Présentation de moi-même

2 participants

Aller en bas

Présentation de moi-même Empty Présentation de moi-même

Message par Melchior Ven 11 Sep 2015 - 17:55

Bonjour à tous

Alors, je ne sais pas trop par où commencer.
J'ai atterris sur ce site car je viens d'en entendre parler par un pote qui y est.
Je viens tout juste d'arriver à Bordeaux pour continuer mes études.
Tout d'abord avant de m'inscrire je me suis demandé si j'avais vraiment ma place ici, mais en vous lisant un peu je me suis aperçus que mon ami n'avait peut etre pas tord.
Je me retrouve pas mal dans plusieurs choses que j'ai lu. Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi je me sens un peu en décalage avec le monde.
Mais commençons par le début: J'ai très vite eu des facilités à l'école, j'ai su lire avant d'entrer en CP mais le directeur de l'époque étant contre le principe de faire sauter une classe à un élève. J'ai donc continué "normalement" mes études avec les gens de mon année. Mais très tôt, et aussi motivé par l'exemple d'une de mes grandes sœurs, j'ai voulu partir découvrir le monde, ne pas avoir une scolarité normale. Peut être déjà une envie de me différencier par rapport aux autres. A force d'y arriver sans trop travailler, j'ai quasiment été sur le point de redoubler ma première ES. C'est la que j'ai compris que les capacités innés ne suffisaient plus. Je suis parti l'année d'après à l'étranger puis suis revenu terminer ma terminale et donc passer mon BAC. J'ai depuis toujours pleins de projets dans ma tête et je peux y penser longuement  pour essayer d’améliorer telle ou telle chose. Je vis de ça. Je déprime si je n'ai rien en tête. J'aime aussi beaucoup réfléchir sur pleins de sujets différents ( Société, politique, religion, histoire...) mais trouve rarement des gens à la hauteur de mes attentes ou qui ne me disent pas "tu te poses trop de questions" ou encore " j'en sais rien". Je pense que j'ai un problème avec les gens qui n'aiment pas ou ne veulent pas réfléchir  sur le monde qui les entoure. Je vais pouvoir rencontrer ici des gens avec qui je vais pouvoir bien échanger.

En bref sinon: je suis passionné d'Histoire, de jeux, de séries, mais aussi de sciences ( dernières découvertes scientifiques, astronomie..).
Very Happy ( je mets un smiley car je ne sais pas trop comment terminer mon message )

Edit: Je m’intéresse beaucoup aussi au développement personnel ( PNL, ennéagramme...)


Dernière édition par Melchior le Ven 11 Sep 2015 - 18:21, édité 1 fois
Melchior
Melchior

Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même Empty Re: Présentation de moi-même

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 18:09

bienvenue aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même Empty Re: Présentation de moi-même

Message par Dame Seli Ven 11 Sep 2015 - 22:46

Bienvenue !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum