Je ne comprends rien à rien

+2
Carla de Miltraize VI
PierreZ
6 participants

Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Je ne comprends rien à rien

Message par PierreZ Mer 5 Aoû 2015 - 2:20

Allô, c'est monsieur prise de tête à l'appareil... Y a quelqu'un ?

Il n'y a rien que j'aime plus que la page blanche.
Les gens, ils sont trop gribouillés pour être compris.

J'aime dire les choses juste parce qu'elles sonnent bien, alors c'est problématique.

Mais c'est déjà long, et j'ai même pas encore commencé.
Je vais dire les choses comme elles sont...

Il y a des gens, qui sont bizarres... On ne comprend rien à la vie, à ce qu'on est, au pourquoi du comment, mais ils sont très convaincus d'en quoi ça consiste, d'être un être humain, et d'en quoi ça consiste, de poser ses mots sur la page. Souvent, je parle aux gens, et toujours, ils ne me répondent pas. C'est fatigant. En général, je suis fatigué... Je ne le nie pas, "je suis un gros relou".

Mais déjà, c'est ce qu'on retiendra le plus, de ce que j'ai dit... Et ce qu'on retiendra de moi, c'est ce que l'on peut en tirer... Alors on est tous là ensemble, mais au fond on est bien seul, non ? 'Il y a entre nous une barrière, qui s'appelle ADN', c'est ce que j'aime dire... Il y a plein de choses, que j'aime dire. "Je suis juste un mec qui fais des petites phrases à la con", c'est une de mes préférées.

Quand il n'y a personne à qui parler, alors je parle avec mes mots. Ils sont justes et fidèles... Mais je m'éloigne. L'amour, c'est comme la justice, je ne connais que de nom. (c'est une autre de mes préférées)
Ma dernière trouvaille c'est : "Il y a trop de choses qui doivent être dites, et qui ne peuvent être entendues". haha
Je l'ai bien dit, je me suis éloigné...

C'est tentant d'arrêter ici, mais ça serait blasant, et il y a déjà assez d'abstrait comme ça. Ah. Je ne comprends rien à rien... Ce que je veux dire, c'est que les gens, ils sont bizarres, vous pensez pas ? haha

Peut-être que je suis juste difficile... tss. Je tss parce qu'il n'y a pas de communication possible... La moindre parcelle de vérité requiert un millier de mots, et il n'y en a la place que pour sept.

Je serai de bonne humeur un jour.

bye

PierreZ

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par Carla de Miltraize VI Mer 5 Aoû 2015 - 2:49

Ou une nuit, je te le souhaite.

7 mots.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 6:36

Je n'aurai pas écrit "mots" comme ça. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par 'C.Z. Mer 5 Aoû 2015 - 7:59

Long hug
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par PierreZ Mer 5 Aoû 2015 - 15:41

Merci Centaure, et Carla j'aime ton avatar, et le reste, et schtroumpf j'avais schtroumpfé la même chose... Il y a plein de choses à dire mais plus on est investi, plus on est limité, alors je vais en rester là pour l'instant. De toute façon, je me demande si il y a des choses à être comprises... Sûrement, on a déjà épuisé ce sujet. haha

"Le vide, il faut sauter dedans, ou au-delà, mais c'est pas la peine de s'éterniser dessus" - El Pedrito

PierreZ

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par Boitachat Mer 5 Aoû 2015 - 17:38

PierreZ a écrit:Je serai de bonne humeur un jour.

C'est le genre de choses qui arrivent, parfois, par accident.
Et parfois même ça persiste. Il y a des hauts et des bas, mais on s'y fait.
C'est l'ami bien rassurant qu'on ne veut plus quitter, mais qu'il est bon parfois de laisser filer, juste pour comprendre à quel point il nous a manqué.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par exozozio Jeu 6 Aoû 2015 - 15:56

PierreZ a écrit:
Alors on est tous là ensemble, mais au fond on est bien seul, non ? 'Il y a entre nous une barrière, qui s'appelle ADN'

"On est à la fois tellement semblable et tellement différent" ça fait partie des phrases que j'aime bien dire.

PierreZ a écrit:
C'est tentant d'arrêter ici, mais ça serait blasant, et il y a déjà assez d'abstrait comme ça. Ah. Je ne comprends rien à rien... Ce que je veux dire, c'est que les gens, ils sont bizarres, vous pensez pas ? haha

Il y a plusieurs façon d'être bizarre mais les gens choisissent souvent la pire des façons. Enfin je suis un gens comme tout le monde et je dois choisir la pire des façons d'être bizarre aux yeux des autres... je crois que ça illustre ce que tu dis non? ou alors je suis complétement à côté de la plaque?
On ne comprend rien à rien parce qu'il y a tellement de possibilités qui s'offrent à nous! Maudit système limbique!
exozozio
exozozio

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par PierreZ Ven 7 Aoû 2015 - 14:54

Bien écrit, Boitachat, et sympa la phrase exozozio.

Ce que je voulais dire, c'est que si on reconnaissait le comportement 'normal' comme étant autant bizarre que le reste, à moitié arbitraire, alors les marginaux en souffriraient moins de l'être... Je ne pense pas qu'on choisisse la pire façon d'être bizarre, au contraire, je pense que les choses sont au mieux ainsi.

Je pense que même ce qu'on appelle les erreurs et les défauts de comportement, elles sont programmées autant que les succès, simplement au bénéfice global... Car ça va au-delà de la survie personnelle. Les erreurs, j'appelle ça "le tribut à la nature".

PierreZ

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par Stauk Ven 7 Aoû 2015 - 15:00

Tu es sensible, et bourré de qualités.
On est nombreux ici à être aussi un peu handicapés. On a beau avoir pleins de potentiels, pour pleins de choses, on est pas forcément bon partout, ni même moyen. Des fois on est comme ça. Et le pire, c'est que ça prend un temps fou pour l'accepter, s'en rendre compte. Les différences. Les attentes implicites.

Sept plus ou moins deux ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par PierreZ Lun 31 Aoû 2015 - 1:30

Ça y est, je suis de bonne humeur. J'ai trouvé une fille qu'a bon goût, et bon coeur. (et j'en ai pas fini de râler)


Je ne veux, moi, ni vous insulter ni vous plaire ; je ne veux être ni bon, ni méchant, ni frapper, ni être frappé, ni séduire, ni que vous tâchiez de me séduire. Je veux être zéro. Je redoute la cordialité, je n’ai pas la vocation du cousinage, et plus que celle des coups je crains la violence de la camaraderie. Soyons deux zéros bien ronds, impénétrables l’un à l’autre, provisoirement juxtaposés, et qui roulent, chacun dans sa direction. Là, que nous sommes seuls, dans l’infinie solitude de cette heure et de ce lieu qui ne sont ni une heure ni un lieu définissables, parce qu’il n’est pas de raison pour que je vous y rencontre ni de raison pour que vous m’y croisiez ni de raison pour la cordialité ni de chiffre raisonnable pour nous précéder et qui nous donne un sens, soyons de simples, solitaires et orgueilleux zéros.

(Koltès, Dans la solitude des champs de coton)

Spoiler:

PierreZ

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien à rien Empty Re: Je ne comprends rien à rien

Message par PierreZ Lun 31 Aoû 2015 - 14:08

Ça y est, je suis de mauvaise humeur encore... Y me faut plus de filles, et des plus mieux. Bon, je dis plus rien, parce que les gens j'arrête pas de les traumatiser, et puis je dis jamais ce qu'il faut.

PierreZ

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum