En mode télégraphe

+2
Gasta
astrofeel
6 participants

Aller en bas

En mode télégraphe Empty En mode télégraphe

Message par astrofeel Mar 28 Juil 2015 - 0:04

Depuis que je m'intéresse aux zèbres, j'ai mal au yeux. Moi même j'écris beaucoup et je sais qu'il y a beaucoup à déverser alors je vais faire des efforts pour être succinct.

- En triple décalage depuis toujours : couleur de peau, culture, pensée zébrée

- Eternel étudiant : je lis, je discute et pose des tas de questions existentielles
- A l'école : sois premier (au collègue) soit dernier (j'ai raté mon BAC)
- Nul en maths : 2 au BAC
- A un master 2 scientifique, très joli dans les toilettes mais sans utilité
- Pour moi les mots sont comme des couleurs avec lesquels on peut peindre
- Toujours à l'écart, toujours à la marge
- Bac +5 à 26 ans puis : laborantin, journaliste tv, journaliste rédacteur, recruteur d'adhérent pour une asso, réalisateur d'un documentaire, agent logistique, militant politique, photographe sur péniche et enfin vendeur. Aujourd'hui au chômage car refusé un CDI
- A chaque fois très bon dans chaque métier notamment une bonne connexion avec les clients/interlocuteurs qui sont mes alliés
Je sais tout de suite quand quelqu'un ment ou joue la comédie et ça m'énerve
- A 33 ans, une vie de coeur chaotique : je n'attire que des filles que je n'arrive pas à aimer vraiment : j'ai aimé 2 fois dans ma vie mais il ne s'est rien passé
- A écrit 300 poèmes après une rupture sentimentale
- Mes amitiés sont shakespeariennes et je n'ai pas de fil rouge si ce n'est mon frère qui est mon meilleur ami Smile
- A 21 ans je tourne au RIVOTRIL, un tranquillisant car mon esprit ne s'arrête jamais
- A passé un an sur les forums sur l'amour devenant une sorte de docteur love
- Hyper performant mais trop honnête pour réussir dans cette vie à la koh lanta (berk), je déteste faire du mal et j'ADORE faire plaisir Very Happy
- J'aime les gens bizarres, vifs et avec un fort caractère
- J'adore les gens compétents qui font bien leur boulot, j'ai envie de leur donner une médaille
- Quand j'ai lu en diagonal le petit guide des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doué, je me suis dit "bon ben je découvert tout seul tout ça, dommage que je ne sois pas tombé dessus avant lol"

Je vieillis mais je vis comme si j'étais Dieu. Adolescent, gamin vieux sage mais jamais posé, jamais résigné. Développement asynchrone...
Je serais normal si les autres gens bizarres ne cherchaient pas toujours à me trouver bizarre. Je suis plutôt heureux de mon parcours car j'ai appris plein de choses, j'ai voyagé, rencontré plein de gens, approfondi chaque moment de ma vie mais des fois je déprime car je ne trouve pas une personne pour apprécier tout ça avec moi. Je suis ici pour rencontrer mes semblables.

Je n'ai pas fait le test et je suis quasiment sûr de ne pas avoir les 130 de QI requis (étant nul en maths)
Je vous salue en espérant que de mon périple d'une vie j'ai enfin trouvé mon repaire

PS : si j'édite 200 fois ce message c'est normal


Dernière édition par astrofeel le Mar 28 Juil 2015 - 22:35, édité 10 fois
astrofeel
astrofeel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par Gasta Mar 28 Juil 2015 - 0:21

Bienvenue astrofeel !
Une présentation qui me donne envie de mieux te connaitre Smile
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par Doom666 Mar 28 Juil 2015 - 3:57

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par Lya Mar 28 Juil 2015 - 16:49

Salut et bienvenu!

Juste pour revenir sur le QI :p y'a 8 type d'intelligence (pour le moment en tout cas :p ) du coup tu pourrais être nul en math et un génie d'la musique :p (bon j'avoue pour l'école c'est pas le plus utile :p ). Bref, avoir du mal à admettre qu'on pourrait être très intelligent, c'est p'tetre déjà l'être un peu Smile (enfin j'espère :p j'ai des crampes chaque fois que j'pense que j'vais passer l'test :p)

J'pense que tu n'aura pas de mal à trouver tes semblables ici Smile :p
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par astrofeel Mar 28 Juil 2015 - 21:39

Salut à vous !
Aller une petite histoire ou plutôt deux qui en diront plus sur moi qu'un pavé :

- Je me souviens à l'école maternelle de manière très précise qu'un jour, alors que j'étais en train de dessiner une maison (en perspective bien sur...) tout le monde s'est mis à dessiner des vagues. Je levais la tête pour s'apercevoir que la maitresse se mettait aussi à faire des vagues. J'avais l'impression d'être dans la 4e dimension. Ma mère m'a raconté bien plus tard que la vague était un V, que j'étais rentré chez moi en pleurant et qu'elle m'a appris l'alphabet Smile Bien plus tard, au collège la prof d'anglais se mis à vanter mon écriture devant toute la classe, parlant de calligraphie et moi ça me faisait finir mes contrôles en dernier par souci d'esthétisme...

- Au Ce1, je passais à copier sur ma voisine, à tel point qu'un jour dans la cour de récré, elle et sa copine m'ont pris à part (en se saisissant de moi comme si j'étais un voleur). Oui, je ne comprenais pas le principe d'apprendre des tableaux de chiffres. Sitôt j'ai compris qu'il s'agissait de table de multiplication, j'ai le premier. Une fois premier j'avais réponse à tout et je levais la main tout le temps, ce qui exaspérait ma prof et... moi aussi

Je précise que j'ai appris sur le tard, qu'il existait d'autre langue que ma langue maternelle comme le français (je suis pourtant né en France). Alors j'avais appris l'expression : "j'ai pas envie" et je disais ça à tout bout de champs car je constatais qu'on me laissait tranquille à l'énoncé de cette suite de mots (qui pour moi n'en formaient qu'un Gépahenvi) mais qui avait aussi pour désagrément d'éloigner la nourriture de moi à la cantine même quand j'avais faim Sad

Bref, je vis une drôle de vie
astrofeel
astrofeel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 21:45

Quelle vie tu as eue ! Bienvenue parmi nous, en espérant que tu te sentes chez toi ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par Yin et Yang Mar 28 Juil 2015 - 23:01

Bonsoir astrofeel Tchao

Si te lire me permet de me retrouver un peu à ma manière, selon ma propre histoire, je me permets d'espérer que tu te sentiras sur ce forum, de temps à autre, un peu comme à la maison avec certains qui pourraient être tes paires en ayant la richesse de garder - pour tout un chacun - une particularité Smile

Bienvenue et je te souhaite un beau voyage à travers les méandres d'un cheminement heureusement toujours à prolonger Approuve
Yin et Yang
Yin et Yang

Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

En mode télégraphe Empty Re: En mode télégraphe

Message par ISIS75 Ven 12 Jan 2018 - 20:44

tiens tiens, je me suis rendue compte à 36 ans que ma langue maternelle n'était pas le français mais le chinois (je suis née en france moi aussi et mon niveau de français est bien supérieur à mon niveau de chinois). Ca explique pourquoi des foi sje pense en anglais et rêve en chinois, je suppose (et que certaines choses me parlent plus quand elles sont dites en chinois). Bref, moi aussi j'ai eu un peu les mêmes soucis scolaires que toi, on dirait Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum