Bonjour, tout simplement :)

+2
'C.Z.
Kate63
6 participants

Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Bonjour, tout simplement :)

Message par Kate63 Jeu 6 Aoû 2015 - 23:58

Hello à tous,

Bon je n'ai pas l'habitude des forums, mais c'est parti, cette fois-ci...

Kate63, 22 ans, pour me décrire en quelques mots, je suis avocate en herbe, encore étudiante pour le moment, fine gourmet avec un faible pour la cuisine méditerranéenne et le fromage, curieuse de beaucoup de choses.

ça fait maintenant un petit bout de temps que je sais que je suis zébrée, mais ce n'est que récemment que j'ai compris toutes les implications que ça avait. Quand j'étais encore en primaire, le mot que l'on a mis sur la différence que l'on percevait a été "enfant précoce", je ne crois pas qu'alors le sujet était aussi développé qu'il l'est aujourd'hui, tous les livres qui existent aujourd'hui (Je pense trop de Christel Petitcollin, Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin...) et que j'ai lu récemment n'avaient pas encore été écrits (quoique peut être que d'autres existaient, mais je n'en ai jamais eu connaissance). En tout cas, on m'avait alors gentiment expliqué que comme j'étais "en avance", c'était un peu inconfortable certes, mais qu'en grandissant, les autres allaient me "rattraper" et que donc la différence allait s'estomper et les choses allaient être plus simples. Héhé, si j'avais su ^^

J'ai donc découvert il n'y a pas très longtemps qu'en réalité ce qu'on avait appelé "précocité", d'une part n'était pas voué à disparaître, et allait avec tout un tas de caractéristiques en dehors du seul domaine cognitif.

Forte de ces découvertes, et parce que je ne rencontre pas d'autres zèbres si souvent que ça, j'aimerais pouvoir discuter, échanger, partager avec des gens un peu "comme moi". D'ailleurs, je suis tombée par hasard au cours de mes recherches sur le site de l'association Zébra de Jeanne Siaud-Facchin, si certains d'entre vous ont rejoint cette association, je serais curieuse de savoir ce qu'elle propose (même si la vue de la cotisation m'a un peu refroidie je dois dire... et encore je peux prétendre au tarif "étudiant" =P).

Au plaisir de vous croiser sur le forum ou IRL.
Kate63
Kate63

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Re: Bonjour, tout simplement :)

Message par 'C.Z. Ven 7 Aoû 2015 - 0:14

Bienvenue !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Re: Bonjour, tout simplement :)

Message par Ardel Ven 7 Aoû 2015 - 1:34

Bonsoir Kate, bienvenue ! cheers

Bonnes discutailles, bons partages et échanges, alors ... le lieu s'y prête bien Smile

Sur l'association Zebra, tu trouveras ici : https://www.zebrascrossing.net/t18955-le-fric-qu-on-peut-se-faire-avec-la-douance les avis (peu élogieux, tu t'en douteras au vu du titre ^^) de certains des membres du forum. Peut-être d'autres plus discrets ont-ils adhéré à Zebra, mais je n'en n'ai pas connaissance, mise à part une tentative de rapprochement peu fructueuse dont le ne retrouve pas le sujet ...
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Re: Bonjour, tout simplement :)

Message par Kate63 Sam 8 Aoû 2015 - 10:08

Merci Centaure Z'ailée et Ardel pour votre accueil Smile

Effectivement, j'ai vu le peu d'enthousiasme pour l'association Zebra, en même temps, c'est vrai que la cotiz est abusée, bien qu'ils aient diminué son montant, maintenant c'est 40 euros pour adhésion à l'asso, et 100 pour adhésion au "club" pour 1 an (tarif étudiant cependant), et pas presque 100 euros pour juste 1h30 (ce qui était clairement dingue, autant se payer une séance privée avec un psy pour ce prix, et encore ça fait cher, plutôt qu'une "thérapie de groupe", qui était ce qui était proposé à ce moment là en réalité) =P Mais bon, même maintenant, on ne comprend pas bien où tout ça finit, vu qu'il faut en plus payer chaque event' derrière ...
Kate63
Kate63

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Re: Bonjour, tout simplement :)

Message par ShineFlower Sam 8 Aoû 2015 - 18:19

Bienvenue Kate dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Re: Bonjour, tout simplement :)

Message par Fab. Fabrice Sam 8 Aoû 2015 - 19:31

Pareil' Very Happy
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout simplement :) Empty Re: Bonjour, tout simplement :)

Message par Tosse Sam 8 Aoû 2015 - 20:15

Bienvenue dans le coin Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum