Follow the white rabbit Neo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Follow the white rabbit Neo

Message par Ce-nedra le Dim 16 Aoû 2015 - 19:23

Bonjour tout le monde  sunny !

Voilà je suis ici parce que je me pose énormément de questions. Avant quelques jours je ne connaissais absolument rien de l’existence des zèbres ou des surdoués ou des HQI. Pour moi les HQI c’étaient ces personnes comme Stephen Hawking qui devenaient forcément célèbres de part leur génie. Les inconnus, de mon point de vue, ils devaient être très rares (de part un contexte social/économique/géographique peu favorable etc). Et bon jusque-là ça allait, je ne me sentais pas vraiment concernée.

Enfin bon, depuis deux ans je travaille dans une entreprise en tant que technicienne. Mon premier vrai job à l’âge de 26 ans.

Petit aparté : Jusqu’au lycée toujours première de la classe sans ouvrir un cahier. Lycée : élève normale dans la moyenne haute mais toujours chouchoute des profs. Post-Bac : je me suis un peu perdue avec 1 année de médecine échouée, 1 autre de pharma échouée, 1 année sabbatique pour économiser et réfléchir à ce que je voulais faire « tiens prof d’anglais ca pourrait être cool » puis en fait non, ma mère m’a inscrite de force dans un BTS scientifique (où j’ai été major de promo sans rien faire) puis m’a botté les fesses pour aller en licence (où j’ai fini major aussi sans pratiquement rien faire), j’aurais dans mes rêves voulu poursuivre en master mais hum le seul dossier que j’ai envoyé a été refusé  Laughing  (puis bon j’en avais un peu marre de galérer financièrement et de demander de l’aide à mes parents) donc j’ai pris une année sabbatique pour voyager et travailler et en revenant, j’ai balancé mon CV sur un site et on m’a embauchée du premier coup. Fin de l’aparté X)

Donc voilà, mon chef est un féru de management, il suit tout un tas de formations avec des gens qui l’aident à nous profiler et parfois il me balance des « toi, t’es à 95% empathique » ou « t’es une hypersensible » oui quelle honte, il m’est arrivé de pleurer de frustration dans son bureau parce qu’il n’écoute pas ce que je lui dis. Le fait est qu’il y a quelques semaines, sur un projet où je lui ai apporté tous les éléments mais où il m’était impossible de trancher, il m’a dit être déçu, qu’il m’avait recruté pour mon potentiel (il sait que j’étais major de promo) et que je ne montrais pas vraiment ce potentiel, que ce n’était pas normal que je me ferme comme ça quand je n’étais pas d’accord (on m’avait félicité l’année d’avant pour ma bienveillance X) ).

Après ça, je me suis sentie très nulle, j’ai recommencé à douter de moi et de mes compétences, comme d’hab je dirais, alors je me suis réfugiée dans les tests de QI débiles d’internet. Et de fil en aiguille je suis retombée sur le site de Mensa (« retombée » car il y a quelques années j’avais eu le même coup de blues). J’ai fait l’évaluation de QI et le prétest et j’ai eu 135 pour l’éval et 36/40 au prétest. C’est pas trop mal me suis-je dit pour quelqu’un qui a fait ça en faisant attention de ne pas se faire attraper par ses collègues. J’ai envoyé le prétest à mon copain (par curiosité et pour vérifier que ce n’était un attrape nigaud ) et il m’a dit ne pas savoir comment répondre à bon nombre de questions (et il est loin d’être idiot).
Donc j’ai fait des recherches sur Mensa, qui m’ont amenées à faire des recherches sur l’adulte surdoué (c’était incroyable parce que beaucoup de ce que j’en lisais sur le net me correspondait mais bon, méfiance parce que c’est très facile de s’identifier) puis je suis tombée sur une conférence de Fabrice Bak  qui parlait également des enfants précoces et là… Là j’ai fondu en larmes… Je n’en ai pas dormi pendant 3 jours.

En fait, petite, on a dit à ma mère que j’étais une enfant précoce. Je savais lire à 3 ans et demi. J’ai passé des tests pour sauter une classe et finalement on a dit à ma mère qu’intellectuellement ce serait possible mais que j’étais trop immature pour m’intégrer avec les plus vieux. Mes parents étant en plein divorce, il n’y a pas eu de suite. Et moi j’ai grandi avec ça. J’étais tout le temps première de la classe et je me suis dit que cette « avance » que je ne comprenais pas passerait sûrement. Et j’attendais ça avec impatience en fait, j’en avais marre d’être l’intello chouchou du prof à qui on faisait les pires crasses.

L’autre fait sur lequel j’ai tiqué c’est qu’apparemment ce serait héréditaire. Eh bien, le fils de mon père, mon demi-frère, a été testé et il est HQI, même peut-être THQI. Mais il a autre chose à coté aussi, il n’est pas très sociable, enfin il ne sait pas faire semblant, il fait des grosses colères. Nous ne sommes pas très proches donc je n’ai pas plus de détails.

Voilà tout ça mis bout à bout, sans parler des troublantes ressemblances de comportement que je n’évoquerais pas parce qu’elles ne sont peut-être dues qu’à mon imagination (mais qui expliqueraient énormément de choses), eh bien je me pose des questions.

Pensez-vous qu’un enfant dit précoce ne donne pas un adulte surdoué, zèbre ou HQI ?

Je compte me faire tester (faut faire les démarches >_< mais bon c’est bien la première fois depuis des années que mon cœur s’emballe autant donc je vais m’y tenir) C'est fou, je me sens un peu comme Neo, prête à prendre la pilule rouge Razz  Dans ta face la matrice !  Cool

J’ai plein d’autres questions qui me tiraillent du style : A quel âge remonte votre plus vieux souvenir parce que je devais avoir 3 ans ? J’ai toujours eu l’impression d’être la même personne depuis mes 6/7 ans et vous ? J’ai passé un ECG au mois d’avril et le médecin a trouvé bizarre car j’étais tout le temps en phase réveil ça vous est arrivé aussi ? Etc, etc, etc.
Mais ne vous inquiétez pas après examen complet du forum j’irai poster dans les sections appropriées 
Et pour finir, c’est merveilleux ici, je n’ai jamais vu un forum avec si peu de fautes d’orthographe !

Merci pour votre attention,

Ce-nedra

Ce-nedra
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par DuChampignonPauvreSotte!! le Dim 16 Aoû 2015 - 20:44

Hello Ce-nedra,
Je me suis inscrite hier, ca n'empêche pas de te souhaiter la bienvenue.
Apparemment tu as des questionnements à propos de tout ca, alors n'hésite pas a fouiller partout car il y a bon nombres d'ecris qui devraient t'eclairer.
A bientot peut être quelque part, ah et au fait, ton gros con de chef qui te dilapide en flèche et te fais culpabiliser à grand renfort de "il est ou votre potentiel?" Fais lui un sourire narquois et ne te laisse pas démonter, tu sais le harcèlement moral en entreprise ca tue des gens, et les hp sont de grosses cibles en raison de notre sensibilité et empathie, va faire un tour sur les topics pn et tu vas vite comprendre. Bon courage a toi sinon n'hésite pas a loucher sur d'autres entreprises qui pourraient aussi t'intéresser et prépare toi a mettre les voiles si l'ambiance a ton boulot se détériore et que tu en fais les frais. Tout le monde travaille pour vivre, mais souffrir au boulot est inacceptable. Tu es jeune compétente intelligente et forte, s'ils ne t'apprécie pas fais jouer la concurrence et ils seront bien baba de t'avoir mis une pression comme ca.

DuChampignonPauvreSotte!!
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Kalimsha le Dim 16 Aoû 2015 - 22:15

Salut Ce-Nedra.

Soit la bienvenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras plein de réponses ici.
J'espère pour toi que tu as meilleur caractère que celle dont tu as pris le pseudo (même si je l'adore la demoiselle Wink ).

Kalimsha
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1516
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Dame Seli le Dim 16 Aoû 2015 - 22:20

Ce-nedra a écrit:

Et pour finir, c’est merveilleux ici, je n’ai jamais vu un forum avec si peu de fautes d’orthographe !

Ce-nedra

Ah oui, c'est cool ça hein !! Smile
Soit la bienvenue, et bonne vadrouille sur le forum pour trouver des sujets qui t'intéressent.

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Ce-nedra le Lun 17 Aoû 2015 - 12:55

Merci beaucoup pour les commentaires de bienvenue Smile

DuChampignonPauvreSotte : bienvenue à toi aussi alors ! Je suis allée faire un tour sur ta présentation et je m'y retrouve beaucoup Smile c'est très difficile de se faire une bande d'amis quand on se sent différent... C'est triste mais c'est en observant ma grande sœur (la belle fille populaire) que j'ai appris à plus ou moins m'intégrer :/ mais bon c'est à double tranchant... Souvent ils ne comprennent pas cette loyauté et ce dévouement dont je fais preuve (dont "on" fait preuve ?).
Sinon merci pour les conseils, ça me paraît très difficile de bouger de mon emploi, mon compagnon me pousse pour reprendre les études car je suis frustrée mais je n'ai pas vraiment confiance en moi et je ne sais pas vraiment ce que je veux. J'ai lu un truc sur le syndrôme de l'imposteur et je crois bien que c'est ce qu'il se passe. J'attends de passer un WAIS pour savoir comment gérer ma vie (ce qui est ridicule je le concède)

Kalimsha : Ahah ! J'espère aussi ! C'est un pseudo que j'utilise depuis mes 20 ans ! Secrètement je rêve d'être une Tante Pol mais le côté immature de la petite Ce'Nedra (qui est également un être à part et qui en souffre) me plait bien Smile en tout cas merci pour la bienvenue Smile je suis contente de trouver quelqu'un qui connaisse Eddings aussi Wink

Dame Seli : Merci ! Trouver des sujets qui m'intéressent ça ne devrait pas être trop difficile ici Surprised !!

Ce-nedra
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par DuChampignonPauvreSotte!! le Lun 17 Aoû 2015 - 15:53

Écoute, franchement pour en avoir fait passer des WAIS (et des wisc) ca va rien t'apporter du tout, ce n'est pas un oracle. A la limite ca va juste t'eclater de le faire, mais c'est tout. N'en n'attends rien sinon tu seras decue

DuChampignonPauvreSotte!!
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Doom666 le Lun 17 Aoû 2015 - 15:59

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous Néo... Wink
Tiens, spéciale dédicace.

J'adore Rob Zombie... Diable Diable
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 640
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Dame Seli le Lun 17 Aoû 2015 - 16:40

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:Écoute, franchement pour en avoir fait passer des WAIS (et des wisc) ca va rien t'apporter du tout, ce n'est pas un oracle. A la limite ca va juste t'eclater de le faire, mais c'est tout. N'en n'attends rien sinon tu seras decue

Euh ... ben ça dépend des gens ... moi ça m'a beaucoup apporté donc autant de pas faire de généralités Wink

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Nhayaa le Lun 17 Aoû 2015 - 20:59

Je plussoie pour les fautes d'orthographe ! Un vrai plaisir pour les yeux.
Et encore bienvenue Wink

Nhayaa
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 444
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow the white rabbit Neo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum