Avis de recherche

2 participants

Aller en bas

Avis de recherche Empty Avis de recherche

Message par Lord-Kadoc Mar 4 Aoû 2015 - 21:42

Salut,
Je vais bientôt investir dans un instrument mais je ne sais pas encore trop lequel ^^
Serait-il possible d'avoir les tendances de ce site en matière d'instrument pour pouvoir progresser en étant accompagné afin d'influencer mon choix et ne pas me retrouver seul avec un instrument trop improbable? ^^

N'hésitez pas à commenter et à dire quel(s) instrument(s) vous jouez! et votre niveau et si vous avez le temps pour aider un débutant Very Happy

(Ce qui m'intéresse c'est le violon, le piano voir la guitare.)
Lord-Kadoc
Lord-Kadoc

Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par handle Sam 8 Aoû 2015 - 22:59

Salut !

Je joue de la guitare depuis 11 ans (et un peu de batterie de temps à autres). J'ai envie de te dire que c'est à la fois un instrument facile et ingrat. Facile puisqu'avec les repères des cases (on appelle ça des frettes) sur le manche ainsi que les tablatures (sorte de partitions avec 6 lignes représentant les 6 cordes et des chiffres correspondant aux numéros des cases), tu peux apprendre et t'en sortir seul sans trop de problèmes. Ensuite ingrat puisque tout d'abord, et comme pour tout instrument, il faut le temps de le prendre en main. À cela s'ajoute le fait que la popularité de la guitare fait qu'on en voit à tous les coins de rue et qu'en plus de l'apparente impression de facilité qui se dégage de certains guitaristes, les gens s'attendent souvent à ce que tu leur joues leur morceau préféré à la perfection, qu'il y ait de la gratte ou non soit dit en passant (on m'a déjà demandé de jouer le thème de Requiem for a Dream ^^: https://www.youtube.com/watch?v=9hMEXq97gDk&spfreload=10).
La parade à cela c'est de savoir chanter. Dès que tu as ça, 3 accords suffisent à te forger une réputation de prodige (un surdoué prodige tu seras, donc).

Bref, pour rester un peu sérieux et objectif, c'est un chouette instrument sur lequel tu peux te faire VRAIMENT plaisir. Je suis passionné depuis le début et plus ça va, plus je suis amoureux ! C'est d'ailleurs d'autant plus important pour moi que comme beaucoup de Z, j'ai tendance à vite me lasser, mais passons ! Ensuite, c'est comme tout, ça nécessite un peu de travail, mais pour ma part ça a toujours été un plaisir puisque je pouvais apprendre en jouant ce que j'entendais et aimais. J'ai d'ailleurs eu un prof de guitare pendant un temps vraiment compréhensif là-dessus, qui m'accompagnait dans le développement de ma culture musicale au lieu de me brimer avec des leçons de solfège rébarbatives.

Voilà voilà, si tu as des questions, besoin de conseils n'hésite pas Wink


Dernière édition par handle le Sam 8 Aoû 2015 - 23:07, édité 1 fois
handle
handle

Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par handle Sam 8 Aoû 2015 - 23:02

Ah et je pourrais ajouter aussi: quelle jouissance de jouer sur scène avec un groupe !!
handle
handle

Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Lord-Kadoc Lun 10 Aoû 2015 - 19:35

Merci de ta réponse Very Happy,
ça fait plaisir de lire l'historique de chacun ^^
Je trouve aussi que la guitare est assez commune. C'est pour ça que j'hésite encore Razz
Lord-Kadoc
Lord-Kadoc

Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum