Mais où est Uccen ???

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! le Ven 18 Sep 2015 - 18:41

.

Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:15, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Crow le Ven 18 Sep 2015 - 19:47

Croaahh...

Le Corbeau et la Balance

Le signe du Corbeau Le symbole animal du Corbeau est le septième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début de l’automne et à notre signe astrologique occidental de la Balance à laquelle il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.
I. Communication et naissance de l’esprit

Le corbeau est un animal bavard, pour ne pas dire criard, chez qui on n’a recensé pas moins de 30 vocalises (et un don d’imitateur) lui permettant une réelle communication au sein du groupe. Ce groupe, dispersé dans la journée est surtout observable au crépuscule lors de sorte de « réunion », de « débriefing » où on peut assisté à un curieux spectacle : la troupe réunie au complet « discutent » (langage articulé et gestuel) et chaque individu semble raconter ses péripéties, faire un compte rendu de sa journée. Le corbeau, comme la balance, sont donc avant tout des communicants.
Espèce très intelligente, capable de trouver rapidement des solutions à de nouveaux problèmes, le corbeau n’est pas un chasseur et se contente en général de se nourrir de ce qu’il trouve (c’est un omnivore pouvant jouer les charognards) sans chercher la bagarre avec ses rivaux de la chaîne alimentaire.(caractère pacifique, accommodant et rationnel)
Les corbeaux sont monogames et forme un couple solide pour la vie après une complexe parade nuptiale. (Importance du couple).
Ces informations ornithologiques données, on comprendra mieux le symbolisme de l’oiseau à travers les cultures tout en notant en préambule que sa mauvaise réputation en Europe est fort récente et correspond une fois de plus à l’influence chrétienne sur tout les symboles animaux considérés comme païen.
Dans les tribus amérindiennes, le corbeau est un être primordiale dont la mission est d’organiser et civiliser le monde.
En orient, il représente la gratitude et la générosité car il est un des seuls volatiles dont les enfants peuvent nourrir les parents vieillissant puisque la cellule familiale reste groupée et solidaire.
En chine, le corbeau à trois pattes est une représentation impériale de la course du soleil et du pouvoir divin redistribué sur terre : le rôle du corbeau est celui d’un intermédiaire qui sait transmettre la connaissance et utilise avec justice et impartialité les forces célestes.
Son symbolisme dans la Grèce antique est d’ailleurs fort proche : Messager d’Apollon capable de livrer des prophétie à l’homme (comme en situant l’emplacement de l’Omphalos de Delphes). Toutefois, les légendes mythologiques insistent aussi sur ses travers : il doit sa couleur noir à une malédiction d’Apollon, lassé par ses bavardage et son indiscrétion puis est transformé en constellation pour le punir de s’être attardé dans une mission urgente (on met ici en exergue son côté tête en l’air).
On retrouve dans la mythologie celte l’aspect prophétique du Corbeau à travers les figures de Hugin et Munin, deux volatiles au service d’Odin dont le premier est Esprit (et capable de prédire l’avenir) tandis que le second est Mémoire (et capable de voir le passé). C’est ici la fonction cérébral du Corbeau qu’il faut relever : c’est en alliant raison et expérience, esprit et mémoire, que l’homme peut évoluer et devenir divin.
Comme tous les oiseaux mais plus encore, le corbeau est aussi le symbole de la liberté, de la légèreté.
Il est intéressant de mettre les duos opposés Bélier/Balance et Faucon/Corbeau en parallèle : le faucon solitaire, intrépide chasseur hésite encore entre destruction et initiation tandis qu’à l’opposé le corbeau semble avoir découvert les vertus du pacifisme, de l’harmonie de groupe et d’une révélation mentalisée.

The Crow
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 19:58

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 20:00

Invité
Invité

Message par //ha!ha! le Ven 18 Sep 2015 - 20:01

.

Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:16, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 20:11

Qu'est-ce que j'aime le corbeau... j'ai écrit un petit bousin philosophique en son honneur ^_^

Dans l'oeil du corbeau, le regard du grand Lugh qui scrute le monde...

Wink

Invité
Invité

Message par //ha!ha! le Ven 18 Sep 2015 - 20:12

.

Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:16, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ______________ le Ven 18 Sep 2015 - 23:08

The Crow a écrit:
Ugly Brat Brulant Nicolas a écrit:
Alors voila, comme en fait on peut pas lutter contre les poux, qu'on ne sait pas quoi faire contre eux... par contre, j'veux pas dire, se coller les yeux dans les yeux à eux quand j'écris contre..., mais plutôt, les éloigner de nous... (oui contre à deux sens... bref...)... j'lance la Z.C. campagne de dépoutisation.

C'est comme la déptratisation (oula, là j'suis limite...) mais en mieux.
On y gagne quoi ?
Ben qu'ils aient moins de lentes.
Puis qu'on les éradique.

[...]

Et nos amis les chiens, vous êtes les bienvenus dans le mouvement, on est pas sectaire.

T'as fais exprès de choisir une ligne subversive qui se situe à mi-chemin entre Brigitte Bardot et Toufik Mediene, ou t'es naturellement con et sans originalité ?

Message par The Crow le Ven 18 Sep 2015 - 23:17

je préfère l'original...

The Crow
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 18 Sep 2015 - 23:21

Pourtant le con au naturel c'est bon. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 23:26

______________ a écrit:Ouais, en gros on s'en fout.
ah bah ça me fait penser que je suis en train de lire Michel Onfray, et je ne sais pas pourquoi je me fais autant de mal, il va complètement me déprimer -_-

Je pourrais dire du temps qu'il est la « vitesse de la matière ».

Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhh
Paie ta tautologie !!!

V = D / T
T = ( D de la matière / T ) ???

Je pourrais dire du temps qu'il est la « la distance parcourue de la matière, par rapport au temps nécessaire à la réalisation de ladite distance. ».

lol

T = ( D de la matière / T )
T / T = D de la matière
1 = D de la matière

Par conséquent, la distance de la matière est égale à 1.
C'est du Michel Onfray quand il ne se casse pas trop la tête.

Et qu'est-ce QUE CA ME GONFLE.

Merci-c'est-tout-pour-moi

Smile

ps : oui, je suis sans un SFF (sans fil fixe), c'est mieux qu'un EFF (elle était pas drôle), mais ça m'oblige à squatter le fil des autres. Chu trop en mode réfugié ^^

Invité
Invité

Message par The Crow le Ven 18 Sep 2015 - 23:31

Michel.Chef.Chef a écrit:ah bah ça me fait penser que je suis en train de lire Michel Onfray

T'as vraiment pas trouvé mieux à lire ? Onfray il est marrant quand il est interviewé par I-télé et qu'il fait caca sur BHL, mais faut pas déconner...

The Crow
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 23:39

The Crow a écrit:
Michel.Chef.Chef a écrit:ah bah ça me fait penser que je suis en train de lire Michel Onfray

T'as vraiment pas trouvé mieux à lire ? Onfray il est marrant quand il est interviewé par I-télé et qu'il fait caca sur BHL, mais faut pas déconner...
Michel Onfray est le symbole d'une époque, d'une façon de penser ; et j'ai besoin de comprendre pour alimenter ma réflexion. Il se dit proche des gens, et je veux savoir ce qu'il entend par là, comment il procède, comment il écrit, etc. Mais j'ai lu un paquet de bons livres, et plein d'autres m'attendent Wink

Invité
Invité

Message par Pale_Rider le Ven 18 Sep 2015 - 23:43

Dans ton Q.

Pale_Rider
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par //ha!ha! le Ven 18 Sep 2015 - 23:45

.

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ______________ le Ven 18 Sep 2015 - 23:47

The Crow a écrit:

Bon, j'interviens, mais vraiment en traînant les pieds...

T m'étonnes

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 23:48

Pale_Rider a écrit:Dans ton Q.

Invité
Invité

Message par Jack Beauregard le Ven 18 Sep 2015 - 23:50

______________ a écrit:T m'étonnes

Pourquoi ? et... de quoi donc en fait ?

Jack Beauregard
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 23:51

______________ a écrit:
The Crow a écrit:

Bon, j'interviens, mais vraiment en traînant les pieds...

[youtube]

T m'étonnes

ah ué, je regarde pas trop les trucs conspis, mais j'ai mis de côté pour plus tard... Restons l'esprit ouvert dans toutes circonstances... What a Face

Invité
Invité

Message par Jack Beauregard le Ven 18 Sep 2015 - 23:53

Michel.Chef.Chef a écrit:ah ué, je regarde pas trop les trucs conspis

<soupir>

Jack Beauregard
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Jack Beauregard le Ven 18 Sep 2015 - 23:53

Ca, c'est un truc conspi:

C'est pour que vous saisissiez bien la différence... merci.

Jack Beauregard
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par ______________ le Ven 18 Sep 2015 - 23:54

Oui tu traînasses

euh sinon tout ramener à un langage explications informatique c'est pas un piratage de langue pensée ça aussi ?

Message par Jack Beauregard le Ven 18 Sep 2015 - 23:56

______________ a écrit:euh sinon tout ramener à un langage explications informatique c'est pas un piratage de langue pensée ça aussi ?

je saurais pas dire... en tant qu'informaticien et psychologue précoce j'ai utilisé la métaphore informatique bien avant d'entendre parler de tout ça... Je pense que c'est une métaphore qui marche parce-que.... ben ça marche (malheureusement, pourrait-on dire).

Jack Beauregard
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Jack Beauregard le Ven 18 Sep 2015 - 23:59

Faut pas oublier que l'objectif des mecs pionniers de l'informatique comme Von Neumman (mal orthographié surement), les cybernéticiens, c'était de reproduire les mécanismes du vivant, et du cerveau humain... L'informatique s'inscrit dès sa genèse dans la recherche de l'IA, et donc dans l’imitation de l'humain... d'où cette "interchangeabilité".

(le fameux schéma de base)

Jack Beauregard
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par //ha!ha! le Sam 19 Sep 2015 - 0:11

.

Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:17, édité 1 fois

//ha!ha!
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut