Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Mississippi le Jeu 30 Juil 2015 - 21:34

Napalm a écrit: pourquoi il n’y a que moi qui rigole de mes blagues, pourquoi le journal de 20h00 me rend malade, triste et me met en colère, pourquoi je me souviens de tout depuis 20 ou 30 ans

Je me retrouve sur la majorité des "pourquoi", mais je choisis arbitrairement ceux-là : peut-être que, comme moi, tu peux rire intérieurement en étant seul en te faisant des jeux de mots en croisant différentes langues, des calembours, contrepèteries ou en déconnant sur l'actu, en sortant des analyses fondées sur des raisonnements fallacieux... Je ne dis pas que je recherche ces moments, ça vient tout seul, et je suis très amusé de ce qui me passe par l'esprit. Sur un forum de sport, je sortais mes jeux de mots, ça amusait beaucoup, mais comme ça plaisait, j'ai haussé le niveau... ça n'a plus amusé. Peut-être donc ne t'en fais-tu plus quand personne ne s'amuse de tes blagues, du moment que tu peux en rire...

Le 20 heures... Je me souviens que mes camarades de lycée se moquaient de moi parce que j'avais dit avoir eu du mal à passer Noël sereinement à cause de la prise d'otages à bord du vol d'Air France en 94... A la même époque, j'avais les larmes aux yeux devant le drame au Rwanda...

Pourquoi... On finit par ne plus sembler normal et on se demande si les autres ne sont tout bonnement pas superficiels. Pas forcément, c'est juste que tu as une dose d'empathie en plus... et maintenant tu sais pourquoi.

J'ai bien aimé toute ta présentation. Je crois qu'on s'y retrouve tous à divers degrés...

Mississippi
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 21:44

Lorsqu'elles sont exhaustives et instinctives on s'y retrouve tous par endroits. C'est la lecture de tout un tas de présentations qui m'a donné envie de fabrique la mienne.

Je partage ton point de vue sur les jeu de mots, ça me fait hurler de rire, mais juste moi aussi passé un certain point. Surtout lorsque je balance le troisième de suite et que le second n'a pas été encore digéré clown

Bon, reste que depuis la connaissance de mon état, j'en joue aussi des jeux de mots à la mitraillette albino et l'actu c'est le meilleur champ de bataille pour les jeux de mots, je te rejoins !!!!! (tiens, s'exprime ici le champ lexical de la guerre ?)

les palmes ont-elles des albatros, elles ?

sipi ?

non.

si, sipi !

non.

Mi si sipi !

Ben moi ça me fait marrer alien

Invité
Invité

Message par OasisRaven le Ven 31 Juil 2015 - 0:18

Y'a de l'énergie ici, ça donne envie de tester des smiley d'animaux cat pig albino rendeer elephant

Bon y'en a un qui a cru qu'il allait passer le test en enfilant ses cornes de cerf en mousse.

OasisRaven
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 31 Juil 2015 - 7:05

salut corbo ! clown

Oui on va faire ça, tu peux tester tous les smileys que tu veux ici ! Very Happy

L'énergie étant effectivement une de mes composantes très caractéristiques, le fait de découvrir mes rayures légitime toutes ces remarques au cours de toutes ces années !!!

Je me rappelle d'un déménagement particulièrement compliqué, pour aller d'une belle maison en location à un petit appartement pourri (mais gratuit), le temps que la construction de mes parents ne se termine.

Évidemment, 10 ans dans la même maison, il paraît que tu accumules, surtout à 6 avec un chien, deux greniers, deux garages...

Ma scène préférée est de voir les 5 membres de me famille, effondrés assis pêle mêle sur des glacières, par terre, à pleurer ou à être au bout du rouleau (voire les deux, la perspective de dormir à 6 dans 50 mètres carrés étant peu réjouissante) se rendant compte que ça ne finira jamais ces conneries, que plus tu sors de cartons plus il faut en sortir, et moi au milieu de tout ce bordel: "allez on y va, on termine ? on y va ? on y va ?" et comme un dernier coup de pied au cul tout le monde finit par se ranger à mes côtés en ordre de bataille pour le dernier round.

J'ai adoré ! king

Ah oui, je suis atteint de logorrhée verbale et écrite aussi, mais je me soigne albino

Je suis bien là moi ! Cool

Invité
Invité

Message par OasisRaven le Ven 31 Juil 2015 - 7:59

T'aurais pu nous faire gagner Waterloo, à la tête du bataillon zébré ! Trance

Lâcheeeez les zèèèèèèèbres ! Avec les rayures ça doit faire illusion d'optique et déconcentrer l'aderversaire.

OasisRaven
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 31 Juil 2015 - 8:06

Non, parce que si ils avaient gagné Water l'eau, on ne serait ni nous, ni ici !!! Very Happy

T'imagines ces cons de zèbres remettant en cause tous les ordres du supérieur ?

ça me fait penser juste à une scène tordante dans kaamelott:

"Oui mais la gauche la droite tout ça, ça change en fonction de comment on se place" clown

Invité
Invité

Message par OasisRaven le Ven 31 Juil 2015 - 8:45

J'ai la référence Smile

Quelle série, quel humour, quel Alexandre Astier ! Smile

OasisRaven
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 31 Juil 2015 - 13:26

Phierd'ars a écrit:
Le livre de Mme MILLEPIED, quant à lui offre des manières de se gérer mieux (ah mince, il faut appliquer les conseils : c'est pt'être pour ça que ça ne marche pas pour moi).

Tu peux me filer le titre du bouquin steplé ? Parce que le JSF je l'ai terminé hier soir, et maintenant que l'état des lieux est fait, il ma reste à sortir de ma chrysalide ! Je ne l'ai pas trouvé si négatif que ça, mais j'imagine que ça dépend dans quel état d'esprit on se trouve en l'ouvrant !

J'ai cherché vite fait mais évidemment c'est benjamin millepattes qui sort de Google de partout.

Thanks ! (ça veut dire merci beaucoup en Allemand) clown

Invité
Invité

Message par Phierd'ars le Ven 31 Juil 2015 - 16:32

Bonjour Napalm,

Ah bon je croyais que c'était "danke schön..." mais bon cela fait bien 20 ans que je n'ai pas parlé Allemand.

Avec le bon nom c'est peut-être plus facile.

Le titre est : "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués."
Béatrice Millêtre.

http://www.decitre.fr/livres/petit-guide-a-l-usage-des-gens-intelligents-qui-ne-se-trouvent-pas-tres-doues-9782228902199.html

Bonne lecture.

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 31 Juil 2015 - 16:38

Merde, je l'ai lu la semaine passé, suis-je con ! Suspect

PS: bah oui c'est Millêtre du coup, benjamin n'y est pour rien !!!

Comme j'ai pleuré à celui là, le JSF a été plus simple à lire !

non, tu se trompes, en allemand "danke schön" signifie "dépêche toi de travailler s'il te plaît j'en ai besoin tout de suite". Enfin c'est mon client qui me dit ça et c'est ce que j'entends Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2015 - 20:28

Ce soir j'ai eu la visite de mon ex-femme, c'est l'heure de changer de bras l'enfant que nous élevons tous les deux pour la grande coupure des vacances.

Évidemment, impossible de me taire sur ma nouvelle condition de zèbre, et de toute façon c'est elle qui m'a prêté le bouquin « trop intelligent pour être heureux ». Du coup pas moyen, elle passe à la casserole sous le feu nourri de ma logorrhée. Bam. Razz

Il s'avère qu'elle est au courant de sa condition de zèbre depuis plusieurs années, mais qu'elle a fait une croix dessus, l'a mise sous le tapis en prenant bien soin de ne pas faire de pli pour trébucher dedans avant longtemps. Exclamation

Merde, mais comment peut-elle avoir voulu se cacher ça ? Enfin si je comprends, lorsqu'on est pas prêt ça pique. (drömriket c'est nul, spotify me propose ça n'importe quoi!) confused

Elle me confie que la seule fois où elle a essayé de m'en parler c'était en bagnole et elle m'aurait dit à l'époque qu'elle était complètement folle pour amorcer la conversation. Comment veux-tu que je la croie puisque je suis atteint de la même « folie » ???? Pété de rire Après ça plus jamais un mot.

Du coup ce que je lui ait déballé ce soir l'a remuée, mais je crois qu'on se doit de toute façon d'y faire face pour comprendre avant que fils, s'il est du même bois, ne prenne nos devants et qu'on se fasse court-circuiter au cours de l'éducation et ne pas le comprendre… (jex thoth c'est nul aussi, ah non, on doit dire c'est pas ma came). alien

Nous avons passé une heure à déblatérer sur le sujet et ce fut d'une agréabilité sans pareille, j'apprécie toujours autant discuter avec elle ! rendeer

Du coup je me dis que ça risque d'être chaud patate pour mon célibat, il y a des chances qu'il me faille une HP pour que la vie soit au rendez vous ! Comme notre couple avait tenu plus d'une décennie, ça veut aussi dire que ça peut remarcher avec une autre (entombed là par contre ça le faire grave, même si je connais par cœur, merci spotify!), alors ça file la patate !!!!! Winner

Invité
Invité

Message par guyom zigre doUx le Ven 31 Juil 2015 - 20:34

jolie présentation Napalm !!

bienvenue zici ! alors

rendeer

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

http://dandandan.net/

Message par Invité le Ven 31 Juil 2015 - 20:41

Merci ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Petitelfe le Ven 31 Juil 2015 - 21:59

Bienvenue dans le non-troupeau Napalm ! J'aime beaucoup l'énergie et l'humour qui se dégagent de tes posts. Comme toi, je suis une nouvelle venue qui vient de découvrir ses rayures.
Le coming-out zébresque peut être assez déstabilisant, pour soi et pour les autres. Va-y tout de même mollo Laughing

Petitelfe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 7:58

Petitelfe a écrit:Le coming-out zébresque peut être assez déstabilisant, pour soi et pour les autres. Va-y tout de même mollo Laughing

Nan je vais tout péter Laughing

petit cerveau s'est mis à refonctionner à 8h04, sacré grass mat' ! Suspect

Je suis allé voir en douce cette nuit si mon fils n'avait pas de rayures qui brillent dans le noir. Apparemment c'est pas si évident que ça Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2015 - 20:02

Plus les jours passent et plus je trouve que ce nouveau costume est à ma taille. Évidement il reste encore plein de faux-plis, de poches et les yeux ne sont pas toujours en face des miens mais ça commence à venir.

J'ai l'impression d'avoir la chance de découvrir ces rayures à un bon moment de ma vie, où je vais plutôt bien, ça fait plutôt coup de projecteur pour que les pièces du puzzle s'assemblent que coup de pelle à neige au milieu dudit puzzle ! clown

Invité
Invité

Message par guyom zigre doUx le Lun 10 Aoû 2015 - 21:42

no iron needed here enjoy my friend

rendeer

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 14:28

Bon ben voilà c'est fait !

Lors du premier jour de mes congés chez mes parents, à l'aune d’une nuit étoilée sublime, peuplée d'étoiles filantes, je leur ait indiqué que j'avais appris beaucoup de choses sur moi même, et leur ait expliqué les rayures. À l'énoncé des particularités, mon papa fut pris d'un fou rire pour certaines, fou rire qui avait pour objet ma maman, qui tombait tellement bien dans ces cases là que c'en était dérangeant. Ma maman est donc une zèbre elle aussi, mais l'un comme l'autre n'avait jamais pensé que ce fonctionnement avait un nom, une explication neurologique, et que nous étions plusieurs sur terre dans ce cas là. Ce fut une soirée magnifique de questionnements, d'entente, d'écoute, de rires et de larmes de joie.

Je comprends nettement mieux ma maman, qui me comprend mieux elle aussi, je me suis senti proche d'elle, presque protecteur ces quelques jours passés en sa compagnie.

Mon papa a dévoré le livre de frachin, duquel il est sorti circonspect, disant à juste titre qu'il fallait faire gaffe de ne pas s'enfermer dans cette case, et que d'autres personnes (lui s'incluant) avaient aussi des traits de zèbres sans pour autant se sentir de cette famille là. Ce qui est à mon sens tout à fait juste, mais je ne le voyais pas comme ça de toute façon.

Cette facilité de communication arrive de toute façon à un moment facile dans notre vie, où nous sommes plus ou moins heureux de notre sort. Ça ne bouleverse pas non plus fondamentalement nos vies, comme ça peut être le cas pour d'autres.

Je vous souhaite à tous que ça marche de cette façon là, nous avons pour le coup parlé à bâtons rompus tous les soirs où nous nous sommes vus.

Trop bon !!!!

Invité
Invité

Message par Dame Seli le Mer 19 Aoû 2015 - 15:38

Superbe !
Merci de nous faire partager ce moment de bien-être Napalm.

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 16:59

à ton service ma chère, j'ai vu sur un autre fil que ta journée avait été compliquée ! des Long hug de l'autre côté du monde !

Invité
Invité

Message par Dame Seli le Mer 19 Aoû 2015 - 17:19

Oh merci !

Tiens pour toi : Bisous

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 22:33

Ce soir j'ai expliqué à un ami ma sensation du moment, une acuité incroyable de mon enveloppe corporelle, à savoir tous les tendons, les muscles. C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression d'être en très grande forme (et de fait je le suis), et rien que lorsque je monte une volée de marches, j'ai la nette impression de sentir jouer tout ce petit monde avec une facilité déconcertante sous ma peau. je me sens super souple, alerte, droit, bref c'est la super grande classe quoi ! J'ai l'impression de m'habiter en entier flower

Invité
Invité

Message par guyom zigre doUx le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:47

flower

enjoy !!

rendeer

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2015 - 21:04

Vache le méchant coup de mou bordel !

Je rois que les vacances étaient vraiment sympas, à glander en famille, qui sur sa bicyclette à remorque, qui à cheval, à voir plein de monde bienveillant tout le temps, force est de constater que la coupure est nette et radicale, de retour au boulot où il faut fermer sa mouille, seul dans ma maison parce que fils habite cette semaine avec sa maman. Si on ajoute à ça le clébard qui est peut être sur la fin, ça fait beaucoup, et j'ai juste la sale impression de ne servir à rien ni à personne, je n'ai envie d'aucune relation sociale, juste rester enfermé chez moi et sur moi. Je ne fais donc que le strict minimum socialement parlant, et c'est déjà de trop.

De deux choses l'une (expression dont je n'ai jamais vraiment compris le sens exact mais que j'utilise quand même, les autres humains ont l'air de bien l'avoir intégrée), soit j'arrête les vacances, soit je me change moi. les vacances étant obligatoires, je sais ce qu'il me reste à faire vindieu.

scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 22:54

Demain, soit aujourd'hui dans 10 minutes, je m'autorise une journée triste, mélancolique, parce que d'habitude je les subis (en même temps j'en ai pas 35 000 par an). peut être que si je la choisis je la vivrais mieux !

le 11 septembre 2001, je rencontrais celle qui allait devenir ma compagne, puis ma femme après des années de vie commune. On a fabriqué une vie à deux, puis à 3.

Je préfère miser sur la date de la rencontre plutôt que celle de la séparation.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut