Faire des listes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faire des listes

Message par Albatros le Mer 10 Aoû 2011 - 23:24

Oui, gérer l'angoisse, c'est aussi le point commun de toutes ces initiatives. Mais est-ce que ça nous aide vraiment à gérer l'angoisse ? Est-ce qu'on n'est pas toujours aussi angoissés, avec nos listes ?

Si... mais ça me permet d'entrer dans l'action en sachant par quoi commencer... le sommet de la liste... et en entrant dans l'action l'angoisse passe au second plan. Du coup j'arrête de procrastiner, et quand je m'arrête en ayant avancé... je me sens mieux.

Albatros
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par p2m le Ven 27 Jan 2012 - 16:10

http://www.echolaliste.com/

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par ♥ El Castor ♥ le Mar 10 Juil 2012 - 0:44

merci p2m

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par meï le Mar 10 Juil 2012 - 12:38

je fais des listes mais je crois que pour les aspis c'est plutot normal et habituel....pour les surdoués je en sais pas (ca ne semble en totu cas pas inhabituel.. Wink .) et our les aspis surdoués,je ne sais encore moins.... Razz

listes pour ne pas oublier, pour ce qui est a faire, pour les pour et contre, pour m'organiser surtout et les trucs a faire pour les enfants etc etc.. flower

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♥ El Castor ♥ le Mar 10 Juil 2012 - 17:53

Ce serait donc pour toi un trait aspergerique de faire des listes, meï...

Bon, ce serait pas la première que je me trouve des traits autistiques.

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par level le Mer 11 Juil 2012 - 12:00

personnellement, j'ai l'impression que ma vie consiste à faire des listes. en dehors des listes de courses, je fais des listes de choses à faire, de mots et concepts à chercher, de livres que j'ai lus/que je veux lire, d'idées repas... et quand je ne les fais pas en vrai, sur du papier ou dans mon ordi, je les fais dans ma tête. pareil pour les tableaux à double entrée.

il faut toujours que j'achète quelque chose sur un coup de tête sinon, je commence à faire des tableaux d'avantages et d'inconvénients de chaque chose et je ne m'en sors plus. et je finis parfois par ne rien acheter.

quand j'étais ado, j'ai fais une liste des gens que je connaissais, avec ma meilleure amie, les gens que je connaissais bien/à qui je parlais souvent, les gens que j'aimais/j'aimais pas, les gens à qui je ne parlais pas souvent... triés dans des colonnes.. j'ai fait un grand panneau que j'ai accroché dans ma chambre.... c'est horrible.

level
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lucile11 le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:14

Moi aussi, je fais des listes. Adolescente, je retenais tout dans ma tête, mais j'ai progressivement fait des listes
- sur l'organisation
- liste de courses
- liste pour le budget
- liste de ce que je dois faire le week-end, la soirée mentionnant même le timing (que j'ai tendance à dépasser) parce que je voudrais pouvoir tout faire, mais il n'y a que 24 heures dans une journée
- liste d'un projet où j'indique tout ce que je dois apprendre
- liste des choses à emmener pour les vacances.
- etc.

Je pense qu'à l'avenir, il y en aura d'autres.

Pour moi, c'est une façon de vider mon esprit pour pouvoir avoir la liberté de penser à autre chose.

Lucile11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par abou le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:37

Je fais des liste pratiques, genre l'épicerie, les livres que je veux lire, des choses que j'aimerais faire, travaux scolaires (surtout quand j'étais au cégep)...

Pour mon hobby d'écriture, j'ai des listes de prénoms que j'aime, avec leur signification, des listes de mots rares, etc.

Sinon, j'écris pas systématiquement des listes, mais quand je me couche le soir (il s'en passe des choses dans ma tête quand je me couche le soir...), je me fais des listes mentales complètement inutiles du genre : tous les super vilains par ordre d'apparition de la série Buffy (j'étais fan), les acteurs que je trouve sexy et qui ont joué des prêtres au cinéma... Et des fois je les écrit et je les envoie à Topito!

abou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par procrastinator le Dim 18 Aoû 2013 - 15:50

Le monde se divise en deux catégories :
- ceux qui font des listes,
- les autres.

J'appartiens aux autres.

procrastinator
Inconditionnel
Inconditionnel

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Message par T-Pril le Dim 18 Aoû 2013 - 16:41

Je fais quelques listes en vue des mots que je veux entrer dans mon dico personnel de langue KADALES, je comprends que les personnes ici se sentent jugées par les gens qui les entourent et n'y voient aucun intérêt. ils ne comprennent rien à nos démarches, il leur ai plus aisé de nous décourager que chercher à nous comprendre . Une liste me sert à engrammer dans mon esprit, en fait la liste en elle-même , je m'en fiche, le fait de l'avoir éditer ou écrite m'a permis de retenir .

quand je réglais des anomalies de bases de données c'était pour organiser des données dans mon esprit et mon chef me disait que c'était inutile, selon lui oui, selon moi, l'intérêt était réel. Faut il avoir honte de dresser des listes ? non ca fait un peu partie de notre fonctionnement
j'ai lu cela dans un ouvrage de Tony attwood. les listes sont des choses que peuvent assez facilement faire certaines personnes aspies (avec Syndrome Asperger)
je fais des listes sur mon memo de smart phone, je peux alors ensuite les supprimer
je fais rarement des listes pour autre choses et pourtant je pense qu'elles nous servent à organiser nos infos dans nos ttêtes pleines de connaissance , c'est un peu comme faire le ménage dans son disque dur. je fais du computationnisme parfois (comparaison de notre fonctionnement avec celui d'un ordinateur) par cette méthode, parfois j'arrive à faire mieux comprendre car beaucoup de gens on un ordi maintenant

je fais des listes que je ne conserve jamais en fait, elles n'ont pour but de ranger ensembles des idées, des images, des infos. après, c'est simple la liste est gommée car le fait d'en créer une nouvelle pourra engendrer une nouvelle organisation de nos connaissances. Je pense savoir pourquoi on fait des listes. on a tant de choses en tête qu'on se perd avec tout ce qu'on a alors on dresse des listes, on fait des inventaires de nos connaissances et les gens ne comprennent pas forcément notre intérêt là dedans.

Voilà mon observation
souhaitant qu'elle vous apporte quelque chose

T-Pril
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://maldik-stories.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:51

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2