Quel type de divorcé(e) êtes vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel type de divorcé/séparé êtes vous ?

14% 14% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
19% 19% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
19% 19% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 7 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 21

Re: Quel type de divorcé(e) êtes vous ?

Message par UK09 le Mer 16 Sep 2015 - 12:00

Je m'explique : J'ai besoin de faire comprendre à mes enfants et leur mère que je suis pas leur 'larbin' et que j'attends un minimum de considération de leur part.
Bienvenue au club. ^^

En général, je refuse lorsque j'en ai marre et je le dis pourquoi je refuse.
Maintenant, s'ils veulent quelque chose, il m'aide à leur faire ou au moins, reste avec moi.
Quand mon ex/non-ex me sort "j'ai faim" un samedi soir à 23h, je lui demande ce qu'elle veut et lui dit de m'accompagner.
Idem pour le fiston: s'il veut qch, il doit m'aider à le lui obtenir.
Bon, c'est imparfait, mais c'est déjà ça.

UK09
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab. Fabrice le Mer 16 Sep 2015 - 12:15

Désolé, pas concerné par des enfants, je ne pense pas pouvoir apporter d'expérience.

Je pense juste que de toute façon il faut déja avoir cette mise au point, théorique puis éprouvé face aux fait, avec leur mère, d'aldulte à adulte.

C'est la première condition pour savoir comment gèrer las suite avec les enfants, parceque sipar derrière y'a sabotage....

Fab. Fabrice
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dame Seli le Mer 16 Sep 2015 - 17:39

J'ai gardé d'excellentes relations avec le père de mes enfants, donc il nous arrive régulièrement de se passer un coup de fil si on ne se voit pas pour discuter de la situation, de ce qu'on décide ou pas pour les enfants, d'un ressenti éventuellement différent vis-à-vis d'eux.

La communication orale est possible dans ta situation Abonné ?
Sinon, pourquoi pas l'écrit si il y a des tensions émotionnelles ?

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Abonné absent le Mer 16 Sep 2015 - 17:58

Oui oui la communication orale est possible, c'est juste que je veux pas dire un truc à la maman d'un côté, au gamin de l'autre, et que par derrière ils se mettent d'accord entre eux pour une autre version.

C'est plus des "tensions de foutage de gueule" que "émotionnelle".
Bon, après, c'est un peu de la 'sémantique' de déterminer si quand on se fiche de toi c'est juste de l'émotionnel. Si ça touche au respect de l'individu c'est aussi un peu factuel, non ?

Abonné absent
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fab. Fabrice le Mer 16 Sep 2015 - 18:35

Oui, c'est factuel, le foutage de gueule existe, ça se reconnait parceque plus c'est gros moins la victime à tendance à y croire ( c'était mon quart d'heure philo du jour ;-) )

Fab. Fabrice
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par êtreounepasêtre le Ven 20 Nov 2015 - 14:51

Bonjour, je me permet d'intervenir juste pour dire que j'ai coupé l'herbe sous le pied aux "ententes par derrière" dont vous parlez Abonné absent, j'ai pris l'habitude de mettre mon ex mari et mes enfants au pied du mur.

Style il ramène les enfants , et de dire au fait faut qu'on se cause...je le fait entrer et là j'expose la situation tu as dit que et je cite, toi ( un des enfants) tu m'a dit que et je cite...bref je mets tout ce petit monde fac à ses dires devant les autres afin qu'il ne puisse pas ou plus nier, chacun se rend compte alors qu'il est pris au pièges de ses propos et/ou mensonges et/ manipulations et donc forcément après c'est discussion, solution et à chacun de tenir ses engagements et les autres de lui faire s'y conformer!

et je fais même cela avec la famille de mon ex mari quand il bave sur mon dos, je remets les pendules à l'heure histoire, non pas qu'il passe pour un con (et ça je m'en fou) mais histoire de dire à ses parents que ce n'est pas moi qui empêche mes enfants d'aller les voir ou autre!...

Cela évite le foutage de gueule et c'est bien là l'essentiel, non?!

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider Embarassed

êtreounepasêtre
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Ven 20 Nov 2015 - 15:10

Divorcer est ce que j'ai fait de plus courageux et de plus intelligent dans ma vie.
Je suis une divorcée heureuse.
Une "copine" conservatrice m'a dit "ce divorce, c'est un échec".
Erreur de casting, j'en avais pris pour 12 ans !
L'échec aurait été de rester mariée.
Je suis partie en lui laissant tout le matériel (et en me faisant légèrement entuber, financièrement, par ma faute, j'ai été trop gentille ; mais j'ai pu me refaire, cela m'a valu des critiques de mes enfants, il m'a donc fallu, remettre les pendules à l'heure).
J'ai détesté et déteste toujours : la pression sociale sur mon statut de femme célibataire, donc suspectée (soit d'être méchante, soit d'être systématiquement en chasse de toute quéquette passant à ma portée).
A ce propos:
J'ai beaucoup aimé : La femme seule et le prince charmant de J.-C. Kaufmann. Ce n'est pas un bouquin à "bonnes femmes" en mal de dvpt perso, mais une vraie étude socio dans laquelle je me suis, hélas, retrouvée.

J'ai détesté cette avocate débutante (donc jeune, mais conservatrice) qui a absolument voulu me coller d'office la garde des enfants ce qui m'a obligée à dire "non" (bon sang, ce que j'ai pu culpabiliser).
J'ai détesté la juge (jeune mais conservatrice, elle aussi) qui m'a entendue moi en privé pour s'inquiéter de ma situation matérielle et psychique, sans accorder le même privilège à mon ex-mari.
J'ai détesté ce petit con de clerc de notaire qui m'a accusée, moi, prof lib obligée de me constituer une retraite, de laisser mon ex-mari financer toute notre vie privée pendant que je "capitalisais" (alors que ... je vous passe les détails). J'avais eu le réflexe de me rebiffer (je ne peux pas vous laisser dire ça !). Si c'était aujourd'hui, je ferais au minimum un courrier recommandé pour informer le notaire, voire je porterais plainte.

Nouvelle vie de couple ?
Les statistiques disent que c'est plutôt raté pour moi.
Les hommes de mon âge recherchent des femmes plus jeunes.
Les hommes plus âgés auxquels j'ai accès le sont vraiment trop.
Je n'ai pas envie d'avoir dans ma vie quelqu'un d'intrusif.
J'aimerais vivre quelque chose de mûrement réfléchi qui s'apparenterait à du "seuls ensemble", sans dominant ni dominé.
Ça non plus, ce n'est pas gagné. Il faut que chaque partie prenante soit sacrément bien dans sa tête et dans sa vie (et j'ai encore beaucoup de boulot).
Et, de toute façon, j'ai la trouille.

Invité
Invité

Message par êtreounepasêtre le Ven 20 Nov 2015 - 19:24

Bonsoir Bérénice,

A quelques détails prés, j'ai vécu exactement la même chose, et j'abonde dans votre sens en ce qui concerne les perspectives d'avenir post-divorce pour des femmes comme nous

Perso, je me suis faite une raison (je suis divorcée depuis 7 ans maintenant) même si des fois...mais je sais que non...suis-je lucide ou trop habitée par la peur de me reprendre une claque no say...................................

êtreounepasêtre
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par êtreounepasêtre le Ven 20 Nov 2015 - 19:29

....en tous cas, je souffre pas de la solitude, je l'apprécie même, j'en ai besoin pour me ressourcer...

en plus pas question d'être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un, juste pour ne pas être seule, ça pas question!

êtreounepasêtre
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 22 Nov 2015 - 4:02

Hello,

Je relis mon message à l'instant et prend conscience de la dureté du ton.
Un peu d'humour n'aurait sûrement pas nui !
Il reste donc encore un paquet de colère derrière tout ça.

Abonné absent a écrit:Le problème est, à mon âge, de trouver quelqu'un de libre (sans conjoint) qui n'aime pas son indépendance mais reste séduisant, et équilibré psychologiquement.

De mon côté, j'aborde en ce moment une période à la fois incertaine et luxueuse, celle du choix de l'affirmation.
Je suis à la fois dans le doute et dans la confiance.

Je me suis toujours dit que je ne pourrais rencontrer personne tant que je ne me serais pas rencontrée moi-même.
Se rencontrer soi-même est probablement une autre formulation pour "séduisant et équilibré".

Mais c'est d'abord moi-même que j'ai envie de séduire.
L'idée de séduire quelqu'un d'autre m'a toujours posé problème. J'ai tendance à assimiler l'idée de séduction à de la manipulation.
Non désolé
Ma représentation serait-elle un "truc de fille" ?

Invité
Invité

Message par êtreounepasêtre le Dim 22 Nov 2015 - 12:30

Bérénice a écrit:Hello,

Je relis mon message à l'instant et prend conscience de la dureté du ton.
Un peu d'humour n'aurait sûrement pas nui !
Il reste donc encore un paquet de colère derrière tout ça.

Ah bon ou ça! tu l'a écrit comme tu le ressent encore, il faut laisser le temps au temps! Et puis, on ne peut rire de ce que l'on n'a pas encore digéré...

[/quote] Je me suis toujours dit que je ne pourrais rencontrer personne tant que je ne me serais pas rencontrée moi-même.[/quote]

J'abonde dans votre sens. Mais ou est donc le chemin qui mène à moi Rolling Eyes

[/quote] ...."séduisant et équilibré".[/quote]

Je prend plutôt cette formule du côté physique et intellectuel. En ce sens que passé un certain âge (et encore pas toujours!) beaucoup d'hommes ne sont plus sveltes...bref ne se sont pas entretenus, et beaucoup veulent une femme pour ne pas être seul et qu'elle s'occupe d'eux "et je suis plus que diplomatique!). Ils ne sont PAS TOUS comme ça, je sais, mais c'est je retire de mon vécu (VDM!)

[/quote]Mais c'est d'abord moi-même que j'ai envie de séduire.
L'idée de séduire quelqu'un d'autre m'a toujours posé problème. J'ai tendance à assimiler l'idée de séduction à de la manipulation.
Non désolé

[/quote]

Là aussi je vous rejoint Bérénice, et d'ajouter que pour se séduire il faut d'abord s'aimer soi-même!
Itou pour le tandem "séduction/manipulation" mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un truc de fille. Avant peut-être (Zébrée de découverte récente), mais ayant parcouru quelques sujets du forum je ne le pense pas...

Bon désolée pour les citations, suis pas encore au point Embarassed

êtreounepasêtre
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Fab. Fabrice le Dim 22 Nov 2015 - 20:24

Bérénice a écrit: J'ai tendance à assimiler l'idée de séduction à de la manipulation.
Non désolé

Je pense que cette réprésentation tiens plus d'un truc de Zèbre que de Fille, ou de Z'Fille alors ?

En tout cas, c'est dommage la séduction est un jeu subtil, plein d'interêt, élevé au rang des Arts, perso j'aurai plutôt tendance à y voir une chose positive, si tant est bien sur que l'on séduise en toute honneteté, avec ce que l'on est, pas avec ce que l'on est pas ( qui là, ok , relève de la manipulation ou de la promesse électorale  bounce )

Fab. Fabrice
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par êtreounepasêtre le Lun 23 Nov 2015 - 16:17

Fab. Fabrice a écrit:

En tout cas, c'est dommage la séduction est un jeu subtil, plein d'interêt, élevé au rang des Arts, perso j'aurai plutôt tendance à y voir une chose positive, si tant est bien sur que l'on séduise en toute honneteté, avec ce que l'on est, pas avec ce que l'on est pas ( qui là, ok , relève de la manipulation ou de la promesse électorale  bounce )

D'accord avec vous, la séduction est un Art, mais comment savoir si l'autre le fait honnêtement?!

êtreounepasêtre
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 23 Nov 2015 - 17:14

Ben moi j'ai réglé le problème du divorce, je ne me suis jamais marié. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par pititechose le Lun 23 Nov 2015 - 17:19

êtreounepasêtre a écrit:D'accord avec vous, la séduction est un Art, mais comment savoir si l'autre le fait honnêtement?!

C'est justement parce qu'on ne peut pas qu'on fini par se prendre une claque non?

Bérénice a écrit: Je me suis toujours dit que je ne pourrais rencontrer personne tant que je ne me serais pas rencontrée moi-même.
Je valide et j'ai la vague impression que je vais rester un moment en tête à tête avec mes enfants. Crying or Very sad

pititechose
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par êtreounepasêtre le Lun 23 Nov 2015 - 18:02

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ben moi j'ai réglé le problème du divorce, je ne me suis jamais marié. Dent pétée

Ceci n'empêche pas de se prendre une claque (car cette dernière se fiche que l'on soit marié!), comme le souligne pitichose

Et si il faut se faire ermite pour ne pas s'en prendre ou va-t-on?

Et ne vous inquiétez pas pititechose, les choses viendront en leurs temps. Trouvez-vous et profitez de vos enfants...si je puis me permettre

êtreounepasêtre
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut