Des rayures foreziennes.

4 participants

Aller en bas

Des rayures foreziennes. Empty Des rayures foreziennes.

Message par Alka7zer Ven 28 Aoû 2015 - 10:17

Bonjour à tous !

Je viens d'accepter mes rayures. Cet été.

Depuis presque trois ans, une amie zébrée me serinait avec des termes barbares, HPE, HPI, zèbre, surdoué...

Puis,suite à mon second burn-out en moins de trois ans, j'ai appréhendé ses propos avec plus d'intérêt.
Je me suis retrouvé dans ses propos. Hypersensibilité, hyper-empathie, incompréhensions et j'ai fait le cheminement depuis mon enfance. J'ai changé de psy qui, bien que gentille n'est pas du tout formée à prendre en charge des cas de ce type.

Bref, après une angine carabinée qui prouvait bien que j'avais un truc difficile à avaler, j'ai finalement accepté ce que je considère comme une différence et non une malédiction ni une chance.

J'ai donc réalisé avec une certaine horreur que j'avais rempli ma,vie de mirages, de leurres. Mon travail, que je respecte pourtant beaucoup est dans mon collimateur. Je m'y fait chier atrocement.

Je réalise aujourd'hui que c'était un choix par défaut fait il y a 15 ans et je m'y suis accroché avec conviction. Mais je ne peux plus continuer ainsi.

J'ai donc pris la décision de reprendre les études qui m'ont été refusées il y a 15 ans par ma famille pour des raisons financières (fils de prolo).

Ce ne sera sans doute pas pour cette année car c'est trop tard pour la rentrée universitaire. Mais la page est tournée dans mon esprit.
Mais je me sens seul malgré mon entourage, tres présent et bienveillant (trop).

J'aimerais rencontrer des rayés, comme moi et pouvoir parler, sans avoir peur d'être jugé, incompris et surtout sans masquer mes émotions qui dominent mon monde.

Je suis Seb. 37 ans. J'habite entre Saint Étienne et Clermont Ferrand.
Marié et j'ai 3 jolies fillettes dont la plus grande, 7 ans, montre des signes de rayures. J'aimerais avoir la compétence de la guider pour qu elle se réalise sans entrave.
Ma femme est bienveillante mais je crois que parfois elle me prend pour un fou sans comprendre mon mal-être alors que j'ai tout pour être heureux. Elle connaît ma fragilité et me sur-protege, m'étouffe meme.

La bise collective.


Alka7zer

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des rayures foreziennes. Empty Re: Des rayures foreziennes.

Message par ShineFlower Ven 28 Aoû 2015 - 20:14

Bienvenue Seb dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Des rayures foreziennes. Empty Re: Des rayures foreziennes.

Message par Dame Seli Ven 28 Aoû 2015 - 21:29

Bienvenue à toi !

Pas toujours facile de savoir "quoi faire" avec nos zébrillons et zébrillonnes ....
Le bouquin de JSF (Jeanne Siaud Facchin) m'a aidée pour mes enfants : "L'enfant surdoué"
Un autre, à lire avec l'enfant : "Toi qu'on dit surdoué", de Claire Grand.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des rayures foreziennes. Empty Re: Des rayures foreziennes.

Message par JehanGriffon Ven 28 Aoû 2015 - 21:35

Bonjour et bienvenue par ici Wink
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum