Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

+8
ErikFromFrance
Philin (varna)
zeHibou
Dame Seli
louise
Princeton
Ayla
Pieyre
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure? - Page 7 Empty Re: Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 2:10

Kalthu a écrit:Alors tu peux gueuler, te plaindre, faire le martyre, crier à l'injustice, vu que hors clone c'est le premier fil où on intervient depuis une semaine je pense qu'on fout une paix royale aux gens quand même sur ce forum globalement !!!

Procès d'intention !

Je ne fais pas le martyre, je suis le Martyr.

@Pieyre : Je n'accorde pas ou accorde, je ne sais pas en fait, sur ce que font les gens des mots. Mais procès d'intention ne veut rien dire si il n'y a pas d'explication derrière.
Quand on juge une personne et que l'on l'accuse, ce n'est pas juste en disant "procès d'intention" que l'on va être sauvé. Il faut que cet argument soit étayer, sinon il est vide.
Si il y a eu un quiproquos, il suffit d'essayer de re-communiquer sa pensée.
"Procès d'intention!", je pourrais tout aussi ben le remplacer par "non!", ça dit sans dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure? - Page 7 Empty Re: Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 6:30

"On peut être intelligent suçeuses de bites et dire bouffeurs de culs, enculés, petites merdes sans noms, peine à jouir de bordel de cul, Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !"

Gilles de la Tourette.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure? - Page 7 Empty Re: Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

Message par ErikFromFrance Mar 15 Sep 2015 - 8:08

Kalthu a écrit:hors clone c'est le premier fil où on intervient depuis une semaine
Ouais... j'ai pas participé beaucoup et quand j'ai participé j'ai redoublé d'efforts, allant jusqu'à me retenir de taper sur les clous qui refusent de rentrer. Décidément, la course à pied, ça vous ruine une réputation.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure? - Page 7 Empty Re: Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 15 Sep 2015 - 9:55

@ Aimant : c'est pour ça que j'ai laissé les premières blagues, c'est pour ça qu'on les laisse en général... mais là une page entière, puis des "oui mais là ..." . Et putain ne vous justifiez pas un par un bordel, on ne va pas en venir à savoir qui la maîtresse punie (à tort) ... quand on met un message vague, c'est pour éviter de devoir pointer du doigt l'une ou l'autre personne pour éviter un truc que je trouve très désagréable de la mise en avant de coupable. Mais si tout le monde se met un par un à dire "c'est pas moi" ben forcément on y arrive... Mais merde on est entre adulte quoi... que j'ai eu tort ou raison on ne va pas en parler pendant 20 ans...

Il y a des pages exprès pour nous critiquer nous attaquer nous tranquillement, alors laissez ce fil reprendre sa vie quoi...



_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure? - Page 7 Empty Re: Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 10:27

@ labelette & Narkyss : comme quoi on lit ce qu'on veut ! Razz Wink

Narkyss a écrit:Procès d'intention !

Je ne fais pas le martyre, je suis le Martyr.

Kalthu a écrit:@ Aimant : c'est pour ça que j'ai laissé les premières blagues, c'est pour ça qu'on les laisse en général... mais là une page entière, puis des "oui mais là ..." .
Le rire est-il un "bavardage doux et courtois" ? Aussi, est-ce une manière intelligente et respectueuse de se comporter ? Attention, j'insiste sur le rire, pas sur l'ironie. Il y a une nuance de taille.

Permet-il de débloquer une situation de tension afin de faciliter l'échange ?

Kalthu a écrit:que j'ai eu tort ou raison on ne va pas en parler pendant 20 ans...

Il y a des pages exprès pour nous critiquer nous attaquer nous tranquillement, alors laissez ce fil reprendre sa vie quoi...
T'as pas écris en bleu. Je ne discute pas avec le modo là, mais avec le bonhomme.

Et je cherche à dialoguer ici, pas à critiquer. Dans l'esprit et le sujet du post. La critique, constructive j'espère, je l'ai fait par ailleurs.

Kalthu a écrit:ne jamais prendre pour soi une opinion opposée. Certains défendent leurs opinions comme si on les attaquait eux à titre individuel.
"C'est pas moi" qui l'ait dit Razz Wink . Bon, ok, là j'déconne Razz Wink

Kalthu a écrit:
Laughing J'adore ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure? - Page 7 Empty Re: Être intelligent , se comporter intelligemment ET (en plus de tout) agir et parler de manière respectueuse, une gageure?

Message par Philin (varna) Mar 15 Sep 2015 - 17:57

Le titre de ce topic exprime clairement le doute quant au lien logique, voire à la possibilité même d'allier intelligence et courtoisie.
Ne cherchez plus, le doute est levé. J'en vois deux ici qui ont permis de le lever. Pieyre, indubitablement patient, pédagogue, bienveillant  - et un autre dont l'intelligence seconde (celle relative à la relation avec les autres) use d'un autre procédé, certes discutable moralement , mais dont le gain serait, s'il était généralisé, d'épargner à la question même de devoir se poser : l'évitement.
Hein ? Quoi ?
Je badine, mais à moitié seulement. Pour l'autre moitié, l'envie me démange de souligner ici ou là, dans les propos, la mal'com' (copyright) que je décèle. Après tout, si avoir beaucoup d'amis sur les réseaux sociaux c'est comme avoir beaucoup d'argent au monopoly (internet dixit), je n'ai pas à craindre de jouer les censeurs à ma façon.
Non, s'il vous plaît, ne me priez pas.
Voilà, quitte à parler à mon tour de moi dans un topic qui ne demandait au pire qu'à donner le mauvais exemple, je pense au moins ne froisser personne.
Promis, la prochaine fois je m'énerve.
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum