Kitesurf et parapente ponctuellement pour un non-sportif

Aller en bas

Kitesurf et parapente ponctuellement pour un non-sportif Empty Kitesurf et parapente ponctuellement pour un non-sportif

Message par ThierryC2014 Mar 28 Juil 2015 - 17:10

Bonjour.

Pas trouvé d'autre endroit plus approprié du site pour en parler, mais qu'en est-il de l'attachement à assez long terme pour un ou plusieurs sports particuliers dont la pratique n'est que très occasionnelle, comme dans mon cas, alors que je suis très peu sportif le reste du temps, pour diverses raisons (dénigrement par camarades, désintérêt pour la compétition, fait que ce ne soit pas mon centre d'intérêt principal) ?

En effet, certains sports m'ont toujours fasciné et ont été rendus aujourd'hui plus facilement accessibles grâce à des organismes comme l'UCPA notamment (pub involontaire !).
Ce fut notamment le cas du kitesurf dix ans plus tôt. J'y ai donc goûté et, depuis, j'ai toujours envie d'en refaire chaque année (une semaine de stage en moyenne), même si je suis loin de faire les choses spectaculaires qui rendent ce sport si fascinent (grands sauts).
Idem pour le parapente (j'ai toujours rêvé de voler/planer), que j'ai découvert il y a deux ans, que j'ai pu refaire cette année et que je compte refaire encore et encore.

Cela dit, ma progression reste assez lente (même par rapport à d'autres pratiquants a priori occasionnels) et je n'ai pas le temps ni le courage de les pratiquer plus fréquemment car l'organisation requise est beaucoup trop complexe et contraignante pour moi (avoir davantage de temps ou habiter aux bons endroits pour continuer sa formation, conduire une voiture pour rejoindre les sites requis...).

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum