découverte du forum...

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: découverte du forum...

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 14:34

Nan mais faites en un fil quoi ... une file ... enfin ..

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 14:34

ortolan a écrit:
Buffle a écrit:Tu veux te battre?! Cowboy
Je me suis fighté avec une karatéka une fois (et elle portait les coups, la bougresse !). Ca s'est fini par un bisou Shocked

On va p't'être éviter, là : y'a du monde.

C'est marrant ça. Une fois un type que je connaissais pas est venu, et il m'a dit "tu veux te battre?" (parce que je le regardais en fait)

Je suis resté 2 ans avec lui.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godzilla le Jeu 8 Sep 2016 - 14:36

Tu veux te battre ? Je suis dehors

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 14:41

Amoureux Rhâââ, l'amour vache !

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 14:45

Carrément j'adore ça Surprised

C'est pas le tout mais on a vachement bien pollué le sujet de départ quand même. J'ai honte et j'ai des remords.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 14:46

david50 a écrit:
Alaintuitif a écrit:Par conséquent, il est simple de convenir si ce type de relation nous convient ou pas et mettre son attitude en adéquation avec cette prise de conscience : soit se défendre en s'affirmant, soit les fuir, soit de la côtoyer en connaissance de cause.

Il est des circonstances où la fuite n'est pas une option, en tout cas pas sans conséquences lourdes, en milieu pro par exemple.

Raison de plus.

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 14:49

Buffle a écrit:C'est pas le tout mais on a vachement bien pollué le sujet de départ quand même. J'ai honte et j'ai des remords.
C'est une bonne chose parce que ça partait en sucette pour des pécadilles.

Ne te dévalorise pas : on a tous participé au troll et un topic qui déraille pas, c'est pas un topic normal.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godzilla le Jeu 8 Sep 2016 - 14:50

Buffle a écrit:J'ai honte et j'ai des remords.

Tu feras trois patés, deux ovaires pénitence, mécréante Assomme

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 14:50

Buffle a écrit:Carrément j'adore ça Surprised

C'est pas le tout mais on a vachement bien pollué le sujet de départ quand même. J'ai honte et j'ai des remords.

Perso, je n'ai ni honte ni remords car :
1) l'auteur du post a détruit la majorité de ses interventions
2) le ton était à l'explication musclée, dès le départ des discussions
3) nous restons parfaitement dans le titre du post.

Maintenant, si y en a qui protestent qui revendiquent et qui contestent, moi je ne fais qu'un seul geste… Arrow

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 14:59

Bon très bien, personne n'en a rien à cirer à ce que je vois Very Happy

Si la modo me lis --> j'ai essayé de les convaincre du mal qu'ils font mais ils sont trop méchants pour s'en rendre compte.

Voilà.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pieyre le Jeu 8 Sep 2016 - 15:15

Buffle :
Ca me fait penser que des fois, j'ai l'art et la manière de manipuler les gens sans même m'en rendre compte.
Et alors ? Tout le monde manipule tout le monde; même le petit enfant manipule; ce qui compte, c'est si c'est anodin ou pas.

Alaintuitif :
pour moi, un PN, est avant tout quelqu'un qui est poussé par un besoin (pathologique)
Bah, nous sommes tous poussés par des besoins. Le fait qu'on les appelle pathologiques ne correspond pas tant à un manque de conscience de ce qu'on fait qu'aux conséquences fâcheuses que cela peut avoir.

Par conséquent, il est simple de convenir si ce type de relation nous convient ou pas et mettre son attitude en adéquation avec cette prise de conscience : soit de se défendre en s'affirmant, soit de les fuir, soit de la côtoyer en connaissance de cause.
Mais non, ce n'est pas toujours simple. C'est tout le problème. Si un pitbull te fonce dessus, tu n'as pas le temps de choisir. Parfois, un type de ce genre t'agresse; tu es sidéré; et tu ne réagis pas comme il le faudrait.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par david50 le Jeu 8 Sep 2016 - 15:36

Alaintuitif a écrit:
david50 a écrit:
Alaintuitif a écrit:Par conséquent, il est simple de convenir si ce type de relation nous convient ou pas et mettre son attitude en adéquation avec cette prise de conscience : soit se défendre en s'affirmant, soit les fuir, soit de la côtoyer en connaissance de cause.

Il est des circonstances où la fuite n'est pas une option, en tout cas pas sans conséquences lourdes, en milieu pro par exemple.

Raison de plus.

Si tu ne peux fuir et que tu es face à une agression caractérisée le recourt à la violence est inévitable.

Comme l'exprime Pieyre, il est vain d'espérer gérer certaines personnes pacifiquement, et si on s’impose la CNV, au travers d'une culture d'entreprise par exemple, alors on s'enfile une camisole et on arme les brutes.

La violence fait partie de la vie.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pieyre le Jeu 8 Sep 2016 - 15:53

En entreprise, la CNV, c'est un peu comme le coaching, non ? C'est-à-dire que c'est présenté par les dominants comme une façon de fluidifier les échanges. Bon, très bien, mais c'est quand même présenté par les dominants...

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 16:18

Pieyre a écrit:En entreprise, la CNV, c'est un peu comme le coaching, non ? C'est-à-dire que c'est présenté par les dominants comme une façon de fluidifier les échanges. Bon, très bien, mais c'est quand même présenté par les dominants...

Que cherches-tu à démontrer ?

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 16:28

david50 a écrit:
Alaintuitif a écrit:
david50 a écrit:

Raison de plus.

Si tu ne peux fuir et que tu es face à une agression caractérisée le recourt à la violence est inévitable.

Comme l'exprime Pieyre, il est vain d'espérer gérer certaines personnes pacifiquement, et si on s’impose la CNV, au travers d'une culture d'entreprise par exemple, alors on s'enfile une camisole et on arme les brutes.

La violence fait partie de la vie.

Je partage cette évidence. Pour autant, proposes-tu de faire appel à la violence pour régler les problèmes de la vie ?
La CNV ne consiste pas à jouer dans le monde des bisounours.
Il existe un très bon livre de CNV écrit par Thomas d'Ansembourg : "Cessez d'être gentil, soyez vrai !"
Être avec les autres en restant soi-même
"
Bon alors… tout est dans le titre.  clown

Pour le monde de l'entreprise, eh bien, c'est un peu pareil: si on souhaite nourrir des relations de travail plus respectueuses ou encore contribuer à une bonne ambiance de travail alors c'est plus facile si on dispose d'outils pratiques pour régler pacifiquement des problèmes que la plupart d'entre nous sont susceptibles de rencontrer au travail. Finis les commérages, les jeux de pouvoirs, les clans…
Maintenant, l'autre idée, c'est de continuer comme c'est déjà le cas et en matière de conflits diverZévariés, je crois savoir de quoi je parle puisque j'ai travaillé 5 ans comme responsable d'un centre de médecine du travail.  cyclops

Dernière édition par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 16:31, édité 1 fois

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pieyre le Jeu 8 Sep 2016 - 16:30

Pas à démontrer, juste à illustrer une certain méfiance. Depuis que je participe à des forums, j'ai développé une façon d'écrire qui pourrait s'apparenter à une certaine non-violence, c'est-à-dire de refréner un peu mon amour-propre, d'être conciliant, d'entrer en partie dans les arguments de l'interlocuteur, etc. Mais, tout cela, je l'ai construit par moi-même. C'est-à-dire que je suis capable de m'en écarter au besoin. Une science est fondée par la méthode scientifique; une technique de communication est promue par un petit nombre de personnes; ce n'est pas la même légitimité.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Sep 2016 - 16:42

Pieyre a écrit:Pas à démontrer, juste à illustrer une certain méfiance. Depuis que je participe à des forums, j'ai développé une façon d'écrire qui pourrait s'apparenter à une certaine non-violence, c'est-à-dire de refréner un peu mon amour-propre, d'être conciliant, d'entrer en partie dans les arguments de l'interlocuteur, etc. Mais, tout cela, je l'ai construit par moi-même. C'est-à-dire que je suis capable de m'en écarter au besoin. Une science est fondée par la méthode scientifique; une technique de communication est promue par un petit nombre de personnes; ce n'est pas la même légitimité.

Personnellement, je ne me sens d'aucune légitimité particulière.
Je ne suis pas formateur en CNV et n'aspire pas non plus à le devenir.
Tout au plus, puis-je rechercher à témoigner de ce que quelques stages et quelques lectures m'ont apporté au point de changer radicalement ma façon de penser et de communiquer.
Après, le libre-arbitre appartient à chacun et je n'ai pas non plus pour vocation de vouloir changer le monde ou qui que ce soit.

Avant la CNV, j'avais expérimenté d'autres méthodes qui consistaient à "arroser les fleurs de l'autre" au Village Zen des Pruniers par exemple. Tout cela est bien sympathique mais hélas, ça manque cruellement de cadre précis. Or, le zèbre aime le sens, l'explication, la démonstration… c'est dans cette méthode que je l'ai trouvé. Je m'en réfère de temps à autre pour régler mes petits et grands soucis de la vie quotidienne.
Autrement dit, la méthode n'est que l'énoncé argumenté d'un protocole, sachant qu'elle n'a d'existence qu'en l'utilisant à titre individuel et personnel.

Ca me donne parfois le même sentiment que quand je parlais de la méditation, il y a une douzaine d'années.
Je ne cherchais à convaincre personne de ses bienfaits, juste à dire que je trouvais un intérêt personnel à pratiquer.
On avait tendance à me considérer comme quelqu'un au loisir bien étrange, coupé du monde (alors que justement, la méditation, c'est tout l'inverse). En douze ans, le regard des gens sur ces pratiques a un peu changé, fort heureusement.

Autrement dit, je n'ai aucun plaisir à communiquer sur un mode polémique.
Soit cette méthode te parle et je ne peux que t'inviter à l'approfondir pour pouvoir un jour t'en nourrir (surtout si tu as commencé à cheminer dans ce sens), soit elle ne te cause pas et ça me convient aussi parfaitement.

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Numero6 le Jeu 8 Sep 2016 - 16:55

J'aimerais bien enchainer sur ce qu'évoque Pyerre.

La CNV est un mensonge à la base.
La réalité c'est que TU me fais chier, TOI, et pas un autre, ou pas autant. La réalité c'est ça.
Le mensonge de la CNV c'est de signaler que l'on éprouve des troubles digestifs à l'émission de certains propos.

Il peut s'agir d'un mensonge volontaire, bien montrer que l'on garde le contrôle de la situation, que l'on n'est pas le sujet de ses émotions, donner plus de valeur à son argumentation. On prétend ne parler que de soi. C'est la formulation diplomatique d'une attaque frontale. Qui rend une contre-attaque plus délicate.
- Je ne vois pas pourquoi tu le prends pour toi, je ne faisais que signaler mon ressenti.

Mais il peut aussi s'agir d'un mensonge subi, des véritables mots enfoncés dans la gorge par une hiérarchie ou un conjoint. C'est réduire une injustice hiérarchique ou conjugal au simple ressenti de son interlocuteur. Très souvent ça enchaine sur le très célèbre « c'est de ma faute, c'est un problème de communication, je me suis mal exprimé ». Faux, Nul, Zero, tu t'es très bien exprimé, j'ai parfaitement compris, j'ai juste pas envie de me faire enculer.
- Ce n'est que ce que tu ressens, pas plus, je ne suis pas responsable de tes émotions. Nous pouvons en discuter si tu veux.
Inciter à la CNV c'est s'exclure soi-même comme origine possible du conflit.
C'est interdire de pouvoir formuler la vérité. La vérité c'est que TOI, oui TOI, putain, TOI, tu me fais chier.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pieyre le Jeu 8 Sep 2016 - 17:01

Alaintuitif : Eh bien, moi, j'aime bien la polémique, tant qu'elle concerne les idées. C'est ce qu'on appelle aussi la dispute philosophique.
Ce que j'ai du mal à supporter, c'est que l'on dérape sur le plan de la mise en cause de la personne, que ce soit en bien ou en mal. De temps à autre, je signifie à l'interlocuteur que je l'apprécie plus ou moins, en fonction de ce qu'il écrit, mais c'est de façon discrète, parce que ce n'est pas si important.

Numero6 : Tu as beau dire un peu le contraire, je suis pourtant assez d'accord. Va comprendre...

Dernière édition par Pieyre le Jeu 8 Sep 2016 - 17:07, édité 1 fois

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ortolan le Jeu 8 Sep 2016 - 17:04

Numero6 a écrit:on éprouve des troubles digestifs à l'émission de certains propos.
Donc la recommandation de zebulonzebre était tout à fait pertinente.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Numero6 le Jeu 8 Sep 2016 - 17:10

ortolan a écrit:
Numero6 a écrit:on éprouve des troubles digestifs à l'émission de certains propos.
Donc la recommandation de zebulonzebre était tout à fait pertinente.

J'étais pas là et malheureusement il a tout effacé. Il devrait faire sienne une des formules d'Oscar Wilde selon laquelle si ça ne dérange pas c'est que c'était pas la peine de l'écrire (rapporté dans mon langage à 500 mots).

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Jeu 8 Sep 2016 - 17:16

Numero6 a écrit:
J'étais pas là et malheureusement il a tout effacé. Il devrait faire sienne une des formules d'Oscar Wilde selon laquelle si ça ne dérange pas c'est que c'était pas la peine de l'écrire (rapporté dans mon langage à 500 mots).

A 18h15 08/09/2016 le conseil est toujours présent sur le fil (en page 3 il me semble).
4 pages de blah blah pour conclure qu'en fait le mec avait raison en nous conseillant d'aller ch ...

(il y a une citation de Mily qui immortalise la chose en page 3 également, pour le cas improbable ou le propos serait édité)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par david50 le Jeu 8 Sep 2016 - 17:28

Alaintuitif a écrit:Pour autant, proposes-tu de faire appel à la violence pour régler les problèmes de la vie ?

Examines un peu ta question, comment passes tu du cas que je pose, une agression subit sans possibilité raisonnable de fuite, à la généralité des problèmes de la vie? Je me sens violenté! là Smile

Dans le cadre que j'ai défini l'usage de la violence me semble parfaitement légitime et au diable la CNV.

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Jeu 8 Sep 2016 - 17:32

Numero6 a écrit:J'aimerais bien enchainer sur ce qu'évoque Pyerre.

La CNV est un mensonge à la base.
La réalité c'est que TU me fais chier, TOI, et pas un autre, ou pas autant. La réalité c'est ça.
Le mensonge de la CNV c'est de signaler que l'on éprouve des troubles digestifs à l'émission de certains propos.

Il peut s'agir d'un mensonge volontaire, bien montrer que l'on garde le contrôle de la situation, que l'on n'est pas le sujet de ses émotions, donner plus de valeur à son argumentation. On prétend ne parler que de soi. C'est la formulation diplomatique d'une attaque frontale. Qui rend une contre-attaque plus délicate.
- Je ne vois pas pourquoi tu le prends pour toi, je ne faisais que signaler mon ressenti.

Mais il peut aussi s'agir d'un mensonge subi, des véritables mots enfoncés dans la gorge par une hiérarchie ou un conjoint. C'est réduire une injustice hiérarchique ou conjugal au simple ressenti de son interlocuteur. Très souvent ça enchaine sur le très célèbre « c'est de ma faute, c'est un problème de communication, je me suis mal exprimé ». Faux, Nul, Zero, tu t'es très bien exprimé, j'ai parfaitement compris, j'ai juste pas envie de me faire enculer.
- Ce n'est que ce que tu ressens, pas plus, je ne suis pas responsable de tes émotions. Nous pouvons en discuter si tu veux.
Inciter à la CNV c'est s'exclure soi-même comme origine possible du conflit.
C'est interdire de pouvoir formuler la vérité. La vérité c'est que TOI, oui TOI, putain, TOI, tu me fais chier.

C'est beau ce que tu dis. D'ailleurs ça fait vraiment chier de pas savoir s'exprimer si bien (TU me fais chier) Laughing Amour

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Numero6 le Jeu 8 Sep 2016 - 17:40

Buffle a écrit:C'est beau ce que tu dis. D'ailleurs ça fait vraiment chier de pas savoir s'exprimer si bien (TU me fais chier) Laughing Amour

C'est là l'origine de mes nombreux succès féminins. Si mes capacités plumardières sont honorables, elles se situent dans une moyenne quelconque. Par contre, je dispose de vertus laxatives hors du commun. Et comme les constipées sont infiniment plus nombreuses que les amoureuses, mon choix est vaste et ma tache sans fin.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:22

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut