découverte du forum...

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: découverte du forum...

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 10:52

Mily a écrit:
zebulonlezebre a écrit:bien allez chier.. OK ?

Ben je crois qu'il l'a pas très bien pris.

Les loulous va falloir comprendre à un moment que les efforts, c'est toujours à vous de les faire ...
Ou alors vous faites comme moi, vous lisez plus, et vous tassez votre pâté, sinon, ça vous retombe sur le coin de la tronche ^^

C'est aussi ça, la découverte du forum.

En l'occurrence je n'ai demandé aucun effort. Donc pour moi sa réponse n'est absolument pas justifiée, et donc gratuite ^^
Mais bon je savais bien que tout les zèbres ne sont pas doués d'empathie vis à vis de leur pauvre collègue éprouvant des difficultés majeures à la lecture (à fortiori quand la forme est étrange)

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 10:59

Buffle a écrit:
En l'occurrence je n'ai demandé aucun effort. Donc pour moi sa réponse n'est absolument pas justifiée, et donc gratuite ^^
Mais bon je savais bien que tout les zèbres ne sont pas doués d'empathie vis à vis de leur pauvre collègue éprouvant des difficultés majeures à la lecture (à fortiori quand la forme est étrange)

C'est pas tout à fait vrai. Implicitement tu as exprimé une demande. En conséquence de quoi, et par la logique même que sous-tend ta première proposition, sa réponse serait parfaitement justifiée, et non gratuite.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 11:00

Buffle a écrit: En l'occurrence je n'ai demandé aucun effort. Donc pour moi sa réponse n'est absolument pas justifiée, et donc gratuite ^^

Rien n'est gratuit en soi : sa réponse est sans doute l'expression de quelqu'un qui est blessé par ce qu'il a pris pour des critiques personnelles.
Bon, à part ça, tu voulais parler d'empathie à l'égard de ceux qui éprouvent des difficultés à lire certains commentaires ?? Wink

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:07

Stauk a écrit:
Buffle a écrit:

C'est pas tout à fait vrai. Implicitement tu as exprimé une demande. En conséquence de quoi, et par la logique même que sous-tend ta première proposition, sa réponse serait parfaitement justifiée, et non gratuite.

Je me serais pas fatiguée à faire exprès une phrase qui dit le contraire.
Ce que je voulais exprimer, c'est que c'était dommage que je sois dans cette incapacité (à vrai dire la "forme" finit d'enfoncer le clou, mais de toute façon lire est pénible pour moi, plus c'est long plus c'est pénible, il me paraitrait stupide de demander aux gens de faire synthétique...) Là j'ai voulu l'exprimer parce que j'en ai ma claque d'être dans cette difficulté. Mon raisonnement n'avait pas de sous-entendu ... Mais bon les gens croirons bien ce qu'ils voudrons de toute façon, ce qui ne fera qu'augmenter ma frustration encore, encore, encore une fois ne pas être comprise (alors que là je suis au MAX dans la clarification de ma pensée).

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 11:21

Buffle a écrit:
Je me serais pas fatiguée à faire exprès une phrase qui dit le contraire.
Ce que je voulais exprimer, c'est que c'était dommage que je sois dans cette incapacité (à vrai dire la "forme" finit d'enfoncer le clou, mais de toute façon lire est pénible pour moi, plus c'est long plus c'est pénible, il me paraitrait stupide de demander aux gens de faire synthétique...) Là j'ai voulu l'exprimer parce que j'en ai ma claque d'être dans cette difficulté. Mon raisonnement n'avait pas de sous-entendu ... Mais bon les gens croirons bien ce qu'ils voudrons de toute façon, ce qui ne fera qu'augmenter ma frustration encore, encore, encore une fois ne pas être comprise (alors que là je suis au MAX dans la clarification de ma pensée).

Tu dis être au max mais je suis sûr que tu peux passer à l'hyper-max.
Lorsque je relis ton message :

"ebulonlezebre : j'aime beaucoup tes interventions, mais je me voit dans l'impossibilité de les lire quand elles sont trop longue. Non pas que la longueur me gêne en soit, mais en fait c'est les espaces entre chaque ligne qui sont très difficile pour moi.
Tout cela ne veut pas dire qu'il faut que tu changes ta manière d'écrire bien-sûr, mais voilà du coup à cause de ça je me sent ridicule x) J'avais besoin d'exprimer ma nullité face à des espaces.
"

Alors, je me dis qu'en pratiquant la CNV par exemple, ça aurait pu donner cela :

"ebulonlezebre : j'aime beaucoup tes interventions. En même temps, j'éprouve parfois des difficultés à lire celles qui sont trop longues. Je note que je ne suis pas gênée par la longueur en soi, mais en fait j'éprouve des difficultés à lire lorsqu'il y a des espaces entre chaque ligne.
Tout cela ne veut pas dire qu'il faut que tu changes ta manière d'écrire bien-sûr. je tenais juste à te dire que je me sens un peu nulle à ne pas pouvoir dépasser cette question des espaces.
Je suis intéressée pour avoir ton feed-back sur mon constat.
"

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 11:23

Buffle a écrit: Mais bon les gens croirons bien ce qu'ils voudrons de toute façon, ce qui ne fera qu'augmenter ma frustration encore, encore, encore une fois ne pas être comprise (alors que là je suis au MAX dans la clarification de ma pensée).

j'avais eu une petite présentation d'une planche de communication qui m'avait ébranlé, il y était stipulé qu'un message doit être pris en compte dans quatres dimensions :

A - Ce qui est dit en pratique
B - Ce que le locuteur révèle à propos de lui par le message
C - Ce que le locuteur demande implicitement à son interloctueur par son message
D - Ce que le locuteur exprime de son opinion de son interlocuteur par son message

Et là où ça m'a trouvé le ***, c'est quand j'ai réinterprété toutes les fois où j'ai vexé des gens en leur parlant, en essayant de décrypter leurs réactions en supposant cette fois-ci que eux appliquaient (inconsciemment) cette grille à tout ce que je dis ...

Révolution.

Essayons d'imaginer comment on peut ventiler le message d'origine sur cette grille de décodage (supposée être inconsciente)
A/ les espaces entre les lignes me gênent
B/ J'ai des difficultés pour lire
C/ Ca serait bien si tu essayais de mettre moins d'espaces
D/ Il y a des messages que je trouve plus facile à lire que les tiens

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:27

Tu veux mon constat franc? J'utilise souvent le "je" car le "tu" est accusateur.
Pour le reste de la CNV... Ca fait carrément lèche boule. Et en plus il faut être deux pour la pratiquer.

Pour moi la CNV c'est un peu genre...
" S'il vous plait monsieur, oui désolé de vous déranger. Voilà, il se trouve que nous rentrions tranquillement avec ma femme de dîner, nous somme réellement très fatigué. Nous avons en effet des boulots extrêmement prenant... Vous comprenez, c'es le week-end, on en profite! Je comprend également qu'un homme puisse avoir des besoin naturels à satisfaire, et que ces envies peuvent parfois être très impérieuse! J'apprécierai réellement l'effort, si vous souhaitez le faire bien sur, que vous feriez en retirant votre sexe de ma femme afin d'arrêter de la violer. Ce serait réellement adorable. Histoire qu'on puisse rentrer ce reposer. Merci d'avance"

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 11:28

Buffle c'est bien ce que je voulais dire. Tu fais des efforts pour être comprise malgré (de ce que j'ai compris) des difficultés en expression écrite. Tu sembles tellement habituée à faire ces efforts, tellement habituée à encaisser les commentaires, que peut-être ça te semble difficile d'imaginer que d'autres s'en carrent totalement d'être compréhensibles, ce qui les intéresse, ce n'est pas de se faire comprendre, mais d'être compris, juste parce que ...

Donc non, si tu comprends pas, ce n'est pas de ta faute. Et si en face, tu as quelqu'un qui n'est pas disposé à faire les efforts que toi tu consens, la seule solution, c'est passer ton chemin sans regret.

Invité
Invité

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:30

Stauk a écrit:
Buffle a écrit: Mais bon les gens croirons bien ce qu'ils voudrons de toute façon, ce qui ne fera qu'augmenter ma frustration encore, encore, encore une fois ne pas être comprise (alors que là je suis au MAX dans la clarification de ma pensée).

j'avais eu une petite présentation d'une planche de communication qui m'avait ébranlé, il y était stipulé qu'un message doit être pris en compte dans quatres dimensions :

A - Ce qui est dit en pratique
B - Ce que le locuteur révèle à propos de lui par le message
C - Ce que le locuteur demande implicitement à son interloctueur par son message
D - Ce que le locuteur exprime de son opinion de son interlocuteur par son message

Et là où ça m'a trouvé le ***, c'est quand j'ai réinterprété toutes les fois où j'ai vexé des gens en leur parlant, en essayant de décrypter leurs réactions en supposant cette fois-ci que eux appliquaient (inconsciemment) cette grille à tout ce que je dis ...

Révolution.

Essayons d'imaginer comment on peut ventiler le message d'origine sur cette grille de décodage (supposée être inconsciente)
A/ les espaces entre les lignes me gênent
B/ J'ai des difficultés pour lire
C/ Ca serait bien si tu essayais de mettre moins d'espaces
D/ Il y a des messages que je trouve plus facile à lire que les tiens

En supposant que tu ais raison sur la traduction, ce qui est fort possible, cela ne méritait pas une telle réponse anyway. J'ai pas été élevée chez les cochons, et j'insulte personne (et là oui, je sous-entend qu'il a été élevé chez les cochons Laughing) Pas très mature mais bon.

Dernière édition par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:32, édité 1 fois

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:31

Mily a écrit:Buffle c'est bien ce que je voulais dire. Tu fais des efforts pour être comprise malgré (de ce que j'ai compris) des difficultés en expression écrite. Tu sembles tellement habituée à faire ces efforts, tellement habituée à encaisser les commentaires, que peut-être ça te semble difficile d'imaginer que d'autres s'en carrent totalement d'être compréhensibles, ce qui les intéresse, ce n'est pas de se faire comprendre, mais d'être compris, juste parce que ...

Donc non, si tu comprends pas, ce n'est pas de ta faute. Et si en face, tu as quelqu'un qui n'est pas disposé à faire les efforts que toi tu consens, la seule solution, c'est passer ton chemin sans regret.

Effectivement Courbette

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 11:33

Buffle a écrit: j'insulte personne

Je considère que c'est à chacun de dire s'il se sent insulté ou non (moi je me sens insulté par des choses qui visiblement ne remuent guère les témoins). S'il se sent insulté, on est pas obligé de revenir sur ce qu'on a voulu exprimer de nous même, mais je trouve moralement respectable d'accepter le fait exprimé : la personne s'est sentie insultée.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:42

Stauk a écrit:
Buffle a écrit: j'insulte personne

Je considère que c'est à chacun de dire s'il se sent insulté ou non (moi je me sens insulté par des choses qui visiblement ne remuent guère les témoins). S'il se sent insulté, on est pas obligé de revenir sur ce qu'on a voulu exprimer de nous même, mais je trouve moralement respectable d'accepter le fait exprimé : la personne s'est sentie insultée.

Sauf que ce n'était ni mon intention, ni ce que j'ai dis. Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que les gens comprennent, surtout quand ça n'a à priori rien de rationnel. Donc il se sent insulté si il veut mais je n'accepte pas la réponse.

Bon bref, ça me lasse de devoir me justifier, surtout quand les gens insultant (utilisant des "gros mots") n'ont pas à la faire, et qu'ils sont complètement free dans leur liberté d'expression parce qu'il faut les respecter blablabla.

Franchement on m'a pas élevé comme ça. On m'a appris qu'il y avait des règles sociales à respecter, et que pour bien vivre ensemble il y avait des choses à ne pas dire ou faire. Ou à minima, y mettre du soin dans la façon d'en parler. Je vois pas pourquoi les autres n'auraient pas ce même respect. Parce que la "flûte" différence ça va bien deux minutes, on est des humains, ont vit en société, au bout d'un moment nos règles sociales sont communes, surtout dans le même pays, la même culture. Alors si tu respectes pas ça, normal de tout comprendre de travers et réagir de travers.

Mais bon là je viens de me mettre à dos 90% du forum Surprised il est peut-être temps d'entamer une retraite...

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 11:45

Je vois pas pourquoi les autres n'auraient pas ce même respect

Entre ça et les chaussures à talons, je tiens à préciser que Buffle n'est pas un de mes clones Pété de rire

Invité
Invité

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 11:56

Un jeune padawan peut-être? Cool

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tieutieu le Jeu 8 Sep 2016 - 12:02

il est peut-être temps d'entamer une retraite...
Ah ben non, on va se faire chier si vous ne pouvez plus vous mettre sur la tronche pour cette horrible histoire d'interligne. 

Désolé, mais moi j'ai bien ri. lol!

tieutieu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 12:03

Buffle a écrit:
Franchement on m'a pas élevé comme ça. On m'a appris qu'il y avait des règles sociales à respecter, et que pour bien vivre ensemble il y avait des choses à ne pas dire ou faire. Ou à minima, y mettre du soin dans la façon d'en parler. Je vois pas pourquoi les autres n'auraient pas ce même respect.

Tu as de la chance d'avoir bénéficié d'un environnement familial qui te prépare un minimum à la vie en société. Et tu as aussi de la chance si tu n'avais aucun handicap sérieux à la base à ce niveau là. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde sur le forum.

Buffle a écrit:
Sauf que ce n'était ni mon intention, ni ce que j'ai dis. Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que les gens comprennent, surtout quand ça n'a à priori rien de rationnel. Donc il se sent insulté si il veut mais je n'accepte pas la réponse.
On est pas responsable de ce qu'ils comprennent, peut être (honnêtement je ne suis pas sûr de comprendre où ça mène ce principe de vie), mais on peut tout de même se soucier de leur bien être (sans forcément se laisser influencer vers des comportements qui ne nous conviennent pas).

Ce n'était pas ton intention  (ni la mienne) de le blesser, mais je constate qu'il est blessé, qu'il exprime une blessure. Je ne suis pas forcément "responsable" au sens que je ne compte pas m'excuser de ce que j'ai exprimé à propos de moi "difficulté à lire les messages qui comportent des espaces entre chaque phrases", mais je trouve intéressant de me soucier et de respecter l'émotion que la personne a, même sans m'en sentir entièrement responsable.

J'ai choisis d'émettre un message, on va dire que c'était un message important pour moi , mais je peux tout de même m'interroger sur la pertinence de la manière dont j'ai choisis de le communiquer. Et même si je ne le fais pas, je peux essayer de comprendre la réaction que l'émission du message a entraîné.

Je sais bien que ma communication est loin d'être un modèle du genre, et que même mes principes (confortables pour moi) ne sont peut être tout simplement pas adaptés à la vie en société au quotidien. De même que tu as exprimé quelque chose à propos de la forme de ses messages (qui n'était peut être pas la critique incendiaire que lui à lu dans ton propos), de même j'essaye ici de formuler quelque chose qui relève de la même volonté : signaler une gêne, pour que la personne puisse en être informée, et décider s'il y a lieu de modifier quelque chose, ou décider si la demande implicite va à l'encontre de ce qui est naturel pour elle.

Et donc là gêne ici, ma gêne, vient de cette sensation que tu considères irrecevable la notion qu'il ait pu être blessé par ce que tu as déclaré être vrai pour toi, (et que deux autres personnes ont confirmé vivre également). Le fait que tu sembles exprimer une fermeture totale vis à vis de cet état de fait, une sorte de condamnation implicite : "ce n'est pas normal de réagir ainsi" me 'gêne'. Je me sens blessé personnellement, car je sais que j'ai souvent réagis de façon similaire, et je me doute que ça m'arrivera encore souvent dans ma vie, d'être au bout du canon de cet avis "ce n'est pas normal de réagir ainsi". Même si peut être la forme que ça prend en pratique peut être différente.

Buffle a écrit: nos règles sociales sont communes, surtout dans le même pays, la même culture. Alors si tu respectes pas ça, normal de tout comprendre de travers et réagir de travers.
Ce n'est pas nécessairement une question de respect, c'est parfois une question d'entraînement, d'éducation, ou même de capacités (cf le syndrome d'asperger, ou les similitudes avec certains (T)HQI qui développent parfois des handicaps similaires).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 12:04

tieutieu a écrit:
il est peut-être temps d'entamer une retraite...
Ah ben non, on va se faire chier si vous ne pouvez plus vous mettre sur la tronche pour cette horrible histoire d'interligne. 

Désolé, mais moi j'ai bien ri. lol!

Nan mais là le dossier est épineux. Parait qu'il est remonté jusqu'à la DISG. François est également sur le coup. Qui à tort? Qui a raison? Qui est méchant? Qui comprend rien à rien? L'enquête est ouverte.
En tout cas il y a eu un mort.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 12:11

Stauk a écrit:
Buffle a écrit:
Franchement on m'a pas élevé comme ça. On m'a appris qu'il y avait des règles sociales à respecter, et que pour bien vivre ensemble il y avait des choses à ne pas dire ou faire. Ou à minima, y mettre du soin dans la façon d'en parler. Je vois pas pourquoi les autres n'auraient pas ce même respect.

Tu as de la chance d'avoir bénéficié d'un environnement familial qui te prépare un minimum à la vie en société. Et tu as aussi de la chance si tu n'avais aucun handicap sérieux à la base à ce niveau là. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde sur le forum.

Buffle a écrit:
On est pas responsable de ce qu'ils comprennent, peut être (honnêtement je ne suis pas sûr de comprendre où ça mène ce principe de vie), mais on peut tout de même se soucier de leur bien être (sans forcément se laisser influencer vers des comportements qui ne nous conviennent pas).

Ce n'était pas ton intention  (ni la mienne) de le blesser, mais je constate qu'il est blessé, qu'il exprime une blessure. Je ne suis pas forcément "responsable" au sens que je ne compte pas m'excuser de ce que j'ai exprimé à propos de moi "difficulté à lire les messages qui comportent des espaces entre chaque phrases", mais je trouve intéressant de me soucier et de respecter l'émotion que la personne a, même sans m'en sentir entièrement responsable.

J'ai choisis d'émettre un message, on va dire que c'était un message important pour moi , mais je peux tout de même m'interroger sur la pertinence de la manière dont j'ai choisis de le communiquer. Et même si je ne le fais pas, je peux essayer de comprendre la réaction que l'émission du message a entraîné.

Je sais bien que ma communication est loin d'être un modèle du genre, et que même mes principes (confortables pour moi) ne sont peut être tout simplement pas adaptés à la vie en société au quotidien. De même que tu as exprimé quelque chose à propos de la forme de ses messages (qui n'était peut être pas la critique incendiaire que lui à lu dans ton propos), de même j'essaye ici de formuler quelque chose qui relève de la même volonté : signaler une gêne, pour que la personne puisse en être informée, et décider s'il y a lieu de modifier quelque chose, ou décider si la demande implicite va à l'encontre de ce qui est naturel pour elle.

Et donc là gêne ici, ma gêne, vient de cette sensation que tu considères irrecevable la notion qu'il ait pu être blessé par ce que tu as déclaré être vrai pour toi, (et que deux autres personnes ont confirmé vivre également). Le fait que tu sembles exprimer une fermeture totale vis à vis de cet état de fait, une sorte de condamnation implicite : "ce n'est pas normal de réagir ainsi" me 'gêne'. Je me sens blessé personnellement, car je sais que j'ai souvent réagis de façon similaire, et je me doute que ça m'arrivera encore souvent dans ma vie, d'être au bout du canon de cet avis "ce n'est pas normal de réagir ainsi". Même si peut être la forme que ça prend en pratique peut être différente.

Buffle a écrit: nos règles sociales sont communes, surtout dans le même pays, la même culture. Alors si tu respectes pas ça, normal de tout comprendre de travers et réagir de travers.
Ce n'est pas nécessairement une question de respect, c'est parfois une question d'entraînement, d'éducation, ou même de capacités (cf le syndrome d'asperger, ou les similitudes avec certains (T)HQI qui développent parfois des handicaps similaires).

Tu as mal compris ou je l'ai mal dis. Ce que je trouve inacceptable dans la réaction n'est pas le fait de mal prendre ce que j'ai dis. Ca je vais te dire... J'estime que comme ce n'était ni mon intention, ni dans mon écris je ne me sent comme tu dis "pas responsable" en quelque sorte. En revanche, ce qui est inacceptable c'est la réponse (la réaction écrite), qui elle ne peut pas être interprété de 100 manières différente et sans équivoque.
Je suis pas demeuré, ont peut dire des choses qu'on regrette etc. et s'excuser. Ca à l'air mal partie vu le mélodrame que ça prend.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par david50 le Jeu 8 Sep 2016 - 12:12

Stauk a écrit:

Sur ce point tu me sembles avoir indéniablement raison, mais j'ai l'impression que Buffle exprimait autre chose, un rab de bol vis à vis de ceux qui font de cette incapacité une marque d'excellence et renonce à toute tentative de rapprochement avec les autres.

Ce que je viens d'écrire est indépendant du cas particulier qui vous occupe ici.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 12:21

david50 a écrit:
Stauk a écrit:

Sur ce point tu me sembles avoir indéniablement raison, mais j'ai l'impression que Buffle exprimait autre chose, un rab de bol vis à vis de ceux qui font de cette incapacité une marque d'excellence et renonce à toute tentative de rapprochement avec les autres.

Ce que je viens d'écrire est indépendant du cas particulier qui vous occupe ici.

Oh punaise heureusement que j'ai quelques traducteurs ^^ J'ai du mal à exprimer les choses aussi clairement.

En fait j'ai grandie avec tout un tas de troubles, pas diagnostiqué. Du coup j'ai pas eu mon petit doigt pour me cacher derrière en disant "ah non désolée, je comprend pas les maths donc j'en ferais pas, ok?". Il a fallut que je me pli au système "à la dur". On m'a rien expliqué, et surtout pas facilité la tâche. Tout cela a favorisé un bon petit caractère n'est ce pas... Laughing

Et donc à contrario de ça il y a les "spécialistes" pour ce cacher derrière les petits doigts. Des gens qui n'essaient même pas d'avoir du recul, d'essayer. C'est tout de suite "ah non désolé, ça je fais pas".

J'ai coutume de dire "si tu ignores le système, le système va t'ignorer". Le fait est là, si tu te plie pas un minimum aux conventions sociales tu n'aura ni amis, ni famille, ni boulot ni rien. Attention; je ne dis pas que c'est juste, équitable. C'est un constat. Donc pour moi c'est un mauvaise façon de fonctionner le "petit doigt" sans même avoir essayer. Car si il y a échec c'est pas grave, au moins les gens auront essayé et c'est la volonté qui compte.

Enfin bref c'est du full HS là.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 12:24

Bon, dans sa réaction qui vous a choqués, il n'y avait pas de saut de ligne ; ça au moins, on ne pourra pas le lui reprocher : limpide et concis.

Sur la disproportionnalité de la réponse, je pense que Zeb subit et a subi des critiques dans différents domaines et sur d'autres supports que ZC. Il en a développé une intolérance, ce qu'il exprime parfaitement sur sa page de présentation (pour celles et ceux qui la lisent).

Buffle, tu n'as rien à te reprocher : tu as juste évoqué ta difficulté à mobiliser ta concentration sur ses développements avec une mise en page qui sort de l'ordinaire. Suite à ça, d'autres sont intervenus (et tu n'y es pour rien) pour dire "Moi aussi" et ça a pris l'apparence d'une prise à partie collective et personnelle même si ce n'était pas l'intention. Alors je sais que tu sais, mais si ça peut clarifier pour d'autres...

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 12:26

Invité
Invité

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 12:37

Buffle a écrit:Tu veux mon constat franc? J'utilise souvent le "je" car le "tu" est accusateur.
Pour le reste de la CNV... Ca fait carrément lèche boule. Et en plus il faut être deux pour la pratiquer.
Je ne partage pas ton point de vue.
D'une part parce que tu utilises finalement peu le "je". Par exemple, tu ne dis pas "je suis gênée par les lignes" mais "les lignes me gênent" (comme si elles étaient actrices, les pôôôvres)
Pourquoi faudrait-il être deux pour pratiquer la CNV ??

Buffle a écrit: Pour moi la CNV c'est un peu genre...
" S'il vous plait monsieur, oui désolé de vous déranger.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un utiliser la CNV et s'excuser.
Encore moins d'entrée de jeu puisqu'il s'agit d'exprimer avant tout son point de vue.
L'idée, c'est d'éviter de polluer ce qu'on veut dire par des jugements de valeur, des accusations, du cynisme ou de l'ironie.

Buffle a écrit:Voilà, il se trouve que nous rentrions tranquillement avec ma femme de dîner, nous somme réellement très fatigué. Nous avons en effet des boulots extrêmement prenant... Vous comprenez, c'es le week-end, on en profite! Je comprend également qu'un homme puisse avoir des besoin naturels à satisfaire, et que ces envies peuvent parfois être très impérieuse! J'apprécierai réellement l'effort, si vous souhaitez le faire bien sur, que vous feriez en retirant votre sexe de ma femme afin d'arrêter de la violer. Ce serait réellement adorable. Histoire qu'on puisse rentrer ce reposer. Merci d'avance"
Tu sembles vouloir utiliser une scène de viol pour exprimer ton point de vue de façon humoristique. Est-ce bien cela ?
Pour autant, je ne partage pas ta conception de la CNV ni la pratique que j'ai pu observer.
Souhaites-tu vraiment que nous rentrions dans les détails ?

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 13:03

Alaintuitif a écrit:
Buffle a écrit:Tu veux mon constat franc? J'utilise souvent le "je" car le "tu" est accusateur.
Je ne partage pas ton point de vue.
D'une part parce que tu utilises finalement peu le "je". Par exemple, tu ne dis pas "je suis gênée par les lignes" mais "les lignes me gênent" (comme si elles étaient actrices, les pôôôvres)
Pourquoi faudrait-il être deux pour pratiquer la CNV ??

Buffle a écrit: Pour moi la CNV c'est un peu genre...
" S'il vous plait monsieur, oui désolé de vous déranger.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un utiliser la CNV et s'excuser.
Encore moins d'entrée de jeu puisqu'il s'agit d'exprimer avant tout son point de vue.
L'idée, c'est d'éviter de polluer ce qu'on veut dire par des jugements de valeur, des accusations, du cynisme ou de l'ironie.

Buffle a écrit:Voilà, il se trouve que nous rentrions tranquillement avec ma femme de dîner, nous somme réellement très fatigué. Nous avons en effet des boulots extrêmement prenant... Vous comprenez, c'es le week-end, on en profite! Je comprend également qu'un homme puisse avoir des besoin naturels à satisfaire, et que ces envies peuvent parfois être très impérieuse! J'apprécierai réellement l'effort, si vous souhaitez le faire bien sur, que vous feriez en retirant votre sexe de ma femme afin d'arrêter de la violer. Ce serait réellement adorable. Histoire qu'on puisse rentrer ce reposer. Merci d'avance"
Tu sembles vouloir utiliser une scène de viol pour exprimer ton point de vue de façon humoristique. Est-ce bien cela ?
Pour autant, je ne partage pas ta conception de la CNV ni la pratique que j'ai pu observer.
Souhaites-tu vraiment que nous rentrions dans les détails ?

Ben ... non je répondais parce que tu m'en avais parlé....

Là j'ai franchement la sensation que quoi je dise, réponde, pense j'aurais tort.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 13:11

Le problème pratique de la CNV, c'est que souvent c'est trop agressif.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:49

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut