Gauchers, droitiers et zèbres...

+17
Nuance
Cassandre
Saphodane
une (gaufre)
Lysange
cecilej
Laurinette
fleurblanche
Sanseverina
Orchidée
Belletegeuse
_Sam_
Chuck Tulita puu
Asaka
..............
zheibr
Tiwële
21 participants

Aller en bas

Êtes-vous gaucher ou droitier ?

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Vote_lcap26%Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 46 ]
Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Vote_lcap53%Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 93 ]
Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Vote_lcap21%Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 177
 
 

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par une (gaufre) Sam 2 Juin 2012 - 21:30

j'écris de la main droite mais avec un gros angle dans le poignet comme les gauchers...j'avais aussi pensé à m'entrainer à devenir ambidextre ^^
j'ai aussi remarqué un changement dans la manière d'écrire selon mes humeurs
voir graphologie

une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Saphodane Sam 2 Juin 2012 - 21:58

Je fais quasiment tout du bras droit, par TOC principalement. Je néglige "in"volontairement bon bras gauche. Même si, enfant, j'essayais de tout faire pour être ambidextre. ^^ Je mange avec fourchette à droite, mais si je dois couper, c'est fourchette à gauche, et couteau à droite. Je porte ma montre à mon poignet droit.

Pour toutes les actions de la vie courante, globalement, le bras gauche est le soutien, le pivot, l'axe, et le bras droit est actif.

J'essaye de corriger le tir quand je peux, quand j'y arrive, mais c'est très dur. Heureusement qu'il y a le clavier pour partager un peu la tâche... xD J'écris des dix doigts, grâce à ma formation d'assistante de direction... xD Et de temps en temps, je tente d'écrire de la main gauche. Ce qui est formidable, c'est que j'écris mieux à l'envers de la main gauche (lettres en miroir, de droite à gauche) qu'à l'endroit, et (bien) mieux à l'endroit de la main droite qu'à l'envers... Very Happy Vous suivez ? Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Cassandre Mar 5 Juin 2012 - 22:57

Droitière . Jamais je ne m'avais pas posé des questions jusqu'à cette année ou je veux comprendre comment sont les zèbres, comment je suis, comment ça marche. Les informations sont en peu flues et je trouve pas mal des explications simplistes. Ce qu'on parle de fonctionnement de la hémisphère droit colle à ma façon de penser , percevoir . Même on accroche au cerveau droit les pensés qui dérivent, les digressions , qui "s'échappent" de façon incontrôlable, la mauvaise connotation et gérance du temps etc. Mais il s'agit pas de restreindre problème au cerveau droit mais c'agit plutôt d'autre façon de collaborer entrés les deux hémisphères, si je ne me trompe pas. Sur certaines vidéos on parle que HP ont un traitement simultané des stimulis , on parle des corps calleux plus apaise, des connections nettement plus nombreuses... bref on sais quelque chose mais ... peu, et certainement on va voir encore plein des surprises. Twisted Evil Bon, cela dépende des investissements en recherches. Sans créer des organisations, les mouvements, sans ce ruiner pour les livres etc on sera jamais une marché intéressant pour investir l'argent. Evil or Very Mad
Cassandre
Cassandre

Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Cassandre Mar 5 Juin 2012 - 23:03

Je viens essayé de designer avec la main droit. Certes elle n'a pas d’habitude les doigt pas si habiles , mais le dessein et presque identique, presque parfait. Les lettres disons en 75%
OK. C'est facile!
Par contre la main droit ... moi qui a adoré gribouiller pendant des heures j'arrive jamais faire ma signature IDENTIQUE . Un fausser aurait imité mieux que moi ma signature. Laughing
Cassandre
Cassandre

Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Nuance Mer 6 Juin 2012 - 0:46

J'écris de la main droite mais pour tout le reste, je suis gauchère. Pourtant, personne ne m'a forcée à écrire de la main droite, enfant... je me suis souvent dit que j'avais choisi cette main pour faire comme les autres (la majorité, du moins). Je suis aussi gauchère des pieds (en snow par exemple), et mon oeil directeur est le gauche également. D'ailleurs, je suis devenue myope d'un seul oeil récemment, le droit.

Nuance

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 11:10

J'étais gaucher à l'origine.

Malheureusement, ça n'a pas plu à ma maîtresse qui, pour remédier à ce problème, a eu la brillante idée de me forcer à écrire de la main droite. Du coup j'ai été obligé de devenir droitier, ce qui m'a causé des problèmes de psychomotricité durant des années. Maintenant c'est plus ou moins réglé, bien qu'ayant une méthode particulière pour écrire.

On complotait déjà contre ma pomme durant mon enfance xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par lightyear Sam 9 Juin 2012 - 12:43

Ancien gaucher par obligation devenu droitier comme une bonne partie de ma génération ). Mais juste pour l écriture ...mais ils ont eu du mal à me faire rentrer dans le rang ..... Mais je reste un vrai gaucher pour le sport, musique etc...
De temps en temps je réécris de la main gauche c est sympa !!!

lightyear

Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 13:42

Gaucher contrarié également. Je pense que ça fait beaucoup de mal à l'esprit et au corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par phinou Sam 9 Juin 2012 - 15:29

j'ai mis ambidextre car je suis très mal latéralisée. Ancienne gauchère, j'écrivais des deux mains jusqu'en CM2. Bizarrement dès la 6ème je suis devenue farouchement droitière sauf pour ce qui est de l'instinctif (je shoot du pied gauche, j’attrape les choses de la main gauche si on me les envoie par surprise de la main droite si c'est volontaire...). Par contre ne me demander jamais de tourner à gauche je ne sais pas où c'est Wink
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par blackdogxx Sam 9 Juin 2012 - 16:35

Droitier de base, mais devenu ambidextre avec le temps.
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers, droitiers et zèbres... - Page 2 Empty Re: Gauchers, droitiers et zèbres...

Message par Zinatra Lun 6 Aoû 2012 - 18:09

Parce que j'ai fait du tir à l'arc, j'ai découvert que j'étais gauchère de l'oeil. En investigant un peu plus, un ophtalmo m'a dit que ça signifiait que j'étais gauchère. Mais je n'ai jamais été contrariée (sur ce point, en tous cas), et je suis officiellement, et très confortablement droitière. Mais en cherchant un peu plus, je réalise que je fais des tas de trucs de la main gauche et de la main droite. Peinture en bâtiments, bricolages divers, instruments de musique évidemment...

Pour le dessin, qui est un de mes métiers, effectivement dessiner grâce au cerveau droit, c'est dessiner (d'après un modèle, vivant ou pas), sans à-priori. ne pas dessiner un oeil sous la forme d'un losange avec un rond au milieu par exemple. En fait ce n'est pas vraiment un scoop pour les pros. On doit dessiner "abstrait", c'est à dire ce qu'on voit.

Pour s'exercer, prendre un dessin, nue gravure, une photo. la mettre à l'envers et la reproduire, à l'envers également.

Sur le plan créativité, c'est zéro. Sur le plan du développement de l'objectivité du regard, c'est intéressant.

Question finale. Est-il si intéressant que ça de développer l'objectivité du regard?
Moi je m'amuse plus à exercer ma créativité...

Question sub-finale: et elle est où, elle? (la créativité?)

Zinatra

Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 64
Localisation : Lyon 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum