Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 26 Sep 2015 - 10:09

On me l'a fait gamin, je l'ai refais dans un cadre particulier à 20 ans, j'ai gagné 2 points, comme quoi ça aide surement le deuxième passage Pété de rire

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16911
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par Stauk le Sam 26 Sep 2015 - 12:22

Kalthu a écrit:On me l'a fait gamin, je l'ai refais dans un cadre particulier à 20 ans, j'ai gagné 2 points, comme quoi ça aide surement le deuxième passage Pété de rire

C'est pas bien logique ce que tu racontes là Kalthu.  Tu impliques clairement que ce constat isolé devrait nous pousser à valider une croyance populaire, qui pourtant n'a pas été validée pour le moment. C'est avec ce genres de choses ...



Cette concession aux traditions ne les a pourtant pas servis. Aujourd'hui, de nombreux Chinois observent que, loin d'être faste, le chiffre 8 semble plutôt porter malheur. Voyons : le 25 janvier se produisent les premières tempêtes de neige dans le sud du pays, phénomène très rare qui provoque une pagaille sans précédent dans les transports ferroviaires au moment où les millions d'ouvriers rentrent dans leur district d'origine pour le Nouvel An chinois. Premier signe du destin ? Les mauvaises langues font les comptes : 2 + 5 (25) +1 (janvier, premier mois) = 8.
A peine le Nouvel An passé, le 14 mars, éclate à Lhassa une émeute anti-Han suivie par une répression qui provoque un tollé dans l'opinion internationale. En Occident, des manifestations transforment le parcours de la torche olympique qui devait symboliser la grandeur de la Chine en un véritable chemin de croix. Les internautes à mauvais esprit font remarquer que 1 + 4 (14) + 3 (mars, 3e mois) = 8.
Enfin, le 12 mai se produit le terrible tremblement de terre de Wenchuan, qui se solde par au moins 50 000 morts et 5 millions de sans-abri. Là encore, 1 + 2 (12) + 5 (mai est le 5e mois de l'année) = 8. Nombreux sont les Chinois qui se demandent si, en reprenant à leur compte les croyances populaires, les dirigeants n'ont pas joué avec le feu. Bien entendu, au XXIe siècle, un politologue sérieux ne peut que se gausser de ces superstitions. Toutefois, il est indéniable qu'elles peuvent influencer les comportements et avoir des conséquences politiques. Rappelons que, selon la tradition chinoise, les catastrophes naturelles peuvent annoncer que la dynastie régnante a perdu le "mandat du Ciel" et doit donc laisser la place.


Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par BouncingPouet le Mer 30 Sep 2015 - 9:19

@ Loupiotte : merci beaucoup, pour ton partage d'expérience.
C'est un "parcours du combattant"... s'assurer de la légitimité et de la compétence du psy ... est ce qui me freine, a minima me questionne.
Tu y as gagné un peu d'apaisement, c’est pas mal Wink

Ma position au sujet de "moi", du test, des psy, de ma confiance en moi, de la nécessité d'une "appartenance", de mon relationnel, de la maitrise et conscience de mes capacités, etc etc ... évoluent sans cesse...  peut-être que dans quelques temps je n'aurais plus besoin de penser à refaire un "bilan". (c'pas comme si j'en faisais pas "d'autres" tous les 4 matins ...)
Ce recul me fait dire qu'au moins, si j'y retourne je serai très direct et précise avec le psy. (faut que j’arrête de me jeter des cailloux, je ne pouvais tout simplement pas l'être à l'époque...)

@ Yul :
comme dit précédemment, je suis d'accord avec toi.
Impossible de cesser toute vie intellectuelle et cognitive en l'honneur d'une croyance en un sacrosaint QI immuable

Mais ça m'a quand même traversé l'esprit, obligatoirement.
D'autant plus que depuis mon "réveil"... et bien je me suis désinhibée, j'ai ouvert, exploré, appliqué un peu de mes capacités, appris à maitriser certaines choses etc. Beaucoup d'émotionnel et attentionnel également.

ça soulève beaucoup de question sur le QI et sur les tests. Mais je ne maîtrise pas ce sujet, et ne veut pas me lancer là-dessus.
Je ne me sens pas assez , ni légitime ni confiante, pour me positionner clairement au sujet de ce "QI", malgré mes intuitions.


@ JCVD
le contraire m’eût étonné
d'ailleurs c’est même les tests qui devraient te passer et te repasser, et pas l'inverse !
nameho !  Wink   king
Les psychologuEs ne demandent que ça je suis certaine ^^



@ Kalthu .. si on considère l'effet Flynn (?)....  Nargue



Tout ça m'arrange bien, finalement, ça me conforte dans ma "non-vie" du présent... ausis dans un "espoir" peut-être vain, mais qui m'a sorti la tête de l'eau.

BouncingPouet
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 320
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par Nhayaa le Sam 3 Oct 2015 - 16:18

Quand j'ai eu l'entretien pour le compte-rendu avec la psy, on a beaucoup discuté. Et ce qu'il en ressort principalement, c'est que là où j'ai été la plus "mauvaise", c'est là où j'ai des problèmes à régler. Et que donc, si je travaillais sur moi-même (gestion des émotions, estime de soi...) et que je le repassais, les résultats seraient sans doute bien meilleurs. C'est d'autant plus frustrant de se dire qu'on aurait pas "du" avoir des résultats pareils.
Si j'arrive à avancer dans ma vie sur ce que m'a dit la psy, peut être que je le repasserais. Je n'aime pas rester dans le flou. Et même si l'ensemble montre que je suis HP, ça me frustre quand même.

Nhayaa
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 444
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par Pretanama le Sam 3 Oct 2015 - 19:26


D'autre part : tout le monde "triche". Les subs étant ce qu'ils sont, regarder un documentaire TV, regarder qui veut gagner des millions, lire, ouvrir une encyclopédie, jeter un coup d'oeil sur wikipedia, aller à l'école.... et puis, en fonction du contexte socio-cultruel aussi... tout ça, c'est du pain bénis pour notre culture G, notre apprentissage de l'arithmétique, etc... donc, si on suit le concept, dès qu'on commence à apprendre, dès notre plus jeune âge, on commence à "tricher".

Lol.


Pretanama
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par CarpeDiem le Dim 4 Oct 2015 - 1:06

Arf, il est tard (ou tôt, c'est selon Very Happy).

Pour ma part, je n'ai pas repassé de test mais je me pose la question. Tout du moins, de voir une psy ZEBRE spécialisée dans ce domaine, pour au moins en parler...

J'ai passé il y a presque deux ans le test. J'étais alors en pleine dépression (ce qui a été mentionné mais non pris en compte, à mon sens, aucune remarque sur ça, rien...)... Je ne pense pas que le résultat soie pleinement représentatif. Hors, aujourd'hui encore, je peine à me positionner dans cette société. Oui, c'est une quête identitaire surtout quand on aimerait tant coller à cette société, ressembler à tout un chacun et que non, on sera jamais comme eux... Mais on n'est pas zèbres pour autant...Mais qui est-on????
Alors qu'avec des zèbres justement, le courant passe si bien... J'en reste là pour le moment (mon lit m'attend!) mais voilà, j'en suis là... Merci pour ce post!

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repasser "le" test, quand, comment, pourquoi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum