L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

+14
jeachlo
Kiwi44
Asperzebre
AlphonseK
ISIS75
ErikFromFrance
Traockl
Christelle
handle
Ereen
Ishtar
Néfertiti
Stauk
astrofeel
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par ISIS75 Dim 25 Mar 2018 - 12:23

j'ai perso rencontré un mec qui était très généreux et je me suis rendue compte que ct le plus impliqué et passionné de tous. Et nous avions des tas de points communs, j'ai rarement connu ça après (enfin, à ce point). C'est qqn qui avait fait bcp d'études, du coup, je commence à connaître mon genre... (dans le sens large du terme : qqn qui pourrait me correspondre et vice versa). Du coup, je crois aussi que si tu ne t'investis que peu c'est que t'es pas motivée et au final que la pers ne te corresponde pas (qui embrasse trop, mal étreint). Enfin, on n'est pas obligé de rencontrer son âme soeur ou de se mettre avec dans la vie. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Je sais que j'en ai intrigué plus d'un avec mon histoire sur zc, mais oui, les gens qui ont encore des valeurs existent... (je résume, hein)


Dernière édition par ISIS75 le Dim 25 Mar 2018 - 19:26, édité 1 fois

ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par astrofeel Dim 25 Mar 2018 - 19:01

Par fusionnel, j'entends plutôt le lâcher prise, oser être la version la plus total de soi avec ses forces et ses faiblesses. C'est un niveau d'entente où les mots, le matériel, l'intelligence où autres caractéristiques ne sont plus que des prothèses. Ce n'est pas être le complémentaire l'un de l'autre mais l'hypercompatible se passant de toute forme d'adaptateur matériel, intellectuel, pécunier. C'est l'expression libre du coeur de ce qu'on est. C'est ce qui selon moi apporte ce bien être quelque part inexplicable. C'est ce qui transcende la réalité.
astrofeel
astrofeel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par ISIS75 Dim 25 Mar 2018 - 19:26

je maintiens ce que je dis et je suis une fille Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par AlphonseK Dim 25 Mar 2018 - 20:47

ISIS75 :
C'est pas le niveau d'étude qui fait la générosité, et pour le coup on peu vraiment le vérifié dans la masse de situation.
Qui embrasse trop, n'écoute pas l'autre surtout, mais personnellement, on ne m'embrasse jamais assez, je suis boulimique de l'amour physique, des embrassades en particulier... rire. (et ça ne veut pas dire qu'on fait que ça non plus hein).

je ne crois pas du tout en l'âme sœur à vie, en l'amour/toujours... j'ai pas besoin d'une âme soeur mais de plusieurs compagnons et compagnes de route, en parallèle, en séparer, sur du moyen ou du long terme...

Ensuite, pour tes histoires de valeurs, ça me semble un peu... soit simpliste, soit jugeant, je sais pas trop. J'ai plein de valeur dont une qui prime pas mal sur les autres : l'hôneteté. je suis pas parfaite, mais je sais se que je veut et je sais l'exprimer. Je ne veut pas de couple autre que libre par exemple, mais je suis fidèle, à plusieurs personnes à la fois... et pour moi, la fidélité n'a rien avoir avec la sexualité en faite... je peu coucher avec mille personnes et être fidèle à la personne que j'aime (et qui est d'accord pour que je... évidement, et qui peu le faire aussi, cela va de soit)....

Bref, valeurs ? Lesquels ? On a des systèmes de valeurs varié, mais aucun n'est forcément meilleurs...


astrofeel : ah, je suis dans un lâcher prise permanent et j'assume totalement ce que je suis... (un peu trop au taf à priori, rire). Mais bon, au delà de ça, ça semble très idéaliste de faite !
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par astrofeel Dim 25 Mar 2018 - 20:55

Qui si ce n'est pas nous, pouvons approcher l'idéal... Quitte à échouer nous finiront quand même dans les étoiles ✨
astrofeel
astrofeel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 21:33

À vivre sans sans passion, sans idéaliser l'autre ( ce qui distingue l'amour de l'amitié, c'est bien le degré d'attachement, l'impossibilité ou l'immense difficulté à se passer de la présence de l'autre), une relation se meure je crois.
Si un des 2 amis part loin, et qu'ils peuvent se passer l'un de l'autre, Alors il n'est point d'amour. JE crois que c'est cela qui distingue les 2 sentiments : le besoin de voir l'autre, de lui parler, de voir son visage régulièrement, ses yeux, sentir son odeur, sa chaleur.

•il incarnait mon contraire et à la fois tput ce à quoi j'aspirais"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par AlphonseK Dim 25 Mar 2018 - 21:45

Idéalisé l'autre c'est pour moi un attachement maladif en faite... pour moi une relation ne peu pas perdurer advitam dans le délire du début, et si on peu se passer du manque, on est mieux... donc on peu rester plus longtemps ensemble...

l'amour à distance, je le vie en partie et ça me plais assez, ça rend les retrouvaille si douce...

pour moi Lacigale, ça n'a pas beaucoup de sens et c'est se que je ne veut pas vivre en amour (l'ultra dépendance) c'est pour ça que je refuse la monogamie d'ailleurs à l'heure actuel entre autre...


AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 22:02

C'est un schéma que j'exclus totalement ( la non exclusivité).
Si je suis bien avec une PerSonne ( relation épanouie faite de rires, de soutien, de respect, d'amitié et de complicité sexuelle) je veux pas qu'un tiers s'en mêle, je ne le supporte pas du tout ( imaginer ce qu'il lui fait, qu'il la touche etc, et c'est tout le temps pareil pour lui : m'imaginer me donner à un autre, jouir d'un autre le fait souffrir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par ISIS75 Dim 25 Mar 2018 - 22:04

@alphonse : alors tu as trouvé ton fil Wink
pour l'histoire des valeurs, désolée si tu t'es sentie visée, je visais plutôt la catégorie de mecs un peu méninistes qui sévit pas mal dans certains milieux en ce moment (et pas mal sur zc aussi) Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par AlphonseK Dim 25 Mar 2018 - 22:12

Ah mais ça, je l'avais totalement compris du coup !

personnellement, je ne peu concenvoir la possésivité, mon corps, mes sentiments, c'est à moi SEULE. Je le partage quand et avec qui je veut et je suis heureuse que l'autre en face de même. Si il éprouve du plaisir avec un ou une autre, je suis heureuse pour lui en faite.

Il y a aussi le fait que j'ai toujours été amoureuse de plusieurs personne à la fois (du plus loin qu'il m'en souvienne), du coup je me pose pas la question...


Et je ne juge pas du tout ce qui ne comprenne pas mon ressentis et vive autre chose, chacun fait ce qu'il veut ou peu !


ISIS75 : merci pour le méniniste, je ne connaisait pas se terme et les pauvres chéri quoi, z'ont tellement peur... oulala (je suis féministe, plutôt à moooort !)
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 22:25

La dépendance ... quand on aime profondément et Bien un lien de dépendance se fait, Ca me paraît normal.
Notre bonheur depend de celui de l'autre, de son Bien etre, de la joie des futurs moments à partager etc.
S'inquiéter de l'autre c'est deja une perte de liberte au fond.
Dépendre d'une PerSonne maladivement c'est different. Un lien sain est un lien dans lequel chacun des deux points existent et sont riches d'eux Memes, AVant tout.
Et oui tu as raison chacun fait fait fait c quo lui plait plait plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par AlphonseK Dim 25 Mar 2018 - 22:41

je pense qu'on se recoupe plus qu'on en as l'air... Ce que tu décris plus haut me semble être un attachement un brin obsetionel. Je ne vie pas que pour l'autre et le plaisir de l'autre... Souvent j'ai envie de mon plaisir à moi (seule) pour après, donner du plaisir à l'autre ou le laisser en trouver par lui même hors de notre relation... Pour que chacun existe pour lui même effectivement.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 0:34

Attachement obsessionnel ? Comment cela ?

Tu fais référence à cela ?
La dépendance ... quand on aime profondément et Bien un lien de dépendance se fait, Ca me paraît normal.
Notre bonheur depend de celui de l'autre, de son Bien etre, de la joie des futurs moments à partager etc.
S'inquiéter de l'autre c'est deja une perte de liberte au fond.
Dépendre d'une PerSonne maladivement c'est different. Un lien sain est un lien dans lequel chacun des deux points existent et sont riches d'eux Memes, AVant tout.
Et oui tu as raison chacun fait fait fait c quo lui plait plait plait.

Je me suis peut être exprimée de facon incomplète. Cela m'arrive souvent.
Je ne dis pas que mon bonheur depend exclusivement de l'autre, honnêtement quelle horreur ! La responsabilité de l'autre serait terrible parce que tellement immense! Enfin, je crois. De meme je deteste que l'on soit dépendant de moi.
Ce que je dis en revanche c'est Que le bonheur ou la tristesse de l'autre va m'affecter : si ma journée commence morne, mais Que l'aime est heureux parce qu'un truc chouette lui est arrivé, Ca me rend heureuse.
De la meme facon, si je suis guillerette et Que mon autre va Mal, Ca va ternir ma journée, et vice versa.

L'amour n'est il pas fait de ces vases communicants ? Il me semble normal d'être affecté ( touché dans soi) par la Vie de l'aimé(e). En cela, on perd sa toute liberté, on n'est plus le seul objet de ses pensées, le nombril se fait double ^^
J'espère avoir éclairé mon propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par AlphonseK Lun 26 Mar 2018 - 0:55

Ah oui, je comprend mieux... J'essaye de pas être trop affecté parce que ça peu devenir envahissant (l'un de mes amoureux est bipolaire) mais évidement, ça affecte quand même... mais je suis aussi affecté par le fait que certain de mes proches vont très mal... ça n'est donc pas que lié à l'amour je pense... on le vie peu être plus intimement ceci dis.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Asperzebre Lun 26 Mar 2018 - 1:23

C'est quoi ton histoire de meninistes sur ZC Isis?
J'essaie de me documenter sur ce terme, mais j'ai du mal à me faire une idée, les sources disponibles sur le net sont assez floues, et je suis très sceptique quand aux articles de diabolisation venant de la sphère féministe: je me méfie grandement depuis que j'ai vu, sur les mêmes sites que ceux qui me sont proposés après une rapide recherche avec le mot clé 'meninisme' (madmoiZelle par exemple), une diabolisation du concept de misandrie, misandrie qui selon certaines personnes totalement aveuglées idéologiquement n'existerait pas et serait une invention du patriarcat pour défendre ses privilèges.

Si le meninisme consiste à défendre les droits des hommes, vouloir que les injustices qu'ils subissent soient dénoncées, tout comme on dénonce celles que subissent les femmes, alors je suis meniniste, et j'aurais beaucoup de mal à m'entendre avec quiconque y trouverait quoi que ce soit à y redire.
Si par contre le meninisme consiste à prôner une soi disant supériorité de l'homme sur la femme, j'y suis farouchement opposé.

J'aimerais me faire une petite idée, je n'ai pas vu beaucoup de misogynie ces derniers temps, seulement de la misandrie, sur les sujets de genre qui ont été un peu houleux ces derniers mois(c'est enfin le retour au calme d'ailleurs).
J'ai donc peur que le meninisme que tu dénonces corresponde en fait au point de vue que je défend assez régulièrement, c'est à dire au rejet du cliché homme oppresseur/femme victime.
Mais peut-être ais-je raté certains fils ou certains propos?
Aurais-tu quelques liens afin de nous faire part de propos que tu considères meninistes que tu as pu lire sur ce forum?

A part ça, j'aime beaucoup le point de vue de l'auteur de ce fil, et suis ravi de voir que certaines personnes semblent avoir une vision très similaire.
Il est pour moi inconcevable d'aimer quelqu'un sans en être l'ami: l'amour c'est à mes yeux comme un prolongement de l'amitié: c'est de l'amitié, mais en plus intense, avec un plaisir éprouvé rien que par la présence physique de l'autre, une volonté de construire ensemble une belle histoire, de contribuer mutuellement au bonheur de l'autre.
Etre amoureux, c'est aussi être heureux que notre partenaire soit heureux.


Dernière édition par Asperzebre le Lun 26 Mar 2018 - 11:37, édité 2 fois (Raison : mots manquants+fautes, ça ne me réussit pas d'écrire tard le soir (tôt le matin plutôt))
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par ISIS75 Lun 26 Mar 2018 - 3:35

asperzebre, les personnes qui partagent son avis sont pr la plupart polyamoureuses d'après ce que j'ai pu comprendre (j'ai lu en diagonale les posts).
méniniste pour moi = faux féministe Wink, bref, un neomacho pire que les vrais macho car tu as la manipulation en plus Wink
le seul cas où j'ai vu de la mysandrie dans la vraie vie, c'est quand il s'agit de louer un appartement... on fait plus facilement confiance aux femmes en général. Idem pour les jobs au pair...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 4:17

:suspect:


Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Dim 2 Sep 2018 - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par AlphonseK Lun 26 Mar 2018 - 6:43

Le problème du concept de misandrie c'est quand il est mis en regard du concepts de misogynie pour discrédité le féminisme. On sais quand même, que oui, la société favorisé les hommes presque sur tout (c'est ni nouveau, ni anti-homme de le dire). Du coup c'est comme le racisme anti-blanc : il existe mais n'a pas sa place en regard du racisme général qui est en faveur des blancs dans le monde entier. Celons moi, c'est plus une question de savoir mesure garder dans les débats et ne pas tenté de victimisé celui qui à une place dominante de façon général parce que ça fausse le débat de fond sur les dominances réels.

Après, évidement, il faut dénoncer aussi les injustices faite aux blancs (qui sont ultra minoritaire) ou un homme (idem), mais peu être pas en regard.

Je suis toujours un peu choquer quand on parler des femmes qui meurt sous les coups de leur conjoint de mettre en parallèle les hommes battus (on est juste pas sur le même problème sociétal entre des cas récurant - un tout les deux trois jours - et des cas plus rare). Pourtant, j'ai connu des hommes battus et je suis pour qu'ils puissent trouver des endroit d'expression et - comme les femme violer - puisse porter plainte sans risque d'être broyer par le système judiciaire.


Bon, sinon, pour moi l'amour et l'amitié sont tellement proche que j'ai parfois du mal à les distinguer, donc je ne peu que te rejoindre Asperzebre.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Kiwi44 Ven 30 Mar 2018 - 8:24

Greysome a écrit:L'amitié est une forme d'amour.
-----------------------------------
L'amour se vit à un.
L'amitié se vit à deux.
--------------------------------------------------------
Il faut juste ne pas se tromper dans les calculs. Wink
On fait comment quand on est nul en math?
Genre, 1 + 1 = 3 (toi, moi, nous)....
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par jeachlo Ven 30 Mar 2018 - 9:15

bonjour,

me voilà à me faufiler dans la conversation, espérant que je ne ferai pas de bourdes parce que j'avoue que j'ai lu pas mal de messages et survoler d'autres.

Le sujet m'intéresse pour les raisons suivantes.

Je vis depuis 20 ans une amitié amoureuse et je suis mariée depuis 15. Bon quel rapport entre mariage et amour ? ok, je rectifie j'aime celui avec qui je partage ma vie depuis 15ans. C'est sciemment que je n'écris pas amoureuse parce que je ne sais pas si on est encore amoureux après 15 ans de vie commune alors que je n'hésite pas à parler d'amitié amoureuse après 20 ans...mmmm voilà, qui m'interpelle moi même, je vais être dans un jour philosophique!

Donc, mon amitié amoureuse est zèbre.
ça je l'ai compris quand j'ai été diagnostiqué. nous nous sommes rencontrer à la fac, pendant nos jeunes années, nous avons joué, à "tu veux ? je suis Pas libre. Je veux mais tu n'est pas libre".

Au final nous avons toujours eu un lien très fort. Aujourd'hui, je pense que nous étions deux zèbres et que nous trouvions chez l'autre enfin quelqu'un qui avait le même fonctionnement. En territoire connu, on peut s'exprimer et l'autre comprend. J'ai lu pas mal de truc sur les âmes jumelles, j'avoue que c'est une explication qui me plaît et en même temps auquel j'accorde peu de foi (parce que pour l'instant j'ai à mon goût pas suffisamment pousser la recherche et l'analyse sur le sujet).

Plus terre à terre, je me suis dit que cette amitié était peut être, la définition de l'amour absolu, plusieurs fois nous avons renoncé l'un à l'autre pour le bonheur de l'autre. je pense que c'est l'amour véritable, je le laisse libre de son bonheur, c'est le seul de qui j'accepte les différences ou les décisions qui me dérangent sans juger, ni critiquer. je lui laisse totalement la responsabilité de ses actes, mais suis présente et à l'écoute.

je pense que cet amour véritable est possible justement parce qu'il y a distance, pas de routine et pas de sexe. il est l'Autre, je dis souvent qu'il est mon masculin tant nous nous ressemblons, tant nous nous comprenons. c'est un lien presque divin ? (en tout cas dans le confort qu'il me procure c'est certain).

Pourtant je suis certaine que je ne pourrais vivre avec lui.

Ma moitié (pas zèbre), je vis avec tous les jours. Il me fait sentir vivante, il me fait évoluer, il me fait battre le coeur, il m'énerve, m'insupporte, à peine je l'ai rencontré que j'ai décidé que je voulais un enfant de lui, c'était viscérale, pour lui aussi. on en a trois. il m'accepte avec toutes mes valises comportementales liées à mes rayures et moi les siennes m'ont séduites et me retiennes, parce qu'il est complexe et que c'est ce qu'il faut pour un zèbre.

Je crois que mon amitié amoureuse est intellectualisée et finalement celui que j'aime est ma vie amoureuse.

Conclusion à la question l'amitié amoureuse=l'amour des zèbres ? je dirais que c'est certainement l'un des amours des zèbres ...mais sûrement pas que des zèbres.

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par mononoke Lun 9 Juil 2018 - 14:36

astrofeel a écrit:
Pourquoi l'amitié est trop souvent utilisé comme cordon de sécurité, ou un palliatif aux amours incomplets? Et si l'amitié totale était la forme ultime de l'Amour?

whaou....béh moi qui ai tout le temps envie de pleurer en ce moment, cette phrase me termine.
c'est exactement ce que je me dis.

Hollywood nous a vendu le desir pour de l'amour.
le desir de posseder et dominer l'autre...
le gens se croient amoureux quand ils ont envie de quelqu'un...
on nous a vendu du prince charmant, et de l'amour à l'eau de rose.
des trucs carrément pas "sage" ni "vrai"..
a force de tourner en rond dans le desir des autres, de me faire "choisir", moi j'ai fini par me perdre, jamais prendre mon pied vraiment physiquement car j'attend une connexion spirituelle, un vrai truc sensoriel qui n'arrive jamais....et dans la vie au jour le jour, pas d'amour, que de la colere d'en etre toujours là..face au mensonge de l'autre qui dit m'aimer alors qu'il me desire tout au plus, et mon mensonge à moi de m'engager dans des histoires dont je sais que l'issue sera rapide et inévitable, car tout est basé sur du Fake, l'égo est content quelques jours de plaire à quelqu'un mais ce n'est pas suffisant quand en plus de ça on a du mal a se plaire à soi meme.

l'amour et le couple sont un produit qui fait vendre, des magazines, des tutos beauté pour "PECHO" des maquillages et des décolletés pour harponner, des déodorants "ultimate desire de axe", des abonnements dans des salles de sport, des truc anti poils en tout genre, et des parfum "sauvage" pour faire "SEXY....pour vendre son corps aux plus offrants, en échange de condescendance....

apres tu demande a quelqu'un "pourquoi tu maimes?" "parce que t'es belle"..... ok....----------------------> poinpoinpoin

et à la question "tu m'aimes?" non. les gens ne veulent jamais entendre MA REPONSE.

je vis des NON histoires.
et je recommence...tout le temps...en me regardant vieillir...me disant qu'aujourdhui je "chope" avec mon corps puisque j'ai l'impression qu'on ne voit rien d'autre de moi....un jour je "choperais" avec mon coeur et là, je pourrais mourir en paix.

je me dis que l'amour, c'est un truc impalpable, irrationnel, un peu comme l'extase ou le nirvana. un truc qu'a partir du moment ou t'essayes de mettre un mot dessus, ça a disparu...

faire confiance? croire? mentir? prêcher pour sa paroisse?

ce theme, ce mot galvaudé, suscite tout un tas de questions justement sur le SENS et la nature même des "choses".........



mononoke
mononoke

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Stuss' Lun 9 Juil 2018 - 15:08

Waouh je me sent moins seule.
J'ai 29 ans peu de connaissance en vie de couplé ou situation amoureuse. Mais l'amour avec amitié je crois que je connais un peu beaucoup. Tout à coup je me sent moins bizarre en lisant ton post.
Oui on peut aimer éperdument en amitié je crois et n'est ce pas ce besoin la d'amour dont nous parlons réellement ?
Cette fusion. Frissonnante ces envies ces échanges et partages qui forment une sorte de constellation. Bien sûr j'en suis persuadée...
Merci d'être ici vous tous je me sent moins seule chaque jours !
Stuss'
Stuss'

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par astrofeel Mar 10 Juil 2018 - 1:15

L'amour n'est pas histoire de séduction qui est une forme d'adaptation provisoire mais de probabilité. La vérité est que c'est plutôt rare et qu'on peut vivre sereinement sans. C'est de chasser cette faible proba qui fait mal. Ça vous tombe dessus par chance, il n'y pas de raison logique en apparence, on se sent bien juste avec la personne. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça. Est ce que ca dure ? On s'en fout, ce que pense les autres on s'en fout, on est juste heureux de cette évidence, heureux de cette présence, de ce présent.
astrofeel
astrofeel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par MrMerlin Mar 10 Juil 2018 - 6:49

Je crois que le problème essentiel des surdoués est qu'ils intellectualisent tout, y compris leurs propres sentiments. L'amour et l'amitié peuvent se mélanger, comme toutes émotions peuvent former des cocktails, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est la même chose.
Nous sommes capables d'un spectre très étendu d'émotions, et en plus leur ressenti est extrêmement personnel, on ne ressent pas tous la même chose.
En ce qui me concerne, je fais très bien la différence entre amour et amitié (et les différents mélanges). Je sais que des amours "absolus" existent, sans non plus les confondre avec les passions passagères. Et oui, je recherche toujours la perfection (relative, pour moi), je ne vois pas pourquoi on pourrait viser moins que ça. Evidemment que la perfection ultime n'existe pas, que nous sommes des êtres imparfaits, mais on peut s'en rapprocher. Mais ce n'est pas en visant plus bas qu'on va plus haut, non ? Smile
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par astrofeel Mar 10 Juil 2018 - 17:14

Attention à ne pas confondre, la tentative d'expression de la pensée complexe dans la langue des simples et intellectualiser
astrofeel
astrofeel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par MrMerlin Mar 10 Juil 2018 - 20:49

@Aigue-Marine69 Je n'ai pas besoin de pseudo-diagnostics, je me porte très bien comme ça et j'ai un bon équilibre entre mes émotions et mon intellect.
Idéaliser n'est pas forcément une déviation psychologique, et j'ai juste exprimé une opinion, je n'ai pas fait de demande de psychanalyse. Merci de respecter cela sans faire d'attaques personnelles (en plus peu pertinentes en ce qui me concerne).
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 12:19

:suspect:


Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Dim 2 Sep 2018 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ? - Page 2 Empty Re: L'amitié amoureuse = l'Amour des zèbres ?

Message par Lorelei Mer 11 Juil 2018 - 13:59

............L'une des amours...
  Amours absolues, que sont-elles donc ?
..... Exclusives, maladives, fusionnelles, sanctifiantes ?
 .....Je ne sais que les
  Amours incomplètes,
 .....Incertaines, hésitantes, orageuses, délicates,
  Amours compliquées
  Comme leurs accords variables
  Entre singulier et pluriel.
 
  Mes amitiés sont des amours différentes ;
  Mes amours des amitiés audacieuses ;
  Mes amitiés amoureuses des amours prudentes, timorées, jalouses, possessives.
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum