Tiger Crossing Le Squatte !

+55
LhaleeTreize
Gedimat
Kass
Numero6
Man Kind
Le Don qui Chante
itiz
Pieyre
cyranolecho
Anne Onyme
uaz
ADR
mypseudo
Orphane
Spectrum
fragmentation
BouncingPouet
Boitachat
zeHibou
Burzum

Ardel
mrs doubtfull
Mowa
Satou223
Pola
Tiger 10 000
Vincenz'
ElwynPanda
nanaille
etsoudain
Ptérodactyle
______________
JCVD
pilipili
Orchidaceae
//ha!ha!
EmiM
tomar
Yul
Hako
Gasta
Ayla
Kalimsha
Stauk
IndianaJoan
Daorys
'C.Z.
offset
Carla de Miltraize VI
Allegrina
fleur_bleue
Doom666
Ilithyie
Darth Lord Tiger Kalthu
59 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:25

Bérénice a écrit:Ah, vous vouliez dire "qu'il avait caché sa présence en ligne" (désolée, je trouve toujours trop de significations aux mots...).
Cela change un peu ma donne...

Cacher sa présence en ligne pour un modo... me semble modérément intéressant.

Pourquoi ne pas avoir deux profils ?
Un modo et un pamodo.
Et hop, l'affaire est réglée.

Je n'ai pas dit cela Smile Activer ou non une présence en ligne si le travail est fait ne me semble pas l'essentiel à regarder du travail ici effectué par les membres de la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:27

six s'if a écrit:
Je n'ai pas dit cela Smile

Nous sommes d'accord. C'est bien moi qui le dis.
Il arrive qu'aucun modo ne soit visible en ligne.
On fait comment pour intervenir, quand quelqu'un par exemple sur le fil "Congrès sur l'autisme" écrit des bêtises et qu'aucun modo n'est visible en ligne ?
On signale ? Pas top...


Dernière édition par Bérénice le Lun 25 Jan 2016 - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:29

Bérénice a écrit:
six s'if a écrit:
Je n'ai pas dit cela Smile

Nous sommes d'accord. C'est bien moi qui le dis.
Il arrive qu'aucun modo ne soit visible en ligne.
On fait quoi, quand quelqu'un par exemple sur le fil "Congrès sur l'autisme" écrit des bêtises et qu'aucun modo n'est visible en ligne pour intervenir ?

Je ne saurais répondre, je ne suis que membre, mais en tant que membre j'irais poster ma demande dans les fils de la modération Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 14:33

Six s'if a écrit:Bonjour, Bérénice, certains lui reprochaient la semaine passée d'être en mode invisible

Ah non, pas toi ! Ne relance pas le débat, il évident que si Kalthu se fait oublier pour c'est pour préparer une stratégie de main-mise totale sur ce forum.

J'aurais du me douter qu'il devenait extrémiste dés le jour où sa barbe a poussé.


Pierrot a écrit:
Il manifeste une force de proposition qui intègre les propositions des autres.

C'est marrant, Kalthu est cancer, j'aimerais bien connaitre son ascendant.

Dans un article consacré à Jupiter, le Grand Bénéfique, il est fait référence à sa principale caractéristique, qui est l'esprit de synthèse. Ce concept de synthèse se décline sous deux aspects: extraverti, c’est le Sagittaire; introverti, les Poissons.

Jupiter est le pont entre le ciel et la terre, et c’est même de cette notion que provient le concept romain de pontifex (grand-prêtre et législateur religieux) à la racine de la notion et du terme de « souverain pontife ».

Selon la formule de l’ascendant Sagittaire Jürgen Habermas: « Au lieu d’imposer à tous les autres une maxime dont je veux qu’elle soit une loi universelle, je dois soumettre ma maxime à tous les autres afin d’examiner par la discussion sa prétention à l’universalité. »

Il reste le Cancer, signe d’exaltation, donc de croissance, de la planète Jupiter : il est le signe à la fois de l’enracinement (donc des valeurs traditionnelles et la « décence commune » , selon une expression du natif George Orwell) et de la sensibilité extra-lucide, les deux branches dont partent les deux versants de Jupiter. D’ailleurs, on prête au Cancer d’être à la fois casanier et amateur de voyages; ce qui peut sembler paradoxal, mais tend plutôt à dire que, pour se sentir bien avec les autres, il faut d’abord se sentir bien chez soi.

Moi je trouve que ça colle pile poil avec ce que je connais de Kalthu.

M'faudrait son ascendant et la position de Jupiter dans son thème pour savoir s'il faut lui couper les couilles à titre préventif comme c'était mon intuition première, où se féliciter de l'avoir sous la main.

Quelqu'un connait son heure et son lieu de naissance ?

Bérénice a écrit:On fait quoi, quand quelqu'un par exemple sur le fil "Congrès sur l'autisme" écrit des bêtises et qu'aucun modo n'est visible en ligne pour intervenir ?

Chai pas, on va lire autre chose ? On va se faire un petit café ? On compte sur l'intelligence des gens pour savoir faire le tri ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Vincenz' Lun 25 Jan 2016 - 14:38

Parce que tu crois que tous les messages de ce forums sont lis instantanément par un modo ? Ce sont des humains, pas des robots, faudrait peut-être pas l'oublier...


Dernière édition par Vincenz' le Lun 25 Jan 2016 - 14:40, édité 1 fois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:38

Numero6 a écrit:
Six s'if a écrit:Bonjour, Bérénice, certains lui reprochaient la semaine passée d'être en mode invisible

Ah non, pas toi ! Ne relance pas le débat, il évident que si Kalthu se fait oublier pour c'est pour préparer une stratégie de main-mise totale sur ce forum.

J'aurais du me douter qu'il devenait extrémiste dés le jour où sa barbe a poussé.




Force est de constater que mon propos fut obscure Smile Merci de me le souligner ici que celui ci pouvait laisser à penser que je lançais un débat Smile que ferais je sans toi qui vint z'amarre en contre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 14:40

N°6, la synthèse, ça lui va bien, oui, comme on parle de motion de synthèse au PS.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 14:43

Comme un souverain « pontifiant » tu veux dire ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:43

Pieyre a écrit:N°6, la synthèse, ça lui va bien, oui, comme on parle de motion de synthèse au PS.

Les seins taisent Smile chanel N°6 et la Manche qu'on voit danser et toutes ces Fééries qui essaient de ne pas caler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 14:51

Six s'if, t'es mignonne, c'est du sérieux là, on cause entre hommes.

Tiens, va nous refaire deux autres cafés, choupi, pi tu nous laisses causer.

Et puis rhabille-toi nom de dieu, tous les voisins n'ont pas à profiter de tes courbes !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Kass Lun 25 Jan 2016 - 14:53

Numero6 a écrit:M'faudrait son ascendant et la position de Jupiter dans son thème pour savoir s'il faut lui couper les couilles à titre préventif comme c'était mon intuition première, où se féliciter de l'avoir sous la main.

Jupiter conjoint à Mercure.
en Lion.
Popcorn
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 14:53

Souverain, non, pontifiant, oui, sans doute. Mais n'est-ce pas une tendance propre au rôle de modérateur ? Un jour il m'a rappelé que, lors d'une réunion de la modération, je lui avais dit que j'estimais que, sur certains plans, il fallait bien traiter les membres comme des enfants...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:54

.


Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 15:02

Pieyre a écrit:Souverain, non, pontifiant, oui, sans doute. Mais n'est-ce pas une tendance propre au rôle de  modérateur ? Un jour il m'a rappelé que, lors d'une réunion de la modération, je lui avais dit que j'estimais que, sur certains plans, il fallait bien traiter les membres comme des enfants...

Difficile de te répondre sans avoir son profil astrologique complet.

Si « traiter les membres comme des enfants » est pris au sens de protéger ses ouailles, ce qui reste le premier impératif pour un chef, il est possible que cela pose problème à Kalthu.

Parce qu'à vouloir retirer une volonté propre aux ouailles, il faillit à son devoir de synthèse. Celui qui lui impose de soumettre sa doctrine à tout le monde, seul moyen pour lui de la savoir valide. Je crois que Kalthu ne peut pas se satisfaire d'une doctrine si elle n'est pas applicable au plus crétin des crétins sur ZC. Je trouve que c'est précisément ce qui fait sa valeur.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 15:17

C'est le paradoxe d'une synthèse paternaliste. Le père assume son rôle de père, mais il voudrait que ses enfants partagent ses vues, et ainsi soient ses égaux.

Il y a des despotes qui assument d'être des tyrans et d'autres qui se veulent éclairés, ou du moins éclairants. Les seconds sont tout de même préférables.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Stauk Lun 25 Jan 2016 - 15:26

eXistenZ a écrit:Les comportements que l'on juge inacceptables ne le sont pas uniquement parce que nous jugeons mais parce qu'ils peuvent l être objectivement

Objectivement, la seconde partie de ta phrase est indéfendable. C'est un peu inacceptable de faire dire n'importe quoi à l'objectivité, et surtout de lui faire dire ce qui t'arrange. Mais bon. Ainsi va la règle.

Donne toujours un exemple d'un comportement "objectivement inacceptable" .. juste au cas où j'aurais raté un truc essentiel dans ma compréhension du monde. Ptet.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 15:31

C'est le paradoxe d'une synthèse paternaliste.

On peut le résumer comme ça, effectivement.

Je suis bien loin des débats en cours à la modération, pleins d'échanges me sont inconnus.

Tout ce que je sais c'est que les MP que Kalthu m'a envoyés en tant que modérateur étaient certainement les plus conciliants, les moins sentencieux, et qu'il y faisait preuve d'une grande finesse.

Il est possible aussi qu'il ne connaisse sa propre nature et ne sache pas utiliser au mieux son esprit de synthèse.

En poussant le bouchon très très loin, je pourrais imaginer par exemple que son rappel des tes propos était la manifestation du changement de cap auquel tu le contraignais.
Mettons que dans son raisonnement il est intégré ton souhait antérieur de traiter les membres comme des enfants, qu'il en tienne compte dans sa réflexion, si un jour tu argumentes dans un autre sens, ça peut lui poser problème. Il est possible que sa remarque était pour bien vérifier si tu confirmais ta nouvelle position.

Les gens sont vraiment des systèmes complexes. Savoir analyser leurs réactions est un vrai casse-tête.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 15:38

Oh, non ! Je ne pense pas avoir eu une telle influence. Mais ton analyse me semble tout de même excellente.
S'il m'est possible de révéler la teneur d'un message privé, je lui ai écrit que je devais avoir dit cela au sujet de la forme et non du fond des échanges.

Par ailleurs je confirme que les MP de Kalthu sont des modèles de conciliation.
Ce n'est pas étonnant : il avait beaucoup fait pour promouvoir la fonction de médiateur dans son ancien rôle de représentant. Il est dommage que nous n'ayons pas assez bien défini ce rôle.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 16:04

Oui, je pense qu'il cherche à ne négliger aucun avis. Peut-être que la limite de son approche est que les surdoués changent d'avis chaque jour, ce qui était vrai hier va être remplacé par autre chose de tout aussi vrai.

Je le vois très bien dans un rôle de médiateur, il a un coté facilitant indéniable.

Quand à trop vouloir définir les rôles, je crains que ça ne manque de souplesse, que ce soit un cadre limitant qui l'empêche de prendre les bonnes décisions. Je crois nécessaire de lui faire confiance, un coup il va faire le gendarme, un coup il va consoler, je le crois capable de s'adapter en permanence en fonction de l'instant.

Mais Médiateur sur ZC, whoaa, à la tienne Étienne.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 16:32

Tu le sais peut-être, la fonction de médiateur est essentielle à Mensa. Mensa International est très ferme à ce sujet, en n'hésitant pas à rappeler à l'ordre les Mensa nationales qui négligeraient cette fonction. C'est peut-être lié à la mentalité anglo-saxonne, adepte de la Common Law. Chez nous il y a eu des juges de paix, héritiers de la justice seigneuriale, censée être simple, rapide et efficace. Mais, si le français est râleur et pas tellement procédurier, il attend que la justice soit codifiée. C'est bien compliqué.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 17:20

Effectivement, je n'imaginais pas à quel point. C'est vrai que la fonction de médiateur ne me parait pas vraiment convenir à l'esprit français.
Je crois que les français ont besoin de sentir du bordel autour d'eux. Cela leur permet d'avoir une marge de maneuvre suffisante pour se débrouiller dans leur coin, à leur manière, comme ils le sentent, eux.
Le français voudrait que tout le monde respecte la file d'attente à condition d'avoir une carte prioritaire pour s'épargner cette contrainte.

Je pense qu'un certain chaos est nécessaire pour laisser s'épanouir les traits d'esprits, les réflexions les plus absconses et les piques meurtrières destinées aux cuistres.

Plus on élève le niveau de politiquement correct, plus on accorde une écoute attentive aux proclamées hypersensibles du forum, et plus on le castre de ce qui fait son charme.

Si je prends l'exemple d'Uccen, il respecte la même méthodologie à chaque fois. Quand une brillante démonstration est complètement foireuse, il se sent l'obligation de le signaler par une formule élégante, un rappel à ce qui aurait pu constituer une véritable réflexion. Comme on l'envoie paitre, il devient méchant et agressif.

Alors je suis partagé, je ne saurais définir l'attitude à adopter.

L'esprit subtil d'Uccen est appréciable. Quand il se croit obligé d'étaler son génie sur des pauvres malheureuses qui tentent maladroitement d'exister, j'ai envie de lui dire « mais putain, tu es totalement incohérent, tu viens de constater qu'elle n'avait pas le niveau, et tu lui demandes de saisir à la seconde ce qui dépasse son entendement. Mais t'es con ou bien ? »

Quand les énervés de ZC s'offusquent qu'on n'accorde pas plus d'attention à leurs embrouillaminis neuronaux, je peux parfaitement le comprendre. Quand ils imposent aux autres de se mettre à leur niveau, là, ils me gavent franchement. Ce n'est pas notre problème s'ils n'ont le niveau.

Mon rêve serait que ZC adopte comme slogan : « je suis responsable de ce j'écris, tu es responsable de ce que tu comprends ».

Je pense que la fonction de modérateur pourrait se trouver fortement allégée si elle se limitait au rappel simple des lois de la République Française, ce qui relève d'une réelle infraction au code pénal. Dire des conneries n'est pas puni par la loi. Sinon, ça se saurait.

Si quelqu'un se trouve offusqué de ce que j'écris, il dispose d'une mesure de rétorsion au pouvoir incommensurable : il ne me lit plus. Je me demande toujours pourquoi les gens se privent de ce pouvoir absolu.

Reste la méthode suisse, des tas de règles que l'on n'applique jamais, ce qui satisfait le besoin de législatif sans emmerder les gens. Par contre, si quelqu'un contrevient à la sacro-sainte règle du « tu fais ce que tu veux du moment que tu ne m'emmerdes pas », à ce moment le couperet de la justice s'abat sur lui.

Et en sachant que pour échapper aux emmerdeurs il suffit de ne pas les lire, de ne pas leur répondre, ceux qui font appel à la modération devrait verser une dîme en espèces ou en nature à chacun des modérateurs. J'essaye de dégager des propositions pour stimuler les candidatures. Very Happy
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016 - 17:36

Qu'est-ce que vous êtes intelligent Numéro6. Vos articles sont toujours passionnants à lire. Comment faites-vous ? Si j'osais je vous demanderais bien la permission de faire votre buste. Il se trouve que j'ai de l'argile dont je ne sais que faire. J'en ai peut-être assez pour faire de vous un buste équestre.

Ou alors, vous montez un projet associatif quelconque dont vous serez le président à vie. Je ne sais pas moi, une secte ou un parti politique. Et moi, je serai votre fidèle second, votre âme damnée !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 17:40

Pfff... je parle pas aux mecs qui vont dans l'Allier. Et pourquoi pas l'Ain ou l'Aisne pendent que tu y es ?

Quoique... l'Aisne...
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Gedimat Lun 25 Jan 2016 - 17:43

L'Aisne je connais bien à cause de 14-18, le Chemin des Dames et le toutim ! C'est que ça a chié par là bas ! Je l'ai chantée moi aussi la chanson de Craonne ! T'étais pas né, tu peux pas savoir ! Alors te moque pas de l'Aisne !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 17:52

N6, oui, ça me fait bien marrer d'être d'accord à ce point, même si j'ai donné moi aussi dans ce que tu pointes. Reste à savoir si une telle philosophie peut être mise en œuvre...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par cyranolecho Lun 25 Jan 2016 - 19:09

Rooooohhhhhh!

Mais non!

KALTHU, je te préviens et je t'aurais prévenu: quoique tu décides, ce sera la bonne décision.

C'est tout.

Mais groar quand même un peu.

(faut pas s'absenter longtemps ici, déjà que ça part dans tous les sens...)

comment qu'on disait déjà? si tu tombes un genou à terre, ah non, ça y est, attention, tatan, : !!!!

tu seras...:
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par 'C.Z. Lun 25 Jan 2016 - 19:39

Naméoh ? Vous n'avez pas un peu l'impression de pourrir le fil de Kalthu qui est censé être un Squat de la bonne humeur, de la musique, de la bière et de la rigolade ? Y'a des fils pour discuter de la modo, non ?

Oui, je sais, il faut que je m'occupe de mon petit cul...

Je suis dehors
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Vincenz' Lun 25 Jan 2016 - 19:47

Le tigre n'est plus là, les souris dansent...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par cyranolecho Lun 25 Jan 2016 - 19:51

Princesse Déconne a écrit:.....bonne humeur, de la musique, de la bière et de la rigolade ......

Bonne idée, déjà j'en ai trois Very Happy
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Numero6 Lun 25 Jan 2016 - 20:23

Oui, je sais, il faut que je m'occupe de mon petit cul...

Si tu préfères procrastiner, je peux te présenter deux ou trois potes bulgares qui seraient ravis de faire le travail à ta place.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par cyranolecho Lun 25 Jan 2016 - 21:20

mais pourquoi ces deux images, "petit cul" et "bulgare" me font obligatoirement penser à une faute d’orthographe d’inattention à "potes", alors que les bulgares sont réputés pour leur science concernant les chevaux et utilisations domestiques ou gastronomiques.

mais pourquoi j'ai mis quinze jours à comprendre le double sens de certains pseudos

en fait, si je suis totalement idiot, il y a des chances que je puisse me croire complètement HP...

je reste quand même, j'aime être dominé, ça me fait lever la tête.

Vincenz' a écrit:Le tigre n'est plus là, les souris dansent...

Les chiens se reniflent, c'est sympa aussi Smile
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Pieyre Lun 25 Jan 2016 - 21:40

Bougre !...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Yul Lun 25 Jan 2016 - 21:49

Je te conseille de quitter la modo.
Pas ZC.
Mais l'équipe, oui, ne plus être modérateur, ne plus être conseiller.
Clore les discussions sur FB ou par d'autres outils que tu peux avoir avec les modos encore en place ou d'autres membres sur la gestion du forum.
Laisser tomber. Ce ne sera pas un échec.

Tu t'exténues pour rien. Tu passes des heures à contacter plein de monde, tu essayes de tous nous contenter, depuis des mois, voir même maintenant des années. Sauf qu'au final, même si parfois il y a de la réussite, tu n'y arrives, globalement, pas.

Penses à toi. Pense à ta copine, pense à ta vie. Ce temps que tu utilises par téléphone ou derrière ton écran pour permettre à la communauté de ZC de s'épanouir, et permettre aux gens de s'y sentir à l'aise, utilises le à autre chose. Activités sportives, recherche d'emploi, formation, te rendre disponible pour des associations locales près de chez toi qui regroupent pleeein de retraités déséspérés de voir que les jeunes se foutent complètement du patrimoine architectural de la commune et préfère passer du temps sur des jeux vidéos chronophages... je m'en fiche (pas tant que ça en fait, mais je vais faire comme si et ne pas trop te materner ^^)... mais passe à autre chose.

Mais! Ne quitte pas non plus ZC définitivement. D'une part, pour garder le contact. D'autre part, par ce que il y a des gens cools, on y passe des moments cools, et ce serait con de se passer de ces bons côtés là. Il faut que le temps que tu passes sur ZC soit un plaisir, or ce n'est plus le cas depuis des mois.

Si tu avais l'impression que tu trahirais qui que ce soit, ou abandonnerais qui que ce soit à son triste sort par ce que tu quittes la modo, tu te trompes. Personne ne t'en voudra. Vraiment. Les premiers jours tu vas flipper, penser que tu as fais une connerie, remettre ton choix en question, te dire que tu as été stupide, impulsif, lâche, j'en passe et des meilleures... mais franchement, ça te fera le plus grand bien!

Penses au génie de Aladdin.. Libéréééé! Délivréééé! (ah non, ça c'est autre chose, mais c'est ressemblant) :



Dernière édition par Yul le Mar 26 Jan 2016 - 1:27, édité 3 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 21:57

...
Je suis tout à fait heureux d'être parti yul, tu n'as jamais eu cette intelligence de penser par et pour toi-même donc ne te donne pas un effort trop grand en tentant de deviner ce que pensent les autres.


Dernière édition par eXistenZ le Mar 26 Jan 2016 - 0:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Vincenz' Mar 26 Jan 2016 - 0:13

[Propos modérés]

M'enfin, ne parle pas pour tous les anciens staffiens, ils ne sont pas tous aussi détachés et je-m'en-foutiste que toi une fois la couleur enlevée...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par JCVD Mar 26 Jan 2016 - 0:29

Pieyre a écrit:C'est le paradoxe d'une synthèse paternaliste. Le père assume son rôle de père, mais il voudrait que ses enfants partagent ses vues, et ainsi soient ses égaux.

Il y a des despotes qui assument d'être des tyrans et d'autres qui se veulent éclairés, ou du moins éclairants. Les seconds sont tout de même préférables.

Les grenouilles qui demandent un roi...

Tu n'as pas tort Pieyre, les despotes éclairés sont sans doute préférables... pour la vile populace.
Mais ce sont des mous et je les méprise !

Attendez que je devienne modo et vous pleurerez tous le départ de Kalthu !

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcTbMKzOR1v_aO5KJFbcO7EMYOD_Qj29PLpAtThU0o8fmVoZvq8i3g
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par JCVD Mar 26 Jan 2016 - 0:36

Numero6 a écrit:
Oui, je sais, il faut que je m'occupe de mon petit cul...

Si tu préfères procrastiner, je peux te présenter deux ou trois potes bulgares qui seraient ravis de faire le travail à ta place.

Genre Groustpitchal ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Yul Mar 26 Jan 2016 - 1:37

eXistenZ a écrit:...
Je suis tout à fait heureux d'être parti yul, tu n'as jamais eu cette intelligence de penser par et pour toi-même donc ne te donne pas un effort trop grand en tentant de deviner ce que pensent les autres.

Si, tu te méprends simplement souvent sur ce que je dis, je te débecte tellement que tu fais une analyse systématiquement négative et néfaste de mes propos.
Je veux bien croire que tu te sentes toi aussi mieux, maintenant que tu peux prendre de la distance avec la modération de ZC.

J'ai modifié mon message plus haut. C'est vrai que pour la tranquillité du forum, il vaut mieux s'ignorer l'un l'autre.

Vincenz' a écrit:Oh... le mec qui voulait dézinguer tout le staff conseille à un modo de quitter le staff... quelle surprise...

M'enfin, ne parle pas pour tous les anciens staffiens, ils ne sont pas tous aussi détachés et je-m'en-foutiste que toi une fois la couleur enlevée...

Je n'ai jamais voulu "dézinguer" toute la modo, tu exagères. J'ai été dans l'équipe, je fais la part des choses, et je sais parfaitement que les membres du staff n'ont pas tous le même caractère et ne fonctionnent pas tous de la même manière. Certain modos ont toute ma sympathie, vraiment. D'autres, moins, j'aime pas leurs façons de faire, tout simplement... ils manquent de bienveillance envers les membres, ils manquent même de bienveillance entre eux... difficile de dézinguer une équipe entière si elle n'est pas soudée Wink

Je conseille à Kalthu de lâcher la modo, par ce que ce rôle le pèse, je le sais bien... c'est un pote, je veux sont bien. Donc je le conseille, en pensant à lui, point.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Vincenz' Mar 26 Jan 2016 - 2:03

T'étais pas contre l'idée de monter les staffiens les uns contre les autres pour tout faire péter sans te soucier ni de la bienveillance ni de la morale en général ni des staffiens ni des membres et bizarrement maintenant qu'y penser pourrait faire Kalthu tu t'en soucie... je ne peux qu'avoir des doutes.

Après, qui suis-je pour savoir ce que tu penses, le commentaire d'eX marche bien mieux pour moi que pour toi, ce genre de chose c'est pas dans mes compétences... disons que je trouve ta réaction bien étrange par rapport à ce que je sais de toi.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Yul Mar 26 Jan 2016 - 2:41

Je n'ai jamais cherché à semer la zizanie entre vous.
Je reconnais en revanche porter plus d'attention aux gens que j'aime bien qu'aux gens qui me font chier.

Je dis les choses avec sincérité, je cherche pas à manipuler, à monter des plans dans le dos des gens où à ruser... je reconnais que je suis assez impulsif, et je veux bien croire que vous me percevez comme un emmerdeur. Mais si j'emmerde quelqu'un, c'est bien par ce que j'ai le sentiment qu'il fait une connerie, sinon je la bouclerais...

Bref. Ces discussions, si tu souhaites les avoir et me mettre les points sur les I, je préférerais que tu le fasses sur mon fil de présentation, par chez Kalthu. ça ne me dérangerai pas d'entendre ton avis et d'en discuter, je trouverais ça même très bien.
C'est toi qui vois.
Mais je préférerais que ce soit fait publiquement.

Aucun risque que cela puisse poser problème avec la charte, puisque ça touche les discussions de Facebook, je ne transgresserais rien  What a Face
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 2:46

ca touche des mp aussi, secret de polichinelle que de t'être servi du mimicgate pour me faire virer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par IndianaJoan Mar 26 Jan 2016 - 3:00

@ Yul:
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Yul Mar 26 Jan 2016 - 3:17

eXistenZ, mon but n'était pas que tu te fasses virer, mon but était de te calmer.
Tu faisais de la merde, Kalthu me disait qu'il recevait beaucoup de plaintes contre toi, et je lisais pas mal de membres exaspérés te demander avec plus ou moins de patience d'arrêter de les prendre pour des cons. ça a duré des mois tout ça.
Donc ouais, avec l'histoire de Mimic et ta façon de considérer les membres et de gérer l'affaire sur FB, j'ai fini par en avoir ras le cul, j'ai joué le rôle de la brute en franc-tireur, Kalthu et Gasta sont venus t'expliquer les choses avec plus de gentillesse après-coup pendant que Vincenz', Harpo et d'autres essayaient de me remettre à ma place.
[Propos modérés]
Tu t'es creusé ta tombe tout seul. Moi j'ai juste un peu accéléré les choses en allant dire un peu moins poliment ce que beaucoup n'ont cessé de répéter gentiment, c'est tout.
Dorénavant, puisque tu ne peux plus jouer les apprentis-Robespierre, j'apprécierais que tu te poses un moment et que "tu réfléchisses par et surtout pour toi même". T'es pas sensé éduquer les membres de ce forum. C'est bien que tu aies lâché.

Maintenant, je sais que je ne devrais pas te demander une faveur, mais met moi en ignoré et fous moi la paix s'il te plaît.

Je vais me coucher. Au dodo !
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Vincenz' Mar 26 Jan 2016 - 4:14

Le calmer ? Non Yul, tu as voulu le plomber et pas que lui... je suis le mec le moins bien placé du monde pour te dire ça mais il y a une manière de dire les choses. Si tu viens dire "j'aimerai me plaindre de tel personne", qu'on te réponds "d'accord, mais c'est pas mon rôle, va parler à quelqu'un d'autre" et que tu reviens en disant "mais j'aimerai quand même me plaindre de tel personne...", ou ça en beaucoup moins politiquement correct, c'est que soit la personne en question est si haut placé que tu ne peux te plaindre à personne d'autre (ce n'est pas le cas), soit c'est que ton intention n'est pas de te plaindre de cette personne mais de te plaindre à cette personne-là en particulier, ce genre de choses, ce n'est pas souvent fait pour calmer les gens.

Si tu m'avais convaincu, si t'avais convaincu Harpo ou Kalthu, tu crois qu'on aurai été aller voir eX pour le faire changer ? Okay, imaginons un instant qu'on ai fait ça, tu crois qu'on aurai réussi ? Moi pas. Donc on se serait engueulé, pas qu'une fois d'ailleurs, jusqu'à ce que quelqu'un explose et s'en aille en gueulant en privé comme en public ou jusqu'au jour où on aurait fait un vote pour virer quelqu'un, que ce soit lui ou moi et je pense que ça, tu en es conscient.

Viens pas jouer le rôle du gentil quand tu as préféré celui du prophète qui nous avez conté la déchéance d'une équipe incapable de virer ses éléments "les plus problématiques"... tu as gagné à moitié, tu voulais le départ de deux modos en particulier l'un est parti. Maintenant prédis nous le futur de ce staff et de ZC en général, ça m'intéresse...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par offset Mar 26 Jan 2016 - 6:05

Spoiler:


Allez un peu de joie dans ce monde de brut (je ne vise personne  Smile)


Cet homme a eu une idée géniale :

Imaginez-vous un instant dans cette rame et vous verrez que même devant la tristesse et la grisaille le soleil peut revenir





Peace and Love
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 9:21

Merci Messieurs pour cette démonstration Bravo !

On sait maintenant pourquoi Kalthu a envie de partir.
Chercher à sauver quelque chose dans ce bordel, ca doit être usant pour les nerfs.

Pourtant il va bien ce forum, si on regarde les statistiques, il y a toujours autant de nouveaux qui arrivent.

Spoiler:

C'est comme ca qu'il survit d'ailleurs, par le perpetuel recommencement.
Les anciens ont fait le tour de la question douance, ils ont plutot envie de déconner (et surtout pas parler de QI). Et les nouveaux arrivent parce qu'ils se posent pleins de questions, et ca tourne comme ca.
Une personne lassée s'en va, une nouvelle motivée arrive.

Kalthu, vouloir faire de ce forum un endroit réconfortant et redonner le smile aux membres est ton erreur.
Les gens viennent sur zébrascrossing parce qu'ils vont mal ou parce qu'ils se sentent seuls, ils ont besoin d'autres gens qui les comprennent.
Un dépressif ne peut pas regarder les autres s'amuser sans se sentir encore plus mal, parce qu'il ressentira son impossibilité à aller s'amuser avec eux.

Tu veux faire évoluer le forum, tu veux redonner de l'espoir aux zèbres ?
Regarde ce qui marche bien, ce qui fait augmenter le nombre de membres connectés : les scandales, les coups de gueule, les démissions, les melées.... les mystères, tu sais le post qui dit rien mais qui fait "couler beaucoup d'encre" lol.

La vraie question est plutôt : trouves-tu encore du plaisir à lire et écrire sur ZC ?

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 9:24

@Zélie Impec ! you rock girl !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 9:25

Je n'ai répondu que parce que l'on a dit quelque chose sur moi qui était faux... Je crois que vous feriez pareil si quelqu'un qui ne vous aime pas parle à votre place. Sinon je partage quasiment tous les points de vue de kalthu...
Bref, bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 9:34

.


Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 9:53

eXi, j'aurais fait couler le sang à ta place. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 18 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par BouncingPouet Mar 26 Jan 2016 - 10:00

ben dis donc, sur le fil de quelqu'un qui a tant de lumière à partager, attendais pas à voir autant de chaussette crade exposées, un vrai lavoir !

Est-ce qu'on peut "aider" celui qui ne veut pas être aidé ou s'aider lui même?
Est-ce qu'on peut savoir les besoins des autres ?
Aussi brillant et intelligent qu'on puisse être, est-ce qu'on peut vraiment prendre totalement conscience de soi et de ses responsabilités en un claquement de doigts ?

On oublie peut-être trop souvent que chacune des marches que nous avons gravi a été nécessaire, chacune indispensable.

Vous pouvez fournir un toit, jpense qu'il faut bien se garder de fournir la déco....

Kalthu,  sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Saperjulie le Mar 26 Jan 2016 - 10:05, édité 1 fois
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum