Agenda HP du côté de Toulon

2 participants

Aller en bas

Agenda HP du côté de Toulon Empty Agenda HP du côté de Toulon

Message par Acéso Mar 15 Sep 2015 - 14:50

Bonjour à tous,

une association varoise a mis en place le bilantage HP et la prise en charge des adultes HP. Des soirées conférences/échanges sur la thématique de l'adulte HP seront proposées à partir du mois de septembre du côté de la Seyne/Mer.

si cela vous intéresse :
http://www.coridys.fr/wp-content/uploads/2015/09/5-SOIR%C3%89ES-CONF%C3%89RENCES.pdf

Acéso
Acéso

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agenda HP du côté de Toulon Empty Re: Agenda HP du côté de Toulon

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 15:02

Merci pour l'info, sauf erreur de ma part, cette neuropsychologue par le biais de la même association propose aussi des "prébilans du spectre autistique" (formulation peut-être peu heureuse)..
j'avais assisté il y a deux ans à une soirée animée par Autisme PACA où elle était intervenue (ou c'était une de ses collaboratrices je ne sais plus) pour parler de l'autisme asperger et faire connaitre le travail de l'association sur le sujet, l'intervenante faisait son mémoire de master sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agenda HP du côté de Toulon Empty Re: Agenda HP du côté de Toulon

Message par Acéso Mar 15 Sep 2015 - 15:08

il y a plusieurs neuropsy dans cette association, qui se positionne notamment sur le créneau de l'autisme.
Mais concernant le bilan autistique, rien ne vaut le CRA (nota il existe l'unité mobile MAKARA rattachée à Marseille, qui diagnostique les adultes autistes).

Acéso
Acéso

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agenda HP du côté de Toulon Empty Re: Agenda HP du côté de Toulon

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 15:18

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'à l'époque le cra de Marseille n'était pas une référence loin de là  Smile , les retours en étaient souvent assez négatifs (pour les diag adultes tout du moins, pour les enfants je ne sais pas), quand on arrivait à les joindre déjà, je souhaite que cela ait évolué depuis oui

et je pense que c'était elle car je l'avais contactée pour éventuellement faire ces tests
elle ne se substituait pas à un diagnostic, mais proposait une alternative pour dégrossir et éventuellement permettre aux personnes qui estimaient en avoir besoin d'avoir quelques entretiens sans faire les déplacements jusqu'à Marseille ni attendre des mois.. mais elle précisait bien que cela ne valait pas diagnostic pour ceux qui avaient besoin d'un vrai diag pour une reconnaissance mdph ou autre
Le réseau des professionnels de l'autisme était d'une telle pauvreté dans le coin à l'époque...
Je n'ai pas suivi depuis pas mal de temps ce qui se fait, donc c'est juste valable pour "y'a longtemps", j'espere que ça a bien bougé depuis effectivement Smile


Dernière édition par labelette le Mar 15 Sep 2015 - 15:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agenda HP du côté de Toulon Empty Re: Agenda HP du côté de Toulon

Message par Acéso Mar 15 Sep 2015 - 15:23

j'ai l'impression que ça bouge mais je ne m'y suis pas vraiment frottée...
Acéso
Acéso

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agenda HP du côté de Toulon Empty Re: Agenda HP du côté de Toulon

Message par mbctmoi Ven 18 Sep 2015 - 18:40

merci pour l'info
dans le cadre professionnel, j'ai souvent des retours du CRA et je peux vous dire que les délais d'attente ne s'améliorent pas

mbctmoi

Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum