Un nouvel espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouvel espoir

Message par Hermess le Mar 15 Sep 2015 - 17:31

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, et sentant qu'il est fort possible que je sois amené à y passer régulièrement, je me dis qu'il convient de faire une présentation dans les règles de l'art Sois cool !

Qui suis-je? Eh bien grande question, comme pour tout un chacun.
Je me nomme Charles/Mehdi (oui deux prénoms mais un switch s'opère suivant la période), je suis de Lyon et suis âgé de 21 printemps.
Ce forum m'intéresse parce qu'il peut me permettre (sans doute) de découvrir de nouveaux horizons, nouvelles personnes. Et des personnes singulières, du moins je l'espère.

Mon parcours: après le bac, une année de classe préparatoire en économie, puis j'ai arrêté par manque d'intérêt et surtout par dégoût. Depuis lors, j'alterne périodes de travail, d'études et d'écriture. Car voilà ma réelle préoccupation depuis quelques années déjà, parvenir à vaporiser les concepts sur lesquels je travaille sur un maximum de bestioles humains. Mon intérêt premier? La Morale, et donc l'analyse de chaque acte, chaque action afin de pouvoir anticiper les éventuelles certaines retombées négatives sur autrui. (J'en dis pas plus, trop difficile à synthétiser).
Empruntant aujourd'hui la voie alchimique (que j'encouragerais chacun à suivre), je me trouve dans une impasse: persuadé que les dons qui sont les miens (cela dit sans égo, la première finalité alchimique consiste à travailler sur son égo pour le trouer; vaste projet) doivent aboutir à une amélioration des conditions de vie de chacun, et surtout à une re-moralisation afin que chacun puisse lutter pour avoir droit, non pas d'être réduit en esclavage et de consommer pour l'oublier comme aujourd'hui (réducteur of course), mais bien d'emprunter un chemin spirituel (détaché du religieux) qui permettrait d'accéder à l'apaisement et à l'Unité (naturellement ce chemin/cheminement est personnel), je suis dans l'attente du déclencheur, déclencheur qui après maintes analyses semble être La rencontre.
La rencontre de ce que j'appellerais ma Flamme Jumelle que je ne parviens à trouver (ai-je déjà raison de la chercher?). Je ne peux aujourd'hui me "contenter" d'une personne lambda étant quelqu'un de trop critique, trop absolu, trop parfait dans mon esprit. J'en viens à réclamer cette perfection jumelle. C'est ce qui cloche, ce qui me fait déchanter, échec après échec.
Evidemment, je me m'inscris pas ici dans l'espoir de la trouver (ça serait trop facile  Groumph ) mais parce qu'il est possible qu'il y ait une ou plusieurs personnes ici qui partagent certains de ces points avec moi. Et je suis quelqu'un qui aime échanger, qui adore échanger.
Alors je passerai ici quand j'aurai du temps libre afin de découvrir avec joie certains d'entre vous  Approuve

************

Petite précision: je n'ai jamais fait de test de QI, ça ne m'intéresse pas, je me permets cependant de venir ici parce qu'aux yeux de tous, du moins ceux que j'ai pu côtoyer même brièvement, il y aurait du génie en moi.
Là où je pourrais trouver point d'accroche, c'est éventuellement sur les facilités scolaires etc..mais là encore est-ce important?
Car enfin, il convient de faire une distinction entre le potentiel et l'intelligence. Ce qu'on a, ce qu'on en fait ?
Si c'est bien la connerie qu'on oppose à l'intelligence, je finirai en disant qu'à mon sens Einstein était un crétin  Ouaah !

Hermess
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel espoir

Message par Invité le Mar 15 Sep 2015 - 19:33

Bienvenue à toi Smile

Lyon c'est chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel espoir

Message par Dame Seli le Mar 15 Sep 2015 - 19:43

Bienvenue !

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel espoir

Message par Ardel le Mer 16 Sep 2015 - 10:37

Bienvenue, Hermess ! cheers

Et bonne chance dans tes recherches de personnes, d'échanges et tout court.

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel espoir

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum