on peut venir accompagné?

+5
Franz
Nicoco
moonage
JK
cel7
9 participants

Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty on peut venir accompagné?

Message par cel7 Lun 5 Oct 2009 - 22:13

hullo,
Depuis quelques temps déjà, je passe régulièrement vous lire. J'ai vu apparaître des discussions intéressantes...et vlà, toc-toc, je m'invite.
Alors zébrée ou not zébrée that is the question? (çà s'est fait)
A coup sur maman d'un vrai beau zèbre tellement écorché de partout que les rayures sont rouges. Testé mais sans résultat chiffré pour cause de malaise profond et intense (trop de différences entre les items). Il a pour l'instant tous les ennuis et aucun avantage. Super lent (en fait sa tête va vite, trop et les explications sont difficiles), il écrit comme un pied, il se sent nul, passionné de finger skate et de météo, batteur compulsif, peu d'amis, est souvent celui qui se fait ratatiner la tronche dans la cour de récré, il déteste toutes les obligations, commence toutes ses phrases par non, discute et argumente dés qu'on essaye de lui imposer quelque chose, exècre le collège et avant l'école primaire et avant la maternelle, insomniaque, très, très actif. Il a 13 ans, ne connait toujours pas ses tables de multiplication et ne sait pas faire un noeud convenable. Quand il était petit, il se tapait la tête contre les murs maintenant il va mieux, il fait juste des dessins avec des pendus et des tombes partout...
Maman aussi d'une probable zébrette. 15 ans en 1ère S et féministe. Elle fait du latin, de la musique et de la physique pour s'amuser alors qu'on lui a rien demandé. Tout çà ne l'a pas empêché de suivre avec intérêt Secret Story.
Bref, je vis avec 2 belles caricatures...alors je me pose des questions et m'interroge sur de probables mauvaises actions commises dans une vie antérieure. Et vous lit avec intérêt pour découvrir en vous et en moi des clefs pour parvenir...à les guider.

cel7

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : les mers du sud

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par JK Lun 5 Oct 2009 - 22:30

ah ok, ton fils, le pauvre Shocked

Tu comptes faire quelque chose ? on peut venir accompagné? 28

j'espère qu'il finira pas comme moi.



Sinon, ben, bonjour Laughing
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par cel7 Lun 5 Oct 2009 - 22:38

Merci d'être là Jean Kader.
Ben on fait un peu tous les jours: un peu de je t'aime, un peu de prends ton temps, laisses-toi une chance.
Si déjà il pouvait comme toi se trouver une tribu, pardon un troupeau çà serait un bon début non?
Se croire seul de son espèce est une longue désespérance non?

cel7

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : les mers du sud

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par moonage Lun 5 Oct 2009 - 23:22

Ouah! Ca dépote chez toi!
Tu as en effet deux beaux spécimens, mes félicitations à l'heureuse Maman, surtout pour son humour...
Je découvre ce site depuis quelques jours seulement, donc pas trop de conseils à te donner, sinon que mon fils, plus jeune que le tien, a eu la chance de s'épanouir dans une école de zèbres, donc, oui, la harde, ça peut aider, à tout âge je pense.

Courage et bienvenue!
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par Nicoco Mer 7 Oct 2009 - 1:57

cheers Soit la bienvenue, sechat Very Happy Puisses-tu trouver ici un peu de ce que tu recherches Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par Franz Mer 7 Oct 2009 - 8:58

Bienvenue Sechat Very Happy

tu as des zébrillons encore jeunes, et donc pas encore trop écorchés par une vie d'exclusion et d'incompréhensions... ne désespère pas car pour ma part j'étais vraiment pas bien étant petit (et en plus malade très jeune...) et du coup vraiment isolé de chez isolé ! dans mon monde on va dire pour résumé.
Mais les zèbres ont des ressources (qu'on imagine même pas !) pour se construire et réagir, malgré la fatalité ! Soutiens tes petits et cela fera son chemin. Ne désespère jamais. Ils ont de la chance que tu sois déjà consciente de leur zébritude... pour ma part j'aurais aimé que mes parents le soient... mais je ne leur en veux pas, c'est comme cela.
Si je suis passé par des moments très durs (et il y en a encore !) cela m'a forgé, m'a rendu différent et conscient désormais de tout cela. J'essaie d'en faire une force. Si tes p'tits zèbres arrivent à prendre conscience de cette force et qu'ils ne combattent pas trop leur état de différence (qui n'aboutit malheureusement à rien). Garde confiance et ne baisse surtout pas les bras cheers
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par éden Mer 7 Oct 2009 - 14:40

Le forum t ouvre des bras en forme de Z Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par lilipop Mer 7 Oct 2009 - 22:08

Bonjour Séchat
Bienvenue, bienvenue, bienvenue
triplement zèbre, triplement compliquée
au moins tu ne dois pas t'ennuyer.
A quand le premier album de ton fils ?
j'ai hâte de l'entendre
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par cel7 Mer 7 Oct 2009 - 23:50

Merci à tous pour vos cheers , vos Very Happy et tout çà.
En vrai, j'avais un peu peur en écrivant. Peur de passer une fois de plus pour une mère névrosée qui angoisse pour ses petits alors que tout va bien(???). Pour une femme mal b... qui tente de s'épanouir en croyant avoir donné naissance à un petit génie.
Ma réalité est d'être une femme d'abord, par ailleurs mère d'un enfant qui va trop souvent mal malgré tous mes efforts. Et comme je crois pas mal de parents de petits zèbres avérés, voilà que ses rayures font échos et viennent destabiliser le semblant d'équilibre que j'ai mis des années à réaliser. Alors que faire? Comment être cohérent? Lui dire de vivre ses rayures et continuer à nier que...vraiment, des fois...ce qu'on appelle ses rayures me rappellent des souvenirs? Oui mais çà fait peur, j'ai peur! Et lui, il n'a pas peur peut-être? Ai-je le droit de lui demander de faire ce que je ne fais pas?
Parce qu'il ne faut pas se le cacher, les autres sont méchants quand on montre un semblant de rayure!
Pas le droit à l'erreur. "Ah, ah si t'es si intelligent vas-y résoud-moi cette équation hyperchiadée". Mais je suis pas intelligente moi, j'ai juste dit un truc qui t'as fait croire que... Je veux pas être intelligente, je veux juste être comme toi, un être humain. "MAIS T'ES PAS COMME MOI. Tu parles pas comme moi, tu dis pas comme moi, t'es jamais d'accord. J'ai le pouvoir, je suis populaire donc j'ai raison".
Solitude. Puisque t'es si intelligent, débrouilles-toi (= sois seule). "ohlala, les filles intellos c'est trop compliqué!"
Pas envie de recommencer. C'était confortable d'être la fille un peu bizarre, un peu barrée des fois mais bien gentille qui sait écouter et donne les réponses attendues. Et puis je m'étais accommodée des larmes qui coulaient à l'intérieur de moi, ces larmes que seules mon homme voyait de temps en temps. Mais définitivement mon zèbre me cherche, il erre tristement dans la maison. "Dit maman, tu comprends?" "Tu sais toi comment on arrête sa tête?""Maman tu es comme moi". Oui, Non, je sais pas et je veux pas savoir. Je n'ai pas le courage de savoir. Son regard me fait mal. Et je pleure. Cette fois c'est mon corps qui pleure. Des larmes de sang. Longtemps. Inexplicables. Il va bien falloir que j'affronte cette peur.
Voilà, voilà. Je suis malgré tout une personne très gaie (si si). Y' a juste 20 ans de silence qui viennent de se rompre. Désolée.

cel7

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : les mers du sud

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par JK Mer 7 Oct 2009 - 23:55

Sad Like a Star @ heaven + Smile
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par Nicoco Jeu 8 Oct 2009 - 0:16

Embarassed Crying or Very sad Like a Star @ heaven
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par tether Jeu 8 Oct 2009 - 10:41

J'étais en train de penser que ça serait bien d'avoir un serveur vocal, genre Mumble, Teamspeak, Ventrilo ou quelque chose de ce genre là.
J'ai pas le courage de te répondre par écrit, même si ça m'intéresse.

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par Franz Jeu 8 Oct 2009 - 11:01

pourquoi tu es désolée Sechat ? tu n'as pas à l'être... sois au contraire heureuse que ces 20 ans de silence se rompent enfin ! cheers ca fait du bien et en même temps cela fait peur c'est vrai.... mais passé ce cap délicat du doute et de la déroute, tu verras que cela fait vraiment du bien de se libérer de ce poids...même si il est tjs là en nous... il faut l'apprivoiser, la route est longue avec encore des embuches mais la prise de conscience est déjà un bon début à cette guérison progressive.
Inconsciemment ce changement fera écho en ton petit zèbre mal dans sa peau... me demande pas comment je le constate avec mes deux petits de jour en jour, depuis ma zébro-prise de conscience, sans avoir encore parlé avec eux de tout cela. Faut pas brusquer les choses avec eux, parler des ressentis qu'on a aussi en même temps qu'eux, des peurs et des angoisses qu'ils peuvent ressentir... qu'ils prennent conscience aussi qu'ils ne sont pas seuls. Après chaque cas est unique, et il n'y a pas de formules magiques, tout passe par la communication avec eux, l'échange, la confiance... c'est ce que je ressens, je voulais t'en faire part Wink
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par Jeccia Jeu 8 Oct 2009 - 16:18

Bienvenue ! cheers
(à défaut de ne pas pouvoir répondre autre chose. Sorry.)
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

on peut venir accompagné? Empty Re: on peut venir accompagné?

Message par lilipop Jeu 8 Oct 2009 - 22:42

C'est vrai que je n'ai pas envie que mon enfant revive la même chose que moi.

Ce soir il m'a demandé pourquoi il y avait des méchants sur terre et j'ai eu du mal à répondre.
Mais enfin maman, pourquoi on les laisse faire ?

J'ai envie de lui dire "vas-y casses-lui la gueule à ce morveux qui passe son temps à te chercher à l'école".
"un bon crochet du droit, il n'y a que ça contre les grandes gueules qu'aiment pas les enfants différents"
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum