Décalage et Instabilité au travail

+7
Nhayaa
Barby
Grenouille1980
un panda sinon rien
Lyanah
zelle
Jk7
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 3 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Zvibe Lun 31 Oct 2016 - 14:19

Je suis dans cette instabilité professionnelle depuis septembre 2006 mais là je vous avoue que j'arrive à bout 10 ans que ça dur.
Je me suis faite aspiré par la spirale, je n'est aucun diplôme spécifique ce qui veut dire que je peux bosser dans tout les taf précaire une simple formation peut suffire au poste demandé.
Malgré cela y'a rien à faire je m'ennuie au boulot, j'arrive sur un lieu de taf que je me dis vivement la fin du cdd ou bien si par malheur cdi je démissionne.
Beaucoup de personnes autour de moi me disait mais pk tu fais pas ce travaille là ou celui-ci, pk tu prépares les concours de la défense ( j'ai fait la gendarmerie jusqu'à l'école, une semaine car le capitaine avait dit dans l'amphi théâtre à tout les élèves que réfléchir c'est commencer à désobéir Laughing ).
A moi l'horreur j'ai désobéis j'ai fuis !
A l'heure actuelle, je suis plus en mode burn out mon dernier emploi étant le pire de tous que j'ai fais en 10 ans, m'a vidé de toute substance de motivation.
Quand je vous lis je me reconnais pas mal dans les fameux entretiens d'embauche surtout la réponse est souvent la même quand on a enfin un petit boulot pépère celui ne dure pas et s'enchaîne sur une galère qui celle-ci dure bien plus que la paix.
Quand, j'arrive dans un nouveau taf j'essaie pas trop faire de vague surtout si je me sent bien mais les collègues n'apprécient que rarement car ça cache quelques choses et quand je parle sans m'étaler sur la vie perso tout en essayant de ne pas donner mes points de vue ( difficile ), je me fais griller et la commence la merde.
Les gens ont peurs de la différence même si on essaie de mettre notre déguisement de mouton pour se fondre dans la masse , il y a toujours une personne pour nous reconnaître.
Pareil, on me dit pk tu te mets pas à ton compte comme ça plus de patron faux le client est roi si tu veux du boulot tu dépendra de ta clientèle sinon ton affaire coulera c'est la réalité.
Le fait de pas avoir de boulot stable, l'entourage s'inquiète car vivre du moins survivre du rsa n'est pas une vie. Et ça nous aide pas car on se coupe du monde pour éviter de parler de soi et surtout pour éviter les gens remplient de bonnes attention mais pk tu fais pas ce job, ils recherchent en ce moment tu sais il y a pas de sot métier, tu ne vas continuer à vivre comme ça toute ta vie ce n'est pas une vie les aides de l'état, faudrait tout couper ça motiverai ces faignant de chômeurs à prendre n'importe quel boulot.....oups hors sujet !
Mais qui n'a pas entendue ce genre de remontrance ?


Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 3 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par nikoku74 Lun 31 Oct 2016 - 17:37

Et entendre "le boulot, tu sais c'est dur, y a pas le choix faut le supporter, c'est que tu n'as pas assez de loisirs moi je fais plein de trucs à côté" qui leur vident la tête : c'est bien pour eux mais je doute que ça marche pour moi.
Personnellement, je pète souvent des câbles parce que je me mets des exigences folles conséquence de notre nature à vouloir se conformer et à finalement vouloir se faire aimer.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 3 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Zvibe Mer 2 Nov 2016 - 10:50

Il faut se conformer à un travail stable car c'est le rêve de la société moderne qui nous vend ça, depuis le plus jeune âge nous sommes conditionné et formater à ce genre de style de vie.
Si tu sors de ce rêve, tu sera forcément un mouton noir c'est la pensée unique !


Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 3 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 9:21

Zvibe, j'avoue avoir ri en lisant l'histoire du déguisement de mouton mais c'est exactement ça. J'ai tendance à penser qui s'ils ne veulent pas des individus avec leurs spécificités, ils n'ont qu'à prendre des robots, c'est moins cher... Ca fait peur quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule parce qu'on ne peut pas le contrôler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 3 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Zvibe Ven 4 Nov 2016 - 10:59

https://www.youtube.com/watch?v=Ae_QzSWqk2w

Il faut lire le livre 1984 Georges Orwell, le film n'est pas terrible de même le livre le meilleur des mondes et retour au meilleur des mondes de Aldous Huxley .

Quand on superpose la réalité de maintenant c'est mec là étaient des visionnaires.

Bonne lecture.
Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum