Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

+3
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyril THQI
TrippyTom
7 participants

Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par TrippyTom Mar 4 Aoû 2015 - 16:08

Voici donc un sujet semi-sérieux dont je n'ai trouvé aucune trace sur le forum, peut-être parce qu'il n'a aucun rapport avec le QI. Mais comme il est aussi possible qu'il y ait un lien, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous sont concernés.

En bref : je suis super-résistant aux anesthésies. Y'en a c'est la super-vitesse, d'autre la super-guérison, ou encore la super-possibilité de super-voler, mais moi mon super-pouvoir c'est juste ça et c'est plutôt super-pourri.  Razz

En pratique, quand j'ai le malheur d'avoir besoin d'un dentiste et qu'il doit me faire une anesthésie locale, il doit me piquer trois ou quatre fois plutôt qu'une. Et passé la seconde, il commence parfois à me faire les gros yeux et à me dire que non, c'est pas possible, je peux pas sentir. Donc il met un coup de fraiseuse, je hurle et il repique… J'aime pas beaucoup les dentistes.

De même, j'ai récemment subi une petite intervention pour un ongle incarné, j'ai aussi eu droit à triple dose.

Pour ce qui est des anesthésies générales, je crois bien n'en avoir eu que deux.

— la première, pour me recoudre un tendon, s'est bien passée (je n'en ai aucun souvenir, quoi)

— la seconde, pour m'extraire les dents de sagesse, particulièrement mal placées : elle s'est bien passée aussi sauf que… Au réveil je me souvenais nettement m'être réveillé pendant l'opération, avoir vu le chirurgien juste en face, en train de tirer de toutes ses forces en jurant tout ce qu'il pouvait, et d'avoir pensé que j'allais douiller lorsque l'anesthésie prendrait fin. Je ne garanti pas que ce soit vraiment arrivé, je l'ai peut-être rêvé, toujours est-il que j'ai douillé et particulièrement du côté où je l'ai vu tirer (avec une bonne tête de hamster aux bajoues pleines  pendant quelques jours).

Étant donné qu'il paraît que nous sommes plus sensibles à toutes sortes de stimuli, je me demande s'il y a un lien… Ça doit aussi dépendre des produits utilisés, j'imagine.
Avez-vous eu des expériences similaires ?

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Cyril THQI Ven 7 Aoû 2015 - 19:19

TrippyTom a écrit:En pratique, quand j'ai le malheur d'avoir besoin d'un dentiste et qu'il doit me faire une anesthésie locale, il doit me piquer trois ou quatre fois plutôt qu'une.
Idem. Je suis aussi peu réactif aux antalgiques.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 7 Aoû 2015 - 19:22

Je m'endors de suite

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Weigela Sam 8 Aoû 2015 - 2:30

Mon compagnon a besoin de plusieurs doses ou de produits "améliorés", sinon ça fait effet après l'intervention (dentiste ou autre)
Moi non, mais je n'ai eu qu'une intervention sous anesthésie locale
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Allegrina Sam 8 Aoû 2015 - 11:23

Le minimum vital chez le dentiste pour moi c'est 3 injections, meme si je suis deja sous tramadol par ailleur, pour d'autres raisons.

L'anesthesie locale je la refuse des que je peux car il est hors de question pour moi de les entendre et les sentir me trifouiller. Comme je dis aux anesthesistes je prefere mourrir sur la table que de vivre ca en pleine conscience.

Les anesthesies générale j'ai tendance a avoir des difficultes à en sortir. La derniere en salle de reveil j'entendais une sorte de beep comme mon reveil au loin. C'etait pas mon reveil mais la machine a laquelle j'etais reliée lol. Et la j'entends de l'agitation autour de moi, quelqu'un qui me demande  de serrer sa main et l'anesthesiste qui m'ordonne de respirer... un peu flippant Razz
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par TrippyTom Sam 8 Aoû 2015 - 21:04

Merci pour les réponses. J'ai bien peur qu'on ne fasse guère avancer la science, mais ça me fait plaisir de ne pas être le seul. Very Happy

Si ça vous intéresse un article qui liste les causes possibles et un autre qui en liste d'autres. Apparemment il ne fait pas bon être rousse, ce qui n'est pourtant doublement pas mon cas.
Je vous laisse aussi ce compte-rendu d'une petite expérimentation sur le sujet, ne serait-ce que pour sa conclusion assez cocasse : « Perhaps patients should be taken more seriously when they complain of pain ».
Par contre je n'ai évidemment trouvé aucune étude article tentant de corréler ce phénomène au QI, le mystère reste donc entier.

En ce qui concerne les réveils (dont le patient se rappelle) en anesthésie générale, un article sur la mémorisation péroperatoire qui estime à « moins de 1% » les cas (tout en admettant que le décompte est très approximatif puisque « Immédiatement après l'anesthésie, assez peu de patients avouent spontanément les phénomènes de mémorisation »). Cet autre article parle de 1‰. Ça va, je commence à avoir l'habitude d'être dans les petits centiles. Dent pétée

Kalthu a écrit:Je m'endors de suite
Tu fous en l'air toute ma théorie ! Laughing
Pour la petite histoire, j'ai une tante qui a un peu ce problème, l'exact inverse de moi : son dentiste lui injecte une dose nettement plus faible que la normale, sinon elle tombe dans les pommes. Ceci dit elle n'est pas zébrée, c'est un peu hors-sujet.

Allegrina a écrit:
Les anesthesies générale j'ai tendance a avoir des difficultes à en sortir. La derniere en salle de reveil j'entendais une sorte de beep comme mon reveil au loin. C'etait pas mon reveil mais la machine a laquelle j'etais reliée lol. Et la j'entends de l'agitation autour de moi, quelqu'un qui me demande  de serrer sa main et l'anesthesiste qui m'ordonne de respirer... un peu flippant Razz
C'est pas la procédure normale ? Perplexe Ça dépend peut-être du produit et des circonstances, en tout cas j'ai eu à peu près la même après cette fameuse opération des dents de sagesse, avec l'infirmière qui insistait lourdement pour que je respire à fond alors que je me sentais parfaitement bien.

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 21:12

Pareil pour le dentiste, l'a dû me piquer à quatre (cinq ?) reprises pour pouvoir bosser tranquille Pété de rire

Son assistante faisait des gros yeux, du genre "mais c'est pas possible", et au RDV suivant, le dentiste s'était renseigné et avait trouvé que j'avais un os pas comme tout le monde (j'ai un peu zappé le truc), et a précisé à l'assistante : "donc c'est normal s'il avait encore mal".

Après, je suis aussi d'une nature super résistante (je sais pas si c'est lié à la douance ou non, mais mêlé à l'hypersensibilité, ça donne un joyeux cocktail Razz ), on me l'a encore dit y a quelques jours : "vous êtes robuste ! Shocked "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par TrippyTom Sam 8 Aoû 2015 - 21:37

Chaton-Lion a écrit:le dentiste s'était renseigné et avait trouvé que j'avais un os pas comme tout le monde
En effet, c'est une des causes possibles, cf le deuxième article dans mon post précédent : « Unusual anatomy can be a problem with the lower jaw, because the dental nerve in the lower jaw is buried within dense bone. »

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 21:43

V'ouais mais t'es gentil, je parle que le chaton-lion et un peu de français moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par TrippyTom Sam 8 Aoû 2015 - 21:54

En résumé ça dit que t'es pas normal Razz

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 22:05

Mais si je suis normal, c'est les autres qui le sont pas Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par Lyanah Mer 12 Aoû 2015 - 17:58

J'ai été très peu réactive à toutes les substances jusqu'à mes 25 ans environ. Antalgiques, anti-gastro ou même caféine, je pouvais en prendre de grosses doses, y'avait pas de souci.
Pour les anesthésies dentaires, j'ai pas eu trop de souci.
Ni pour un ongle incarné (mais b*rdel ce que j'ai douillé à la première injection, c'est ignoble).
Pour l'unique anesthésie générale que j'ai eue, j'ai tenu plus d'une minute (j'ai compté jusqu'à 60, puis j'ai arrêté et j'ai encore bien papoté avec l'anesthésiste, le masque sur le visage et la perf' au bras, genre normal).

Depuis mes 25 ans, le café est bien plus actif. Les antidouleurs ça dépend des moments, mais les anxiolytiques ne font toujours pas beaucoup d'effet (une dose qui stonerait quelqu'un "normalement" me permet de vivre une journée standard, une dose qui assommerait quelqu'un me permet d'être vachement cool. J'ai pas osé essayer de voir combien il me faut pour m'assommer ^^).

Voilà ^^

Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

test - Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ? Empty Re: Anesthésie et zèbres, ou : pourra-t-on bientôt passer le test d'admission à Mensa chez le dentiste ?

Message par chrys Sam 12 Déc 2015 - 14:21

J'ai le même soucis chez le dentiste. Pour les dents de sagesse, ma dentiste m'a imposé l'anesthesie générale, ça s'est bien passé.
Ado, je stressais tellement d'avoir mal malgré l'anesthesie que un dentiste me faisait prendre du lexomil avant rdv ...
Maintenant, j'ai trouvé une dentiste qui laisse déjà plus le temps à l'anesthesie de faire effet et qui ne me fait pas les gros yeux ... ça aide à la détente
Pour les péridurales que j'ai subies, elles ont bien fait effet ... heureusement
chrys
chrys

Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 45
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum