Aloha du nord-est !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aloha du nord-est !

Message par Sixtrea le Lun 10 Aoû 2015 - 1:43

Bonjour à tous.

J'ai vraisemblablement pris trop de temps pour écrire mon précédent poste, du coup au moment de l'envoyer il s'est effacé. Recommencer c'est un peu un défi - surtout qu'il doit manquer quelques lettres à mon clavier, du coup. Smile Ce n'est pas plus mal dans un sens, ça me permettra de me censurer un peu plus et peut être d'organiser un peu mieux ma présentation.

Je suis une jeune femme de 21 ans. Le 27 Août je passe le WAIS IV. Le 1er Septembre un test pour le TDA/H. Ma neuropsy pense que j'ai les deux. Il m'a fallut beaucoup de courage avant de prendre un rendez-vous avec elle - et j'y suis allée juste en pensant au TDA. Depuis ce rendez-vous, j'attends. Je m'enferme. Je ne vois personne, je fais des crises d'angoisse, de colère. Je tourne en rond, dans ma tête.

Je ne sais pas trop comment me présenter clairement, quels seraient les choses à dire à mon sujet qui pourraient être intéressantes. J'aime les animaux. J'ai deux chiens (deux bergers australiens) et deux chats (deux ingrats). Je pleure devant les films, mais jamais au bon moment. Je pleure lorsque les personnes-âgées meurent seules, souffrent. Lorsque les animaux meurent. Prenez le Titanic par exemple : Jack et Rose je m'en fiche. Par contre le couple âgé qui se tient la main dans leur lit en attendant de mourir ensemble, ça ça me touche. Je pleure beaucoup devant les films, derrière un livre. J'ai lu "Trop intelligent pour être heureux" et j'ai pleuré devant l'histoire du garçon qui parle à sa mère. Je l'ai relu plus d'une fois, et j'ai encore pleuré.

Je déteste les gens de mon âge et la logique mathématique. Je compose de la musique (électronique en ce moment, avant ça c'était du rock'n'roll, punk, psychobilly, new wave.) et quand je n'en compose pas je m'y enferme. Surtout la nuit, lorsque je veux dormir je mets la musique à fond dans mes oreilles pour éviter de penser. Parce qu'elle prends forme derrière mes paupières closes. Je me souviens parfaitement de mes rêves et de mes cauchemars, toutes les nuits. On me dit souvent que je pourrais faire un remake de l’exorciste lorsque je cauchemarde. Ca fait deux ans que je fais le même cauchemars toutes les nuits et ça m'agace, parce que je n'arrive pas à le comprendre pleinement.

J'écris souvent, des bribes de pensées. Comme un journal intime qui n'est pas daté, qui ne relate aucune action mais juste mes émotions. Je me sens seule, terriblement seule et encore plus seule depuis que j'ai parlé à ma neuropsy et tenté de parler à mes amis. Lorsque je parlais du TDAH, ils m'ont dit "Que ce n'était pas une excuse." Lorsque j'ai parlé du HP, j'ai réalisé qu'ils ne comprenaient pas, ne comprendraient jamais - Qu'ils ne veulent pas comprendre. Je ne sais pas si je suis cinglée, stupide ou les deux. Cette impression d'être trop conne pour faire comme les autres - d'être trop consciente pour accepter ce qui m'entoure. Accepter que je n'ai pas le choix. J'aime pas les "choix". J'ai "choisi" de vivre. Pourtant j'ai qu'une envie, c'est de prendre mon sac à dos et de partir découvrir le monde, les cultures, les langues, notre Terre, les gens - Surtout ceux qui n'ont rien et sont heureux. Envie de fuir et de ne jamais regarder en arrière.

Je n'ai pas mon baccalauréat, parce que j'ai quitté le lycée lorsqu'on m'a demandé de redoubler. Pas à cause de mes notes, mais du manque de notes. J'étais peu souvent en cours - Lorsqu'il y avait math pour les 2nd, j'allais en philo pour les terminales, sinon je traînais simplement devant le lycée en attendant un cours moins ennuyeux. J'ai fais une année de capacité en droit, mais j'ai paniqué et quitté avant les examens. Sans diplômes, sans études. J'occupe mon temps entre mes animaux, du bénévolat (SPA, banque alimentaire etc.) la musique.
J'aime l'humour "trop noir pour être drôle" et "trop stupide pour être drole". Mais je suis nulle lorsqu'il s'agit de raconter des blagues. L'auto-dérision, par contre..

J'ai toujours eu des addictions. En ce moment aux sodas sucrées, durant "mon adolescence" c'était à la cocaïne et au sexe. - Enfin, pas au sexe mais à la chasse. Je ne suis pas très séduisante, mais séductrice, si. La cocaïne aidant, niveau confiance en soi. - Je suis une geek. J'aime jouer aux jeux-vidéos et je parle plus facilement par chat vocaux en ligne que dans la vrai vie.
Je suis une ratée - selon notre société. Une feignante selon mes proches. J'ai quitté la maison parentale, d'après le tribunal à 16 ans, "officieusement" à 12 ans je traînais dehors à 14 je ne mettais plus les pieds chez moi. J'ai vécu dans la rue, et étrangement ça me paniquais moins que maintenant.

On est à J-17 de mon WAIS IV et j'angoisse déjà un peu. J'angoisse à l'idée de ne pas le "réussir" pas parce que je veux avoir un Q.I supérieur à la moyenne (pour le peu que je l'utilise) mais surtout parce que j'ai besoin qu'on me dise que je ne suis pas une cinglée. Que je suis normale dans l'anormalité. J'ai besoin qu'on me tienne la main. Et étrangement je n'ai pas envie de décevoir ma neuropsy.

"J'ai été chez un psy pour lui dire que j'étais guérie." - Sexy Sushi.

Alors voilà, en attendant j'aimerai vous lire, lire comment vous vous sentiez avant le test. Savoir comment ça s'est passé pour vous. Ce que ça a changé dans votre vie. Pour ceux qui l'ont passés et n'ont pas été catégorisés HP, j'aimerai savoir quel a été la suite des événements.
Je suis curieuse et paniquée.

« Le temps s'arrête. Je danse entre les gouttes de pluie. Je suis sourde. Une vie pressée soudain mise en suspens. Les tambours dans ma poitrine s'accélèrent. Je suis vivante. Je souris, je danse, encore. La Vieille Poupée Maquillée, lavée de ses pêchés. L'Arbre se tord.  Le Monde Implose, les couleurs explosent. Je suis Liée. Le Tout, l'Infini, je suis l’Inquisitrice. Prend-moi. Le reflet se tord. Les os implosent. Je m'expose. Et la mélodie perpétuelle et infini, éphémère, dangereuse innocente m'enveloppe.  Laisse moi te créer. Me recréer, disparaître et renaître sous un autre nom. Fuir le béton, la réalité, le monde; Entrer dans l’Irréel. »

Sixtrea
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aloha du nord-est !

Message par Yul le Lun 10 Aoû 2015 - 5:37

En résumé :
"Je suis barge, mais il y a une explication, c'est de naissance, et ça changera pas.
Yeeeeeeees! Hourra !

J'ai plus besoin d'essayer d'être normal, de toutes façons, ça marchera pas!
Pfieeeew!"

Du coup, je suis toujours chelou, mais au moins les gens autour de moi savent que je fais pas exprès, et que dans le fond je ne suis pas méchant... et ils m'aiment bien comme ça, donc bon, finalement, pourquoi se faire chier à être normal?

Bienvenue Very Happy

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par DaysOfWonder le Lun 10 Aoû 2015 - 8:59

"Aujourd'hui, à 1h43". "Aujourd'hui, à 5h37".

J'imagine qu'entre deux, tu as joué à des jeux vidéos et chatté sur Skype ou autres? .. ^^

Bienvenue ici quand même, courage pour affronter tous tes démons, et redis-nous les résultats à ton test...

DaysOfWonder
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par LhaleeTreize le Lun 10 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour et merci pour cette belle présentation.

Bienvenu dans ce grand monde des zèbres et de la zèbritude.

Je ne pourrais pas te parler de test, je n'en ai pas passé. Cependant une partie du forum est consacrée à cette question et sans doute pourras-tu y trouver des bribes de réponses à tes questions même si je pense que rien n'ôtera ton stress tant que tu ne l'auras pas passé...

Quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, tu n'es pas cinglée. Tu es peut-être différente, un peu, beaucoup, mais c'est la différence qui nous enrichie. Toutes les différences.

Tu n'as pas de bac? Ce n'est pas une tare. Tu as envie de voyager ? C'est selon moi la meilleure école de la vie. Je reviens d'un voyage en Inde et j'y repars bientôt. J'y ai trouvé ces gens heureux dont tu parles. Peut-être que c'est mon regard occidental qui m'a montré ce que je voulais voir mais je ne crois pas.

Alors si tu en as les moyens (et avec deux chiens et deux chats ça complique peu les choses...), prend ton sac à dos et pars visiter le monde.

T'es amis ne comprendront pas forcément, mais toi tu sauras pourquoi tu le fais.

Tu sembles avoir une vie parfois décousue. Mais c'est ça la vie.

Comme le dit Muriel Barbery : "... c'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même. C'est comme si les notes de musique faisaient un genre de parenthèses dans le temps, de supension, un ailleurs ici même, un toujours dans le jamais.

Oui, c'est ça, un toujours dans le jamais."

Et continue à écrire. C'est une bonne maladie. Smile

Encore une fois bienvenue. Au plaisir de te lire. Même dans la douleur et l'angoisse tes mots sont agréables!

http://levoyagedelalie.over-blog.com/
http://lalieautravail.over-blog.com/

LhaleeTreize
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 12:58

Je n'ai pas l'impression que tu sois cinglée ou stupide. Tourmentée, surement, mais à 20 ans ça me semble normal.
J'ai passé le test quand j'étais enfant, je ne pourrais donc pas répondre à tes questionnements, par contre je peux te dire que malgré un résultat positif ça ne m'a pas empêché de penser que j'étais taré ou anormal.
Ca m'est passé depuis, mais en tout cas n'attend pas de ce test qu'il change ta vie. Il pourra éventuellement t'aider à reprendre confiance en toi ou à faire la paix avec toi même, mais il y a aussi le risque de tomber dans le "je suis surdouée personne ne peut me comprendre bouhouhou  Bouhouhou " comme on le voit si souvent sur ce forum.

Tu n'as pas de bac? Ce n'est pas une tare. Tu as envie de voyager ? C'est selon moi la meilleure école de la vie. Je reviens d'un voyage en Inde et j'y repars bientôt. J'y ai trouvé ces gens heureux dont tu parles. Peut-être que c'est mon regard occidental qui m'a montré ce que je voulais voir mais je ne crois pas.
C'est un conseil que je trouve naïf et irresponsable. J'ai beaucoup voyagé, en Asie, en Afrique, en Amérique du sud, et s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est qu'on a une chance exceptionnelle de vivre dans un pays libre, développé, doté d'une justice, d'un système de santé au top et accessible à tous, d'un système scolaire gratuit qui te permet de faire des études, où la corruption est très limitée, où l'exploitation de la misère humaine reste faible.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais quand tu discutes avec les locaux des pays "cartes postales" pour parler de leur quotidien et des choses de la vie, tu prends conscience que la vie n'est pas plus rose ailleurs, mais qu'elle est au contraire encore plus dure et impitoyable.
Bref si j'ai un conseil à donner, ça serait celui qui donnerait n'importe quel parent du tiers monde à son enfant: fait des études et devient médecin ou avocat.

Pour la notre personnelle, j'ai aussi eu une jeunesse très mouvementée, je suis aussi sorti du lycée sans le bac, puis les choses se sont rapidement envenimées. Je me suis retrouvé à devoir "choisir" entre finir en prison/hôpital psychiatrique/cimetière ou reprendre les études. Je m'en sors avec un bac+5, un super job dans un domaine qui me passionne, ce qui me permet entre autres de vivre une vie confortable et de voyager où et quand je le souhaite. J'ai d'autres très bons potes qui sans le bac ont franchement galerés et se retrouvent aujourd'hui avec des jobs alimentaires sous payés alors que ce sont des personnes qui auraient pu faire beaucoup plus.

Tu es encore jeune mais ça ne durera pas, plutôt que d'attendre qu'un test te dise que tu es intelligente, prouve-le en prenant les bonnes décisions.

Invité
Invité

Message par Sixtrea le Lun 10 Aoû 2015 - 16:30

Bonjour et merci pour vos réponses !

@Yul, ce qui est drôle c'est que j'ai passé la plus grande partie à me dire ça et qu'au fond de moi c'est toujours comme ça que je le sens. Mais ces derniers temps, je rumine et j'arrive plus à voir les choses comme ça. Mais les conseilles avisés d'une chouette (un hibou?) sont toujours bon à prendre muhu.

@DaysOfWonder, même pas. Je dors peu ces derniers temps, mais j'ai été sage: Je suis sortie me promener avec mes loulous, puis j'ai composé en louchant un peu sur le net. Very Happy Merci.

@LlahleeTreize, je suis en confrontation interne justement à l'idée de vivre en marge de notre société ou de m'y soumettre. J'ai beaucoup voyagé aussi, rencontrer des personnes de diverses horizons sociales et culturelles et ça m'a énormément enrichie. Pour l'instant j'économise avec l'idée de partir avec mon sac à dos et ma caméra/mon appareil photo pour documenter certaines choses tellement différentes de nos habitudes européennes. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

@tore, Justement, je n'ai pas envie d'être quelqu'un qui hurle à l'incompréhension et se conforte dans cette idée (que ce soit concernant prétendue douance ou quoi que ce soit d'autre dans ma vie.) Au contraire, lorsque je vois certaines personnes je me dis que je m'en sors très, très bien autant moralement que dans la vie. Ces deux derniers mois sont cependant très durs, beaucoup de remises en question (plus que d'habitude) et cet enfermement. Je me conforte dans cette situation, dans un sens. Et j'ai du mal à y voir un peu de lumière (Ce qui me panique encore plus moi qui suis de nature "rien est impossible.")
Je ne pense pas que ce conseil soit naïf et irresponsable. Ce qui est clair c'est que le fonctionnement de notre société ne convient pas à tous. Certains décident de vivre en marge et le font très bien. Si mes aspirations dans la vie ne sont pas d'être médecin ou avocate, un beau salaire et une ribambelle d'enfants - ou simplement une carrière au top - ce n'est pas que je suis irresponsable, je crois. Mais je suppose que tout dépends de la vision de la vie de chacun.
Lorsque je parlais de partir à la rencontre de ces différentes cultures, je ne crachais pas sur le pays dans lequel je vis. Je sais que chaque pays cache sa misère, que chacun vis difficilement avec ce qu'il a et qu'on peut sincèrement se sentir soulagés de vivre dans un pays certes imparfait mais sécuritaire. Je me dis simplement que la vie est trop courte, le monde trop vaste. C'est peut être "simplet" et "naïf", mais j'aspire à plus que la réussite d'un emploi et d'une vie familiale. - Même si j'ai cette éternelle confrontation intérieur : Briller aux yeux de la société ou vivre en paria ?
Peut être que d'ici quelques années je reviendrais en arrière et changerai mon discours.

Sixtrea
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 18:21

Invité
Invité

Message par Yul le Lun 10 Aoû 2015 - 20:52

Un hibou. C'est un hibou : la différence entre les deux, c'est les aigrettes, ces petites plumes qui forment une pointe et qui ressemblent à des oreilles. La chouette n'en a pas.

Hibou

Chouette

... mais bon, j'utilise les deux comme avatars What a Face

LhaleeTreize a écrit: Tu as envie de voyager ? C'est selon moi la meilleure école de la vie. [...]
Alors si tu en as les moyens (et avec deux chiens et deux chats ça complique  peu les choses...), prend ton sac à dos et pars visiter le monde.

Je maxi-plussoie! bounce bounce bounce

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut