Hey les zèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hey les zèbres

Message par mélisse91 le Mer 26 Aoû 2015 - 21:09

Coucou à tous,

Je suis tombée sur ce forum par hasard (est-ce vraiment un hasard?) grâce à mon ami google avec la recherche "abandon de permis de conduite" et je suis tombée sur le topic consacré au permis.Je l'ai bien entendu lu de long en large, çà m'a un peu rassuré je ne suis pas la seule à galérer et je me suis reconnue dans pas mal de témoignages.

Depuis quelques temps je m'intéresse aux adultes surdoués car je me retrouve dans certaines descriptions: l'hypersensibilité, l'impression d’être bizarre, différente, l'envie de changer de travail de ville tous les quatre matins, mes difficultés relationnelles avec les autres (collègues, supérieurs hiérarchiques) et surtout je suis toujours en train de rêvasser, tout à l'heure d'ailleurs le moniteur d'auto-école m'a sorti "descends de ta planète".

Niveau scolaire je n'ai jamais eu vraiment de difficultés, sauf en seconde où j'ai été en échec scolaire, je pense qu'à cette époque j'ai fait une dépression sans m'en rendre compte mais à 15 ans c'est difficile de poser un diagnostique.J'ai redoublé ma seconde et après tout à bien roulé jusqu'au bac que j'ai eu avec mention assez bien (j'aurais pu avoir une meilleure mention si je n'avais pas boudé la philo et si j'avais mieux bossé l'oral d'anglais)

Arrivée à la fac, je me suis ennuyée, j'ai détesté çà, j'ai cherché une issue de secours, j'ai donc commencé à passer les concours de la fonction publique.Alors que j'étais en train de foirer ma 2ème année de droit, j'ai décroché un concours et à 22 ans je rentrais dans le monde du travail, j'allais avoir mon 1er appartement.Ce fut la douche froide, je détestais mon boulot, je restais enfermer 35 heures par semaine avec un collègue complètement cinglé qui m'a accusé de harcèlement dès la 1ère année, je suis restée 4 ans et je me suis tirée vers un congé formation de deux ans.

Bon au bout de deux ans je retourne travailler, je change de région, je reste un an sur un poste avec un supérieur hiérarchique qui ne m'adresse quasiment pas la parole, mon poste est finalement supprimé, je dois faire mes valises.Je me retrouve affectée sur un autre poste et là c'est la descente aux enfers, je commence à faire des crises d'angoisse avant d'aller travailler, j'ai la boule au ventre, je suis fatiguée, j'accumule les bourdes.Début juin, je fais une dépression, je suis arrêtée pendant deux semaines, je souffle un peu mais je reçois des textos du travail je sais d'avance que je vais morfler en revenant..çà ne loupe pas, deux rapports sont rédigés contre moi, bref...je rempile pour une autre année, mais j'ai décidé de lâcher prise, j'exécute les ordres et puis c'est tout, je ne lutte plus.

Je me "soigne" en écrivant, j'ai ouvert un blog çà me fait un bien fou d'écrire, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, je suis moins brouillonne, mes propos sont plus clairs.Je vais voir un psychologue, mais je ne suis pas trop convaincue par nos séances, ses silences ne me rassurent pas...Et puis j'arrive souvent en retard j'ai l'impression qu'il me juge par rapport à çà enfin bref je ne sais pas quoi en penser pour l'instant je continue.

Bon je ne sais pas si je suis un zèbre, je n'ai jamais été testée.Dans mon entourage je suis considérée comme une "intello", je suis une bête de concours et une fois une amie m'a dit que j'étais peut-être surdouée alors que j'étais en échec scolaire.

Je suis en pleine interrogation sur ma vie, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour me ressourcer, aller vivre à la campagne en bretagne, la vie en région parisienne ne me convient pas même si je trouve que Paris est une très belle ville mais je ne vis pas à Paris, je vis dans une cité dortoir craignos.

mélisse91
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par Dame Seli le Mer 26 Aoû 2015 - 21:27

Bienvenue ici !

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par Plume de Chat le Mer 26 Aoû 2015 - 21:59

Bienvenue Mélisse91,

Ha le permis ! Mon Dieu quelle horreur !affraid Pour dire, moi, j'ai 42 piges et je ne l'ai toujours pas. Je ne l'aurai jamais je crois. Il faut dire que j'ai peur de conduire, ça n'aide pas... Sad

Sinon le boulot et moi, on n'est pas très amis non plus, du harcèlement moral, j'en ai bouffé à la louche également, du coup je ne me sens pas très armée pour aider dans ce domaine.

Je suis de tout coeur avec toi, en tout cas ! flower

Plume de Chat
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 185
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par Ardel le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:14

Bienvenue, Mélisse91 ! cheers

Si tu veux écrire aussi un peu ici, ça fera du bien ( "fou", je ne sais pas, mais du bien ) de continuer à te lire.

Beaucoup de courage pour ton boulot, puisse le lacher-prise te donner un peu de souffle.


_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3833
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par mélisse91 le Jeu 3 Sep 2015 - 20:49

Merci pour cet accueil! Very Happy :

mélisse91
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par //ha!ha! le Jeu 3 Sep 2015 - 21:11

.


Dernière édition par Didoudou le Ven 11 Sep 2015 - 18:02, édité 1 fois (Raison : Nouvelle ligne éditoriale)

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par ShineFlower le Ven 4 Sep 2015 - 15:37

Bienvenue dans la savane Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey les zèbres

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum