Ces complots avérés tellement abracadabran qu'on est obligé d'en rire d'absurdité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ces complots avérés tellement abracadabran qu'on est obligé d'en rire d'absurdité

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015 - 19:17

Système-D a écrit:L'exploration des théories non avérés [...] peut nous faire éventuellement bouillonner le cerveau : "et si c'était au moins en partie vrai ?"

Absolument ! Ceux qui revisitent l'actualité (ou l'histoire) suscitent la moquerie (et je fais moi aussi partie des moqueurs), mais il se trouve... qu'ils ont parfois raison ! Ou qu'ils suscitent, du moins, la réflexion.

Prenons l'exemple de Jeanne d'Arc : il faut bien reconnaître que "l'histoire officielle" (j'adore cette expression, souvent employée dans les milieux complotistes) est difficile à avaler.
Je ne parle pas des voix que la pucelle aurait entendues (ce serait un peu facile), et préfère poser cette question : qui peut sérieusement croire qu'une petite bergère, s'exprimant dans un patois local incompréhensible dès que l'on quitte les Vosges, puisse lever une armée, et s'y révéler excellente cavalière, experte en artillerie ? Comment expliquer son aisance à la cour du roi Charles VII ? Tout dans la vie de Jeanne suggère une éducation aristocratique, et certains écrivains (Jean Bancal) ou journalistes (Marcel Gay de l'Est républicain) ont imaginé que Jeanne était en réalité issue de la noblesse. Pour Marcel Gay, Jeanne serait la fille adultérine de la reine de France Isabeau de Bavière et du duc Louis d'Orléans. Elle aurait été envoyée en Lorraine dans une sorte de "famille d'accueil", tandis que l'entourage du roi de France manœuvrait en coulisse pour un retour triomphal, en répandant une rumeur : celle de la venue prochaine d'une "pucelle" envoyée par Dieu pour sauver la France. Et l'auteur de conclure : Jeanne était une espionne, son entrée en politique une gigantesque opération de diplomatie secrète.

La thèse semble ridicule ? Ma foi, elle ne l'est pas plus que l'histoire que l'on nous enseigne à la petite école.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps le livre "Et si c'était la vérité ?" de Christophe Bourseiller, qui recense toutes sortes d'histoires dissidentes : et si Jésus Christ était gaulois ? Et si Lénine était en réalité un agent secret allemand ?
Il y expose :
- des théories totalement délirantes (Et si les Juifs étaient des extraterrestres venus de l'Espace ? Théorie défendue par Marc Dem et qui a rencontré un certain succès)
- des théories un peu délirantes, mais qui ont au moins le mérite de reposer sur un "doute raisonnable" (je pense à ceux qui soutiennent que Hitler a vécu au Brésil jusqu'en 1984, année de sa mort. La théorie est fantaisiste mais elle s'appuie sur un fait avéré : les Alliés n'ont pas pu identifier clairement les corps carbonisés retrouvés dans le Führerbunker.
- des théories qui ont l'air délirantes, mais qui tout bien réfléchi s'approchent peut-être du vrai (exemple : l'histoire de Jeanne d'Arc revisitée par Marcel Gay).

Le livre laisse un goût assez étrange dans la bouche, et je trouve que tu poses une bonne question :
Système-D a écrit: où se situe notre seuil de "vraisemblance" ?" [...] "Jusqu'à quel point puis-je remettre en cause ce que je crois savoir de la réalité du monde ?"

Dernière édition par ddistance le Jeu 17 Sep 2015 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces complots avérés tellement abracadabran qu'on est obligé d'en rire d'absurdité

Message par Pieyre le Jeu 17 Sep 2015 - 19:41

Ça me fait rêver, et puis ça m'encombre. J'aime bien les belles histoires; encore faut-il qu'elles soient vraies, ou alors totalement inventées. Le reste n'est le fait que de faiseurs.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Stauk le Jeu 17 Sep 2015 - 19:43

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Stauk le Jeu 17 Sep 2015 - 19:51

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2979720/British-flight-attendant-questioned-Dubai-blaze-ripped-86-storey-tower-police-reveal-fire-started-apartment.html

Dernière édition par Stauk le Jeu 17 Sep 2015 - 20:00, édité 1 fois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Giorgio Tsoukalos le Jeu 17 Sep 2015 - 20:00

Giorgio Tsoukalos
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Stauk le Jeu 17 Sep 2015 - 20:08

Après l'incendie :

Spoiler:

Après les trois incendie du 11 septembre

This report describes how the fires that followed the impact of debris from the collapse of WTC 1 (the north tower) led to the collapse of WTC 7; an evaluation of the building evacuation and emergency response procedures; what procedures and practices were used in the design, construction, operation, and maintenance of the building; and areas in current building and fire codes, standards, and practices that warrant revision. Also in this report is a summary of how NIST reached its conclusions. NIST complemented in-house expertise with private sector technical experts; accumulated copious documents, photographs, and videos of the disaster; conducted first-person interviews of building occupants and emergency responders; analyzed the evacuation and emergency response operations in and around WTC 7; performed computer simulations of the behavior of WTC 7 on September 11, 2001; and combined the knowledge gained into a probable collapse sequence. The report concludes with a list of 13 recommendations for action in the areas of increased structural integrity, enhanced fire endurance of structures, new methods for fire resistant design of structures, enhanced active fire protection, improved emergency response, improved procedures and practices, and education and training. One of these is new; the other 12 are reiterated from the investigation into the collapse of the towers. Each of the 13 is relevant to WTC 7.

Le rapport du NIST (wtc 7).
http://www.nist.gov/customcf/get_pdf.cfm?pub_id=861610

page 37 du pdf du rapport du NIST a écrit:
Première occurrence de l'effondrement total d'un immeuble en conséquence d'un incendie.
Les circonstances de l'incendie étaient similaires à celles de nombreux autres immeubles, qui ne sont pas pour autant écroulés

The fourth plane, United Airlines Flight 93, was also a 757-200. It was delayed for 42 minutes past its ­scheduled 8 a.m. departure from Newark bound for San Francisco. When it finally took off, it carried only 37 ­passengers—its capacity was 182—and it was loaded with a little over 7,000 gallons of fuel. It crashed at 560 mph into an empty field in Shanksville, Pennsylvania, at 10:03 a.m.

WTC 1, WTC 2, WTC 7 sont tombés intégralement, totalement détruits ce jour là.

(en bas à droite on voit le post-office, et un tout petit peu au dessu verizon, avec entre les deux la zone du WTC 7 détruit par un incendie)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015 - 20:42

Pieyre a écrit:J'aime bien les belles histoires; encore faut-il qu'elles soient vraies, ou alors totalement inventées

En histoire, on est souvent entre les deux...
Mais tu le sais aussi bien que moi !

Invité
Invité

Message par Giorgio Tsoukalos le Jeu 17 Sep 2015 - 22:19

Giorgio Tsoukalos
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Pikapi le Jeu 17 Sep 2015 - 22:23

ddistance a écrit: Et si Lénine était en réalité un agent secret allemand ?
Oui, il avait même été accusé d'être financé par le Kaiser directement et que l'histoire du train plombé était une supercherie (http://www.fonjallaz.net/Communisme/True-Lenin/wagon/index.html). Antony Sutton a écrit un livre selon lequel l'URSS a été financé par des Occidentaux, particulièrement pendant les années 70 (pour la guerre du Vietnam) mais aussi dès la révolution rouge de 1918 afin de former un "marché captif". Impossible de faire toute la lumière sur le sujet malheureusement.

Pikapi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Stauk le Jeu 17 Sep 2015 - 22:27

C'est déjà difficile de trouver un bosons de Higgs ... alors trouver l'assassin de Kennedy ....

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Giorgio Tsoukalos le Jeu 17 Sep 2015 - 22:27

Pikapi a écrit:Oui, il avait même été accusé d'être financé par le Kaiser directement et que l'histoire du train plombé était une supercherie (fonjallaz.net/Communisme/True-Lenin/wagon/index.html). Antony Sutton a écrit un livre selon lequel l'URSS a été financé par des Occidentaux, particulièrement pendant les années 70 (pour la guerre du Vietnam) mais aussi dès la révolution rouge de 1918 afin de former un "marché captif". Impossible de faire toute la lumière sur le sujet malheureusement.

Giorgio Tsoukalos
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Giorgio Tsoukalos le Jeu 17 Sep 2015 - 22:32

Stauk a écrit:C'est déjà difficile de trouver un bosons de Higgs ... alors trouver l'assassin de Kennedy ....

Dans une passionnante (abstraction faite des toutes dernières minutes consacrées à nos amis les extra-terrestres) émission vieille de plusieurs années, Jean-Marc Roeder décrivait dans les moindres détails le scénario du drame.

scriptoblog.com/images/stories/Jean%20Marc%20Roeder%20-%20L'assassinat%20de%20JFK.mp3

Giorgio Tsoukalos
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015 - 22:57

Stauk a écrit:

Nan, tu confonds, Christophe Bourseiller c'est lui :

(l'amoureux transi dans Un éléphant ça trompe énormément)

Dernière édition par ddistance le Jeu 17 Sep 2015 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Stauk le Jeu 17 Sep 2015 - 22:57

Je remarque un truc dans ces vidéos conspirationnistes à propos des E.T et autres, c'est souvent des gens qui parlent. Des gens comme vous et moi. Ils pourraient pas montrer un peu des choses qui font consensus ?

des "données brutes". C'est pas que j'ai pas confiance dans les humains ....

ah ouais ... merci. heum. J'ai pas confiance non plus dans les vidéos ...

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Giorgio Tsoukalos le Jeu 17 Sep 2015 - 23:11

J'ai pas fais le tri dans ce qui est débunké ou pas, ce qui est "E.T" ou autre (demerde yourself):

Giorgio Tsoukalos
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015 - 23:20

J'ai pas fait le tri non plus

Invité
Invité

Message par Giorgio Tsoukalos le Ven 18 Sep 2015 - 0:04

Stauk a écrit:Des gens comme vous et moi. Ils pourraient pas montrer un peu des choses qui font consensus ?

des "données brutes". C'est pas que j'ai pas confiance dans les humains ....

Spoiler:
- Si le moindre consensus il y'avait, en dehors de "Muahahah !", nous parlerions d'un tout autre sujet actuellement, ou, du même sujet, mais tout autrement.
- En effet, si tant est qu'une vidéo te présente une vraie soucoupe volante vraiment extraterrestre, avec un E.T qui en déscend, serais-tu susceptible d'y "croire" ? Non... cela t'aparaitrais forcément comme de la science fiction, un trucage, ou une blague, que ce soit "vrai" serait probablement la dernière chose à laquelle tu penserais.
- Tu crois vraiment que tu es prêt à supporter une preuve irréfutable et indéniable que des E.Ts visitent la planète terre sans avoir à te faire prescrire des anxiolytiques dans la foulée ? Beaucoup le croient, souvent à tort. Les témoins eux-même préfèrent souvent rester "ignorants" de ce qu'ils ont vu, ce sont parfois eux qui doutent le plus de la nature de leur observation.

Giorgio Tsoukalos
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Stauk le Ven 18 Sep 2015 - 2:21

Giorgio Tsoukalos a écrit:
- Si le moindre consensus il y'avait, en dehors de "Muahahah !", nous parlerions d'un tout autre sujet actuellement, ou, du même sujet, mais tout autrement.
- En effet, si tant est qu'une vidéo te présente une vraie soucoupe volante vraiment extraterrestre, avec un E.T qui en déscend, serais-tu susceptible d'y "croire" ? Non... cela t'aparaitrais forcément comme de la science fiction, un trucage, ou une blague, que ce soit "vrai" serait probablement la dernière chose à laquelle tu penserais.
- Tu crois vraiment que tu es prêt à supporter une preuve irréfutable et indéniable que des E.Ts visitent la planète terre sans avoir à te faire prescrire des anxiolytiques dans la foulée ? Beaucoup le croient, souvent à tort. Les témoins eux-même préfèrent souvent rester "ignorants" de ce qu'ils ont vu, ce sont parfois eux qui doutent le plus de la nature de leur observation.

Je n'ai pas spécialement envie que les visiteurs venus d'ailleurs soient absent. Déjà j'aimerais savoir s'il existe de la vie ailleurs (même des bactéries). Par curiosité ... ensuite si elles existent, on aura une bonne base pour commencer à croire en la possibilité de voyageurs .... et si voyageurs, pourquoi pas ? Pourquoi pas des races dotées d'une capacité cryogénique, donc capables de venir nous rendre visite ? Ou même dotées d'une technologie de voyage rapide ... pourquoi pas ?

Après la question est : est ce que ça changera quelque chose au quotidien ? Probablement pas. Si mon voisin se fait enlever par des voyageurs avérés, puis ramener chez lui ... qu'est ce que ça change concrètement ?  Ce n'est pas comme si un ambassadeur venait nous promettre une relation suivie, ou un update sur les actualités de notre cadran de la galaxie .... ou un échange linguistico-culturel.

Si j'en rencontre un dans mon jardin, un truc ni amical ni hostile, qui se contente de changer sa roue cosmique, et qu'il s'en va ensuite vaquer à ses affaires de touriste spatio-temporel .. et bien ... soit. Ce sont des choses qui arrivent. Il faudra que je continue à jouer le jeu économique habituel ... m'occuper de ma femme, de mes gosses, payer les traites de ma mère malade etc ... ça ne change pas grand chose. Sauf à la rigueur si ça me motive à écrire un livre ....

Même chose pour les complots, ou l'assassinat de l’archiduc François-Ferdinand. Simple exercice intellectuel sans conséquence.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 10:44

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Trindade_Island's_UFO

Pendant des années les gens ont vraiment cru que c'était une photo d'ovni , tellement que même le président Brésilien de l'époque a confirmer que s'en était bien un...en réalité le photographe avait juste fait un montage entre une photo prise sur l'île et une autre d'un aimant du frigo du bateau .
C'est pas explicitement dit dans le lien par contre .

Sinon y a un complot façon Showbizz:
"Vous avez certainement déjà vu ou au moins entendu parler de Pimp My Ride, programme culte qui a fais les beaux jours de MTV, summum du bling-bling et du show télé à l'américaine. La réalité pourtant, est un peu moins reluisante...

http://www.programme-tv.net/news/tv/63420-pimp-my-ride-cachait-emission-culte-mtv/

Diffusée de 2004 à 2007, l'émission Pimp My Ride fait partie des émissions cultes de la chaîne MTV. Durant six saisons, le rappeur américain Xzibit et son équipe faisaient la surprise aux candidats en transformant leur vieille bagnole croulante en petit bijou de tuning, usant et abusant des jantes alu, des néons rose fuchsia et de la peinture rouge. Le vrai plus du programme était basé sur les multiples gadgets ajoutés au bolide, aussi inutiles que fun. Le but ultime étant de frimer un max, comme l'expliquait subtilement la chanson du générique : "Tu veux être un tombeur mais t’as une caisse de loser. Rapplique chez nous, on tunera ton vieux clou."
A l'écran, cela donnait des candidats hystériques devant leur nouveau joujou et les fous rires du téléspectateur face aux transformations aussi dingues qu'impossibles à assumer dans la vie de tous les jours. Mais la réalité n'est pas aussi drôle... Nos confrères du Huffington Post US ont retrouvé d'anciens participants au programme et ces derniers révèlent les coulisses de l'émission.

. Des gadgets aussitôt retirés ou inutilisables
On l'a dit, ce qui faisait le véritable intérêt de Pimp My Ride, ce sont les gadgets étonnants ajoutés aux voitures. Justin Dearinger s'est vu par exemple installé un saut à champagne entre les deux sièges avant, et un écran plat dans le capot pour transformer le coup de la panne en drive-in cinéma. Sauf que... aussitôt la séquence filmée, le seau à champagne a été retiré car les producteurs ne voulaient pas donner l’impression de cautionner l’alcool au volant. Pire, le home cinéma était totalement inutilisable car pas assez solidement accroché pour pouvoir rouler avec en toute sécurité.

Idem pour Seth Martino, un autre candidat, qui explique qu'"il y avait vraiment plein de trucs foireux" comme des écrans qui n’ont jamais fonctionné après l’émission ou des LED installées dans les fauteuils : "Elles chauffaient tellement que je ne pouvais pas rouler avec quand elles étaient allumées. Ils ont aussi enlevé les porte-papillons parce que les pistons qui les soulevaient n’étaient pas compatibles avec la pose de ceintures de sécurité à l’arrière. C’était vraiment dangereux." Quant à sa machine à barbe à papa installée dans le coffre, il n'y avait pas de place pour y ajouter un couvercle. Du coup, "les fibres giclaient dans tous les coins."

Interrogé par le Huffington Post, Larry Hochberg, coproducteur exécutif de Pimp My Ride, répond à ses détracteurs : "Parfois, c’était indispensable pour des raisons de sécurité, mais les gamins de l’émission pensaient quand même qu’on leur ‘enlevait’ quelque chose". Ajoutant également qu'une sorte de service après vente existait, les candidats ayant à leur disposition le numéro d'un dépanneur de l'émission pouvant résoudre les problèmes les plus sérieux.

. Des transformations de façade uniquement
Si le programme s'intitule Tune ma caisse (en VF), il n'a jamais été question qu'il s'appelle Répare ma caisse. Et c'est bien là le principal problème. Les jeunes candidats faisaient généralement relooker des voitures pourries autant de l'extérieur que sous le capot. Sauf que les équipes de Xzibit s'occupaient seulement du visuel de la voiture, pas de sa mécanique.
Seth raconte : "Ils l’avaient vachement alourdie mais sans toucher aux amortisseurs. Ça secouait tellement que j’avais l’impression d’être sur un bateau ! Chaque fois que je passais sur une bosse, la bagnole raclait le bitume et les pneus frottaient contre l’aile". Sa voiture "pimpée" n'a tenu qu'un mois. Même écho pour Jake Glazier, qui estime avoir eu "plein de problèmes" au niveau mécanique.
Là encore, Larry Hochberg, le coproducteur, répond : "Il est inexact de prétendre que nous ne travaillions pas sur la mécanique (...) certaines étaient si vieilles et si rouillées qu’elles auraient de toute façon eu des problèmes mécaniques."

. Une semaine de travail à l'antenne, plusieurs mois en réalité
Quand on visionne le programme, on pense qu'un peu comme dans D&Co, le relooking de la voiture se fait en quelques jours, deux semaines tout au plus. Dans les faits, l'engin passait en moyenne six mois au garage. Un délai qui n'était pas sans handicaper le propriétaire de la voiture... N'est pas Valérie Damidot qui veut !
Et même si MTV acceptait de rembourser les frais de location d'une nouvelle voiture, cela a bien compliqué le quotidien de certains comme Seth, qui du fait de son jeune âge, a eu du mal à trouver une agence acceptant de lui louer un véhicule.

. Des émissions scénarisées
Un point qui nous étonnera moins que les précédents tant le recours à la scénarisation est monnaie courant à la télévision. Ainsi, les candidats étaient priés de retourner une séquence si leur réaction face à leur nouvelle voiture n'était pas assez enthousiaste. Justin Dearinger explique: "Ils devaient trouver que je n’étais pas assez enthousiaste [parce que le réalisateur] m’a dit de faire des bonds de joie autour de la caisse en hurlant"
De la même façon, le profil des candidats était caricaturé à l'extrême. Seth, candidat à l'embonpoint certain, s'est vu rajouter des papiers de bonbons dans sa voiture pour la séquence de début : "Je sais que je suis gros, mais ils m’ont fait passer pour un obsédé de la bouffe… et ils ont fini par me foutre une machine à barbe à papa dans le coffre !"
Jake Glazier lui, se souvient qu'on lui avait suggéré de rompre avec sa copine, ou en tout cas qu'elle n'apparaisse pas à l'écran pour mieux coller au scénario du mec qui a besoin de relooker sa bagnole pour ne plus être célibataire.

. Une expérience positive dans l'ensemble
Il convient néanmoins de relativiser tout ces témoignages car, dans l'ensemble, les candidats ne regrettent pas d'avoir fait appel à Pimp My Ride. Tous ce sont bien amusés, certains ont pu faire une plus-value sur le bolide à la revente, même si le résultat n'était pas forcément conforme à leurs attentes.

...En complot abracadabrantesque et hilarant tant ce n'est pas crédible vous avez celle-là :

http://www.atlantico.fr/decryptage/amerique-pas-ete-decouverte-christophe-colomb-mais-navigateur-musulman-c-est-president-turc-qui-dit-benoit-rayski-1859286.html

http://www.france24.com/fr/20141118-erdogan-musulmans-ont-decouvert-amerique-islam-controverse-christophe-colomb-turquie

Selon le premier ministre Turc Erdogan les musulmans auraient découvert l'Amérique avant Christophe Colombe , le premier ministre pointant notamment le fait que Christophe Colombe auraient décrit de magnifique mosquée construit par les indigènes locales !

...Le pire c'est que c'est pas une blague il la vraiment dit lol .

Invité
Invité

Message par Fox Mulder le Ven 18 Sep 2015 - 11:58

Stauk a écrit:Je n'ai pas spécialement envie que les visiteurs venus d'ailleurs soient absent.

Tant mieux, ils sont déjà là, et depuis longtemps.

Stauk a écrit:Déjà j'aimerais savoir s'il existe de la vie ailleurs (même des bactéries). Par curiosité ... ensuite si elles existent, on aura une bonne base pour commencer à croire en la possibilité de voyageurs .... et si voyageurs, pourquoi pas ? Pourquoi pas des races dotées d'une capacité cryogénique, donc capables de venir nous rendre visite ? Ou même dotées d'une technologie de voyage rapide ... pourquoi pas ?

C'est amusant, car tu présente le schéma d'étapes d'acceptation que j'avais déjà élaboré... 0) La vie ailleurs n'existe pas 1) La vie ailleurs existe, mais sous forme primitive [parce-que l'être humain aime garder sa supériorité intellectuelle] 2) La vie intelligente ailleurs existe, mais trop loin [parce-que l'être humain n'aime pas la concurrence sur le plan intellectuel] 3) ils sont déjà venu, mais il y'a très longtemps [idem 2] 4) merde, ils sont toujours là, et il y'en a de plus en plus.

Stauk a écrit:Après la question est : est ce que ça changera quelque chose au quotidien ?

Ne sont-ils pas déjà en train de changer les choses au quotidien ?

( je rappelle que nous sommes dans la section humour... je suis étonné de voir avec quel sérieux les sujets sont traités )

Fox Mulder
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Stauk le Ven 18 Sep 2015 - 12:15

Fox Mulder a écrit:
Ne sont-ils pas déjà en train de changer les choses au quotidien ?
Entre me faire entuber par des hommes politiques psychopathes, et des Aliens venus nous envahir, je sais bien avec quelle option je me sens le plus confortable !

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fox Mulder le Ven 18 Sep 2015 - 12:19

Stauk a écrit:Entre me faire entuber par des hommes politiques psychopathes, et des Aliens venus nous envahir, je sais bien avec quelle option je me sens le plus confortable !

Fox Mulder
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Stauk le Sam 19 Sep 2015 - 13:12

This is the astonishing true story of the 23rd Headquarters Special Troops, nicknamed the Ghost Army, a group of 1,100 handpicked American G.I.s who tricked the German army with rubber artillery, sound effects, fake radio transmissions, and psychological illusions during the summer of 1944. Many of these young soldiers were art students who would go on to illustrious careers in art, design, and fashion—including fashion designer Bill Blass, painter Ellsworth Kelly, and photographer Art Kane. But during quiet moments, they would often sketch and paint their surroundings, offering a fine-art chronicling of the mission.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Penortiflex le Sam 19 Sep 2015 - 17:54

Spoiler:

C'est sur qu'avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, se fier aux vidéos ou aux photos pour trouver des OVNI n'est pas une mince affaire... mais c'était déjà vrai "à l'époque" tant le trucage est aisé à faire sur un argentique de médiocre qualité avec une optique de merde.

Et c'est pourquoi, en fait, les témoignages restent les apports d'information les plus précieux... Mais le "phénomène" aime jouer avec nos perceptions et nos mauvaises habitudes, il est "blagueur" le "phénomène".

Leur démarche peut être raide, vacillante, ou même sans à-coups comme s’ils glissaient ou roulaient. Leurs gestes sont quelquefois mécaniques et étranges et ils réagissent de façon bizarre, comme s’ils étaient des êtres dénués de toute personnalité individuelle.

[...]

Les interventions de MIB paraissent ridicules, aberrantes, voire même comiques. Par exemple, un chasseur qui avait blessé d’un coup de fusil le passager d’un ovni atterri, a été prié de montrer aux MIB les vêtements et les bottes qu’il portait ce jour-là ; ils les ont examinés puis sont repartis sans faire la moindre allusion à l’incident. On ne voit pas très bien à quoi rime ce genre d’action, ce qui explique que beaucoup de chercheurs rejettent catégoriquement ces témoignages. Toutefois, on sait que l’intelligence qui crée les phénomènes paranormaux, introduit dans ses manifestations des éléments qui renient sa propre existence en créant sciemment des situations grotesques et burlesques.

[...]

Il existe d’autres épisodes dans cette affaire, comme le MIB vu plus tard par le fils du Dr. Hopkins et son épouse, qui avait un bras plus long que l’autre, mais la place manque pour vous les raconter.

[...]

Un cas de rouge à lèvres porté par deux MIB a été signalé par un témoin français des environs de Tours à la fin des années 1990. Il a été rapporté en détail dans le bimestriel Lumières Dans La Nuit n° 370, uniquement accessible par abonnement (BP. 3, 85 800, St.Julien-l’Ars). Toutefois il ne développe pas le même degré de bizarrerie que celui qui vient d’être détaillé ci-dessus.

paranormal-info.fr/hommes-en-noir-a5.html

Penortiflex
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut