Un peu d'air frais.

+10
dedezhu
KerDgon
Fab. Fabrice
Gasta
Darth Lord Tiger Kalthu
Doom666
Ce-nedra
Dame Seli
DaysOfWonder
Nhayaa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Lun 17 Aoû 2015 - 16:05

Oh oui, il y en a eu du chemin depuis le 17 août 2015, jour où je foulais pour la première fois les terres de cette savane zébresque. Humide par moments, mais surtout aride ces dernières semaines.
Je me suis dit qu'il était temps de remettre tout ça à plat.


Finalement, les choses n'ont pas beaucoup changé me direz-vous. En si peu de temps, on ne fait pas des miracles. Mais quand même. Et si moi j'ai l'impression de changer, c'est le principal, non ? Ou alors je me fourvoie une fois de plus. Je ne sais pas.

Il est des jours où je ne suis que joie et exaltation. Et d'autres, bien plus sombres, où je contemple avec lassitude et ennui ma vie, le monde, les gens... J'aime les gens. Ne vous y trompez pas. Pas tous, mais dans l'ensemble je les aime. Ou plutôt : ils me fascinent. Oui, ils ont ce "pouvoir" sur moi, cette fascination dont je me nourris. J'aime m'assoir à une terrasse de café avec un bon bouquin mais je finis le plus souvent par observer les gens autour de moi. Je me surprends à leur imaginer une vie, à identifier leurs expressions, à écouter quelques bribes de leurs conversations... à critiquer aussi. Dans ma tête, évidemment. Je n'arrête pas les gens en pleine rue pour leur dire ma façon de penser. Mais cela m'occupe l'esprit.

Quand je suis arrivée ici, je ne savais plus vraiment qui j'étais, où j'allais, ce que je cherchais. Depuis, j'ai eu des débuts de réponses, et d'autres que j'avais déjà mais que je ne voulais pas voir ou écouter. Et encore une fois, ce sont les gens qui m'ont mené sur ce chemin.
Il y en a des gens ici. Il n'y a même que ça. C'est épuisant. Et en même temps, c'est exaltant. J'avais surtout besoin de rencontrer de nouvelles têtes. Je ne suis pas déçue, oh non. Intriguée parfois, triste souvent, mais tout de même heureuse la plupart du temps. Et la mélancolie... cette chère amie douce-amer. Je l'aime bien aussi, mais je ne la supporte pas. Elle a cette manie de me mettre dans des états pas possible. Comme maintenant. C'est peut-être pour ça que je suis là, à écrire ces lignes, d'ailleurs. Il n'y a pas de meilleur moment pour poser des mots que quand on pense à ses maux.

Artiste. Pas tout à fait torturée, pas tout à fait saine, ni stable non plus. Les bouffées d'oxygène sont rares. Je les attends toujours avec impatience et elles se font toujours désirer plus longtemps qu'une femme. Plus longtemps qu'il ne le faudrait. Je les regarde venir de loin, trop loin, presque invisibles, inatteignables. Comme des mirages dans un désert. Essoufflée, assoiffée, brûlante et glacée à la fois, j'avance sans savoir si je les toucherais un jour.

Mais quelle tristesse, moi qui d'habitude met un point d'honneur à vous faire sourire. Finalement, je me rends compte qu'à part vous parler de ma vie sexuelle (somme toute passionnante, bien qu'inexistante, vous en conviendrez certainement), vous ne savez pas grand chose de moi, sauf si vous vous êtes donné la peine d'aller le chercher. Et je me demande si je le souhaite ou si tout simplement je n'y arrive pas. Ou les deux. J'aime m'attarder sur les gens, les détails, ces petits choses qui font un être, un tout. Mes attentes à l'égard des autres n'en sont peut-être que trop grandes.



Il est 20h. Je me souviens de la soirée d'hier. Elle était charmante et très agréable. Mais qu'est ce qu'une soirée comparée à toutes les autres ? Est-ce si difficile de garder en mémoire ces petits moments pour s'en souvenir quand le masque tombe ? Sûrement... après tout, on parle plus facilement quand ça ne va pas que quand ça va bien. L'hiver est vide, froid, noir. Je n'aime pas l'hiver.



La fille à chats vous salue bien bas.

[Edit du 01/12/2015]


Dernière édition par Nhayaa le Mar 1 Déc 2015 - 20:10, édité 9 fois
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par DaysOfWonder Lun 17 Aoû 2015 - 16:22

Hello,

Témoignage touchant, merci beaucoup...

Bienvenue à toi ici et bon courage pour aller mieux. Tu trouveras des discussions passionnantes sur ce forum!
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Lun 17 Aoû 2015 - 16:44

Merci beaucoup à toi !
J'ai lu quelques unes des ces discussions avant d'oser m'inscrire, et c'est ce qui m'a finalement poussé à le faire Smile
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dame Seli Lun 17 Aoû 2015 - 17:38

Soit la bienvenue !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Lun 17 Aoû 2015 - 20:13

Merci ! Smile
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Ce-nedra Lun 17 Aoû 2015 - 20:14

Bonjour ! Bienvenue à toi !
Très touchée par ton témoignage également Smile si tu veux savoir si tu es zèbre en plus du forum, je te conseille le livre de Jeanne Siaud-Fachin. Je suis nouvelle sur le forum également, je viens de l'acheter et il y a un passage où elle dit qu'un enfant précoce deviendra un adulte surdoué. Elle a l'air de s'y connaître sur le sujet alors bon...
Ce-nedra
Ce-nedra

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Lun 17 Aoû 2015 - 21:43

Merci à toi !

C'est drôle que tu me parles de son livre car figures toi que je l'ai acheté cet après midi ! Après avoir lu celui de Mme de Kermadec ce week end, je trouve le style plus intéressant et moins "universitaire". Je pense que j'aurais plus de plaisir à lire celui là.

Je tiens un blog depuis quelques temps et en lisant un passage de son livre je me suis mise à sourire toute seule car elle reprend des mots que j'y ai employé (tournés d'une autre façon mais dont le sens reste le même) : "être acceptés par ce monde que vous comprenez trop, tout en n'y comprenant rien". C'est exactement comme ça que je me sens tous les jours.

Et puisque tu es également nouvelle, à toi aussi la bienvenue ! Smile
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Doom666 Lun 17 Aoû 2015 - 22:19

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Relax, respire un grand coup. Maintenant que tu sais ce que tu es, tu sais également que si tu veux, tu peux. Il ne reste plus qu'à choisir ce que tu veux, tu es encore toute jeune. Ta vie est devant toi. Wink
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Lun 17 Aoû 2015 - 23:25

Merci beaucoup Alain.

Oui, c'est ce que je me dis aussi ! Même si dans un petit coin je m'en veux de ne pas m'être posé la question plus tôt je me dis aussi que tout n'a pas été tout noir tout le temps non plus et qu'il me reste (je l'espère) un bon paquet d'années pour en profiter Wink
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Aoû 2015 - 23:30

Oh oui, ça ne fait que commencer Wink
Bienvenue !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Lun 17 Aoû 2015 - 23:33

Merci ! Wink
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 0:01

Salut Smile

Bienvenue à toi Smile

Je me suis un peu reconnu dans ta présentation Smile .

Deux choses :
- rire, c'est important Smile
- tu as trouvé d'autres zèbres, ça va bien se passer Smile

Au plaisir de te lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mar 18 Aoû 2015 - 1:07

C'est gentil, merci beaucoup !

Pour l'instant j'ai pu constater surtout que les échanges (à part certains sujets vraiment épineux) se font dans un esprit de vrais débats, et ça, ça me manquait ! C'est très vite épuisant de discuter avec des gens qui veulent absolument te convertir à leur point de vue.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Gasta Mar 18 Aoû 2015 - 18:07

Bienvenue Very Happy
J'ai lu ta (longue) présentation. C'est très touchant.
Prends tranquillement le temps de lire les sujets qui t'intéressent, participe comme tu le souhaites, tu es ici chez toi.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mar 18 Aoû 2015 - 18:19

C'est très gentil Gasta, merci beaucoup Wink
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Fab. Fabrice Mar 18 Aoû 2015 - 21:20

Bienvenue, comment t'aider ? Il va fallloir que tu cherches à répondre à cela je pense.

Demande toi peut-être ce que tu aimes dans la vie, les efforts que tu est prete à consentir ou pas...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par KerDgon Mar 18 Aoû 2015 - 23:33

Salut,

C'est rare que j'arrive à lire un si long texte.. je m'ennuie vite ... Mais la pas du tout, je rejoins les autres pour dire que c'était très touchant.

La vie de Zèbre n'est pas commun et tes déménagements n'ont pas eu l'air d'être commun. Mais il me semble que les conséquences sont similaires aux autres zèbres. Tu sembles avoir été combatif et tu vas y arriver, j'en suis persuadé.

Pour savoir par quel bout commencer, essaie de repenser à ce que tu rêvais de faire quand tu étais enfant... Ça peut être un début ... Smile
KerDgon
KerDgon

Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mar 18 Aoû 2015 - 23:50

Merci KerDgon ! Oui, on me reproche souvent d'écrire des choses trop longues ! Mais une fois que je suis partie je ne sais plus m'arrêter...

Ce que je veux vraiment faire, je le sais. Et là est tout le paradoxe de la chose évidemment, sinon ce ne serait pas "drôle". Ma peur du lendemain et de l'échec m'en empêchent cependant car ce n'est pas un métier "commun" et les places sont très chères. Je pense donc qu'il va falloir que je travaille sérieusement là dessus si je veux oser me lancer enfin un jour pour évacuer toute cette frustration qui me bouffe de l'intérieur. Ce boulot si risqué ? Cinéaste.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:57

Allez fonce !!
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par KerDgon Mer 19 Aoû 2015 - 0:02

J'ai voulu faire comme toi... et au fait je me suis révélé être (il parait) un bon comédien (et j'adorais çà).

J'en resterai là pour cette fois sur ce sujet mais tant que tu as pas tenté tu pourras peut être pas avancer à faire autre chose. (ce n'est que mon avis).

A voir comment gérer la vie alimentaire et la passion qui te nourrit vraiment Smile
KerDgon
KerDgon

Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 19 Aoû 2015 - 0:13

@Dame Seli : Merci pour tes encouragements ! Oui, j'aimerais bien foncer, c'est pour ça que je veux aller mieux une "bonne fois pour toute" (même si je comprends bien que ce ne sera jamais vraiment gagné). Rolling Eyes

@KerDgon : Oui, je suis assez d'accord. J'en arrive à un tel point de frustration et de tout un tas d'autres trucs viscéraux que je réalise que je n'irai vraiment bien que le jour où je serai fixée sur cette partie de mes envies. Je ne peux me résoudre à envisager autre chose tant que je n'aurais pas essayé. Mais ça peut durer longtemps ces histoires... Neutral
(Peut-être nous raconteras-tu donc ce qu'il s'est passé une autre fois dans ce cas Wink )
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par KerDgon Mer 19 Aoû 2015 - 0:27

Mais ça peut durer longtemps ces histoires... Neutral  
Il faut s'approcher de la mer si tu veux voir l'horizon... Si tu restes au camping, tu verras que la piscine... (elle a l'air bien pourri ma métaphore mais j'espère qu'il y avait de l'idée)

(Peut-être nous raconteras-tu donc ce qu'il s'est passé une autre fois dans ce cas Wink )
peut être ... quand l'envie sera là ...
KerDgon
KerDgon

Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 19 Aoû 2015 - 1:09

KerDgon a écrit:
Il faut s'approcher de la mer si tu veux voir l'horizon... Si tu restes au camping, tu verras que la piscine... (elle a l'air bien pourri ma métaphore mais j'espère qu'il y avait de l'idée)

Oui, je te rassure, il y avait de l'idée. Je comprends bien ce que tu veux dire.
C'est arrêter de contempler la piscine comme une con*e en rêvant de l'horizon et lever son cul du transat pour sauter dans le train qui est compliqué Neutral
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 8:42

Nhayaa a écrit:
C'est arrêter de contempler la piscine comme une con*e en rêvant de l'horizon et lever son cul du transat pour sauter dans le train qui est compliqué Neutral

Mais ça va venir.
Pourquoi ? Parce que tu es dans une dynamique, parce que tu y penses, parce que tu en as la volonté.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 18:35

Pas trop long ton texte. Très bien même.

Tu dis : "Un an que je ne bosse plus, que je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir"

Travailler dans un restaurant (peut-être que tu ne faisais pas la cuisine) c'est un art.

Je me dis que tu pourrais te reconvertir dans complètement autre chose : par exemple la poterie ou bien la sculpture (bois, pierre). Tu y serais certainement bien.

Tu écris: " école supérieure d'art après la case Equivalence à la Sorbonne (DAEU Philo et Histoire de l'art"

J'ai également fait de l'Histoire de l'Art pendant plus de 15 ans (études) : A Paris, Ecole du Louvre et Sorbonne.

Après avoir écrit (journalisme d'art) des centaines d'articles et cinq livres sur le Japon, j'ai eu l'opportunité d'apprendre (en Chine) à devenir POTIER.

Je suis donc passé d'un métier intellectuel à un métier manuel.

Je continue cependant d'écrire des articles sur la céramique (1er article sur la Chine, maintenant les potiers dans le sud-ouest) pour la Revue de la Céramique et du Verre, bien connue des céramistes.

JE PEUX t'ASSURER QUE DE METTRE LA MAIN A LA PÂTE est un excellent moyen de se sentir bien dans sa vie.

L'ARGILE EST UNE MATIERE EXTRAORDINAIRE!

Ou bien autre chose (mais toujours du manuel) qui te correspond mieux.

Bon courage dans tes recherches et bienvenue sur ZC!

François

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 19 Aoû 2015 - 18:57

@Dame Seli : C'est ce que j'essaie de me dire tout les matins quand je me lève. Que je ne fais pas ces démarches pour rien et que cela va forcément aboutir à quelque chose qui me fera me sentir mieux. Cette fois je ne lâcherai pas le morceau.

@François : Merci beaucoup pour cet accueil et ce petit bout de ta vie. Ton analyse est très pertinente, il est vrai que je me sens mieux quand je fais quelque chose de mes dix doigts. Ecrire, dessiner, créer, faire des bijoux, de la couture, customiser des trucs et des machins... je pense être une "intellectuelle" qui a besoin de mettre à profit son côté "manuel". Pour moi, un projet n'est envisageable que s'il y a un objet concret à produire après y avoir réfléchi. Le problème étant que pour beaucoup de choses, le trajet et la réflexion me motivent plus que l'objet en lui même... Plus c'est compliqué, plus j'aime, moins il y a de chance que ça n'aboutisse. Joli paradoxe, n'est ce pas ?
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Doom666 Mer 19 Aoû 2015 - 19:04

Bonsoir à tous,
Paradoxe, que nenni, de la complémentarité ma chère. Wink
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 19 Aoû 2015 - 19:23

Hm. Suffirait-il "tout simplement" que j'apprenne à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ? Je ne suis pas une grande optimiste. Autant je me dis que quoi qu'il se passe, je finirai toujours pas retomber sur mes pattes, autant pour le reste...
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 19:34

Eh bien faisons d'une pierre deux coups...

Toi tu t'occupes du " trajet et de la réflexion (qui te) motivent plus que l'objet en lui même

Moi de sa création, si c'est de l'argile, forme, émail et cuisson

"Plus c'est compliqué, plus j'aime, moins il y a de chance que ça n'aboutisse"

L'argile à travailler ça n'est pas "compliquée". Tu prends la motte de terre, tu la malaxes comme tu veux, ça devient une forme, elle sèche. Après on la cuit avec son émail. Il n'y a que le four (à bois) à surveiller.


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par mmashoro Mer 19 Aoû 2015 - 19:35

C'est vraiment de la saloperie parfois l'école. Et la psychiatrie la plupart du temps.

Nhayaa a écrit:l'idée de retourner travailler dans un restaurant me rend malade
Haha la même xD Toi aussi tu trouves des menues optimisations, t'es capable de bien travailler quand il faut servir 500 couverts mais tu fais de la merde quand il y a peu de monde parce que tu as la tête ailleurs ? Serveur/-euse : le métier où tu n'as pas besoin de réfléchir, mais dans lequel tu ne peux pas non plus te permettre de rêvasser.

Nhayaa a écrit:Je m'enfonce de plus en plus, je ne sais plus par quel bout prendre mes problèmes, mon cerveau m'épuise, mon corps s'épuise également et je cherche des réponses pour voir les choses sous un nouvel angle.
Courage camarade, la solution viendra tôt ou tard, et :
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 19 Aoû 2015 - 19:52

Merci mmashoro, j'adore Guns N'Roses en plus Wink

Oui c'est un peu ça ! Et quand en plus tu arrives dans un nouveau resto, qu'en 2h t'as fait le tour des gens, de l'organisation, du boulot, que t'as vu tous les dysfonctionnements et que tu sais que tu ne pourras rien y faire, ça ne donne clairement pas envie d'y retourner.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Daorys Jeu 20 Aoû 2015 - 16:31

(edit, : c'est moche car je m'utilise comme "exemple" et je suis loi nd'ne être un mais je résiste à la suppression en me disant que mon "expérience" peut servir à quelqu'un)

Coucou, on a un parcours scolaire pas mal ressemblant sur les débuts ^^ J'ai repris des études à 31 ans donc ne t'inquiète pas tout est faisable. Concernant le cinéma je n'ai pas continué après mon lycée en partant sur un profession "sûre" pour les bien de mes futurs enfants (toujours inexistants). La vie demandant un toit et de la nourriture, j'ai décidé à ma reprise d'étude de faire une carrière plus prudente mais cependant plaisante, et de reprendre les scénarii chez moi quand je serais posée à côté du job "alimentaire".
Cependant j'ai des amis qui ont décidé de rester dans le milieu. Une vie de bohème, des petits jobs dans des assos, mais ils sont heureux. Si tu n'as pas peur de ça, que tu crois en toi, pourquoi pas. Tu peux aussi garder le job alimentaire car tes loisirs te combleront assez pour que tu le supportes.

Après le coup de ne plus supporter le restaurant je te comprends parfaitement. j'étais au bord du malaise quand je rentrais dans une pharmacie, une vraie overdose. Maintenant que j'ai changé de métier tout va bien Smile
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Jeu 20 Aoû 2015 - 17:09

Merci Daorys, de ne pas avoir supprimé et de partager ton expérience. Wink

Je crois, si je me pose vraiment la question et que j'y réponds le plus sincèrement possible, que l'idée d'un "job alimentaire" me rend malheureuse rien que d'y penser. Je préfèrerais gagner 3 francs 6 sous en faisant un truc qui me plait et pour lequel j'ai envie de me lever tout les matins plutôt que de gagner 2000€ pour un truc qui me fout la boule au ventre dès que j'ouvre les yeux. Pour "la vie de bohème" comme tu dis, elle ne me pose pas de problème dans la mesure où je ne veux pas d'enfant. Et c'est peut être d'ailleurs parce que je ne veux pas me poser la question d'avoir toujours un toit ou à manger que je n'en veux pas.
Mais je comprends tout à fait que tu aies pu faire ce choix et si ton nouveau boulot te plait, c'est tout ce qui compte À votre santé !
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Daorys Jeu 20 Aoû 2015 - 17:32

Je dirais bien "fonce alors"^^

Après ta localisation peut-être un avantage ou un inconvénient décisif pour le milieu que tu vises.
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Jeu 20 Aoû 2015 - 17:43

Je suis en région parisienne, ça facilite un peu de ce côté là Wink
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Daorys Jeu 20 Aoû 2015 - 18:02

ah oui c'est le mieux !
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dame Seli Jeu 20 Aoû 2015 - 19:11

Nhayaa a écrit:l'idée d'un "job alimentaire" me rend malheureuse rien que d'y penser. Je préfèrerais gagner 3 francs 6 sous en faisant un truc qui me plait et pour lequel j'ai envie de me lever tout les matins plutôt que de gagner 2000€ pour un truc qui me fout la boule au ventre dès que j'ouvre les yeux.

J'ai tenté le boulot alimentaire, je n'ai pas tenu ...
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Jeu 20 Aoû 2015 - 19:42

Eh bien tu vois, ça me conforte un peu dans mon idée ce que tu me dis là ! Wink
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par dedezhu Ven 21 Aoû 2015 - 9:42

je fais du boulot d'écriture qui plaît d'après ma rédac-chef (revue spécialisée sur céramique): je gagne quasi-rien mais c'est un réseau (de potiers) qui se tisse... je gagne sur la photographie (accompagnant les articles) ce qui permet d'autres boulots (toujours payés des clopinettes) mais la pyramide monte

la complémentarité est essentielle et les relations "latérales" entre nos capacités professionnelles, relationnelles, tout est dans tout comme on dit en Chine
*
il n'y a pas de cloisons entre les choses (le cloisonnement professionnel par exemple est une invention idiote de la société-pensée cartésienne-judéo/chrétienne)

tes rayures Nhayaa elles sont partout tu les sens tu les captes tu les relies tu les travailles (comme l'argile et la complémentarité des émaux sur une surface) tu les vis elles sont là et tu n'as pas besoin de les chercher

elles se rayent toutes seules

dans une belle harmonie

je me suis toujours demandé pourquoi on s'appelait "zèbres"?

Est-ce qu'on serait pas plutôt des CAMELEONS!!!

on s'adapte on s'adopte
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Ven 11 Sep 2015 - 2:24

Coucou mes petits zèbres !

Je pars quelques jours pour mon anniversaire, je ne sais pas si je pourrais me connecter bien souvent alors je vous dis à très vite et vous souhaite que les prochains jours soient bons !
Soyez sages Razz
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dame Seli Ven 11 Sep 2015 - 8:29

Bon anniv et bon séjour alors !  Smile

Nhayaa a écrit:
Soyez sages Razz

Ou pas .... Laughing
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dragon Dales Pingus Ven 25 Sep 2015 - 4:26

Comme je t'ai dit sur le chat ta présentation est très intéressante, en tout cas d'un point de vue externe car j'imagine que ça ne doit pas être facile tout les jours. Je n'ai pas lu le reste des post mais je serai curieux de savoir comment tu as évoluée depuis la création de cette présentation. Surtout si tu as eu du mieux depuis ^^

P.S: En tout cas restes comme tu es belle pin up car c'est comme ça que je t'apprécie (En tout cas que j'apprécie le peu que je sais sur toi Wink )
P.P.S : je suis jaloux de ton culot x)
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Ven 25 Sep 2015 - 5:26

J'ai l'impression d'évoluer plutôt dans le bon sens pour la première fois depuis longtemps. Et puis il y a des gens comme toi qui font passer du bon temps, ça change les idées et ça fait du bien Wink
Je suis pas déçue de m'être inscrite en tout cas, ça c'est certain !

PS : Merci Embarassed
PPS : Mon culot ? Shocked
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dragon Dales Pingus Ven 25 Sep 2015 - 5:31

Je suis heureux de savoir que tu vois ton horizon s'éclaircir ^^
J'aime quand une femme me dit que je lui fait passer du bon temps (*dales gagne un niveau en égo trip* Razz)

P.s: vui ton culot, celui là même qui t'a permis de devenir manager sans études pour. Perso je ne penses pas que j'aurais osé.
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par r'Eve Ven 25 Sep 2015 - 17:54

j'étais de bonne volonté en voulant lire ta pres, mais quand j'ai vu le pavé affraid j'me suis dit que c'était trop pour mon pauvre neurone
Juste un welcome donc Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Sam 26 Sep 2015 - 19:48

Bon, bah ça y est les petits z'amis. C'est posé. Depuis 3h je fais "officiellement" partie de la savane. L'attente a été longue et le résultat inattendu, mais au moins je suis fixée. Je suis soulagée et en même temps, la question "existentielle" pour la suite pointe le bout de son nez : "Et maintenant, qu'est ce que j'en fais ?".

J'ai pas fini de penser.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Dragon Dales Pingus Mer 30 Sep 2015 - 7:21

Felicitations Winner !! Maintenant qu'est-ce que tu fais ? Ben tu continue ta vie comme avant et tu souris en te disant "Dorénavant je sais ce que je suis" Wink
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 18 Nov 2015 - 7:13

Parce que dormir est un problème et que la nuit a toujours eu sur moi cet attrait irrésistible, je me retrouve là, une fois de plus, seule, à contempler l'aurore. Enveloppée dans ce doux manteau sombre et ténébreux, parsemé de ces milliers de petits points laiteux bientôt disparus, je ne vois que ce que je laisse derrière moi sans apercevoir ce nouveau jour qui point.

Cela fait quelques temps que je suis parmi vous maintenant, et l'euphorie des débuts ne me laisse plus aujourd'hui qu'une douceur amer sur les lèvres. Tant de réponses qui soulèvent tant de nouvelles questions. Vous découvrir m'emplit de joie et de tristesse.
La joie de vous connaître, de vous retrouver tous les jours, de vous laisser remplir mon cœur et ma tête de choses que je n'aurais pas imaginé.
La tristesse que cela ne durera pas toujours, que vous apprécier ne rend pas forcément la chose réciproque et qu'il faut bien se rendre à l'évidence que malgré tout, nous sommes humains.

Je n'avais pas prévu de m'attacher autant à certains d'entre vous. Je l'avoue. Je ne savais même pas ce que je venais chercher. Mais vos singularités m'ont conquise et je ne saurais revenir en arrière. Certains passent, d'autres restent. Le temps fera son œuvre.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 9:24

.


Dernière édition par Marc Aurele le Dim 6 Déc 2015 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais. Empty Re: Un peu d'air frais.

Message par Nhayaa Mer 18 Nov 2015 - 16:13

Quel décalage avec quoi Marc ?
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum