des gens à trouver plaisant l'idée de se faire exploser pour satisfaire un hypothétique dieu et avoir l'honneur d'un hypothétique paradis de plaisirs éternels.

Donc, ce que j'aimerais qu'on me prouve scientifiquement c'est est-ce que le foie gras est un foie sain ou non ? Et non pas si une oie ou quoi que ce soit d'autre aime la surabondance alimentaire, puisque de ma propre expérience je sais que trop manger peut être plaisant Smile

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

http://timyus-vegetari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 13:40

Timyus Végétari a écrit:Moi aussi quand on me gave depuis l'enfance, je ne me sens pas malheureux comme-ça, mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des choses qu'on est l'idée de me faire. On peut même pousser des gens à trouver plaisant l'idée de se faire exploser pour satisfaire un hypothétique dieu et avoir l'honneur d'un hypothétique paradis de plaisirs éternels.

Donc, ce que j'aimerais qu'on me prouve scientifiquement c'est est-ce que le foie gras est un foie sain ou non ? Et non pas si une oie ou quoi que ce soit d'autre aime la surabondance alimentaire, puisque de ma propre expérience je sais que trop manger peut être plaisant Smile

Moi ce que j'apprécie c'est d'avoir toutes les données (même celles qui sont dérangeantes) pour me faire mon propre avis. Ensuite c'est une question de choix et d'être en accord avec sa sensibilité et ses principes.

Pour le foie j'ai réglé le problème en mangeant du faux gras Smile

Je me demande si pour les animaux aller vers la nourriture n'est pas un réflexe ? (Quand je vois comment mon chat peut se gaver pour vomir ensuite, pure gloutonnerie Rolling Eyes )

Invité
Invité

Message par Timyus Végétari le Jeu 28 Juil 2011 - 13:42

Oui tout à fait, c'est pour cela que je proposais une autre approche du problème Smile

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par poiklm le Jeu 28 Juil 2011 - 17:04

Pour ce qui concerne le foie gras, la stéatose hépatique est normale et réversible chez les oiseaux et leur sert à stocker de l'énergie.

Apparemment, si j'en crois wikipedia, le gavage serait accusé de créer des pathologies et des blessures et une surmortalité. Cependant, une étude a vraisemblablement montré que ça n'induisait pas de stress.

PS: si vous ne mangez pas de foie gras par militantisme anti-gavage, il vous faut également supprimer le magret de vos repas. Il proviendrai des mêmes bêtes.

poiklm
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Memento le Jeu 28 Juil 2011 - 17:23

Il a été démontré que les oies aiment la période de gavage quotidienne. Et que ces dernières "courent" et "se bousculent" pour pouvoir être gavé.Je ne pense donc pas qu'elle ressentent ça comme un acte de torture et qu'elles en souffrent. Au contraire elles aiment ça.

Il me semble que c'est toi qui ne montre qu'un côté de la réalité Wink. Je n'ai fait que nuancer ton affirmation par le lien vers ce reportage.

Pas vraiment. En fait ces oies ne prennent pas ça comme une torture. Les effets secondaires sur leur santé par contre je ne remettrais pas ça en question. Si j'ai "balancé" ça c'est en raison du fait que la personne qui a utilisé cet argument s'est très certainement basé sur le fait de la vision du gavage (tige qui s'insère dans la gorge pour y déverser la nourriture...). Et qu'elle a donc utilisé la vision de la barbarie humaine de la mauvaise façon. C'est tout.

Moi ce que j'apprécie c'est d'avoir toutes les données

C'est exactement ça.

C'est une association de défense des animaux. Ils vont donc s'attacher à ce qui ne va pas.

Très bien. Je suis d'accord. Je dirais même "encore heureux". Néanmoins on peux dénoncer en montrant l'ensemble d'une situation.

Ces images n'ont pas été construites, ils ont filmé ce qui se passe.

Oui c'est sûr. J'en doute pas une seconde. Mais le montage d'un film fait toute la différence. Et ici le montage et juste... ce qu'il est.

Memento
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 17:58

Bonjour! Je pense que l'essentiel est de respecter les animaux mais à la base nous sommes omnivores non? C'est un vaste sujet qui opposera toujours les pour et les contres. Moi j'adore le froid gras mais quand je pense au gavage des oies je me dis que ce n'est pas terrible. J'adore la nature et les animaux que je défends mais j'aime bien aussi manger un bon magret ou une bonne viande, je n'aime pas les limitations de tout ordre dans tous les domaines. Une chose est sûre de gros progrès à faire dans les systèmes d'abbatage et d'élevages certaines choses sont inadmissibles!!! Bref personnement je ne mange de la viande ou du poissons qu'une ou deux fois par semaine je trouve que c'est un bon équilibre, j'adore l'équilibre dans tous domaines!
Mais je comprends les diverses opinions Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 18:37

Ce qui compte c'est d'être en accord avec soi-même.
Je ne ressens pas le besoin d'avoir raison dans cette discussion. Par contre les oies qui se font gaver par tube avec bonheur je n'y crois pas.

La plupart du temps les végétariens ne le sont pas parce qu'ils n'aiment pas la viande poeterouge. Plutôt un manque d'envie plus général, un choix raisonné.

"A la base" on vivait tout nus dans des grottes, ce n'est plus le cas maintenant. Notre façon de vivre a changé, notre morphologie a changé.

Bon on peut rediscuter du régime préhistorique Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 19:38

Tu sais je suis un défenseur des animaux aussi, mais plus raisonné, mais ton combat est juste! Mon oncle bosse à la SPA! Smile Mais bon j'aime aussi le "bon manger", cruel dilemme Wink

Invité
Invité

Message par Memento le Jeu 28 Juil 2011 - 22:15

Il n'y pas un besoin de raison dans cette discussion. Là je préfère être très clair. C'est juste qu'il faut équilibrer les choses. Voir dans l'ensemble.

Vivre que de légumes, fruits et salades reste tout à fait possible du moment que l'on trouve tout équivalent en apport de fer, protéine etc. Ce qui est largement faisable.

Memento
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par subgtdu33 le Jeu 28 Juil 2011 - 22:42

En tant que pur être humain, manger de la viande m’aparait normal. C'est dans l'ordre des choses, on à été créer pour ca, on se dois de réguler la nature.

Après le fait de voir l'état entre vivant et mon assiette me retourne le ventre...

A par ce fait de "besoin", la cruauté envers un autre etre vivant me mets vite en colère.. Que ce sois n'importe quel animaux (à par les insectes, pourquoi, je ne sais pas, peut être parce que je trouve répugnant) on se dois de respecter une vie.

subgtdu33
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par audrey27 le Ven 29 Juil 2011 - 0:54

Je pense que si tout le monde était attentif aux produits carnés et aux oeufs achetés (provenance, élevage en plein air, pas en batterie, etc), la condition animale et gagnerait et la santé aussi (puisqu'au final c'est le seul argument qui mette tout le monde d'accord).
En ce qui concerne les actes de barbarie contre les animaux, il y a des cas qui montrent que l'esprit humain est vraiment sadique, et que certains ont pourtant du mal à le dénoncer, ça ça me choque vraiment.
(exemple récent: tapez "martyre chien ponthoile" sur google).
Bref, autant être vigilants, les monstres sont souvent des voisins biens sous tous rapports...

audrey27
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par audrey27 le Ven 29 Juil 2011 - 1:01

Plus d'infos actualisées sur le cas cité ci-dessus :
lejournaldabbeville.fr/2011/06/28/ponthoile-le-proprietaire-du-chien-martyr-risque-la-prison/
(le pire étant que les voisins savaient et que, pendant 3 ans, personne n'a appelé une association de protection animale!)

audrey27
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par poiklm le Ven 29 Juil 2011 - 2:10

Heureusement qu'on ne vous a pas parler de la façon dont on règle le problème des poussins mâles en trop...

poiklm
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 7:20

Le comportement humain vie à vie des animaux et de la nature, à part quelques peuples (kogis...), a toujours été destructeur et égoiste, c'est le propre de l'homme de ne penser qu'à lui quelqu'un a dit que c'était le rire... j'aurais préféré. Il ne serait pourtant pas utopique de ne prélever que ce dont nous avons besoin. Mais bon le jour ou l'être humain sera responsable et raisonnable est loin, à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. Vous connaissez les "Bichenois", un peuple hindou extraordinaire, des fois les femmes donnent même le sein aux petits animaux orphelins, une belle leçon de vie.
Amicalement.
Eric.

Invité
Invité

Message par subgtdu33 le Ven 29 Juil 2011 - 9:09

Je crois que tout est dis.

Audrey : Pour contrôler la provenance des produits animaux, c'est quelque chose que l'on m'a enseigné depuis longtemps, et sur ce point je suis entièrement d'accord.

Le seul problème à ca est le coût supplémentaire que ca engendre, et qui incite les gens à fermer les yeux... Ce qui me semble bien triste

subgtdu33
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Timyus Végétari le Sam 30 Juil 2011 - 0:32

subgtdu33 a écrit:... C'est dans l'ordre des choses, on à été créer pour ca, on se dois de réguler la nature. ...
- Il y a un ordre absolu et intangible dans la Nature qui impose cette règle ?
- Il y a un créateur ? Car si on a été créé, il y a un créateur.
- C'est un devoir de réguler la Nature ? Quelqu'un nous a investit de cette mission ?

@poeterouge : Je connais les Bishnoïs, oui Smile J'ai découvert leur existence l'année dernière et je suis même abonné à une page Facebook sur eux Smile

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 30 Juil 2011 - 9:47

@Timyus Végétari: Oui extraordinaire ce peuple, je rêverai d'aller leur rendre visite un jour. Vraiment étonnant leur vénération pour la nature, si tout le monde était comme eux, il y aurait certainement moins de problème sur notre chère terre.
Et effectivement rien n'est écrit, l'être humain s'est imposé grâce à sa soi-disant intelligence sur les autres espèces et les a asservies. Mais Timyus a raison rien n'est écrit, chacun doit prendre ses responsabilités et on ne le fait toujours pas malgré Fukushima, malgré le réchauffement climatique etc... vaste sujet mais je m'éloigne...

Invité
Invité

Message par yael1234 le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:44

alors juste te dire que moi ausi je suis extrêmement sensible a la soufffrance animale, j'ai bcp milité contre la fourrure par exemple , suis outrée que l'on puisse prendre plaisir a tuer un animal que ce soit avec la chasse ou la corrida, bref la liste est longue.Concernant le végétarisme j'ai été élevée en mangeant de la viande des années, je ne faisais jamais le lien "steak" ="animal qui a souffert". C'était "de la viande" miam. C'est il y a peu que j'ai évolué parce que j'ai appris des choses sur les abattages. Néanmoins il est tres difficile d'abandonner des habitudes prises pendant des années et je vais à mon rythme sur ce chemin, assume ce qui peut sembler comme une incohérence. Bref le résultat est que j'ai banni quasiment toutes les viandes, sauf le poulet et que je garde le poisson. Je ne suis pas prête au tout végé. Néanmoins je continue à être affreusement blessée quand je vois des images d'animaux en souffrance au point de les éviter au maximum car elles me hantent ensuite; Il y a une dimension d'impuissance chez les bêtes qui ne peuvent que subir même l'intolérable qui me dévaste

yael1234
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Timyus Végétari le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:07

Je ne trouve pas cela incohérent, le corps humain doit s'adapter et cela dans un temps plus ou moins long, donc il est souhaitable pour la santé d'y aller progressivement Smile

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par yael1234 le Ven 12 Aoû 2011 - 11:25

en fait ce n'est pas vraiment pour que mon corps s'habitue, c'est plus un processus personnel, je fais ce que je ressens, je n'imagine pas encore me passer completement de viande donc je ne me force pas, il n'y a rien de logique, c'est juste respecter son rythme en fait....

yael1234
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Timyus Végétari le Ven 12 Aoû 2011 - 12:34

Ah oui je comprends, pour moi l'esprit étant dans la totalité du corps, c'est donc ce que je disais Smile

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par pastequlaire le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:05

Les animaux se mangent bien entre eux
Et nous sommes des animaux
C'et juste que nous avons de la chance d'etre au sommet de la chaine alimentaire .C'est la nature qui a decider que cela se passe ainsi
alors pourquoi pas . Mais c'est vrai que des fois J'ai du mal a mangé du veau et des petits animaux comme ca .

pastequlaire
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Timyus Végétari le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:32

Pourquoi pas ?
Parce qu'il n'est pas prouvé que la Nature décide.
Parce que l'animal veut vivre, alors étant doté de la capacité à en être conscient et à comprendre que si j'estime avoir le droit de rester en vie sans qu'on décide d'y mettre fin sans mon consentement, j'estime que les autres ont ce même droit.
Parce que les vaches, les moutons, et certains gibiers ne sont pas des animaux carnivores et donc ne mangent pas d'animaux comme le premier argument de ton post le suppose.

Smile

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par audrey27 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:41

pastequlaire a écrit:Les animaux se mangent bien entre eux. Et nous sommes des animaux

Je pense que l'erreur est de considérer le débat sous l'angle : "être carnivore est un problème éthique pour l'homme", car effectivement la nature nous a faits ainsi. (Ceci dit, j'objecterai que tout ce qui est naturel n'est pas forcément éthique et juste...).
Le vrai débat porte peut-être plutôt sur : accepte-ton de manger une viande qui est le fruit de violences et de souffrances (souvent inimaginables pour le commun des consommateurs, vraiment) volontairement imposées par l'homme aux animaux ?

audrey27
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2011 - 11:00

Les coutumes ancestrales en chasse différent selon les peuples. C'est intéressant de voir comment ils "demandent", au lieu de venir se servir.

Comment ils chassent en respectant l'animal et son troupeau. Comment ils le traitent et l'approchent, avant et pendant la chasse.

Comment ils remercient ensuite, ou font des offrandes, ou s'excusent etc...

Certains communiquent avec l'animal, avec l'Esprit de son espèce.

Le vrai débat porte peut-être plutôt sur : accepte-ton de manger une viande qui est le fruit de violences et de souffrances (souvent inimaginables pour le commun des consommateurs, vraiment) volontairement imposées par l'homme aux animaux ?
Bien d'accord.
Et il y a eu des études sur le résultat de consommer des aliments issus d'animaux stressés avant l'abattage. Ce n'était pas bon du tout, ni d'un point de vue gustatif, forcément, ni bon pour la santé. Mais j'ai oublié quel point noir cela faisait pour la santé de ceux qui mangeaient des produits d'animaux stressés. C'était une étude sérieuse et officielle, publiée dans un journal. En tout cas, acheter bio est plus cher, mais quelle différence en qualité... Rien à voir. Ou dans des fermes.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut