Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net

4 participants

Aller en bas

Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net Empty Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net

Message par MCS08 Mar 8 Mar 2011 - 15:41

Bonjour,

J'aimerais connaître des témoignages de gens qui ont passé un test chez un psychologue et qui ont ensuite effectué des tests sur internet. J'ai l'impression que ceux que l'on trouve sur le net sont d'avantage fait pour des esprits dit "linéaires" dans la mesure où un grand nombre de personne dépasse 130 (< 50%).

Cette impression m'a été renforcée quand j'ai remarqué sur des forums que des personnes qui avaient 130 (ou plus) chez le psy (alors des véritables HQI) échouaient aux tests trouvés sur le net. Est-ce aussi votre cas ?

Idea
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net Empty Re: Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net

Message par Solhaan Mar 8 Mar 2011 - 17:13

J'en ai fait quelques un sur le net avec une amie pour voir, un soir.
Ces tests sont plus des jeux qu'autres chose, des jeux de réflexes où, du moment que l'on a compris le fonctionnement, la règle du jeux peut être finit en beaucoup plus vite avec un score plus élevé.

Donc rien à voir avec un vrai test de Q.I.

Même si j'ai retrouvé quelques similitudes au niveau de quelques raisonnements.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net Empty Re: Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net

Message par Demandred Mar 8 Mar 2011 - 20:57

Il existe plusieurs test sur le net , de plus ou moins bonne qualité donc asser difficile de juger.
Mais en tout cas je les trouve largement moins réaliste. Le simple fait de le faire avec une souris et un écran est un facteur qui modifie le résultat je pense.

J'ai déja réussit a avoir 140 avec un test sur le net, en répondant totalement au pif... Doit je en conclure qu'en répondant en m'appliquant j'aurai trouver 342 ? alien

Sinon je n'ai jamais eu des score interessant aux test sur le net. Ne serai ce par ce que je les fait rarement en m'appliquant. Je trouve aussi qu'ils donnent une part trop importante aux suite de nombres a compléter, comme si etre zebre se bornait a savoir trouver des relations entre des nombres...
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net Empty Re: Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net

Message par uniquom Mer 9 Mar 2011 - 8:02

Les tests du net, des tests de QI? on appelle pas ca des Jeux plutot?

Meme les (pré-)tests de Mensa n'en sont pas alors ceux de connais-toi.com et cie.....

Bonjour au Dr Kawashima de ma part!
uniquom
uniquom

Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 47
Localisation : Là où l'herbe est plus verte...

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net Empty Re: Fonctionnement arborescent et les tests de QI du net

Message par MCS08 Mer 9 Mar 2011 - 12:11

Moi par exemple pour les suites de cube j'ai parfois du mal car dans certains cas je vois plein de solutions.
J'avais vu que c'était un trouble classique d'une pensée visuelle ou arborescente.

J'ai l'impression de n'être pas trop fait pour ces "jeux" du net scratch
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum