sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

4 participants

Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Sam 19 Sep 2015 - 4:36

Bonjour,



Bien bien bien, à plus tard maintenant.

Wink
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:02

hello ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Sam 19 Sep 2015 - 9:27

Bonjour enchantée. Ça se passe bien ?
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 10:44

nickel, je vais rencontrer d'autres zèbres tout à l'heure, une première ! Cool

mon chien vient de boulotter des tomates Shocked elle est affreuse avec la bouffe Pfiu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty faut un titre?

Message par trouillarde Sam 19 Sep 2015 - 12:24

ça se passe bien donc Smile . Passe une agréable première rencontre de zèbres autres.

J'aime bien les tomates aussi...mais si j'étais un chien je ne sais pas si je mangerais une tomate... Laughing

Bon je vais me coucher sinon c'est reparti pour un tour de cadran. Il me faut au moins 4 heures là sinon... bom

Sleep Sleep Sleep

Merci d'être entré en contact Very Happy

Sleep
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Sam 19 Sep 2015 - 14:08

Et bien je pense que je n'aurais peut-être pas du boire ces 2 cafés vers 9 heures ce matin No
Pas grave, suis en pleine forme What a Face
youpi matin !!!
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Dim 20 Sep 2015 - 19:27

J'avais commencé à faire une présentation qui était bien mais j'ai tout effacé en faisant une fausse manipulation de m.... soupir de consternation. Non parce que quand on a passé un certain temps à essayer de produire un texte suffisamment cohérent et que...tout disparaît en un quart de seconde et bien Shocked
Mais bon je vais rester sereine je vais prendre une pause et je vais revenir avec something completely different... car je n'abandonne jamais. Evil or Very Mad
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Pieyre Dim 20 Sep 2015 - 19:53

Pour éviter de tout perdre, il est utile d'installer dans son navigateur l'extension ou module complémentaire Lazarus, qui sauvegarde en arrière-plan ce qu'on écrit.

Et puis déjà on peut faire Prévisualisation en cours de rédaction. Quand mon ordinateur ou mon navigateur plante, cela me permet directement de retrouver ce que j'avais écrit jusque là.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Dim 20 Sep 2015 - 20:11

merci beaucoup Pieyre.

J'avais déjà remarqué l'astuce de la prévisualisation mais comme j'étais perdue dans mes pensées... je me suis fait avoir. Bah ce ne sera pas la première fois Very Happy
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Lun 21 Sep 2015 - 4:15

Sans étiquette c'est parce que plus j'avance et moins j'aime les étiquettes.
Primo ça gratte (c'est indéniable)
deusio ça fige dans le formol (ça ne fait pas que renseigner, ça fige aussi)
tercio  (il faut un tercio quand il y a un primo et un deusio ?)

J'aime pas les il faut c'est un peu comme les "comme il faut" . C'est qui ce il d'abord?
Ce serait Dieu que ça ne me surprendrait guère. En tout cas ça renvoie certainement à quelque autorité absolue. Beurk.

Je pourrais me creuser la cervelle pour trouver mille raisons supplémentaires de ne pas aimer et de rejeter les étiquettes (et peut-être même qu'un jour je le ferai).

Quand on me colle une étiquette ça me démange de l'enlever. D'abord c'est moi qui me la collerai si jamais y'avait besoin, comme ça...et bien je pourrai l'enlever quand je veux.
Mais il faut bien avouer que la plupart du temps on ne me demande pas mon avis.
Ce qui tout de même reste inadmissible!

C'est qui on ? c'est plusieurs gens qui s'amusent à coller des étiquettes à tout va.
Probablement pour se repérer. Enfin il doit bien y avoir un intérêt. Bon c'est pour identifier et pour classer, de cette manière on s'y retrouve mieux.

D'accord pour les objets pas pour les gens. Même si c'est tentant, résistance! Oui je sais c'est plus facile comme ça et ce n'est pas forcément définitif. C'est néanmoins réducteur et vexant.
C'est inévitable?

J'ai trouvé un tercio : on finit par ne voir que ça (l'étiquette) et par oublier ce qui se trouve en dessous (enfin ce à quoi elle est collée). Et bien souvent c'est une personne.
Il peut aussi y avoir risque d'identification à l'étiquette (trouble psychologique garanti).

Il y a même eu des accidents en lien avec des étiquettes. Il ne faut pas croire aveuglément ce que disent ces petites vicieuses. Exemple : une bouteille étiquetée javel peut contenir de l'eau et bien entendu vice versa. Et ça fonctionne avec tout. ça multiplie les possibles.

Je m'accommode comme je le peux des étiquettes parce qu'Il le faut bien. Mais bon je préfèrerais pas ("I would prefer not to" comme le disait Bartleby).

Bon rien à voir avec le texte initial que j'avais écrit avant la fausse manip, c'est pas une présentation non plus. Bon encore bon, ça ira comme ça pour l'instant.
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Fab. Fabrice Lun 21 Sep 2015 - 9:37

Bienvenue,

Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Lun 21 Sep 2015 - 16:12

Bonjour bonjour Smile
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mar 22 Sep 2015 - 4:42





trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Fab. Fabrice Mar 22 Sep 2015 - 9:05

trouillarde a écrit:Et bien je pense que je n'aurais peut-être pas du boire ces 2 cafés vers 9 heures ce matin No
Pas grave, suis en pleine forme What a Face

Comme , on n'étiquette pas que les humains
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mar 22 Sep 2015 - 14:52

Bonjour Fab.Fabrice,

Pourrais-tu préciser ton commentaire? J'avoue que ça m'intéresserait bien  Surprised
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mer 23 Sep 2015 - 5:07

Je lis, je lis, je lis.
j'écoute des mini conférences, je regarde des films, j'écoute de la musique.
Je découvre des questionnements, des affirmations de soi, des souffrances, des crises identitaires. Y'en a qui vont bien, d'autres qui vont pas, encore qui font comme si, qui s'énervent, qui font des crises d'autorité, qui censurent, qui ont des projets, qui se rencontrent...
Je suis impressionnée plus que très souvent par ce que je lis, parfois je me pisse de rire (souvent) et ça c'est franchement salutaire (number one priorité = ne pas se prendre trop au sérieux et ne pas oublier de rigoler et de faire l'andouille).
Je crois que si je continue je vais finir par croiser tous les smileys répertoriés ici. Les Very Happy, les affraid, les Suspect, les study et les Crying or Very sad (et aussi les drunken ). Enfin tous les smiley quoi... (en passant j'adore ces smileyZ).
Tout ça m'aide à me questionner (plutôt positif) et ça m'enrichit. Donc je reste ici pour l'instant (j'y suis bien... et c'est gratuit).
Je lis, j'écoute, je regarde, je découvre et parfois je pleure (pas trop parce que je veux pas trop) et là je m'exprime (ce qui n'est pas chose aisée).

Chacun son histoire.

Qui va piano va sano
Déjà que je me suis fait violence pour m'enregistrer ici alors bon, mollo maintenant. (oui souvent je me parle toute seule - en fait je crois que je suis deux...ou alors je suis seule et je me fais les questions-réponses). A priori c'est la deuxième alternative. Au dodo ! (5h du mat il serait temps)

En vérité c'est ce qui devrait être mais y'a pas smiley insomniaque.


trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 7:54

celui là peut être ?

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Baille01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mer 23 Sep 2015 - 10:19

Celui-là va bien. What a Face celui là aussi, je trouve.

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mer 23 Sep 2015 - 10:28

tu l'as trouvé où ton smiley?
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 16:05

dans google images, en recopiant le lien de l'image Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Fab. Fabrice Mer 23 Sep 2015 - 18:22

Oui,

j'évoque le fait qu'au delà d'étiquetter les produits ( 'on'), d'étiquetter les humains ( 'on'), il ess possible que tu étiquette ta propre pensée
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mer 23 Sep 2015 - 23:37

Napalm : trop futé silent tongue
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Jeu 24 Sep 2015 - 0:39

Fab. Fabrice a écrit:Oui,

j'évoque le fait qu'au delà d'étiquetter les produits ( 'on'), d'étiquetter les humains ( 'on'), il ess possible que tu étiquette ta propre pensée

Possible... et fort probable. J'ajouterais même pas uniquement ma propre pensée.

Ce "On" c'est soit "eux" (je m'exclue du "on") soit "nous" (je m'y inclus).

Quand je parle d'étiquetage j'ai tendance à m'exclure du "on". (ça me fait penser à quelque chose mais il faut que je retrouve les références exactes).

Va aussi falloir que je précise ce que j'entends par "coller une étiquette" ou "étiqueter". ça me semble important. Tu entends quoi dans ces mots - qu'est-ce qui résonne?

En tout cas ça me gratte et ça me démange ça c'est sûr (les étiquettes passées, présentes et à venir).

Les mots sont des étiquettes

"Nous ne voyons pas les choses mêmes ; nous nous bornons, le plus souvent, à lire des étiquettes collées sur elles. Cette tendance, issue du besoin, s’est encore accentuée sous l’influence du langage. Car les mots (à l’exception des noms propres) désignent des genres. Le mot, qui ne note de la chose que sa fonction la plus commune et son aspect banal, s’insinue entre elle et nous, et en masquerait la forme à nos yeux si cette forme ne se dissimulait déjà derrière les besoins qui ont créé le mot lui-même. Et ce ne sont pas seulement les objets extérieurs, ce sont aussi nos propres états d’âme qui se dérobent à nous dans ce qu’ils ont d’intime, de personnel, d’originalement vécu. Quand nous éprouvons de l’amour ou de la haine, quand nous nous sentons joyeux ou tristes, est-ce bien notre sentiment lui-même qui arrive à notre conscience avec les mille nuances fugitives et les mille résonances profondes qui en font quelque chose d’absolument nôtre ? Nous serions alors tous romanciers, tous poètes, tous musiciens. Mais, le plus souvent, nous n’apercevons de notre état d’âme que son déploiement extérieur. Nous ne saisissons de nos sentiments que leur aspect impersonnel, celui que le langage a pu noter une fois pour toutes parce qu’il est à peu près le même dans les mêmes conditions, pour tous les hommes. Ainsi, jusque dans notre propre individu, l’individualité nous échappe. Nous nous mouvons parmi des généralités et des symboles, comme en un champ clos où notre force se mesure utilement avec d’autres forces ; et, fascinés par l’action, attirés par elle, pour notre plus grand bien, sur le terrain qu’elle s’est choisi, nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes."
Henri Bergson
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Jeu 24 Sep 2015 - 0:53

Napalm a écrit:dans google images, en recopiant le lien de l'image Wink

facepalm mai c'est bien sûr
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Fab. Fabrice Jeu 24 Sep 2015 - 11:14

Il me semble effectivement avoir bien perçu et renvoyé ton 'on'

Pour plagier HB, je dirais 'nous ne nous voyons pas nous même tels que nous sommes'

Je veux dire par là qu'il est possible des fois que te regardant, tu ne lise que les étiquettes que tu a collées, à un moment donné, toi même sur ta propre pensée, t'empéchant par là même de réévaluer ce que tu es, or le 'bocal' à peut-être été rempli depuis d'un autre produit, pour tout ou partie...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Jeu 24 Sep 2015 - 23:38

Fab. Fabrice a écrit:Il me semble effectivement avoir bien perçu et renvoyé ton 'on'

Pour plagier HB, je dirais 'nous ne nous voyons pas nous même tels que nous sommes'

Je veux dire par là qu'il est possible des fois que te regardant, tu ne lise que les étiquettes que tu a collées, à un moment donné, toi même sur ta propre pensée, t'empéchant par là même de réévaluer ce que tu es, or le 'bocal' à peut-être été rempli depuis d'un autre produit, pour tout ou partie...

You're welcome.

D'où l'intérêt de s'ouvrir et de confronter sa pensée à autrui (ce que je ne fais quasiment plus depuis quelques années déjà)  et l'inconvénient de l'entre soit. On se laisse par trop guider par nos propres évidences (celles qu'ont s'est fabriquées) et on ne cherche pas trop à se contredire la dessus, pas suffisamment. "on" inclusif.

J'ai retrouvé le passage du livre dont je parlais un peu plus haut ("ça me fait penser à quelque chose mais..."

C'est un extrait de L'ignorance de Kundera :

"Je suis ravi d'entrer en contact avec ta ville", dit-il.

Au lieu de se réjouir, elle ressentit comme une vague menace.
"Ma ville? Prague n'est plus ma ville, répondit-elle.

- Comment!" s'offusqua-t-il.
Elle ne lui dissimulait jamais ce qu'elle pensait, il avait donc la possibilité de bien la connaître ; pourtant il la voyait exactement comme tout le monde la voyait : une jeune femme qui souffre, bannie de son pays. Lui même vient d'une famille suédoise qu'il déteste cordialement et où il se défend de remettre les pieds. Mais dans son cas, c'est normal. Car tout le monde l'applaudit comme un sympathique Scandinave très cosmopolite qui a déjà oublié où il est né. Tous deux sont classés, étiquetés, et c'est selon la fidélité à leur étiquette qu'on les jugera (mais, bien sûr, c'est cela et rien d'autre que l'on appelle avec emphase : être fidèle à soi-même).

  "Quelle est donc ta ville?
-Paris! C'est là que je t'ai rencontré, que je vis avec toi."
Comme s'il ne l'entendait pas, il lui caressa la main : "Accepte cela comme un cadeau. Tu ne peux pas y aller. Je te servirai de lien avec ton pays perdu. J'en serai heureux!"
 Elle ne doutait pas de sa bonté ; elle le remercia ; pourtant, elle ajouta sur un ton posé : " Mais je te prie de comprendre que je n'ai pas besoin que tu me serves de lien avec quoi que ce soit. Je suis heureuse avec toi, coupée de tout et de tous."
Lui aussi se fit grave : "Je te comprends. Et n'aie pas peur que je veuille m'intéresser à ta vie passée. La seule personne que je verrai parmi les gens que tu as connu, c'est ta mère."
Que pouvait-elle lui dire? Que c'est précisément sa mère qu'elle ne veut pas qu'il fréquente? Comment le lui dire, à lui qui se souvient avec un tel amour se sa maman décédée?
"J'admire ta mère. Sa vitalité!"
Irena n'en doute pas. Tout le monde admire sa mère pour sa vitalité. Comment expliquer à Gustaf que dans le cercle magique de la force maternelle Irena n'a jamais réussi à gouverner sa propre vie? Comment lui expliquer que la constante proximité de la mère la rejetterait en arrière, dans ses faiblesses, dans son immaturité? Ah, quelle idée folle de Gustaf que de vouloir se lier à Prague!


Bon c'est un livre que je conseille vraiment de lire.

En parlant de bocal, ça me fait penser à autre chose mais ce sera pour la prochaine fois Smile
A plus tard.
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Fab. Fabrice Jeu 24 Sep 2015 - 23:46

Merci du partage Very Happy
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Jeu 24 Sep 2015 - 23:51

You're welcome Wink
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mer 14 Oct 2015 - 23:59

Aujourd'hui, un peu de musique

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Jeu 15 Oct 2015 - 0:42

Et puis ... un système qui fait gerber
"Il n'y a pas beaucoup d'ailleurs, ailleurs qu'ici..."




Partir pour l'île aux enfants?



première journée au boulot?
bon sang ces facteurs!!!

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Jeu 15 Oct 2015 - 0:54

pour le fun

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Dim 15 Nov 2015 - 23:05



J'avais juste envie de partager cette chanson car elle me fait du bien ... après tout ce qui s'est passé.
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Dim 15 Nov 2015 - 23:14

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Sam 21 Nov 2015 - 2:31

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mar 20 Sep 2016 - 15:24

Prisonnier SOS
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 15:41

en prison ?

dis ce qui ne vas pas , ça aide parfois juste de dire :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mar 20 Sep 2016 - 16:26

Et bien j'ai le sentiment d'être complètement engluée, de ne pas pouvoir agir, de ne pas pouvoir m'exprimer, de ne rien maîtriser, même de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens. Penser, ça je peux mais je ne peux pas l'extérioriser ou alors pas comme je le souhaiterais. Je trouve pas d'issue, ni de sens alors je reste là à essayer de sortir. Ne serait-ce que le fait de m'auto censurer. D'une part j'ai une volonté de m'autocensurer et d'autre part une incapacité à faire autrement. Tu pourrais m'aider à dénouer ça toi?
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 17:07

il existe des tas de moyens de s'exprimer, en écrivant , en chantant, en dansant, en créant des choses, peinture, sculpture, poésie, vitrail , bédé , chant , musique

en faisant du sport, en hurlant dans les bois, en rigolant, en pleurant...

il faut chercher le moyen qui te conviens le mieux, tester des choses, rejeter ce qui ne plait pas et continuer dans ce qui plait

certaines personnes sont taiseuses, d'autres comme moi sont très bavardes, il n'y a pas de regles, chacun a son caractère

tu sais t'exprimer en postant des videos, on comprend certaines choses, je le fais parfois quand les mots ne suffisent pas, je poste alors une video ou une musique qui me touche ou exprime ce que je sens à ce moment précis, cela tient parfois à un detail dedans, un truc essentiel pour moi mais j'exprime alors par petites touches,

l'autocensure est parfois lié à une vision de l'estime de soi, travailler une meilleure estime de soi est peut être une piste

moi je ne suis pas parfait, j'ai des qualités et des défauts, il n'est pas toujours facile de s'affirmer surtotu si on a été rabaissé en tant qu'etre dans son environnement

un livre qui peut etre utile est imparfait libre et heureux Christophe André en odile jacob poche, cela cause de l'estime de soi et de ces choses là

tu peux peut être essayer d'utiliser quelques smiley aussi ici ? juste pourle fun ?

cherry farao king queen    scratch   affraid affraid  pig Zèbre Zèbre Zèbre Bear hug Bear hug Bear hug Bear hug Bear hug Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

euh ah ben non tu les utilises déjà suis je bete :-)

trouillarde ou blessée ? moi quand j'ai peur c'est souvent parce que j'ai vécu quelque chose avant ..ou que je ne suis pas assuré , pas certain que le monde extérieur me veuille du bien

confiance peut être y compris en ses possibilités à soi, petit à petit , ya pas le feu ni de je dois je devrais.. chacun son rythme

trouillard ? et alors cela sauve des vies parfois aussi :-)

les téméraires sont parfois bouffés par les lions.. les autres derrières regardent bien cachés et se disent, la vache, c'est hard un lion lol

on est suffisamment intelligent que pour découvrir en limitant les risques , c'est vrai kwaaa on n'est pas idiot ;-)

m'enfin parfois il faut y aller.. du bout du pied, lentement en vérifiant que le lion s'est taillé plus loin.. ca va les autres il est plus là..

sans rire.. la vie parfois c'est un peu cela... quand on se sent blessé on retourne se cacher

je le fais régulièrement , même pas peur de le dire..

j'aime assez l"humour anglais

et il est une phrase très amusante .. run who can.. cours, fuis, qui peut (encore le faire) qui se traduit parfois en .. courage ! fuyons !

lol






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par krapopithèque Mar 20 Sep 2016 - 17:42


une solution ?:
Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mar 20 Sep 2016 - 19:05

Zebulon je suis entièrement d'accord avec toi sur le début, le milieu et la fin de ton post.
Le fait d'en parler ça va un petit peu mieux là. J'ai bien conscience de ce que tu dis.
La trouille ça peut avoir des avantages certes, faut trouver le bon dosage. Celui qui te permet de sortir du buisson quand le lion est parti, n'est ce pas?
De toute façon j'ai même pas peur moi non plus. "même pas peur", ça me touche parce que c'est ce que disait souvent une amie très chère qui est partie le mois dernier. "De battre son coeur s'est arrêté...
Merci pour tes pistes - matière à réflexion. Attention je vais essayer de ne pas rester scotchée dedans  (comme les mouches sur du papier tue mouche(s)).
Fan des Monthy Pythons je suis, donc :



Alors Krapopithèque, euh...il est interdit d'interdire d'interdire (je ne suis pas du tout assurée sur ce coup là) mais smiley quand même scratch
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par trouillarde Mar 20 Sep 2016 - 19:06

trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

sans étiquette et piano piano, vas-y mollo Empty Re: sans étiquette et piano piano, vas-y mollo

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 23:09

aie condoleances alors .. la perte des repères affectifs et relationnels ne facilitent pas les échanges en milieu ressenti comme hostile il est vrai

mais tant mieux si ma prose aide un peu alors:-)

pour Higelin j'aime beaucoup cette chanson qui trahit un peu l'incapacité de maitriser les choses et la fatalité de la vie

je pense régulièrement que je pourrais mourir dans la semaine, ce n'est pas neuf, je ne peux pas dire que j'ai vraiment peur de la mort mais je ne suis pas certain de l'aimer non plus

bref dans un statu quo avec ou sans blindage du réel faute de mieux

il me manque sans doute ce relationnel au monde suffisamment fort ou constructif, ce n'est pas neuf non plus

je suis un gars unique de ce point de vue et cela pose problème aussi

j'aurais bien du mal à décrire ce détachement qui cache sans doute aussi une peur de m'engager quelque part, mais expliquer le pourquoi je peux

pas de maitrise sauf l'apprivoisement d'un petit prince symbolique

peut on vivre sans liens ? je me demande souvent

je n'ai pas la réponse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum