La flipette de la vie

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La flipette de la vie

Message par Buffle le Lun 5 Sep 2016 - 17:05

tieutieu ; j'y songerais Laughing

jeanmichelàpeuprè : je n'ai bien sur pas youtube!

ortolan: merci Laughing j'ai bien ri

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 8:12

Arf que faire...

J'ai besoin de passer un bilan pour d'éventuels TDAH. J'ai envoyé des mails de ci de là hier pour connaitre le prix d'un tel bilan.

Un neuro-psy m'a répondu, dans un mail assez complet. Elle prend 540€ et me dit que des neuro-psy peuvent faire ça gratuitement à l'hôpital mais plus long. Donc déjà la nana est quand même vachement honnête et aurait pu prêcher pour sa seule paroisse. "Long" ça veut dire aux alentours de 8/9 mois apparemment. Et ça c'est carrément long. Et cette nana a l'air honnête, donc cool.

Je suis bien emmerdé, parce que c'est quand même une somme. Après faut surement le voir comme un investissement...

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 8:44

Bon bah j'ai craqué. J'ai tenue longtemps hein??? Hein?? HEIN???

J'ai appelé et ait expliqué que j'avais déjà passé un test de QI. Du coup au lieu de 4 RDV c'est 3, et c'est plus "que" 360€. Cool.

Et devinez-quoi? J'ai RDV dès demain soir. Le plus long va être d'attendre entre le 2ème et le 3ème RDV (15 jours) car c'est un peu le même fonctionnement que le débrif test de QI.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tieutieu le Mar 6 Sep 2016 - 8:58

32 minutes, c'est vrai que c'est pas forcément le record du monde. Razz
Au pire, tu lui files 36 euros en lui disant que t'as pas fait attention. Dent pétée

tieutieu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 9:00

32 min c'est vachement honorable quand on me connais!

Pour le coup du prix... Si je met en avant une potentielle dyscalculie ça peut passer qui sait Laughing

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Mar 6 Sep 2016 - 9:11

No Pffff aucune volonté Razz
Laughing La dyscalculie, excellent !

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 9:16

Je supporte pas la frustration et qu'on me dise "non" Surprised

J'ai toujours pensé que c'était le cas pour tout le monde. Mais en fait, il parait que passer 10 ans c'est plus le cas. Figurez-vous que c'est un des symptômes du TDAH.

Mais si je devais faire mon autodiagnostic je dirais TDA mais sans hyperactivité. J'arrive à rester sans rien glander psychiquement sans soucis.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tieutieu le Mar 6 Sep 2016 - 9:27

Commençons la séance par une désensibilisation
NON, NON et NON

Soufflez bien dans la sac en papier Twisted Evil

tieutieu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 9:34

Ca c'est moche, me dire non alors que j'ai rien demandé c'est carrément du sadisme!

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 6 Sep 2016 - 10:58

A consulter quand tu seras rentrée chez toi (ouais je sais c'est moche ...)

Heureusement y a un article dans le figaro ... que tu peux peut être consulter depuis ton boulot
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/24/20005-20160324ARTFIG00004-responsable-du-bonheur-ce-poste-atypique-qui-emerge-dans-les-entreprises.php

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 11:07

Oui effectivement, point de vidéo pour moi Very Happy

Pour l'article ... Je fais le même boulot que ces gens, tu remues le couteau dans la plaie là Sad

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 6 Sep 2016 - 12:14

Buffle a écrit: tu remues le couteau dans la plaie là Sad

Ah ? Disoulé, je voulais juste te distraire,
faire passer 5 minutes sur l'horloge.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 12:16

J'apprécie l'intention!

Je lis ça quand vraiment, il faut faire passer le temps (mais j'évite quand même parce que Freud m'énerve trop)

http://www.psychaanalyse.com/pdf/LE%20LIVRE%20NOIR%20DE%20LA%20PSYCHANALYSE%20(833%20Pages%20-%2018.8%20Mo).pdf

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 6 Sep 2016 - 12:19

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2009-2-page-534.htm
(tient c'est marrant, c'est justement le site qu'un gars m'a proposé tout à l'heure ... la preuve que je le lis avec assiduité !!)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 13:08

Oui j'ai vu ça Laughing cairn c'est ma base info dès que je dois faire un mémoire...

Bon je vais lire, mais ça a intérêt à être bon ! x)

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 13:50

Lecture finie.

Je rigole franchement... "Non ont vous prouve pas que ça fonctionne, nous ont crois que ce que nous disent nos patient" il manque plus qu'un lolcat. Pour moi tout cela relève de la croyance sans avoir vu, un peu à la manière de St Thomas qui lui au contraire voulais voir pour croire.

Dan l'absolue je suis prête à croire à TOUT, à la bienveillance chez Daesh comme à l'OMO qui lave plus blanc que blanc, mais je veux des preuves, bien que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 6 Sep 2016 - 14:10

J'ai lu en diagonal, mais j'ai quand même cru remarquer qu'il existait objectivement une lueur d'espoir que l'efficacité soit envisageable.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 14:20

Ben, de la faon dont je l'ai compris, en gros ils démontent les anti-psychanalyse, pour après démonter une études qui va plutôt dans leur sens par conclure par "je sais bien ce que je vois vu que je suis psychanalyse" (en gros mes patients sont content = la psychanalyse fonctionne).

Bon, je reconnais cependant que je sais pas à quoi ressemble la psychanalyse moderne, reprend t-elle comme Freud la technique du "je t'invente une frustration sexuelle quelconque durant ta petite enfance"? Avec un développement d'hypothèse fumeuses qui cherche à tordre les symptômes des patients pour que ceux-ci correspondent à l'hypothèse? Les publications sont elle toujours mensongères? (les plus grands cas exposés de Freud... Ont a découvert le pot aux roses dans sa correspondance privée...) Faudrait que je lise à ce sujet. Mais les bases étant viciées, je vois pas comment ça pourrait être moins bancal.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 6 Sep 2016 - 14:26

Buffle a écrit:Mais les bases étant viciées, je vois pas comment ça pourrait être moins bancal.

Il suffirait que ça marche.

Quand on voit ce que donne le concept "tu ne tueras point, et si on te frappe la joue droite, tu tendras la joues gauche" au moment de l'inquisition, je me dis qu'il vaut mieux observer les pratiques que les fondements ....

Le XVIIIe siècle a popularisé une image violente et sanguinaire du tribunal de l’Inquisition. Mais la torture est un moyen de pression intégré à un processus juridique précis. Pratiquée par la justice séculière comme ecclésiastique, elle est destinée à la production de la preuve suprême : l’aveu. Elle vise à l’obtenir par des moyens autant psychologiques que physiques : les inquisiteurs encadrent cette pratique et confient à la justice séculière le soin de faire couler le sang. Les accusés sont « dépouillés de leurs vêtements », exposés aux regards dans la salle de torture mais leur pudeur est préservée par l’usage de plus en plus fréquent d’un caleçon. La pudeur féminine surtout, impose de nombreuses restrictions à son application ; la simple menace de la dénudation permet d’obtenir l’aveu sans autre forme de violence.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 14:36

Stauk a écrit:
Buffle a écrit:Mais les bases étant viciées, je vois pas comment ça pourrait être moins bancal.

Il suffirait que ça marche.

Quand on voit ce que donne le concept "tu ne tueras point, et si on te frappe la joue droite, tu tendras la joues gauche" au moment de l'inquisition, je me dis qu'il vaut mieux observer les pratiques que les fondements ....

Le XVIIIe siècle a popularisé une image violente et sanguinaire du tribunal de l’Inquisition. Mais la torture est un moyen de pression intégré à un processus juridique précis. Pratiquée par la justice séculière comme ecclésiastique, elle est destinée à la production de la preuve suprême : l’aveu. Elle vise à l’obtenir par des moyens autant psychologiques que physiques : les inquisiteurs encadrent cette pratique et confient à la justice séculière le soin de faire couler le sang. Les accusés sont « dépouillés de leurs vêtements », exposés aux regards dans la salle de torture mais leur pudeur est préservée par l’usage de plus en plus fréquent d’un caleçon. La pudeur féminine surtout, impose de nombreuses restrictions à son application ; la simple menace de la dénudation permet d’obtenir l’aveu sans autre forme de violence.

En parlant d'aveu j'ai lu une étude américaine portant sur la guerre ... En Irak de mémoire, qui démontrait que la torture était inutile dans le interrogatoires. Et que la torture ne produisant pas une quantité d'aveux supérieur. C'est une étude souvent reprise par les anti tortures américains... Faudrait que je la retrouve.

Après, certes, la pratique est peut-être différente. Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est pas tellement si ça "fonctionne" au fond, mais plutôt est ce que ça fonctionne mieux que les autres? Parce que je soupçonne dans la psychanalyse un petit effet placebo (monomaniaque de l'effet placebo la fille, z'avez-vu?!)

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mar 6 Sep 2016 - 14:53

Buffle a écrit:
Après, certes, la pratique est peut-être différente. Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est pas tellement si ça "fonctionne" au fond, mais plutôt est ce que ça fonctionne mieux que les autres? Parce que je soupçonne dans la psychanalyse un petit effet placebo (monomaniaque de l'effet placebo la fille, z'avez-vu?!)

Torture et psychanalyse même combat ? Dent pétée

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 15:12

Franchement, quand tu vois quel genre de faux souvenir Freud à implanter dans le cerveau de ses "patients"... Oui. J'ai pas envie de faire l'amour à mon père, ni à mon chat, ni à mon pied de table, merci bien Laughing

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tieutieu le Mar 6 Sep 2016 - 15:23

Buffle a écrit:Franchement, quand tu vois quel genre de faux souvenir Freud à implanter dans le cerveau de ses "patients"... Oui. J'ai pas envie de faire l'amour à mon père, ni à mon chat, ni à mon pied de table, merci bien Laughing

Dent pétée

Spoiler:
J'ai bien tout lu Freud, d'après ton profil psychologique, t'as juste peur qu'ils te disent NON. lol!

tieutieu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Buffle le Mar 6 Sep 2016 - 15:25

Si je commence a me marrer toute seule au boulot, je suis un peu grillée Rolling Eyes

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Mar 6 Sep 2016 - 17:01

Le stade du "non" est décrit dans la théorie freudienne ; il traduirait une fixation à l'âge de 2 ans. Utilises-tu le "je" Buffle (apparition vers 3 ans) ? Ah oui, donc c'est pas ça Embarassed

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut