Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité le Mer 9 Sep 2015 - 15:37

L'homme propose, la femme dispose

ou pas

(j'ai une copine qui la prenait au pied de la lettre....Smile) avec un mot en plus, elle a pris son pied plus souvent mais avec moins de monde Smile et elle a écrit beaucoup moins Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité le Mar 10 Nov 2015 - 11:08

On ne peut pas ouvrir le débat avec des personnes qui veulent découvrir leurs ébats.

Invité
Invité

Message par MoojiKadja le Mar 19 Déc 2017 - 4:14

« Le pire malheur quand on est victime serait, au fond, de ne pas comprendre que l’on est à moitié complice – comme tout le monde. »
— Jean-Søren Kierkesaartre

[Ma proposition combinatoire chiasmatique (les Anglo-saxons – dont l'indigent idiome est intrinsèquement dépourvu de style, d'ampleur et de ce raffinement superfétatoire si précieusement caractéristique de la souveraine langue de Molière Poète – parleraient vulgairement de mash-up ou encore de bootleg, ces gueux, tsss... Rolling Eyes ), à vocation psychanalytico-thérapeutique, des aphorismes originaux suivants, cités par Simone de Beauvoir en exergue du Tome II de son Deuxième sexe (1949) :
– « Quel malheur que d’être une femme ! et pourtant le pire malheur quand on est femme est au fond de ne pas comprendre que c’en est un. » (Søren Kierkegaard) ;
– « À moitié victimes, à moitié complices, comme tout le monde. » (Jean-Paul Sartre)]

kiasmakoi ?!?:
http://www.cnrtl.fr/definition/chiasme
CHIASME, subst. masc.
A.− Signe en forme de χ (khi) indiquant, en marge d'un manuscrit, un passage désapprouvé.
Rem. Attesté ds la plupart des dict. du xixes. ainsi que ds Lar. 20e, Lar. encyclop. et Quillet 1965 qui l'enregistre sous chiasma.
B.− RHÉT. Figure de style consistant à inverser l'ordre des termes dans les parties symétriques de deux membres de phrase de manière à former un parallèle ou une antithèse. C'est bonnet blanc et blanc bonnet; il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger :
1. Le chiasme ne serait qu'une sotte coquetterie de style s'il n'était motivé par une raison supérieure : désir de variété, besoin d'euphonie ou d'harmonie expressive. Morier, 1961, p. 77.
MoojiKadja
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par caméléonneandco le Mar 23 Jan 2018 - 17:19

La loi du Talion revisitée : "Pour un œil les 2 yeux, pour une dent, toute la gueule !" Twisted Evil
J'y peux rien moi si mes émotions sont plus fortes que la normale, d'abord !...

caméléonneandco
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées