Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Stauk le Sam 25 Juil 2015 - 21:35

Cette question vient en complément de : http://www.zebrascrossing.net/t22574-on-fait-comment-pour-savoir-si-on-plait-a-quelqu-un-ou-non

Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?  

J'imagine que cette question semblera absurde à certains. Pourtant je me la pose honnêtement régulièrement. Comment savoir, comment choisir ? A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?

Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par ErikFromFrance le Sam 25 Juil 2015 - 23:02

Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?

J'imagine que cette question semblera absurde à certains.
La question est loin d'être absurde.

Je vois un point de contention : il y a plusieurs manières de me plaire. Certaines femmes, je veux les protéger. D'autres je veux partager un calin avec. D'autre je veux les baiser sauvagement. D'autres je les admire. D'autre je veux les faire sourire. D'autres j'aime les regarder. D'autres je leur reconnais une multitude de qualités objectives sans avoir de déclic amoureux et m'imagine l'éventualité d'un amour qui pourrait naître avec le temps. D'autres, leurs émotions me touchent...

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2860
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 38
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 25 Juil 2015 - 23:23

"Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ? "

Alors ça, dans mon cas personnel, je dirais que c'est une sorte de vibration qui vient des tripes. Ca peut venir dès le premier regard, ou venir après des discussions, ou venir plus tard. Mais il y a un minimum dès le départ je pense.
Pour choisir avec pertinence, c'est vraiment chaud comme question. Il y a les précautions à prendre quand ça s'emballe trop vite. Le fait qu'on peut se mentir à soit et donc à l'autre et faire croire des choses fausses de bonne foi (les pires des mensonges).
Mais la peur de laisser passer sa chance peut tout boussiller (là je suis en mode instable sentimentalement, je le sens bien, donc je m'interdis tout rapport de séduction et fait comprendre quand une demoiselle approche que c'est hyper dangereux ...).


"J'imagine que cette question semblera absurde à certains. Pourtant je me la pose honnêtement régulièrement. Comment savoir, comment choisir ? A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?"

J'ai envie de dire : "c'est la question !!!!". Comment savoir : avant d'avoir tenter un moment de vie commune, y a jamais moyen de savoir. Il faut être honnete le plus possible pour ne pas faire de promesse en l'air, pour que les 2 sachent bien sur quel pied danser. Quand une demoiselle devient insistante et qu'on sent qu'on va craquer, lui en raconter le plus possible pour éviter les mal entendus ...
A qui doit t'on sourire : à tout le monde quand on y arrive, il n'y a pas de raison Wink
la distance : quand tu sais qu'une fille qui c'est déclarée n'a aucune chance, il vaut mieux éviter trop de contactes physique (c'est évident ?).

"Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? "

Si plusieurs me plaisent au point d'imaginer une relation (si on n'est pas dans le cadre du polyamour et qu'on parle de couple "classique" avec l'idée de construire) ben je pars du principe que je ne suis pas assez stable. Donc je dis non aux 2 ou 3 (ou je ne séduis pas si ça vient juste de moi).
Après d'autres schèmas que le schèmas classique sont parfois envisagé par les gens le temps de voir... mais c'est hors de mon expérience personnelle ça...


"Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?"

Ben ça n'est pas sa faute, ça ne change rien pour moi...

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16914
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Allegrina le Dim 26 Juil 2015 - 10:55

Sujet tout aussi interessant que le précédent...

Stauk a écrit:Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?  
Chez moi c'est une sorte de tryptique, ca se passe entre la tete, le coeur et les tripes. Parfois il n'y en a qu'un... quand il y a les trois c'est la supercagnotte du vendredi 13.
Pour trouver l'ame soeur je crois que le meilleur conseil à donner c'est de ne pas la chercher. A chaque fois que j'ai cherché je me suis plantée, alors que lorsque je ne cherche pas, quel qu'en soit la raison, cela vient à moi spontanément.
Je ne crois pas en la pertinence en amour, les gens parfaits, les situations parfaites, meme pour soi, je ne pense pas que cela existe. C'est quand on commence à devenir rationnel qu'on est sur de faire n'importe quoi. Chez moi c'est le coeur qui choisi, le reste n'étant qu'un ensemble de facteurs à gérer.

Stauk a écrit:J'imagine que cette question semblera absurde à certains. Pourtant je me la pose honnêtement régulièrement. Comment savoir, comment choisir ? A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?
La question du choix, pour quelqu'un qui ne sait pas choisir - ou qui rencontre des difficultés à le faire comme c'est mon cas - est difficile à determiner. Je suis actuellement dans la reflexion que c'est la personne avec qui on se sent bien et qui révèle le meilleur de soi qu'il faudrait choisir. Le seul problème c'est que c'est pas forcement révélateur d'un choix judicieux. Mais je suis quelqu'un d'emotionnel, tout n'est qu'emotion chez moi et c'est ce qui m'a toujours guidé au final, et ce qui m'a toujours reussi. Je peux avoir la reflexion la plus logique du monde, il n'empeche que c'est jamais le cerveau qui choisi. Il suffit d'un gros combo tripes + coeur et là le cerveau plus personne ne l'ecoute (oui nous sommes plusieurs en moi ^^)
Etant d'un naturel souriant, dites vous que ce n'est pas parce que je vous sourie que je suis en train de vous draguer lol
Etant d'un naturel a aimer l'ambiguité (enfin jusqu'à un certain point), ce n'est pas là dessus que se pose une distance chez moi. Je dirais qu'il y a plutot un ratio au temps passé. Je ne laisse pas les gens qui ne m'interessent pas passer beaucoup de temps avec moi. La vie est trop courte et j'ai pas tant de temps que ca devant moi.

Stauk a écrit: Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?
C'est la grande question. Quand plusieurs personnes me plaisent je laisse toutes les histoires se poursuivre en paralele, jusqu'au moment ou je dois faire un choix (qu'on me demande ou que je m'impose). Mais il arrive souvent un moment ou ca me vient naturellement, et j'ai horreur des ultimatums. Et puis parfois il n'y a pas de choix à faire parce qu'on ne peux pas plaire à tout le monde ou que la vie choisi pour vous...
Dans une relation (meme amicale) j'ai tendance à faire abstraction de ce qu'il y a autour. Ce qui m'interesse c'est la personne en elle même et ma relation avec, peut importe le nombre de protagonistes qui gravitent autour de nous. Je considère que l'important c'est le temps que je passe avec la personne, pas ce qui se passe en dehors de nous. J'aime les bulles et construire des mondes, le tableau dans son ensemble est toujours interessant mais j'y attache moins d'importance.
De la meme facon que j'aime qu'on me laisse le choix, j'aime le laisser aux autres. La question de la liberté est trop centrale dans ma vie pour qu'il en soit autrement, meme quitte à en souffrir.

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Lya le Dim 26 Juil 2015 - 11:19


"Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?" Ça deviens la personne à qui je parle dans ma tête Very Happy (ben oui, me parler me parait absurde alors je parle à d'autres :p ) mais ça marche aussi pour les amies alors euh... Quand tu passes ton temps à attendre de ses nouvelles (que tu check ton gsm toutes les 5minutes :p ), quand t'as des "papillons dans le ventre" quand tu as finalement les dites nouvelles ou que tu le vois. Je sais aussi que quelqu'un me plait parce que je perds tous mes moyens devant lui. Et si un garçon me plait beaucoup physiquement se sera le seul avec qui je n’échangerai pas même un regard :p (ben oui, s'il me plait, moi je ne pourrait passer que pour une merde à ses yeux :p )
Le conseil que je donnerai à qui cherche l'âme soeur, c'est de ne surtout pas chercher! C'est quand tu t'y attends le moins que l'amour te tombe sur le coin de la gueule :p (je n'ai jamais eu autant de difficulté à rester célibataire que quand je l'ai été par choix :p)
Et de vérifié si elle n'est pas déjà là, dans ta vie, te faisant sourire au quotidien et réparant le coeur que d'autres ont brisé Smile Des fois c'est ce qu'on a sous le nez qu'on ne voit pas :p
Y'a ce qu'on veut, ce dont ont a besoin et ce qu'on a. Le tout c'est d'essayer d'accorder les 3 :p

J'imagine que cette question semblera absurde à certains. Pourtant je me la pose honnêtement régulièrement. Comment savoir, comment choisir ? A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?
On doit sourire à la vie :p Sinon offrir un sourire , c'est gratuit et ça fait plaisir :p alors si tu sais sourire sur commande, souris à tout le monde et répand le bonheur Very Happy
Si tu veux éviter toute ambiguïté, pourquoi ne pas tout simplement le dire? Smile Sinon tu places subtilement des indices pour faire comprendre qu'il ne t'intéresse pas :p Fin j'suis pas la meilleure pour dispenser des conseils sur se sujet, en général quand on me drague je ne m'en apperçois que quand le mec essaye de prendre mon numéro :p pour tout autre " signe " j'me dis que ce serait arrogant de penser que j'me fais draguer juste pcq... (juste pcq'il prend mon numéro par exemple :p )

Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?
Plaire et avoir des sentiments c'est pas vraiment pareil :p y'a plein de mannequins qui me plaisent Very Happy par ailleurs j'suis sur que je n'voudrait pas sortir avec :p
Une bonne vieille liste de pour/contre Very Happy (j'aime les listes :p ) sinon la dernière fois que j'ai vraiment été partagée entre deux garçon j'ai fini chez le psy lui demander de l'aide tellement j'me rendais malade alors bon :p mais si t'as des amis de bons conseils qui te connaissent bien ils peuvent t'aider aussi Smile
Bah si c'est à sens unique c'est pas trop grave en soi :p s'il me plait, je met les choses au clair, je partage pas :p et si je sens qu'c'est parti pour vivre dans un soap, je passe mon tour Very Happy
J'espère que ça t'as un peu aidé Smile

Lya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Néfertiti le Dim 26 Juil 2015 - 14:22

Stauk a écrit : Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?

Extérieurement, mon regard sera pétillant et je paraîtrai soit joyeuse soit nerveuse. Intérieurement, je ressentirai des chatouillis dans le bas du ventre. C'est souvent rapide, comme on ressent l'atmosphère en entrant dans une pièce.
Je n'ai pas de conseil à offrir, navrée. Je peux en revanche répéter ce qu'on dit souvent : "cela arrive lorsqu'on s'y attend le moins" (pas certaine que cela ne concerne que les histoires d'amour en revanche... ^^).


Comment savoir, comment choisir ? A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?

J'essaye d'être sympa avec tout le monde en général et je crois qu'on peut continuer à l'être et à entretenir une bonne relation avec celui ou celle à qui on plait même si ce n'est point réciproque. Et puis de toutes les manières, tant que l'on ne me dit pas clairement que je plais, il m'est impossible de le (sa)voir. Alors enfin, lorsqu'on m'informe de cela et que ce n'est pas réciproque, je le fais savoir (de manière claire, je trouve) avec gentillesse. Si on insiste lourdement, cela m'embarrasse et m'agace... parce-que je fais mon possible pour être claire sans trop faire de mal. J'utilise donc l'évitement.


Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?

Je ne me suis jamais interrogée sur quelle personne me plaisait le plus entre deux garçons que je trouvais intéressants. Je sais toujours qui me plait le plus. Mais je peux laisser sa chance à celui que je préfère le moins en espérant que cela change si je l'apprécie suffisamment.

Que fais-je si je plais à une personne à qui d'autres personnes plaisent ou même si elle me plait ? J'essaye de me sortir de cette situation. À deux, cela peut être tellement compliqué alors à 3, 4, etc ^^ Donc je me retire et je laisse ma place aux autres Smile


Dernière édition par Néfertiti le Dim 26 Juil 2015 - 15:24, édité 1 fois

Néfertiti
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 680
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Dim 26 Juil 2015 - 15:08

Comment savez vous que quelqu'un vous plait ? Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?  
tout dépend pour quoi l'autre est sensé nous plaire, pour faire sa vie ensemble longtemps, pour une relation sérieuse mais en laissant l'avenir en interrogation, pour un soir, pour une relation sexfriends? pour moi, j'ai compris après plusieurs blessures, que si quelqu'un me plait cela doit être pour une relation sérieuses, les autres type de relations me font du mal. cela implique de pouvoir partager des moments agréables autres que sexuels et aussi que l'autre soit bienveillant et aussi de ne pas me retrouver dans un shéma genre femme sensée être la bonne a tout faire, ça n'implique d'ailleurs pas forcément le fait de vivre ensemble. Donc je pense que si un jour j'ai de nouveau une relation avec quelqu'un j'essayerai d'abord de voir si toutes ces conditions minimum sont réunies.

J'imagine que cette question semblera absurde à certains. Pourtant je me la pose honnêtement régulièrement. Comment savoir, comment choisir ? A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?
Personnellement je ne sais pas, pour moi la distance est d'office là et la question serait plutôt comment et avec qui arriver à laisser tomber la distance. Puis faut que l'autre soit attiré malgré cette distance ce qui n'est de toute façon pas gagné.

Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?[/quote]
ça ne m'est  jamais arrivé, il y a des gens que je veux garder dans ma vie quelle que soit la façon dont ils y reste mais ça n'est pas une question d'attirance physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Hanta le Dim 26 Juil 2015 - 17:16

Comme je demande à la personne si je lui plais, je me demande si elle me plait, la première réponse qui me vient est la bonne.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7018
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Dim 26 Juil 2015 - 17:57



Comment savez vous que quelqu'un vous plait ?

Je ne sais pas. sinon c'est déjà pas marrant.

Est ce rapide, ou est ce que ça prend du temps ? Quel conseils donneriez vous à qui cherche l'âme sœur, pour choisir avec pertinence ?  

Ca dépend qui j'ai en face de moi. A mon humble, on ne peut choisir avec pertinence, c'est la pertinence qui nous choisit, mais de par et d'autres un ensemble de critères conscientisés (on dit ça ?) ou pas et des directions d'un plan de vie approximatives mais modulables de fait.

J'imagine que cette question semblera absurde à certains.

Etant une certaine qui n'était pas certaine que tu suivrai l'idée de ce fil, tu progresses dans l'absurdité de certains, mais je trouve chouette que tu aies posé ces questions si elles te taraudent.


Pourtant je me la pose honnêtement régulièrement.

Je trouve ça cool, ça veut dire aussi que tu ne déconnectes pas affectivement.

Comment savoir,

en posant des questions et en se posant des questions mais si possible en fonction de quelqu'une plutôt qu'en globalité


comment choisir ?

en ayant une affreuse liste genre de courses sur le sujet qui fera dire à certains de toi que du moins au moins tu sais faire les courses Smile

A qui doit t'on sourire, et avec qui doit t'on conserver une certaine distance afin d'éviter toute ambiguïté ?

A qui tu veux qui te l'inspire le sourire, qu'il te sourit ou pas (à moduler un peu selon le contexte).

Je trouve qu'en fait pour éviter les ambiguïtés il faut les lever. ce que je crois pose de fait les distances justes.

Si plusieurs personnes vous plaisent, comment gérez vous la situation ? Si vous plaisez à une personne à qui plusieurs personnes plaisent, comment réagissez vous ?

Je ne sais répondre à ceci que par le fait que si je peux penser que plusieurs personnes me plaisent, c'est que j'ai pas interagi, ni converser, dans ce cas je gère en inter gisait et en conversant, de fait très vite ça verse dans les cons ou pas. 

et je ne sais répondre non plus à "si vous plaisez etc" puisque je reste fidèle à mon habitude d'être de tout façon la dernière au courant donc je ne suis pas au courant qu'elle plait aussi à d'autres personnes, ça règle le problème.




J'ajoute que "plaire" a divers degrés je pense. c'est ce qui fixe il me semble des étapes ou pas et qui amène à savoir vers quoi voire même ce qui par déduction au fur et à mesure délimite les périmètres de"la relation commune de "plaîtature".


Dernière édition par Nath (gahanzabgirl) le Dim 26 Juil 2015 - 18:03, édité 1 fois (Raison : C'est Stauk qui pose des questions bien claires et bien précises alors on tâtonne et on pointille.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Lun 27 Juil 2015 - 11:51

Spoiler:
Il faut demander à Tex et surtout veiller à ce que ce ne soit pas un thon qui hausse le ton, je l'ai vu dans un épisode de Z'amours. Mais je ne peux le dire ici en public, je ne regarde que des choses hors du cadre d'ici, hélas, merci d'avance de ta discrétion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par BouncingPouet le Mer 29 Juil 2015 - 11:45

... si avec ce quelqu'un tu te sens bien, à l'aise en confiance, avec laquelle tu te sens pourvoir être toi même, et accepter que l'autre soit lui même aussi plein de défaut soit-il, sans peur ou angoisse de l'échec ou de décevoir, sans sentiment  de supériorité/infériorité, là où il y a du respect et de la bienveillance.
Quelqu'un avec qui tu te sens bien, qui te veux du bien, à qui tu veux du bien Smile

voilà selon moi a minima les repères à avoir.

après c'est une affaire de ziguigui dans la bidoche ...

ensuite euh .. ça dépend de ce que tu entends par "plaire".
... et des buts
passer une nuit sympa, une semaine, un mois , .... ?


Je ne crois pas en ces machins d'âmes soeur. (enfin si, traduit en "ce qui se cache derrière toute cette machinerie")

Je crois en ces interactions chimiques, en nos madeleines de Proust qui guident nos préférences.
Y a pas de hasard dans les rencontres et les affinités, ni dans ce que l'on ressent.
Et ça évolue au rythme de tes propres évolutions.
L'autre nous plait si il comble une bonne partie de nos besoins. Contextuel.

SI on perçoit en lui certains signes qui résonnent en nous, selon notre vécu, notre culture, notre conception du couple, selon le modèle parental, le modèle féminin , masculin, selon nos peurs, nos évitements, nos projections du moments, selon notre formatage et notre conditionnement. Le tout saupoudré de bon gros archétypes et références "primaires" : gros lolo bonne pondeuse, costaud et poilu, protection toussa toussa .. on a tous ne nous qqc de préhistorique haha.
Rien de tout cela n'est gage de longévité ou de réussite, cela va sans dire !

De quoi as-tu besoin?
Peux-tu connaitre réélement tes besoins et tes conditionnements ?
je pense que non, pas entièrement, ça finit donc par être une affaire de "ressenti" sinon on s'en sort pas^^

enfin si t'as envie d'un rapprochement, quelqu'il soit .; c'est déjà un signe.
Si il y a l'envie quasi insoutenable de passer du temps avec cet autre, d'intimité (psy et phy hein), d'échanges , le tout avec un ration bénéfice/risque que tu juges acceptable... c'est peut-êter que l'autre en face te plait.

Je me camoufle sous mon statut de mariée, c'plus facile. mais si "plusieurs" rentrent en jeu ... aujourd'hui, je testerai plusieurs.
Le bon sens ne dit-il pas qu'on ne peux savoir si on aime tant qu'on a pas goûté ?
le reste c'est de la morale et de la culture qui n'a pas spécifiquement vocation à "être bon pour ton poil"
Ouh pinaise si j'm'étais connu quelques années en arrière .. oO lol

ensuite également, quelqu'un nous pliat si on est prêt à ce que quelqu'un nous plaise....
on peut envisager qu'un truc genre "les confiances" jouent leur petits rôles là-dedans..

bref, ni simple ni généralisable ni figé


Dernière édition par Saperlie le Mer 29 Juil 2015 - 12:12, édité 1 fois

BouncingPouet
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 320
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 29 Juil 2015 - 12:02

Si le créateur du fil pouvait nous orienter un peu dans son questionnement ?

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16914
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 12:11

Spoiler:


spauk veut qu'on lui sorte ce que sera sa madeleine de prout (son trip du moment) avec sa future qu'il n'a pas encore rencontré et avec qui il pourrait discuter de la vie de couple qu'ils auront, 

avec des sourires je lui souhaite plein les "passes moi le sel" Wink la conversation de base entre deux personnes c'est : 

la base d'une personne avec la base d'une autre personne et ils échangent constamment sur leur direction commune dans la vie, ça peut donc pas se résumer sur une conversation que tu aurais avec toutes les filles probables que tu pourrais rencontrer qui seront chacun différente, c'est ça le chouette de la vie de couple, se faire avancer et ça fait une conversation de base sur une base qui sera commune mais commune qu'à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par BouncingPouet le Mer 29 Juil 2015 - 16:16

vu que ça traine dans ma tête depuis tout à l'heure.... finalement ets-ce que ça ne serait pas une question de "curiosité" .....
l'autre nous plait car on serait, aussi, curieux de lui

BouncingPouet
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 320
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 16:24

@Kalthu : je crois gahan a bien résumé l'essentiel de la problématique. Ce que je veux, c'est rêver. Et les réponses ici me font rêver. Rêver que c'est possible, que ça arrive, parfois. Que peut être demain va sourire d'entre les nuages comme un télétubie au lendemain d'une soirée trop arrosée. En plus court : les réponses déjà apportés me conviennent parfaitement.



Peut être aussi, je cherche simplement à vivre (sortir de ma coquille) à travers des témoignages. Fournir cet espace pour déverser ici ces petites anecdotes qui peut être sommeillent chez les participants du forum. Qui veut peut déposer sa perle. J'ai créé le fil, mais le fil suit son cours, il coule entre les deux rives des gens qui passent. Appartenant à tout le monde, au grand propriétaire qui vient y abreuver ses cent milles vaches, comme au cowboy qui y puise l'eau pour faire cuire ses haricots solitaires.

La question de Martine en Ile Et Vilaine : Qu'est ce qu'un teletubbie ?:

Martine, je te remercie d'avoir posé la question. Je ne doute pas que plein d'autres lectrices se la sont posé, sans oser pour autant formuler la chose publiquement.


Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 17:36

Spoiler:

donc là tu ouvres deux directions, faut ouvrir un autre fil : kanesquequelqu'un te plait : - pour faire les courses
-ou que tu te prouves que tu es un cheval de course

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 17:55

Stauk a écrit:@Kalthu : je crois gahan a bien résumé l'essentiel de la problématique. Ce que je veux, c'est rêver. Et les réponses ici me font rêver. Rêver que c'est possible, que ça arrive, parfois. Que peut être demain va sourire d'entre les nuages comme un télétubie au lendemain d'une soirée trop arrosée. En plus court : les réponses déjà apportés me conviennent parfaitement.



Peut être aussi, je cherche simplement à vivre (sortir de ma coquille) à travers des témoignages. Fournir cet espace pour déverser ici ces petites anecdotes qui peut être sommeillent chez les participants du forum. Qui veut peut déposer sa perle. J'ai créé le fil, mais le fil suit son cours, il coule entre les deux rives des gens qui passent. Appartenant à tout le monde, au grand propriétaire qui vient y abreuver ses cent milles vaches, comme au cowboy qui y puise l'eau pour faire cuire ses haricots solitaires.

La question de Martine en Ile Et Vilaine :

Martine, je te remercie d'avoir posé la question. Je ne doute pas que plein d'autres lectrices se la sont posé, sans oser pour autant formuler la chose publiquement.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 19:18

Je crois que quand quelqu'un nous plaît on se pose même plus la question on le vit. Quand je suis tombée amoureuse pour la dernière fois, je ne m'en suis pas rendue compte. Je me demandais simplement pourquoi je pensais à cette personne sans arrêt. Je ne m y attendais pas du tout. C'était très perturbant. Je me voyais danser avec elle sans comprendre pourquoi je voyais ça. Puis après l avoir vue plusieurs fois, je me suis dit mais ma parole, elle te plaît !! J'ai vérifié un peu sous toutes les coutures, et j'ai pensé que c'était le cas. Elle m'a plu physiquement pour diverses raisons. Que je ne donnerai pas ici. Puis, j'ai compris après quelque chose de crucial, que ne lui dévoilerai pas, car c'est un secret qui m appartient jusqu'à présent. C'est mon jardin secret. Aujourd'hui je ne vois plus cette personne, mais les ondes de cette rencontre énorme pour moi sont toujours agissantes. Depuis il y a eu une ou deux personnes pouvant possiblement me plaire, mais jamais plus rien ne sera comme avant. Je sais que jamais cette personne ne sera comme une autre pour moi. D ailleurs à en parler comme ça on dirait qu elle a disparu de ma vie, alors que je vis toujours avec elle dans ma tête et dans mon coeur.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 19:21

louise a écrit:Je crois que quand quelqu'un nous plaît on se pose même plus la question on le vit. Quand je suis tombée amoureuse pour la dernière fois, je ne m'en suis pas rendue compte.  Je me demandais simplement pourquoi je pensais à cette personne sans arrêt.  Je ne m y attendais pas du tout. C'était très perturbant. Je me voyais danser avec elle sans comprendre pourquoi je voyais ça.  Puis après l avoir vue plusieurs fois, je me suis dit mais ma parole, elle te plaît !! J'ai vérifié un peu sous toutes les coutures, et j'ai pensé que c'était le cas. Elle m'a plu physiquement pour diverses raisons. Que je ne donnerai pas ici. Puis, j'ai compris après quelque chose de crucial, que ne lui dévoilerai pas, car c'est un secret qui m appartient jusqu'à présent.  C'est mon jardin secret. Aujourd'hui je ne vois plus cette personne, mais les ondes de cette rencontre énorme pour moi sont toujours agissantes. Depuis il y a eu une ou deux  personnes pouvant possiblement me plaire, mais jamais plus rien ne sera comme avant. Je sais que jamais cette personne ne sera comme une autre pour moi. D ailleurs à en parler comme ça on dirait qu elle a disparu de ma vie, alors que je vis toujours avec elle dans ma tête et dans mon coeur.

Elle fait partie de ton histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 19:23

Non elle ne fait pas partie de mon histoire, elle est mon histoire...

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 19:26

louise a écrit:Non elle ne fait pas partie de mon histoire, elle est mon histoire...

alors si elle n'est pas "rangée" dans ton histoire, il faut peut être lui dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 19:33

Je suis dans le impossibilité de lui dire et de lui parler, puisque j'ai été qualifiée d erotomane par la psychiatrie. En plus j'ai été tellement folle d elle que je me suis mise en danger. Je passe les détails. Je ne peux plus la contacter et je pense qu elle sait qu elle est tellement importante pour moi.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 19:40

louise a écrit:Je suis dans le impossibilité de lui dire et de lui parler, puisque j'ai été qualifiée d erotomane par la psychiatrie. En plus j'ai été tellement folle d elle que je me suis mise en danger. Je passe les détails.  Je ne peux plus la contacter et je pense qu elle sait qu elle est tellement importante pour moi.

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/erotomanie-que-faire-face-a-un-erotomane_1270974.html

La effectivement ma réponse était plutôt dans le sujet du post. Je n'ai pas de réponse ni d'avis sur ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par louise le Mer 29 Juil 2015 - 19:58

Un erotomane c est celui qui croit que l autre l aime. Je ne crois pas que cette femme m ait aimé. Mais cela n'empêche pas de penser que mon chemin de vie à du passer par elle. Elle n'a jamais su m accorder sa confiance car elle fait partie de ces personnes qui pensent que la confiance se mérite. Moi je lui faisais confiance naturellement.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Stauk le Mer 29 Juil 2015 - 20:05

Nath (gahanzabgirl) a écrit:
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/erotomanie-que-faire-face-a-un-erotomane_1270974.html
La effectivement ma réponse était plutôt dans le sujet du post. Je n'ai pas de réponse ni d'avis sur ce sujet

La question cruciale serait donc : que se passe t'il lorsqu'un(e) érotomane nous plait ??? L'article passe cruellement sous silence ce cas de figure.


louise a écrit:Un erotomane c est celui qui croit que l autre l aime. Je ne crois pas que cette femme m ait aimé. Mais cela n'empêche pas de penser que mon chemin de vie à du passer par elle. Elle n'a jamais su m accorder sa confiance car elle fait partie de ces personnes qui pensent que la confiance se mérite.  Moi je lui faisais confiance naturellement.  
Du moment que tu respectes son choix, et que tu lui fous la paix de près comme de loin, ça ne regarde que toi, et même c'est tout à ton honneur. Je dirais. Enfin je pense. De toute façon comment elle peut savoir, si tu fais ce que tu t'es engagé à faire : rester loin et vivre ta vie. Gageons qu'elle fait de même, et vit la sienne sans plus repenser à ce petit épisode désagréable.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir que quelqu'un nous plait.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum