Mister Jingle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mister Jingle

Message par misterjingle le Sam 29 Aoû 2015 - 22:12

Bonjour,
J’ai découvert le site il y a pas très longtemps et je suis soulagé de voir que beaucoup d’histoire se ressemblent et j’ai l’impression de découvrir enfin des gens qui ont partagés les même choses.
Je dis ça avec une certaine lassitude et je vais l’expliquer pourquoi, mais cela m’a donné envie de me présenter et j’espère rencontrer des gens avec qui échanger est un réel plaisir.

Donc tout a commencé  en 6ième (alors oui ne me demandez pas de me rappeler de l’âge ou de date précise j’ai essayé de tout oublier pendant mon adolescence et depuis impossible de mettre de date), suite à un décalage avec mes petits camarade (façon de s’exprimer, intérêt etc..) et du fait de violence physique/verbale ( assez bénin enfaîte comparé à d’autres mais bon l’hypersensibilité vous savez hein), mes parents ont essayé de trouver la cause de tout ça. Je dois dire que rapidement ils se sont dirigé à me faire passer un test de QI  ( le WISC,  avec comme résultats comme pour beaucoup une dyssynchronie entre QI performant et verbal , avec comme cerise sur le gâteau une dyslexie ( rien que dans cette phrase , il y a 2 mot qui m’ont demandé du temps à écrire…))

Les résultats reviennent et à partir de ce moment ça été comme prendre un ticket pour les montagnes russes de l’angoisse sans pouvoir descendre.
Je vais résumer en disant que depuis ma 6ième jusqu’à mon bac j’aurais fait en tout 8 lycée/collège différent en comptant dedans : le CNED, différent écoles privées orientées plus ou moins pour enfant surdoué et même l’école Michelet de Nice qui dans mes souvenirs a une certaine réputation dans le domaine. J’ai même interrompue mes études pendant 1 an. Grosso merdo ma scolarité lycée a duré 1 année scolaire réelle ( en temps d’heures présent en cours )

Donc comme beaucoup ici, j’ai un parcours « chaotique », je ne pense pas faire dans l’originalité et je ne cherche pas être compris (dans le sens ou tout ceci explique surement ma personnalité d’aujourd’hui). Mais ceci est mon histoire qui est dut au fait d’être un « zèbre » (j’aime bien ce terme que je vais l’employer maintenant), donc si quelqu’un un jour découvre  ce message et s’y retrouve j’aurais déjà fait cette présentation pour quelque chose.
Donc j’ai survécu jusqu'au passage de mon bac. Enfaîte ce qui m’a vraiment aidé ça à été de tomber sur un bon physcologue que j’ai suivie pendant 1 an. C’est ce qui m’a permis de lutter chaque jour est d’être aujourd’hui là pour le raconter.

Donc ça c’était la partie scolaire de ma vie. En dehors j’ai peu de passion, dans le sens ou tout m’intéresse mais sans arriver à me dire «  allez maintenant je m’intéresse plus qu’à ça ».
J’ai quand même réussi à choisir une voie plus qu’une autre, aujourd’hui je suis étudiant en biologie  (étudié les petites bébêtes et notre place dans la nature). Mais aussi bien demain je commencerais une carrière d’électricien ça serait pareil niveau motivation…. Mais bon au moins je trouve « plus » de gens avec qui discuter ce qui a toujours motivé mes choix scolaires.

Et donc me voilà, enfaîte je me suis toujours refusé à essayer de rencontrer d’autres zèbres excepté par les hasards de la vie. J’ai toujours voulu éviter les effets de communautarisme, pour avoir été dans les écoles spécialisé j’avais quand même toujours cette impression que de se retrouver que entres zèbres nous coupe du monde et c’était une souffrance.
Mais bon chassez le naturel et il revient au galop, j’attaque bientôt ma 23 ième année sur cette planète et j’avoue que passer peut être à coté ne serais-ce que d’une personne avec qui on est sur la même longueur d’onde serait vraiment triste, et si je pouvais aider ne serais-ce qu’un seul enfant/ado qui traverserai les mêmes épreuves, j’aurais accompli un rêve d’enfant…

Donc me voici.

Il faut reconnaître que poser tout ça à l’écrit est un exercice intéressant, j’espère que vous aurez tenu jusqu'au bout.  Je suis ouvert à toute discussion et au partage.

misterjingle
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 24
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mister Jingle

Message par Doom666 le Dim 30 Aoû 2015 - 8:25

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous. Gaffe à l'autre détenu mais bon, il y a John Café... Wink
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 640
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum