découverte du forum...

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

découverte du forum... - Page 6 Empty Re: découverte du forum...

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 17:02

La colère provient toujours d'un sentiment de déclassement dans l'échelle sociale, au sein d'un groupe, au sein d'un couple.
La colère ne peut-elle se réveiller lorsque nous nous sentons impuissants face à certaines situations ou problématiques que nous n'avons pas la possibilité de "rendre meilleures" ou de solutionner ?
La notion de "déclassement" vis à vis d'autrui, m'interpelle, dans la mesure où nous pouvons nous ressentir en colère avec nous-même, sans qu'aucune intervention ou référence extérieure vienne activer le bouton "colère".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 17:14

La colère ne peut-elle se réveiller lorsque nous nous sentons impuissants face à certaines situations ou problématiques que nous n'avons pas la possibilité de "rendre meilleures" ou de solutionner ?

Oui, je trouve aussi. Disons que dans ce cas-là c'est un déclassement personnel, notre impuissance à aider les autres nous rappellent nos limites.

Je pense en particulier au Stroumph parce que c'est une thématique récurrente dans ses écrits, avec son double, Hulk. Dans ce cas précis je dirais qu'il surévalue sa capacité à supporter les connards. Et comme il surévalue cette capacité, il finit par se mettre en boule à leur contact, parce que les connards lui démontrent chaque jour qu'il n'a pas les capacités nécessaires pour les supporter.

C'est une interprétation très personnelle et hasardeuse, je dois surement projeter à mort, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Numero6
Numero6

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 17:23

Disons que dans ce cas-là c'est un déclassement personnel
Je souris parce que je "savais" que tu me répondrais cela...logique ! Exception faite, votre honneur, que nous ne pouvons pas nous déclasser vis à vis de nous-mêmes, dans la mesure où nous évoluons en permanence et notre enseignement aussi...ce que je n'ai pas réussi à solutionner aujourd'hui, je réussirai à le faire demain peut-être...sûrement !

Invité
Invité

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 17:24

Ben, vis ta vie ma poule.
Numero6
Numero6

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 17:36

Pour être plus précis, le Hulk est mon dernier rempart à ce que j'estime mon intégrité, il survient quand la connerie ou ma connerie dépasse les bornes de mes limites. Maintenant que j'ai des enfants, j'ai trouvé d'autres limites ! Dent pétée

PS : Je ne surévalue pas mes capacités à supporter, mais les connards ont encore le don de me surprendre, j'apprends beaucoup sur moi même de mes colères, à croire que je suis né en colère ! Dent pétée

RePS : Comme elle me fait peur en même temps qu'elle m’exalte, je la désamorce par l'humour, la dérision, l'autodérision, c'est le moyen le moins bête que j'ai trouvé vu que c'est surtout la bêtise qui me met en colère.

RerePS : Mon dieu, je suis né bête ! facepalm

Invité
Invité

Message par Bimbang le Ven 9 Sep 2016 - 17:44

Numéro6 a écrit:C'est peut-être pour ça que j'ai tendance à me méfier de tous ces trucs, je les range dans la catégorie « pas glop, pas glop ».

Je connais ni le mentalisme, ni les techniques d'hypnose. Et en réfléchissant bien, j'ai toujours plus ou moins saboté les formations commerciales que ma boite m'imposait. Mes collègues ont tenté de m'expliquer que c'était bon pour mon job, mais je sentais un refus profond intérieur.

Mais la CNV ne m'a pas fait cet effet là. Bizarrement.
Probablement parce qu'il n'est pas question dans cette affaire de manipulation, mais de compréhension de soi, et des autres, et de parler "vrai" justement.
Bimbang
Bimbang

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 18:00

Fucking blue boy a écrit:j'apprends beaucoup sur moi même de mes colères, à croire que je suis né en colère !

Houla, moi j'en avais établi une cartographie complète, je savais à quelle heure de la semaine j'étais le plus vulnérable, le lundi vers 11 heures et le jeudi vers 16 heures.
Certains apparences physique m'y prédisposaient fortement. Certaines professions aussi, celles dont le schéma de pensée me file de l'eczéma illico.

Je me suis ainsi découvert des affinités que je n'aurais pas souhaitées, notamment une accointance d'esprit avec les dépositaires de l'ordre établi et de la morale. Tu me diras pas que c'est pas la lose à première vue.

Ainsi qu'un racisme dont je me pensais préservé. Faux, je n'aime pas les étrangers, ils me filent la migraine, ils me demandent un effort considérable pour les comprendre et entrer dans leur logique. Mais pas tous, j'ai constaté que ça roulait sans effort avec les musulmans. Et je ne sais même pas pourquoi.

J'ai fini par repérer l'objet de ma colère, ma zone gâchette, celle qui me fait péter les plombs si je ne fais pas attention. Pour moi c'est la Princesse. La personne convaincue qu'on lui doit quelque chose par naissance. Sans rien offrir en échange. C'est mon gros point faible. Pour moi rien n'est dû, tout se mérite. Je sais, c'est con.

Alors je fais vachement gaffe dans ces cas-là. Je suis d'accord avec toi, la colère nous donne des indications précieuses sur nous-mêmes, les zones de dysfonctionnement, les points sensibles.
Numero6
Numero6

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 18:16

Bimbang a écrit:Probablement parce qu'il n'est pas question dans cette affaire de manipulation, mais de compréhension de soi, et des autres, et de parler "vrai" justement.

J'aime bien cette idée.

C'est vrai que de mon coté je la perçois comme une distorsion des émotions, et un émoussement de leur sincérité.

Le sujet qui me passionne le plus c'est tout ce qui trompe le cerveau. Ça va de l'illusion d'optique  à notre capacité de nous mentir à nous-mêmes, en passant par les phéromones et tous les réflexes archaïques hérités de milliers d'années d'évolution dont nous n'avons pas conscience.

Par exemple, notre cerveau a tendance à nous situer au centre du monde, cause et conséquence de ce qui nous environne. Il suffit de constater le pouvoir ravageur de la balise USERNAME pour réaliser à quel point nous cédons très facilement à cette erreur.
En ce sens, la CNV peut sans doute aider à limiter cette inclinaison à nous croire à l'origine et la cible de toute chose, comme une colère par exemple.
Numero6
Numero6

Message par Chuna le Ven 9 Sep 2016 - 18:36

Probablement que pour toi, Nr6, tes émotions sont de choses claires dans ton esprit.

Pour d'autres, ce sont des choses vagues et diffuses qui vont et viennent, sont qu'on ne comprenne pourquoi.

Tout le monde n'est pas capable d'introspection.

Qq1 m'avait offert les livres de Rosenberg. C'est une amie qui avait des gros soucis des communication. Elle n'avait que peu d'amis. Elle se frittait hyper facilement et rapidement avec tout le monde.
En fait, elle dégageait une énergie terrible, elle mettait les gens mal à l'aise au premier abord.
Elle savait ce qu'elle voulait, et même si elle ne le disait pas, ça se sentait, du coup la moindre phrase de sa part agressait malgré elle l'autre en face.
C'est pas évident à expliquer, ça date aussi.

Et donc elle s'est mise à la CNV pour enfin réussi à parler aux gens sans les agresser. et c'est vrai qu'ensuite ça se passait mieux.

Moi le peu que ça m'a apporté, c'est de réussir à ne pas envoyer des jugements lorsque je suis agacée et que je dois régler un conflit ou des soucis avec les gosses. En tant que prof, j'ai pas le droit, ça peut avoir des conséquences néfaste sur les élèves.

Le fait de faire l'effort de comprendre son émotion pour la reformuler, je trouve ça bien. Je devrais le faire plus souvent d'ailleurs. Pour moi, du moins. Je subis mes émotions. En ça, la CNV donne des indications intéressantes...

Après, dans de mauvaises mains, oui, ça peut juste devenir un moyen de manipulation...
Ceci les manipulateurs en tout genre, ça n'a pas attendu la CVN pour manipuler, hein ^^
Chuna
Chuna

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 18:52

Merci les filles, j'apprécie vachement que vous preniez le temps de m'expliquer.

C'est une chose que je n'ai jamais compris, une de plus.
J'ai remarqué que les gens refusent d'endosser la responsabilité de l'effet qu'ils produisent sur les gens. Il n'y a pas besoin d'avoir l'intention d'agresser les gens pour que les gens se sentent agressés. On ne produit pas toujours l'effet que l'on souhaiterait.
Il n'y a qu'en les observant qu'on peut le savoir, et encore, c'est très difficile de décrypter les réactions. Une personne qui rougit parce qu'on a froissé sa pudeur peut trouver ça très agréable au fond d'elle-même.
Je trouve que le plus fiable c'est de les écouter. Les gens en disent beaucoup sur eux-mêmes. Le pire c'est que souvent on ne les croit pas.

Vu sous cet angle la CNV me parait une première approche intéressante pour au moins réaliser le fossé qui sépare l'intention consciente de l'effet réellement produit.
Numero6
Numero6

Message par Bimbang le Ven 9 Sep 2016 - 19:08

Numéro6 a écrit:Le sujet qui me passionne le plus c'est tout ce qui trompe le cerveau. Ça va de l'illusion d'optique à notre capacité de nous mentir à nous-mêmes, en passant par les phéromones et tous les réflexes archaïques hérités de milliers d'années d'évolution dont nous n'avons pas conscience.

Si t'as des billes là dessus, ça m'intéresse aussi. Je pense que je me mens à moi-même depuis longtemps. Enfin, c'est probablement une piste qu'il faut que j'explore.
Bimbang
Bimbang

Message par Chuna le Ven 9 Sep 2016 - 19:42

Ben pareil que Bimbang.

Je ne suis pas très calée sur le fonctionnement du cerveau...

J'ai remarqué que les gens refusent d'endosser la responsabilité de l'effet qu'ils produisent sur les gens.

C'est vrai que c'est plutôt fréquent.
Comme si on lâchait ce qu'on est, on allait mourir.

C'est ainsi qu'une amie de l'a dit, une fois. Celle ci se frittait aussi avec tout le monde tout le temps (décidément, je choisis bien mes amies hein lol et les 2 en question, c'est grave parti en live à un moment donné lol)

Après, justement, si je prends ces 2 personnes, je me suis rarement sentie agressées par elles (sauf dispute avérée comme ça peut arriver). Pas au quotidien.
et elles ne se comportaient pas avec moi différemment qu'avec le commun des mortels.

Sauf que moi, naturellement, j'essaie de comprendre la personne en face de moi, et du coup, j'accepte qu'elles puissent avoir des comportements pas dans la norme on va dire, qui peuvent s'expliquer par le vécu. Je réponds par la non violence, du coup je m'entends facilement avec la majorité des gens, même les bizarres lol
Après, la contre partie, c'est que ça peut exciter certains vrais agressifs qui s'en prennent à moi, j'agace, à ne pas réagir. Enfin, j'agaçais, maintenant je sais plus dire non. D'autres vont me trouver faux cul ou lâche. C'est leur droit...

D'où l'idée de "cessez d'être gentils, soyez vrais".

Faut se dire que la majorité des gens ne réfléchissent pas trop à leur comportement, le subissent, et des fois jusqu'à un point de non retour.
Là, ce genre de "gourou" ne peut qu'être bénéfique, et une révélation.

Avec tous les excès possibles, oui, c'est certain.

je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu ne retiens quasi rien des conférences en développement personne, Nr6.
j'en ai écouté des tonnes.
et souvent, ya de belles idées, et pas de clés pour y arriver.

Rosenberg, dans un de ces bouquins, ya de vrais exercices.
Je trouve ça honnête. Pas besoin de raquer pour des stages ou formation si on n'a pas les moyens. Avec certes des résultats limités. Mais on peut se démerder soi même.

ça fait longtemps que je bouffe des livres de développement personnel, espérant désespérément trouver des clés, des aides, mais en fait, tu te tapes 300 pages pour t'entendre dire que pour les soucis des poids, faut faire de la sophro ou de la méditation. le tout en passant par une explication poussée en psychanalyse sur le développement de l'enfant, très scientifique bien entendu.
Merci. ça veut dire que je dois me taper un autre bouquin. et je parle pas de ceux qui m'ont amené à celui que je viens de lire, comme un jeu de chasse au trésor lol

Bref.

Moi j'ai un certain respect pour le coup pour Rosenberg, qui donne de vraies clés pour des gens qui ont en réellement besoin.

Par contre, dieu qu'il est moche lol
Chuna
Chuna

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 19:59

chuna56 a écrit:Moi j'ai un certain respect pour le coup pour Rosenberg, qui donne de vraies clés pour des gens qui ont en réellement besoin.

Pareil, je respecte ce qu'il fait mais pour respecter ce qu'il est... C'est une autre histoire Very Happy

Qui se ressemble s'assemble dit-on. Je me demande bien ce qui le lie à son publique, peut être une intolérance à l'oubli.

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 20:06

Pola a écrit:[Je me demande bien ce qui le lie à son publique

Le fric ? (c'est chic)

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:09

Bien vu ! Je n'ai jamais pu faire la distinction Very Happy

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 20:11

Tout n'est pas à jeter dans la CNV (c'te réponse de Normand Razz ), mais bon, mwa et les gourous sur factures...

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:16

Je suis suffisament idiote pour me faire avoir chaque jour. Je me rassure en me disant que j'en suis consciente mais ça ne change rien au chmilblique ou schmilblick pour les yeux sensibles

Pola

Message par Chuna le Ven 9 Sep 2016 - 20:19

C'est mal de gagner sa vie?
Chuna
Chuna

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:22

Si tu poses la question, c'est que tu connais la reponse (j'adore me la Jouer Rosemère plutôt que Rosemberg)

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 20:22

@Pola : Ah mais je suis pas imunisé non plus, loin s'en faut Sad
Enfin, pas les gourous, ça je "maitrise". Mais la "fiévre acheteuse" sur Amazon, argh. Des trucs qui servent à rien en plus Razz
En être conscient c'est déjà un premier pas Smile

Invité
Invité

Message par Chuna le Ven 9 Sep 2016 - 20:26

J'ai MA réponse, mais pas LA réponse ^^

Chuna
Chuna

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:27

Etre conscient de quoi ? Tu patauges dans la soupe aux orties !

Pola

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:28

Ta/La reponse

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 20:32

Pola a écrit:Etre conscient de quoi ? Tu patauges dans la soupe aux orties !

M'en fous je suis maso Twisted Evil

(hmpf, si je fais l'option 36-15 my life : j'ai terminé un travail artistique harassant (et en plus c'est un gros échec), je me remets de mes efforts déçus avec un peu d'éthanol, donc pour tout comprendre et répondre avec pertinence, c'est pas le jour Cool )

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:38

ce qu'est super cool avec moi c'est que j'ai jamais raison Very Happy

Pola

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:40

... Du coup quand on me dit que j'ai raison je me mets en colère

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 20:42

Ca m'intrigue... première fois que j'entend quelqu'un dire ça.
Mais je suis pas maso au point de vouloir dubiter tout seul des heures, alors : explications, please ! Twisted Evil Very Happy (colère ou pas Twisted Evil )

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:48

Rien de très nouveau en fait. Si je dis un truc, je suis certaine que ca ne sera jamais LA vérité. Du coup, je trouve chez chacun des petits bouts de vérité mais je sais pertinemment que LA vérité est une vue de l'esprit. Me dire que je n'ai pas raison me donne suffisament de raisons pour m'estimer ainsi

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 20:50

Pola a écrit:Si je dis un truc, je suis certaine que ca ne sera jamais LA vérité. Du coup, je trouve chez chacun des petits bouts de vérité mais je sais pertinemment que LA vérité est une vue de l'esprit.

Je fonctionne plus ou moins comme ça. Du coup, si je dis que tu as raison, tu va t'énerver ?? Wink
"LA vérité est une vue de l'esprit." un bon résumé de Philip K Dick en 8 mots. Pas mal.

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 20:54

Naaaan, je m'énerve comme tout le monde quand je n'ai pas fait caca

Pola

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 21:00

J'étais en train de gratter une tentative de réponse au fait de se mentir à soi-même, mais bon, à chaque ça sonne comme Matrix ou De la volonté comme représentation du monde.

J'ai l'impression que tout a été dit sur le sujet, en long, en large et en travers.

Moi je ne me fais pas chier, je pars du principe que mon cerveau me raconte des salades.
Numero6
Numero6

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 21:07

LeNumero6. a écrit:
Moi je ne me fais pas chier, je pars du principe que mon cerveau me raconte des salades.

Du coup, t'es au régime sec ?

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 21:09

Numero6 a écrit:J'étais en train de gratter une tentative de réponse au fait de se mentir à soi-même, mais bon, à chaque ça sonne comme Matrix ou De la volonté comme représentation du monde.

J'ai l'impression que tout a été dit sur le sujet, en long, en large et en travers.

Tout a été dit, mais souvent tombé dans des oreilles de sourds, aussi. (dure de ne pas compléter par un jugement sur les croyants après avoir dit ça. Quoique, ça pourrait aussi bien concerner les athées, d'une manière plus perverse. Ou n'importe quel forme de vie.)

Pola a écrit: Naaaan, je m'énerve comme tout le monde quand je n'ai pas fait caca

Je me demandais si ZC était pour moi. Cette réplique me dit que oui  Razz

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 21:14

C'est bien la peine d'essayer de convaincre facepalm

Pola

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 21:18

Convaincre...
Con + vaincre.
Autrement dit, pourfendre pour la gloire des gens qu'on n'estime guère. A quoi bon ?
(quoique ce soit rigolo comme gymnastique mentale parfois)

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 21:21

Oui, dirty dancing etait mon film préféré quand j'étais gamine et si j'ai pu m'identifier à "bébé", je dois bien avouer que je me retrouve pas mal dans le rôle de la sœur aînée 

Pola

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 21:25

God a écrit:Tout a été dit, mais souvent tombé dans des oreilles de sourds, aussi.

Oui, m'a fallu du temps pour piger à quel point il était utile à bien des personnes d'être aveugles et sourds, à quel point ils peuvent être déstabilisés à l'idée que leur cerveau n'est pas fiable, voire carrément taquin.

Moi je suis ravi que l'on me montre que je me trompe. Mais quand je dis montrer c'est vraiment montrer, pas me balancer les platitudes ou les idéologies que je connais déjà par cœur.
La réalité je ne suis capable d'en découvrir qu'un tout petit morceau moi-même, mais pour moi c'est comme une carte VIP.
C'est un peu comme si ça me permettait de distinguer ceux qui me parlent de LA réalité de ceux qui me servent la soupe théorique. C'est difficile à dire, ça sonne juste, je n'ai pas de meilleure définition.
Numero6
Numero6

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 21:27

Pola a écrit:Oui, dirty dancing etait mon film préféré quand j'étais gamine et si j'ai pu m'identifier à "bébé", je dois bien avouer que je me retrouve pas mal dans le rôle de la sœur aînée 

Faut dire qu'elle est beaucoup plus jolie et infiniment moins garce.
Numero6
Numero6

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 21:28

Ah ^^ je vois (dans l'état actuel de mon cerveau, c'est un exploit, je m'auto-applaudis)
Perso mon problème (qui n'en est un que pour les réacs militants mais c'est un autre débat) est que je peux m'identifier autant à Patrick S. qu'à Bébé.
Pour la 'problématique" que vit la soeur ainée, l'extrait est parlant, mais faudrais que je revois le film... (j'avoue j'aimais bien aussi Shocked )

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 21:35

Numero6 a écrit:
God a écrit:Tout a été dit, mais souvent tombé dans des oreilles de sourds, aussi.

Oui, m'a fallu du temps pour piger à quel point il était utile à bien des personnes d'être aveugles et sourds, à quel point ils peuvent être déstabilisés à l'idée que leur cerveau n'est pas fiable, voire carrément taquin.

Moi je suis ravi que l'on me montre que je me trompe. Mais quand je dis montrer c'est vraiment montrer, pas me balancer les platitudes ou les idéologies que je connais déjà par cœur.
La réalité je ne suis capable d'en découvrir qu'un tout petit morceau moi-même, mais pour moi c'est comme une carte VIP.
C'est un peu comme si ça me permettait de distinguer ceux qui me parlent de LA réalité de ceux qui me servent la soupe théorique. C'est difficile à dire, ça sonne juste, je n'ai pas de meilleure définition.

Je retiens donc que tu aime être contredis avec rigueur et logique. Pas de bol, je ne suis pas trop littéraire, donc enclin aux platitudes malgré moi. Sauf si je réplique par ma culture musicale, mais j'ai l'impression que c'est mal vu ici (?)
PS : God ? Quand même pas. Pas encore Cool

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 21:41

Numero6 a écrit:
Pola a écrit:Oui, dirty dancing etait mon film préféré quand j'étais gamine et si j'ai pu m'identifier à "bébé", je dois bien avouer que je me retrouve pas mal dans le rôle de la sœur aînée 

Faut dire qu'elle est beaucoup plus jolie et infiniment moins garce.

Je ne la trouve pas plus jolie mais je comprends le moins garce  Very Happy

Pola

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 21:45

Bah, si t'es réac, c'est un signe sympathique.

Non mais sinon, la vraie bonnasse dans Dirty Dancing c'est la copine de toujours de Patrick, la blonde qui donne, qui envoie de l'énergie, qui manifeste du plaisir.

Bébé c'est la gosse de riches qui va chercher des sensations chez les bad boys, elle est là pour prendre, comme tous les riches. Sa sœur n'est là que pour servir de contrepoint à sa rebellitude, objectiver sa folle énergie à faire péter les carcans, les conneries d'adolescente habituelles quoi.

Mais alors la blonde, mais comment qu'elle est bonne quand elle danse.

Numero6
Numero6

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 21:47

Je pense qu'aucune femme ne dira le contraire.

Pour tenter une comparaison, si tu habites un studio et que tu fais des cuire des oignons, pas moyen de te planquer, tu pues l'oignon.

Pola

Message par Bimbang le Ven 9 Sep 2016 - 21:53

J'ai cherché un peu, et j'ai abandonné.
Je fais dans la facilité (et l'humilité ^^) de demander là.

C'est quoi la balise USERNAME ?
Bimbang
Bimbang

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 21:53

J'avais cru comprendre que tu t’identifiais à celle qui restait dans l'ombre. J'ai mal compris ?
Numero6
Numero6

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 21:56

Numero6 a écrit:
Mais alors la blonde, mais comment qu'elle est bonne quand elle danse.

IMC autour de 18. Je commence à frétiller à >30 (mais c'est personnel) Razz

Réac, c'est l'insulte à la mode, si on se base sur la définition stricte, pourtant...
Exemple : c'est réac de dire que la musique était meilleur dans les années 70 ? Dans ce cas j'assume d'être réac Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 21:59

Numero6 a écrit:J'avais cru comprendre que tu t’identifiais à celle qui restait dans l'ombre. J'ai mal compris ?

Pfff, trop fort affraid

Pola

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 22:05

Bimbang a écrit:J'ai cherché un peu, et j'ai abandonné.
Je fais dans la facilité (et l'humilité ^^) de demander là.

C'est quoi la balise USERNAME ?

C'est quoi la balise USERNAME ?  What a Face

C'est tout simplement l'arme absolue sur le forum. C'est tellement redoutable que c'est interdit.

Dans ton texte, au lieu de saisir le pseudo d'une personne à qui tu t'adresses, tu le remplaces par la balise USERNAME. C'est l'effet magique, chaque personne connectée va voir son pseudo apparaitre à la place de USERNAME. Et chacun va y aller de sa parano et se sentir concerné. Ça marche même quand elle apparait sur un fil où tu ne connais personne. C'est quasiment impossible de ne pas tomber dans le panneau.

Une phrase anodine suffit à faire péter les plombs à n'importe qui, c'est magique. Il suffit d'écrire : je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit USERNAME. Et boum, toi tu vois écrit « je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Bimbang ». Et je t'assure que pour résister à la pulsion de se dire « non, mais elle me cherche l'autre conne », faut vraiment s'imposer un rétro-pédalage d'enfer.
Et puis ça fait tellement chier de réaliser qu'en fait, non, on ne parle pas de toi. C'est bien là le piège.

J'ai même essayé le coup en avertissant dans mon post de la présence de la balise, je l'ai indiqué en grosses lettres, avec un bandeau défilant.
Mais, bam, ça marche quand même.

C'est de la bombe, bébé.
Numero6
Numero6

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 22:09

Si ca ne te fait plus baliser, t'es guéri Very Happy

Pola

Message par Numero6 le Ven 9 Sep 2016 - 22:14

@Omygod, je me demandais pourquoi plus les gens étaient brillants plus ils étaient réacs.

Jusqu'au jour où je suis tombé sur cette phrase : les réactionnaires partent de ce que les gens sont, les progressistes partent de ce que les gens devraient être.

Or, il se trouve que les plus brillants partagent la démarche de partir du réel, puis seulement après d'en tirer des théories.

Les moins brillants apprennent les théories et cherchent à les plaquer sur le réel.

C'est la meilleure explication que j'ai trouvé à ce jour.
Numero6
Numero6

Message par Pola le Ven 9 Sep 2016 - 22:23

Voilà, la dernière fois que je me suis mise en colère c'était ca !

Un mec m'affirmait haut et court que du moment qu'il avait constater, il pouvait juger.

Je n'ai pas supporter Evil or Very Mad

Pola

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant