Du nouveau du côté de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau du côté de Bordeaux

Message par Dix le Jeu 3 Sep 2015 - 19:34

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec une grande joie. Mes pas m'ont mené ici un peu par hasard, au gré de mes recherches sur la zébritude ainsi qu'une simple recherche d'un troupeau à Bordeaux (salut les bordelais !).
Je ne sais pas encore si j'y ai ma place, j'en suis à la phase où je m'instruis sur le sujet, où je me découvre des similarités ahurissantes et oh combien troublantes. Ainsi que la fameuse phase, pas si anodine à vous lire, du "j'y vais... j'y vais pas...".
Vos messages et témoignages ont quelque chose de rassurant et apportent un grand nombre de réponses.
Pour le moment je ne me catégorise pas, on l'a fait pour moi, d'où mes questionnements, recherches et découvertes et cette sensation diffuse depuis des années d'être à part, à côté, en marge...
Alors j'ai lu, beaucoup, comme j'ai l'habitude de la faire, c'est à dire sans pouvoir m'arrêter dès lors qu'un sujet m'intéresse ou me touche de prêt ou de loin. Au fil de mes lectures les choses sont apparues pour moi de plus en plus évidentes même si j'ai une petite alarme dans un coin de ma tête qui cherche à m'avertir que : non, franchement, c'est pas possible et si, et si et si... Malgré tout je me suis surpris à mettre des marques pages à presque chacune des pages d'un livre sur le sujet, à tartiner des pages de liens logiques entre ce que je suis, ce que j'ai vécu et ce que je lisais.
Au cours de ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de me remémorer des moments, des situations que j'avais complètement occultées. J'y ai revu cette façon si particulière d'appréhender le monde, les questionnements incessants, la boulimie de connaissances, ce cerveau qui ne s'arrête jamais de tourner sans trop le montrer non plus, mais aussi le rejet, la solitude et cette sensation d'avancer avec le frein à main enclenché pour juste essayer d'être comme tout le monde, une tentative d'adaptation permanente et tellement épuisante, un décalage, j'en passe et des meilleurs.
Je suis donc ici car j'ai toujours besoin d'en savoir plus, de comprendre plus et de me donner le courage de passer ce fameux test. Pas pour le chiffre dont je me contrefous mais parce que ça pourrait expliquer tellement de choses, ça pourrait aussi aider à me sentir un peu moins perdu, un peu moins seul et ça serait, au moins, un point de départ, une ouverture.
L'avantage de ce forum c'est qu'il apporte quelque chose d'un peu plus concret, avec de vrais gens de la vraie vie qui ont une vraie sensibilité. Me voici donc ici, à m'interroger, à me demander si je suis bien à ma place alors même que je ne me sens jamais à ma place nulle part. Si vous le permettez, j'aimerai m'installer ici quelques temps, pour vous lire et/ou réagir, au moins jusqu'au moment où je me déciderai à avoir une confirmation et peut-être me sentir chez moi avec vous. Smile

Dix
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau du côté de Bordeaux

Message par Dame Seli le Jeu 3 Sep 2015 - 20:25

Dix a écrit:me donner le courage de passer ce fameux test. Pas pour le chiffre dont je me contrefous mais parce que ça pourrait expliquer tellement de choses, ça pourrait aussi aider à me sentir un peu moins perdu, un peu moins seul et ça serait, au moins, un point de départ, une ouverture.

J'ai suivi le même "raisonnement".

Bienvenue !

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau du côté de Bordeaux

Message par Dix le Ven 4 Sep 2015 - 11:51

Dame Seli a écrit:
J'ai suivi le même "raisonnement".

Bienvenue !

Merci ! Smile
Est-ce que la passation du test t'a aidée ?
J'oscille entre le pour et le contre. Le "pour" pour une confirmation et le "contre" car je ne sais pas trop ce que ça changera. Est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir ? Sans doute que oui, ma personnalité m'impose d'avoir du concret sous la dent. Et après, qu'est-ce que je vais faire de ce résultat ?

Dix
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau du côté de Bordeaux

Message par ShineFlower le Ven 4 Sep 2015 - 16:29

Bienvenue Dix dans la savane Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau du côté de Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum