Un nouveau zèbre dans le 04

2 participants

Aller en bas

Un nouveau zèbre dans le 04 Empty Un nouveau zèbre dans le 04

Message par Julasalade Sam 19 Sep 2015 - 13:35

Hello tout le monde!

Je m’appelle Julien, j'ai 24 ans et je suis fraichement diagnostiqué "surdoué" depuis... hier x). J'ai bien accusé le coup sur le moment, ne pensant plus qu'à ça, recherchant sur le net ce que cela voulait vraiment dire et là tan tan tan REVELATION !!!
Je tombe sur des articles parlant du sujet, et je me reconnais quasiment partout, j'ai pas dormi de la nuit repassant ma vie dans ma tête, toutes ces questions qui se bousculent, ce besoin absolue d'avoir la réponse au "pourquoi", de ma réflexion "logique" en math et autres sciences, et bien d'autres choses encore.

Breeeeef, j'ai atterri sur ce forum plain de cupain dit "zébre" comme moi Smile

Voila voila, on se retrouve sur le reste du forum Wink


Julasalade

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 33
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau zèbre dans le 04 Empty Re: Un nouveau zèbre dans le 04

Message par Gasta Sam 19 Sep 2015 - 13:53

Bienvenue Julien ! Au plaisir de te croiser sur le chat ou sur un fil de discussion.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau zèbre dans le 04 Empty Re: Un nouveau zèbre dans le 04

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 14:51

Bonjour et bienvenue MrSalade

C'est marrant de découvrir la douance après avoir été diagnostiqué HQI. La démarche de se faire tester ne venait pas de toi ?

Bon atterrissage en douceur sur ZC ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau zèbre dans le 04 Empty Re: Un nouveau zèbre dans le 04

Message par Julasalade Dim 20 Sep 2015 - 3:23

Re

En vérité j'ai toujours senti que je comprenais mieux certaines choses ou plus vite que mes camarades de classe, un de mes profs disait à ma mère que je trouvais les réponses aux problèmes sans même avoir fait le moindre calcul, pour moi c'était normal. A cette époque j'étais vraiment en surpoids et je ramenais tout mes problèmes et mon manque d'intégration à ça. J'ai appris ma douance totalement par hasard un jour où je m'interessais au cerveau et au pouvoir des mots, ce qui m'a amené à voir une hypnotherapeute ( je voulais trouver absolument un moyen d'oublier ma relation de 4ans avec mon ex) bien réputé qui dès les premiers échanges m'a dit "je pense que vous êtes un surdoué". Plusieurs questions ont suivi, ce qui confirmait de plus en plus ce qu'elle disait , hypersensibilité, du mal à s'intégrer, un discours construit et très structuré et une capacité hors norme à être exigent avec moi même. Pour moi tout cela faisait partie de mon quotidien, de mon mal être, mais je ne savais pas que tout cela portait un mot

Julasalade

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 33
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau zèbre dans le 04 Empty Re: Un nouveau zèbre dans le 04

Message par Julasalade Dim 20 Sep 2015 - 3:26

Et j'oubliais toute ces questions auxquelles je devais trouver des réponses, et cette période de ma vie où j'ai essayé de me détruire le cerveau à coup de join pour "penser comme les autres"

Julasalade

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 33
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum