Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ?

5 participants

Aller en bas

Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ? - Page 2 Empty Re: Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 18:13

Nhayaa a écrit:Ah c'est donc cette partie là de l'énoncé qui pose problème en fait. Le but du topic n'est pas que l'on discute littérature mais que NOUS prenions un point de départ pour en faire quelque chose d'uchronique (d'où mes "ronds de jambes", puisqu'il ne s'agissait pas de décrire clairement le truc pour trouver des oeuvres déjà existantes.) Wink
Je vous demande à vous si vous êtes déjà partie dans ce genre de "délires" en imaginant ce que nous serions aujourd'hui avec d'autres choix.


Je pensais te dire d'aller aussi tenter le coup dans la partie "j'écris" du forum mais Noum t'y mène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ? - Page 2 Empty Re: Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ?

Message par Nhayaa Dim 23 Aoû 2015 - 18:36

Oui, je n'ai pas pensé à la partie du forum "j'écris" dans la mesure où je ne pensais pas forcément aux gens qui ont déjà essayé d'écrire quelque chose à proprement parlé sur le sujet mais plutôt s'ils y ont déjà tout simplement réfléchi et pensé à quelques trucs...
Mais pourquoi pas ^^
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ? - Page 2 Empty Re: Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 18:41

Nhayaa a écrit:Oui, je n'ai pas pensé à la partie du forum "j'écris" dans la mesure où je ne pensais pas forcément aux gens qui ont déjà essayé d'écrire quelque chose à proprement parlé sur le sujet mais plutôt s'ils y ont déjà tout simplement réfléchi et pensé à quelques trucs...
Mais pourquoi pas ^^

eh oui c'est l'effet "Kinder" d'ici Smile Pas mal de personnes réservent de bien bonnes surprises même si ce n'est pas listé sur leur pseudo ou leur avatar, ça crée le suspens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ? - Page 2 Empty Re: Science-Fiction et Uchronie... un autre monde ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 23:37

Pour la Hard Science, mon préféré c'est Greg Bear, avec Eon et Oblique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum