Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 20:11

Petit épisode désagréable pour elle...bombe nucléaire pour moi. Je le redis il y a eu un avant et un après. Dommage qu elle ne mesure pas les choses.

Dernière édition par louise le Mer 29 Juil 2015 - 20:13, édité 1 fois

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 20:13

louise a écrit:Petit épisode désagréable pour elle...bombe nucléaire pour moi.
Ben je sais pas, décris nous un peu tout ça. C'est le thème du fil après tout. Et puis nous t'as le droit de nous en parler. Dans le cadre de ce fil. Je suis sans doute pas le seul intéressé par cette description de ton vécu en la matière. (Sauf peut être si ça ravive le truc bien sûr. Parfois il vaut mieux laisser le volcan dormir).

@edit : ben elle mesure très bien visiblement, puisqu'elle a su prendre les mesures pour préserver sa tranquillité. C'était l'urgent pour elle.

Elle se prénomme "Louise" .... (en ce cas merci de changer ton pseudo, par respect pour son karma. C'est important de respecter le Karma des gens).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 20:19

Je l 'aime par dessus tout. Et jusqu'à ce soir encore. Et demain ne sera plus jamais comme hier. Elle a redonné force et courage à ma vie. Elle est mon souffle et ma raison. C'est un pilier de mon être. J'ai beaucoup avancé grâce à elle. Et je ne vois plus les jours comme avant. Je me suis souvenue de qui je suis vraiment grâce à elle. Je me sens stupide à dévoiler tout ça.  Car en quelques lignes résumer un bouleversement aussi profond c'est dérisoire. Mais du moment que je lui fous la paix...

Dernière édition par louise le Mer 29 Juil 2015 - 21:08, édité 1 fois

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 20:58

louise a écrit:Je l ai aimé par dessus tout

Ca n'a rien de stupide non. Autant c'est douloureux pour la personne qui est au centre de l'intérêt restreint en question, autant pour les autres, c'est juste une histoire comme une autre. J'ose espérer que sur ce forum, les gens ont la capacité de réaliser que l'important c'est le bien être de chacun. (Et donc que tant que la personne est respecté, en particulier au niveau de sa tranquillité, il n'y a aucun reproche à faire). Enfin je suis peut être optimiste c'est vrai. En tout cas c'est pas moi qui vais critiquer quelqu'un qui fait cet effort de respecter la tranquillité d'autrui quand c'est ce qui est clairement demandé.

D'ailleurs et en fin de compte, certaines ruptures donnent lieu à des choses comparables, donc dans un sens le comportement est relativement classique. On va pas se sentir coupable d'exister non plus, surtout encore une fois, si on arrive à respecter la tranquillité de chacun.

Au second degré, on peut tenter de respecter aussi le Karma. Respecter le Karma des autres, c'est souvent un bon moyen de découvrir aussi qui on est. De rester disponible pour saisir les chances qui se présentent quand on s'y attend le moins.

Ca peut intéresser du monde, est c'est bien dans le thème du fil. D'un autre coté, il y a des gens qui le retiendront contre toi ... ça ne fait aucun doute non plus. Donc si tu prends le risque de dévoiler un peu ce sujet, la question est : comment sais tu qu'elle est particulière pour toi ? Quels indices ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 21:29

Je sais que l on veut m'amener à dire en quoi elle est tellement spéciale pour moi. Mais je n'ai pas envie de le dire, c'est mon secret dont je suis jaloux. C'est ma spécificité à moi aussi. Je ne suis pas sûre qu un autre ou une autre lui trouvera la même particularité. C'est en fait incroyable en tout cas pour moi. C'est comme un puzzle qui s agence, mais cela ne me regarde que moi à la limite mais elle aussi, car elle serait étonnée d apprendre pourquoi elle est à ce point inscrite en moi. Mais comme est vrai qu à force de taire cette invraisemblable histoire, je vais finir par oublier toute cette beauté.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 22:30

louise a écrit:Je sais que l on veut m'amener à dire en quoi elle est tellement spéciale pour moi. Mais je n'ai pas envie de le dire, c'est mon secret dont je suis jaloux. C'est ma spécificité à moi aussi. Je ne suis pas sûre qu un autre ou une autre lui trouvera la même particularité. C'est en fait incroyable en tout cas pour moi. C'est comme un puzzle qui s agence, mais cela ne me regarde que moi
Bon bhé alors du coup, tu n'es plus tellement dans le thème du fil, du coup. Puisque l'idée ici, c'est de partager ce que tu peux partager.

louise a écrit:à la limite mais elle aussi, car elle serait étonnée d apprendre pourquoi elle est à ce point inscrite en moi. Mais comme est vrai qu à force de taire cette invraisemblable histoire, je vais finir par oublier toute cette beauté.
Ben non. Elle a choisit de te laisser ça entièrement pour toi, faut respecter ce choix. Elle serait surtout flipée d'apprendre qu'elle est inscrite ailleurs que là où elle a envie. Comme n'importe qui (ou presque) à sa place.

Comment tu réagirais toi, si une meuf ( bon mettons elle te plait vraiment pas, et même t'as les jambes qui flanchent de trouille quand elle s'approche. Peut être elle aime collectionner les opinels, et les aiguiser dans la rue mettons) t'inscrivait là où qu'elle peut en parler à personne ? Tu trouverais que c'est un endroit normal pour y être inscrit ?

Je veux dire, c'est mieux d'être deux, dans une relation. Quand on est seul d'un coté, et qu'on aimerait être seul de l'autre, c'est quand même pas toujours agréable pour la personne qui n'a pas le choix. Si elle est importante, tu ne devrais donc pas lui prêter des intentions, et des réactions hypothétiques. Mais si elle n'a aucune importance, là ça se comprend bien sûr.

Tout le monde, les gens qu'on rencontre nous influencent; mais tout le monde n'aime pas qu'on le lui rappelle.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 22:41

Oui mais elle n est pas inscrite n'importe ou: dans mon âme. Et mon âme à une grande valeur et je ne collectionne pas les opinels. Elle devrait être fière d y être. On ne choisit pas vraiment, je n'ai pas choisi cette femme. Elle m est tombée dessus comme soufflée d une sarbacane. Après il a fallu que je visualise, composé et avance. Mais elle fait très mal. Et quand ça coince, il vaut mieux lâcher prise.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 22:48

louise a écrit:Oui mais elle n est pas inscrite n'importe ou: dans mon âme. Et mon âme à une grande valeur et je ne collectionne pas les opinels. Elle devrait être fière d y être. On ne choisit pas vraiment,  je n'ai pas choisi cette femme. Elle m est tombée dessus comme soufflée d une sarbacane. Après il a fallu que je visualise, composé et avance. Mais elle fait très mal. Et quand ça coince, il vaut mieux lâcher prise.

Je te demande simplement, comment toi tu réagirais, si une femme qui te fais flipper de par sa façon d'aiguiser ses opinels dans la rue (tu te sens menacé, en dépit du fait qu'elle ne menace personne, elle aime les aiguiser juste, mais le sourire qu'elle a quand elle fait ça te revient pas) se retrouvais à t'avoir d'inscrit dans son âme (Une belle âme, mettons dans la moyenne des âmes)?   La question est simplissime je pense.

Les réactions peuvent être variées, de la fuite, au mariage, à toi de voir, c'est bien pour que tu puisses répondre que je pose la question.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 23:17

Écoute Stauk, je sais pourquoi cette femme me parle et pourquoi je lui souris à un moment où cela ne se prêtait pas mais je ne vais quand même pas révéler le secret de ma chair, de la chair de ma chair, ma plus profonde intimité comme ça sur internet !! Je serai qui? Je n aurai plus de respect pour moi même, mes ancêtres, ma famille! En mp quand j aurai moins mal au coeur.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 23:21

louise a écrit: je ne vais quand même pas révéler le secret de ma chair
Ma question est orientée vers tes réactions face à une situation fictive. Enfin okay pour le mp alors (même si je suis pas toujours très à l'aise avec les mps).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 23:49

Tu n'as pris qu une partie de ma phrase c'est bien plus profond que ça. Ça mérite un roman. Divulguer ça en dix lignes sur un téléphone portable c'est un sacrilège pour l'histoire vécue.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 30 Juil 2015 - 1:01

louise a écrit:Tu n'as pris qu une partie de ma phrase c'est bien plus profond que ça.  Ça mérite un roman. Divulguer ça en dix lignes sur un téléphone portable c'est un sacrilège pour l'histoire vécue.

Bon ben peut être ma question est mal formulée. Si tu te promènes sur le bord de la Seine, et que tu assistes à la scène suivante :  Une jeune femme rousse apercevant un chiot errant se penche vers lui, et lui tend une friandise. Tous les deux font connaissance, et la femme lui tapote la tête.

Qu'est ce que ça t'évoque ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zelle le Jeu 30 Juil 2015 - 15:22

Ah bon ? on a droit aux chiens aussi ? ben, ça va être plus simple ! Shocked

zelle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par louise le Jeu 30 Juil 2015 - 19:44

@stauk : à tout hasard : c'est gentil?

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 30 Juil 2015 - 23:00

louise a écrit:@stauk : à tout hasard : c'est gentil?
Very Happy

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Dim 2 Aoû 2015 - 16:12

On trouve pas mal de ... blogs .. à propos des cotés purement chimiques de l'amour ...

(exemple parmi une foultitude d'autres)
http://www.sciencepresse.qc.ca/jdm/jdm05.html

Je remarque qu'aucun cependant ne laisse vraiment ouvert la possibilité de tomber amoureux de quelqu'un dont on ne connait pas (pour ne citer que cet aspect) l'odeur. Avoir une réaction chimique qualifiable "d'état amoureux" serait alors une impossibilité technique pour un humain ... proposition douteuse s'il est en, étant donné l'immense diversité des phénomènes humains en général, et au niveau de l'attirance en particulier.

Ce qu'il y aurait de vraiment très rassurant avec cette idée purement chimique, c'est qu'on disposerait alors potentiellement (pour caricaturer un peu) d'un moyen objectif de savoir si on est amoureux ou pas ... de savoir si on aime ou pas ... ou si quelqu'un nous plait vraiment.

On pourrait imaginer un patch, qui change de couleur, par exemple ... pensez à l'être aimé, dites lui "je t'aime", si le patch devient bleu, alors c'est vrai, s'il reste orange, alors c'est niet .... de l'arnaque, de la foutaise, du vol, un mensonge ...

La force de cette idée d'objectivation, c'est qu'il n'y alors plus rien de fondamentalement magique (sinon le phénomène chimique lui même ...), et ça expliquerait très bien comment certains se retrouvent à supposer après coup, que tout ça était une illusion : pas une illusion, mais une confusion entre le processus chimique à l'oeuvre, et une envie d'absolu.

Parfois un simple fait pourtant avéré depuis longtemps (mettons le mari trompe sa femme ou l'inverse), peut provoquer une disparition totale de l'état amoureux, pourtant installé sur une période fort prolongée .... peut être pourrait t'on comparer cela avec le coté douche froide que certains décrivent à propos des rencontres virtuelles ... de nouveaux éléments viennent se greffer à l'équation (mettons l'apparence, les phéromones inodores mais influant inconsciemment la relation etc ...) ... et comme le "fait" (purement psychologique nous sommes d'accord) d'être "trompé" peut faire disparaître un réel sentiment d'attachement profond et sincère, peut être ces éléments réels que sont l'apparence ou encore une fois la personnalité hormonale perçue inconsciemment peuvent également faire disparaître une attirance (virtuelle pour ainsi dire) pourtant tout à fait sincère.

Si ceci était avéré, alors on pourrait en déduire qu'aimer sincèrement une personne pourtant jamais rencontré ni vue, est possible. Et même d'être amoureux. Et par extension on devrait supposer qu'il sera possible dans l'avenir, de tomber objectivement amoureux de robots.

De mon point de vue, si un processus chimique objectivable il y a, il doit être particulièrement complexe, et recouvrir toute une gamme de continuum difficilement descriptibles et compréhensibles par un esprit de taille humaine. Ce qui expliquerait pourquoi on doit se contenter d'une métaphore simplissime en la matière. Telle celle proposée par le blog fourni en lien plus haut.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par 'C.Z. le Dim 2 Aoû 2015 - 18:13

Je dirais que l'attirance chimique est un signal positif, genre "c'est bon, vas-y, lâche-toi, c'est productif !" et que l'attirance humaine, elle, est affective, c'est un choix fait avant même qu'on y pense parce que l'autre est un semblable tout autre avec qui les possibles sont jouissifs.
"Être amoureuse" aurait donc pour moi trois sens.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut