Bonjour, tout simplement :)

+2
'C.Z.
Kate63
6 participants

Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Bonjour, tout simplement :)

Message par Kate63 Jeu 6 Aoû 2015 - 23:58

Hello à tous,

Bon je n'ai pas l'habitude des forums, mais c'est parti, cette fois-ci...

Kate63, 22 ans, pour me décrire en quelques mots, je suis avocate en herbe, encore étudiante pour le moment, fine gourmet avec un faible pour la cuisine méditerranéenne et le fromage, curieuse de beaucoup de choses.

ça fait maintenant un petit bout de temps que je sais que je suis zébrée, mais ce n'est que récemment que j'ai compris toutes les implications que ça avait. Quand j'étais encore en primaire, le mot que l'on a mis sur la différence que l'on percevait a été "enfant précoce", je ne crois pas qu'alors le sujet était aussi développé qu'il l'est aujourd'hui, tous les livres qui existent aujourd'hui (Je pense trop de Christel Petitcollin, Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin...) et que j'ai lu récemment n'avaient pas encore été écrits (quoique peut être que d'autres existaient, mais je n'en ai jamais eu connaissance). En tout cas, on m'avait alors gentiment expliqué que comme j'étais "en avance", c'était un peu inconfortable certes, mais qu'en grandissant, les autres allaient me "rattraper" et que donc la différence allait s'estomper et les choses allaient être plus simples. Héhé, si j'avais su ^^

J'ai donc découvert il n'y a pas très longtemps qu'en réalité ce qu'on avait appelé "précocité", d'une part n'était pas voué à disparaître, et allait avec tout un tas de caractéristiques en dehors du seul domaine cognitif.