recherche psy sur Toulouse

5 participants

Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty recherche psy sur Toulouse

Message par Camarillo Dim 13 Sep 2015 - 19:23

Bonjour,

Habitant depuis un an sur cette belle ville, j'aurais besoin de vos conseils car je recherche un(e) psychologue sensibilisé à la précocité ...
C'est assez pressant et je préfère vous demander directement plutôt/avant que de passer par des réseaux officiels où je ne saurai pas trop comment m'y prendre...
merci d'avance (et à bientôt peut-être pour quelques rencontres quand ça ira mieux bounce bounce )

S
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Re: recherche psy sur Toulouse

Message par sylveno Lun 14 Sep 2015 - 14:33

je te dis ça en mp
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Psy Toulouse

Message par CLARAZZ Mer 30 Sep 2015 - 10:03

bonjour,
j'inaugure le site, et je tombe sur votre demande,
je vous recommande une psy sensibilisée à ce public,
elle m'accompagne, c'est un plaisir !    

Hélène Fromont Warrot à Balma
http://therapeute-psy-corps.fr
06 30 44 11 28

clarazz toulouse

CLARAZZ

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Re: recherche psy sur Toulouse

Message par mindphaser Jeu 8 Oct 2015 - 15:03

Bonjour les gens!
cette question m’intéresse également
Depuis l'age de 25 ans j'ai du voir une quarantaine de thérapeutes.
ça serait injuste de dire que cette démarche m'a été inutile.
J'ai croisé pleins de gens bienveillants qui ont réellement essayé de m'aider à avancer.
Mais je n'ai jamais eu l'impression d’être compris et parfois leur vision du monde m'a induit en erreur
et fait perdre du temps car je manquais de confiance en moi et j'étais à coté de la plaque.
Aujourd'hui j'arrive à voir la plaque avec des jumelles.
Certains m’ont pris pour un con, d'autres pour un malade mental, d'autres pour un être d'une fragilité inouïe, d'autres pour un psychopathe, bref j'ai bien conscience que je suis atypique et en même temps j'ai appris que je suis un être normal, humain. Pour preuve, tous les psy qui m’ont gonflé le mou sont toujours dans le congélateur chez moi, je les ai jamais bouffés, par pur respect.
Aujourd'hui je travaille principalement avec l'art thérapie, c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi, mais je garde l'idée d'expérimenter des psy sensibles à la précocité. Je suis non diagnostiqué, ce n'est pas encore clair dans ma tête à ce niveau là et je crois que j'ai encore du mal avec tout ce qui se rapproche d'une évaluation.

Bref, pour faire court :

J'ai rdv Lundi avec HFW
Je verrai comment je me sens avec elle et si ça peux m’être utile.
Du coup... merci pour ton post spontané CLARAZZ.

Considérant qu'il m'est pas très aisé de poser la question à des "réseaux officiels" tout comme camarillo.
Que les recherches sur le sujet dans le forum ne m'ont pas donnés beaucoup de noms.
Qu'une liste ne saurait être considérée bien évidemment comme limitative.
Mais j'imagine qu'elle pourrait s'appuyer, par exemple, sur des expériences positives, vécues et réelles.
Et être ainsi utile à tous ceux qui sont dans cette recherche.
Sylveno, pourquoi du mp? est ce hors charte de poster une liste (ou un seul nom, je sais pas) dans ce fil de discussion?
Bref...Je suis volontiers preneur d'infos, des tiennes, et d'autres si il y en a...
mindphaser
mindphaser

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Alors? La consultation avec Hélène Fromont, ça a donné quoi? S'il te plaît...

Message par milbaraka Mar 31 Mai 2016 - 10:39

Avant tout, Mindphaser, je veux te dire que j'ai beaucoup aimé ton message.
D'abord, j'ai (je crois avoir) tout compris: le fond et la forme. Et puis, je me reconnais (hélas) dans le résumé de ton parcours. Enfin, last but not least, j'ai beaucoup apprécié ton humour!

Et maintenant, je rebondis sur ta suggestion qu'on s'échange nos impressions: alors? ta consultation avec Hélène Fromont?

Sinon, as-tu pu trouver d'autres pistes? Je cherche la/le psy (remboursé-e, ce qui n'est pas le cas d'Hélène Fromont, sauf erreur), idéalement HP/Zèbre elle/lui-même, sur Toulouse, où je viens d'arriver après moult voyages.

Merci!

mindphaser a écrit:Bonjour les gens!
cette question m’intéresse également
Depuis l'age de 25 ans j'ai du voir une quarantaine de thérapeutes.
ça serait injuste de dire que cette démarche m'a été inutile.
J'ai croisé pleins de gens bienveillants qui ont réellement essayé de m'aider à avancer.
Mais je n'ai jamais eu l'impression d’être compris et parfois leur vision du monde m'a induit en erreur
et fait perdre du temps car je manquais de confiance en moi et j'étais à coté de la plaque.
Aujourd'hui j'arrive à voir la plaque avec des jumelles.
Certains m’ont pris pour un con, d'autres pour un malade mental, d'autres pour un être d'une fragilité inouïe, d'autres pour un psychopathe, bref j'ai bien conscience que je suis atypique et en même temps j'ai appris que je suis un être normal, humain. Pour preuve, tous les psy qui m’ont gonflé le mou sont toujours dans le congélateur chez moi, je les ai jamais bouffés, par pur respect.
Aujourd'hui je travaille principalement avec l'art thérapie, c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi, mais je garde l'idée d'expérimenter des psy sensibles à la précocité. Je suis non diagnostiqué, ce n'est pas encore clair dans ma tête à ce niveau là et je crois que j'ai encore du mal avec tout ce qui se rapproche d'une évaluation.

Bref, pour faire court :

J'ai rdv Lundi avec HFW
Je verrai comment je me sens avec elle et si ça peux m’être utile.
Du coup... merci pour ton post spontané CLARAZZ.

Considérant qu'il m'est pas très aisé de poser la question à des "réseaux officiels" tout comme camarillo.
Que les recherches sur le sujet dans le forum ne m'ont pas donnés beaucoup de noms.
Qu'une liste ne saurait être considérée bien évidemment comme limitative.
Mais j'imagine qu'elle pourrait s'appuyer, par exemple, sur des expériences positives, vécues et réelles.
Et être ainsi utile à tous ceux qui sont dans cette recherche.
Sylveno, pourquoi du mp? est ce hors charte de poster une liste (ou un seul nom, je sais pas) dans ce fil de discussion?
Bref...Je suis volontiers preneur d'infos, des tiennes, et d'autres si il y en a...
milbaraka
milbaraka

Messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Re: recherche psy sur Toulouse

Message par mindphaser Jeu 2 Juin 2016 - 0:42

Oui je l'ai vu et le bilan est plutôt positif.
Je continue à la voir régulièrement car nos échanges m'aident à me sentir moins atypique.
Mais l'art thérapie reste actuellement le meilleur moyen de progresser pour moi. (le chant!... et peut être bientôt un peu de théâtre impro ou de clown)

Je n'ai pas d'autres pistes pour t'aider...
ceci dit, à ma connaissance, les psy /chologues /chothérapeutes ne sont pas remboursés (sauf en hopitaux, cmp...) et seul les psy  /chiatres le sont.
ça va pas être évident de trouver ce que tu cherche non?
mindphaser
mindphaser

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Re: recherche psy sur Toulouse

Message par milbaraka Ven 3 Juin 2016 - 13:26

[...]
ça va pas être évident de trouver ce que tu cherche non?[/quote] [...]

Ben non, ça va pas être évident: j'en demande beaucoup.
Je m'apprêtais à prendre RDV avec Dr Hahusseau, psychiatre, donc remboursée, mais elle ne prend plus de nouveaux patients...

Au cas où ça soit utile à quelqu'un-e, l'ANPEIP (sauf erreur, car j'ai contacté tellement de monde!) m'a indiqué les praticiennes suivantes:
- Mme Marie Claude Fauré-Valléjo
- Mme Cherifa Estevan
qui sont toutes deux psychiatres et seraient sensibilisées à la thématique HP.

Bon week-end à tous-tes!
milbaraka
milbaraka

Messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

recherche psy sur Toulouse Empty Re: recherche psy sur Toulouse

Message par milbaraka Lun 11 Juil 2016 - 14:58


Au cas où ça soit utile à quelqu'un-e, l'ANPEIP (sauf erreur, car j'ai contacté tellement de monde!) m'a indiqué les praticiennes suivantes:
- Mme Marie Claude Fauré-Valléjo
- Mme Cherifa Estevan
qui sont toutes deux psychiatres et seraient sensibilisées à la thématique HP.


Je complète mon info ci-dessus: Mme Fauré-Valléjo ne donne de consultations qu'à des ados et enfants.
milbaraka
milbaraka

Messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum