on se connait?

4 participants

Aller en bas

on se connait? - Page 2 Empty Re: on se connait?

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 21:34

Wink

Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

on se connait? - Page 2 Empty Re: on se connait?

Message par Eoos Jeu 20 Aoû 2015 - 1:35

Dame Seli a écrit:
oyans a écrit:être soi, c'est à dire rien,


Euh ... et peut-être que si tu commençais par considérer que soi, c'est quelque chose plutôt que rien ?

Il existe diverses raisons à ressentir un "rien" en soi. Et différentes solutions aussi. Il paraîtrait que l'on puisse se remplir de sa propre substance, la confectionner et pouvoir vivre en tant que Soi, qui peut devenir autre que rien. On peut aussi se remplir des autres, c-à-d par les autres.. Dans ce cas, aussi belle que puisse paraître l'illusion, on absorbe l'autre mais on se vide encore plus. Stopper avant de s'éteindre...

C'est une "généralité" psychanalytique mais elle vaudrait p-e la peine d'y faire un tour. Se construire Soi et par soi évite la haine (et j'en passe) sur l'autre, l'inverse la nourrit en cas d'insatisfaction. Logique.. Et c'est en puisant dans ce qu'on est et en s'écoutant qu'on peut y parvenir. Si l'autre ne sait pas se remettre en question, on ne peut le faire à sa place...

Certains comportements sont plus destructeurs qu'ils n'y paraissent (juste un conseil au cas où ça pourrait parler à quelqu'un, ..à prendre ou à laisser, moi ça m'a éclairci bien des choses). Le 'rien' n'a rien de nuisible en soi, il convient juste d'en faire bon usage
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum